raisons de l'absence de l'ovulation

Contenu:

  • L'absence d'ovulation - la norme
  • Les raisons physiologiques de l'absence de l'ovulation
  • Raisons pathologiques de l'absence de l'ovulation
  • Que faire si l'ovulation ne se produit pas?

L'ovulation - la sortie est un ovule mature qui est capable de fécondation, le follicule de l'ovaire dans la cavité abdominale. Ce processus est l'étape du cycle menstruel pendant laquelle une femme peut tomber enceinte. Par conséquent, il est très important pour une femme qui envisage une grossesse, de savoir comment définir le moment de l'ovulation pour augmenter les chances de fécondation.

Normalement, les femmes ovulent se produit tous les 21-35 jours, en fonction du cycle. Cependant, il arrive que les femmes en âge de procréer, il est anovulation (absence d'ovulation qui est). Si l'ovulation n'a pas, puis une femme ne peut pas tomber enceinte. Cette situation devrait être très perturbé femme qui veut concevoir un enfant parce que l'ovulation - un signal de la volonté de l'organisme à être fécondé. Pourquoi est-il pas d'ovulation, dans ce cas de faire - vous appris de cet article.

L'ovulation peut être manquant pour une variété de raisons.

Ils peuvent être divisés en 2 groupes: les causes physiologiques et pathologiques. Ensuite, nous allons regarder plus en détail.

 Test d'ovulation
Retour au sommaire

L'absence d'ovulation - la norme

Nous devons comprendre que dans certaines situations anovulation - ce qui est normal, et donc, aucune cause d'inquiétude. Voyons plus en détail la situation quand il est pas nécessaire de vous soucier de l'absence d'ovulation et de ne pas frapper rien d'alarmant:

  • Grossesse: pendant la grossesse et dans les premiers mois après la naissance chez les femmes l'absence d'ovulation;
  • ALLAITEMENT: Il est important à considérer est que si vous êtes l'allaitement par l'horloge, y compris la nuit, l'ovulation ne peut pas marcher pendant un certain temps;
  • chez les très jeunes filles, dont le cycle menstruel est en flux (généralement, cet âge est de 12 à 14 ans, bien que ce processus chaque fille est différente);
  • L'ovulation peut être absent chez les jeunes filles pendant 1-2 cycles, chez les femmes de plus de 30, le nombre de cycles sans ovulation augmente à 3-4, et ne fera qu'empirer avec l'âge;
  • Ménopause: Durant la ménopause, qui est l'arrêt des menstruations ovulation également être résilié (en général il est entre les âges de 45 ans);
  • contraceptifs oraux: normal dans ce cas, aussi, ne devraient pas être l'ovulation, bien qu'ils soient tous les cas où une femme prend des pilules, enceinte.

Dans toutes ces situations, l'absence d'ovulation - est la norme. Il a lieu habituellement, soit avec le temps (comme dans le cas de la grossesse et du sein), ou d'annulation des facteurs causant anovulation (contraceptifs oraux). La seule exception - anovulation pendant la ménopause. Avec cela, vous ne pouvez rien faire, parce que ce changement d'âge dans le corps. Cependant, il existe des raisons physiologiques et pathologiques de l'absence d'ovulation. Ensuite, il est une source de grave inquiétude à propos de l'absence de grossesse.

 physiologique provoque anovulation
Retour au sommaire

Les raisons physiologiques de l'absence de l'ovulation

Divers problèmes physiologiques peuvent provoquer l'anovulation. Généralement, si la cause de tels a provoqué une absence d'ovulation et de l'enlever, et le problème peut être résolu par lui-même. Mais compter sur elle est toujours pas la peine. Correct pour voir un médecin, afin qu'il vous a envoyés pour les essais et le traitement bien choisi. Quelques raisons possibles que vous pouvez définir vous-même. Mais en tout cas il est la tâche du médecin. Alors, quelles sont les causes physiologiques de l'anovulation sont trouvés dans les femmes plus souvent:

  • Les problèmes de poids: à la fois un excès et un manque de poids peut provoquer des troubles du cycle menstruel, et donc l'ovulation. Particulièrement lourde de perte de poids, parce que, pour assurer le cycle menstruel normal, la graisse du corps doit être 18% du poids total du corps. Si ce taux est inférieur, le système reproducteur sera beaucoup plus difficile de travailler correctement;
  • Maladie grave, même pas lié à la sphère sexuelle: si vous êtes malade avant l'ovulation, elle pourrait affecter la façon dont elle ne vient pas dans cette série ou tout simplement retardée et viendra plus tard;
  • Le stress, les sentiments: ces facteurs qui retardent considérablement l'ovulation, comme le font les cycles menstruels plus comme un tout. Le plus de stress, plus le cycle. Ainsi, le stress peut et ne provoque un arrêt des menstruations et par conséquent aussi de l'ovulation;
  • Le changement de climat ou de l'environnement (au travail, à l'école);
  • Voyager;
  • L'activité physique;
  • Arrêt des médicaments hormonaux: cela viole la régularité du cycle menstruel, et avec elle - l'ovulation. Typiquement, au fil du temps, il dirige lui-même. Combien de temps dépend de la posologie du médicament, qui a pris une femme et de sa condition physique générale. Si une femme a un poids insuffisant ou elle était auparavant un cycle irrégulier, il sera rétabli après une période de temps plus longue (mais sera toujours irrégulier) d'une femme qui a l'image opposée de la santé;
  • Sports: de nombreux athlètes ou amateurs ont à votre rythme des séances d'entraînement, peut perturber de manière significative le cycle menstruel, jusqu'à la disparition complète de la menstruation. Dans un tel cas, bien entendu, il n'y aura pas d'ovulation. Cela vaut principalement seuls athlètes professionnels: les nageurs, les coureurs et les danseurs. Habituellement, les fans ne sont pas si épuisent votre corps, mais toujours faire attention à vous-même le rythme des séances d'entraînement.

