anthurium taches foliaires

Contenu:

  • Conditions de soins compétent pour anthurium
  • Difficultés dans le processus d'anthurium croissante

Anthurium - une plante de la famille des aracées (aronnikovyh), qui se réfère à l'un des nombreux genres, avec environ neuf espèces. Traduit du nom latin de la plante est la «queue»; Peut-être est pourquoi Anthurium aussi appelée "fleur-flamant rose."

Anthuriums Homeland - tropicale et subtropicale Amérique, au nord du Mexique, le Paraguay et l'Argentine. La majorité prédominante des espèces - en érection herbes cultivées dans la forêt tropicale. Dans l'évolution de ces plantes sont devenues des lianes - épiphytes et les vignes avec des racines aériennes. Aujourd'hui anthurium cultivé à la maison, et ils sont très populaires en raison de leurs couvertures, qui a la forme d'un grand pétale, près du corps à l'inflorescence. À son tour forme inflorescence épis que les queues épaisses.

Actuellement types d'anthuriums miniatures, principalement cette sous-espèce de floraison, qui a reçu aujourd'hui une distribution commerciale connue. Dans la culture moderne est utilisé comme un jardin ou anthurium srezochnyh, ainsi que d'une plante d'intérieur. Cependant, anthurium, comme toute plante, possède quelques caractéristiques et des problèmes dans les soins de ce qui aujourd'hui nous allons parler.

 taches brunes sur les feuilles d'anthurium
Retour au sommaire

Conditions de soins compétent pour anthurium

La première chose est de dire, discuter les règles de soins pour les différentes couleurs - est que la plante est toxique. Parce qu'il est très important d'observer le fonctionnement ordonnée avec une fleur. Obtenez des gants spéciaux qui sont dans le processus de soins permettra de protéger vos mains de la sève de la plante vénéneuse. Faire en sorte que les petits enfants ou les animaux ne pouvaient pas atteindre avec un pot de fleurs.

Le problème principal de la croissance de l'anthurium - feuillage est la maladie. En règle générale, laisse des taches noires apparaissent, elles sont séchées et gondolées. Tout cela est dû à un mauvais entretien ou à cause des effets des organismes nuisibles. Pour éviter cela, nous devons d'abord veiller à ce que la température optimale de la plante. Dans ce cas, seize à dix-huit degrés dans la saison d'hiver. Au printemps et en été, la température ambiante peut être de vingt à vingt-cinq degrés.

L'usine ne devrait pas souffrir des courants d'air et le vent, il a besoin de grandir dans un environnement qui rappelle le climat chaud de sa terre natale, tout au long de l'année. Si vous voulez Anthurium fleurs a commencé plus tôt que d'habitude, puis élever progressivement la température jusqu'à vingt-trois à vingt-cinq degrés. Il est préférable de le faire en Janvier.

Anthuriums comme une bonne lumière ambiante, grande pritenenie de transport. Rappelez-vous que pritenenie des rayons directs est nécessaire, sinon les feuilles commencent à apparaître des taches sombres ou ils vont se tarir complètement. Il est préférable de placer les pots sur les fenêtres du côté de l'est ou du nord-ouest.

Humidité devrait être augmenté, surtout en automne et au printemps, lorsque la croissance de l'anthurium est le plus actif. Dans le même temps, nous devons veiller à ce que l'usine arrosage abondant. Ne pas oublier de pulvériser la fleur, en utilisant de l'eau à la température ambiante. Cette procédure doit être répétée deux fois par jour. Mais ne laissez pas l'eau stagnante dans le sol!

L'erreur de nombreux jardiniers dans le processus d'arroser les plantes - il est l'engorgement, ce qui provoque la pourriture du système racinaire. Pour prévenir la carie, remplissez certainement la couche de drainage du pot qui permettra de contrôler le niveau de liquide dans le récipient. Anthurium est mieux en pot est pas trop profond, mais assez large - l'usine a un système racinaire superficiel. En raison des racines aériennes anthurium reçoit l'humidité nécessaire à partir de l'air, alors ne soyez pas superflue pour envelopper les racines de mousse de sphaigne spéciale, la pulvérisation périodiquement.

Mauvais arrosage provoque de nombreux problèmes: il ya des feuilles sèches, brunes et les taches jaunes sur eux, les pourritures du système racinaire. Entre arrosage couche supérieure de l'anthurium devraient sécher un peu. Mais nous ne devrions pas permettre, et le séchage coma terre. Si vous cherchez à faire en sorte que la plante a fleuri à profusion dans l'automne et l'hiver arrosage légèrement réduite. Utilisez un chiffon doux, de préférence l'eau de pluie. Si vous utilisez l'eau du robinet, il est nécessaire d'adoucir, comme dans sa composition a beaucoup de chaux.

Anthuriums préfèrent une humidité relativement élevée de 85 à 95%. Presque toutes les plantes de ce type souffrent de l'air trop sec à l'intérieur, en particulier pour les espèces à feuilles minces, de couleur vives (ou le majestueux cristal Anthurium). Afin de maintenir l'humidité nécessaire dans l'appartement, mettre un pot avec une plante sur un plateau rempli de gravier humide. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du gravier d'argile expansée. En outre, les pots peuvent être placés dans la mousse de sphaigne, qui devrait également être humide.