Typiquement, les causes physiologiques anovulation simplement résoudre et ainsi restaurer la fonction du corps. Après analyse de votre style de vie, vous pouvez faire une estimation de ce que peut être la cause de votre manque d'ovulation. Toutefois, cela ne signifie pas que vous pouvez faire sans consulter un gynécologue.

En tout cas, si vous soupçonnez ou êtes-vous qu'il ya un certain désordre, ne tirez pas sur une visite chez le médecin. Comme pour toute autre maladie, le plus tôt détecter des anomalies et de commencer à traiter, plus il est facile de parvenir à une dynamique positive et de résoudre le problème. Beaucoup plus des problèmes pour créer des changements pathologiques dans le corps qui affectent le cycle menstruel et l'ovulation. Conséquent Cette question sera discutée ci-dessous.

 causes pathologiques de l'anovulation
Retour au sommaire

Raisons pathologiques de l'absence de l'ovulation

Lorsque, en fait, une femme commence à soupçonner qu'elle avait pas d'ovulation? Lorsque, après 1-2 ans vie sexuelle active sans contraception pas de grossesse. Il est également la raison pour laquelle une femme commence à sonner l'alarme. De tous dans cette situation doit d'abord être adressée au endocrinologue et gynécologue qui prescrit des analyses spéciales que résultat a révélé la véritable cause de l'anovulation.

Puis attribuer le traitement approprié. Rappelez-vous, le plus tôt vous voyez un médecin, le plus tôt il sera en mesure d'identifier la cause de l'anovulation et plus la chance que vous allez résoudre le problème. En conséquence, le plus tôt vous serez en mesure de tomber enceinte. Les causes les plus courantes sont généralement les suivantes:

  • dysfonctionnement du système hypothalamo-hypophyso-ovarien - est la cause la plus commune de l'anovulation. Mais ce ne sont pas la cause réelle, puisque tout dysfonctionnement est une conséquence de quelque chose, si le médecin constate un dysfonctionnement devra chercher la cause encore plus profonde;
  • des changements pathologiques de la glande thyroïde;
  • hyperprolactinémie;
  • syndrome des ovaires polykystiques;
  • Des changements pathologiques dans l'utérus;
  • dysfonctionnement de la glande pituitaire;
  • Les faibles niveaux d'oestrogènes: la pathologie peut être causée par la présence dans le corps de la prolactine (l'allaitement), et des problèmes de poids (parce que la graisse joue un rôle dans la production de cette hormone), et d'avoir d'autres raisons qui révèlent un résultat de l'analyse du médecin;
  • l'inflammation, l'hypothermie: il est présent est une cause très fréquente de dysfonctionnement, nous avons parlé au début. Par conséquent, il est toujours plus facile de prévenir les problèmes que de les résoudre par la suite - prendre soin de votre santé.

Retour au sommaire

Que faire si l'ovulation ne se produit pas?

Comme vous pouvez le voir, toutes ces questions dans l'article peut trouver un médecin. Et cela nécessite non seulement un examen par un gynécologue et endocrinologue consultation: le médecin prescrira diverses analyses (norme - sang et d'urine, ainsi que les Etats-Unis et d'autres), sur la base de ce qui peut rendre un diagnostic, la prévention de la grossesse désirée et de prescrire un traitement adéquat.

Un point très important concerne l'auto. L'Internet et d'autres sources, beaucoup de matériel sur la façon d'utiliser une variété de méthodes (de la drogue et les remèdes populaires de finition) pour régler le cycle menstruel, et induire l'ovulation. En effet, il ya beaucoup de façons de «retour» de l'ovulation, mais à choisir le traitement approprié adapté aux caractéristiques individuelles de votre corps et les raisons qui ont abouti à la question, qui sera efficace dans votre cas - la tâche d'un médecin.

Sinon, vous pouvez soit essayer de résoudre le problème, sans succès, de perdre un temps précieux ou l'aggraver. Par conséquent, si il ya des anomalies mieux ne pas plaisanter avec sa santé, et de consulter un spécialiste.

 Anovulation: raisons de l'absence de l'ovulation chez une jeune femme




Яндекс.Метрика