Pas mal, si vous faites de la place pour anthurium teplichku. La poussière des feuilles est préférable de laver avec une éponge douce imbibée d'eau tiède. En été, vous devez pulvériser régulièrement les feuilles avec de l'eau chaude, mais pendant la floraison ont besoin d'être prudent. Arrosage anthurium, assurez-vous que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les fleurs, car à cause de ce qu'ils sont formés taches brunes. Ainsi il a perdu les plantes ornementales.

Il est important de savoir sur l'alimentation correcte. Fertiliser Anthurium devrait être au printemps et en été, une fois toutes les trois semaines. Anthuriums sont très sensibles à l'excès et de la chaux, et un excès de sels minéraux. Engrais devraient être éclaircis. Dans la forme d'engrais complexes NPK il est recommandé d'utiliser un rapport de 1 g / l en ajoutant humate de potassium (300 mg / l). L'effet de l'alimentation foliaire plus efficace sur les feuilles.

Très bon effet et produire des engrais organiques, mais ils ne sont pas toujours disponibles. Ils doivent être appliqués directement sur la surface du substrat. Par exemple, il peut être sous la forme de paillis de terreau de feuilles ou de vache ou de fumier de cheval (de polupereprevshy). Une fois par mois, anthurium besoin d'être arrosée en utilisant l'infusion de fumier de poulet et molène.

Pour augmenter anthurium a réussi, vous devez choisir le bon sol. Grandir plante dans un pot, utilisez un des substrats assez lâches, structure de fibres grossières. Il est important que le substrat est respirant et avait un pH neutre, 5, 0 à 6, 0. Le support doit être grosses particules, qui conservera bonne plante et toujours maintenir toute l'humidité et les éléments nutritifs.

Le substrat ne doit pas rapidement décomposer et gâteau. En outre, il ne doit pas apparaître joints. Sur le fond de la casserole, placer la couche de drain constituée d'une couche de sable et boutures. En outre, le substrat peut être fabriqué à partir de mousse hachée (deux parties), de la tourbe (deux parties) et le gazon (une seule pièce) ou de la terre de feuillus et de tourbe, ajoutant un peu d'écorce de conifères. En raison de la mauvaise qualité du substrat peuvent souffrir fleurs et des feuilles: ils apparaissent comme des taches jaunes, ils sont tordus et de perdre leur forme.

 taches sur les feuilles d'anthurium
Retour au sommaire

Difficultés dans le processus d'anthurium croissante

Anthurium - pas la plante la plus exigeante. Il est pas soumis à la forte influence de parasites. La culture industrielle de ces plantes sont souvent attaquées par les cochenilles et cochenilles et les pucerons et les acariens. Particulièrement dangereux pour anthurium cochenilles, qui multiplication a lieu assez rapidement, mais pour les détruire, il faut beaucoup d'effort sérieux.

Anthurium malades racines et souches pourrit destructrices qui provoquent l'engorgement et la température du substrat est trop faible. Anthracnose - autres maladies des plantes. Que faut-il se manifester? Sur les feuilles apparaissent des taches sombres, ils rétrécissent à partir des bords. En cas de blessure grave et anthurium tous épuisés et meurt.

Anthracnose Fighting - un processus sérieux qui exige de la persévérance et du temps. Le traitement doit débuter dès que vous remarquez les premiers signes, comme mentionné ci-dessus. Fongicides de l'usine de traitement. Les experts recommandent l'utilisation de variétés de fongicides systémiques.

Problèmes avec la croissance des plantes et brunissement des feuilles peuvent être associés à un excès de calcium dans le sol. Brouillons, l'air trop sec, le manque de lumière ou de leur surabondance peuvent également influer sur l'apparition de la fleur. Si les pointes des feuilles sont sèches, il est probable, l'usine a reçu un coup de soleil - seulement pritenit il. Si les feuilles sont sombre et sec en hiver, il est tout au sujet de l'absence d'éclairage.

Si vous remarquez des taches noires sur les feuilles, il est nécessaire pour élever la température, puisque la plante est évidemment glaciale. Anthuriums comme la chaleur. Problèmes avec les feuilles peuvent se produire en raison de l'alimentation analphabètes. Quitter - pour normaliser l'alimentation engrais. Si de petites taches et visible sur une lueur, il est probable que la plante est affectée tétranyques.

En plus de l'acarien, anthurium souffre de cochenilles, les pucerons, fréquente les cochenilles, Septoria malade. Les cochenilles peuvent être identifiés par une décharge collante sur les feuilles. Une fois que vous vous rendez compte que la plante est malade, traiter avec de l'eau savonneuse. Si l'infection beaucoup, alors, pour le traitement, l'utilisation du malathion.

Feuilles racornies et des taches jaunes sur eux parlent les pucerons de la défaite. Il doit être utilisé pour le traitement ou la aktellik infusion de tabac. Mais les cochenilles peuvent être trouvés sur la plante et à l'œil nu - son troupeau est clairement vu dans les parties aériennes de l'anthurium. Pour se débarrasser de ce ravageur mieux malathion. Si il est abondante sur le spot de feuillage de la plante, il septoriose. Il est nécessaire d'enlever toutes les feuilles malades et anthurium gérer une solution de sulfate de cuivre classique.

Anthurium - la plante est pas le plus fastidieux, parce que lui donner les soins appropriés et l'attention est pas difficile, même pour cultivateur débutant. Respecter les conditions de température nécessaires, fournir la bonne lumière et de l'humidité, puis anthurium vous ravira par son aspect frappant.

 Anthurium: se débarrasser des taches sur les feuilles




Яндекс.Метрика