antipyrétiques pour les enfants

Antipyrétiques pour les enfants - ce qui est le groupe d'agents pharmacologiques qui sont les plus en demande dans la pharmacie. Ceci est pas un hasard - qu'il a vu sur la fièvre du thermomètre, la plupart des parents sont effrayés, et cherche par tous les moyens de la réduire. Et ils ont raison - si la température du corps de l'enfant se lève, il est une indication claire que le corps prend tout processus inflammatoire. Soit il a réglé une infection virale.

Dans 80% des cas, la fièvre est le résultat d'une maladie respiratoire aiguë, ou SRAS. Et dans d'autres cas - symptômes de maladies plus graves. Et dans cette situation de la fièvre, il n'y a rien, mais une réaction de défense de l'organisme à des processus pathologiques.

En élevant la température arrête la propagation de microorganismes pathogènes, et lorsque la température monte au-dessus de 38 degrés, la plupart des germes sont tués et complètement. Autrement dit, dans le cas où la maladie survient chez un enfant avec de la fièvre, son système immunitaire fonctionne assez bien.

Et que faisons-nous, en perturbant les parents? Cela est vrai - pas de passe de mercure de temps pour une marque de 37 degrés, ils se cramponnent à des médicaments antipyrétiques. Les médecins recommandent également de ne pas faire descendre la température tant qu'elle est inférieure à 38 et 5 degrés. Jusque-là, vous ne pouvez surveiller l'état du bébé.

Tout d'abord, assurez-vous que votre enfant reçoit suffisamment de liquides. Boire doit être tiède et non acide. Assurez-vous de vérifier la température dans la chambre - l'air doit être tempérée par la fraîcheur et en tout cas pas à sec. Les vêtements de bébé devrait également accorder une attention particulière à - pas la peine perekutyvat. La peau d'un bébé devrait être sec et laisser refroidir légèrement. Si la mie commence à transpirer, l'essuyer avec une serviette trempée dans l'eau froide - cela va accélérer le processus de transfert de chaleur.

Cependant, toutes ces mesures sont pertinentes que si la température est inférieure à 39 degrés. Après cela, vous devez prendre des mesures pour réduire la température du corps. Cependant, il ya des cas où la température doit être utilisé pour abattre - avec un chiffre de 38 degrés:

  • Maladies graves du système cardiovasculaire
  • Troubles du système nerveux
  • Dans ce cas, si l'enfant a déjà été saisies de bas grade
  • Âge de l'enfant de moins de 3 mois
  • Une importante détérioration de la santé de l'enfant

Toutefois, les médecins conseillent fortement de ne pas abattre la température de leur propre chef, et appeler immédiatement un médecin à la maison. Normalement, tous les traitements antipyrétique doit être effectuée uniquement par un médecin, un pédiatre et sous son contrôle strict. Après tout, même les médicaments antipyrétiques plus anodins peuvent entraîner des complications très graves. Par exemple, de nombreuses études ont montré que les enfants qui ont pris régulièrement de l'aspirine avant l'âge de 3 ans, est beaucoup plus susceptibles de développer de l'asthme à l'âge de 6.

Voilà pourquoi une approche prudente de la question du choix des antipyrétiques et ne les utilisent pas inutilement. Et nous allons vous aider à faire face à ce défi. Bien que, bien sûr, serait beaucoup mieux de voir un médecin - un pédiatre.

 antipyrétique efficace pour les enfants

Choisir la médecine

Malheureusement, il n'y a pas antipyrétique pharmacologique, ce qui serait totalement inoffensif pour la santé des enfants. Tout d'entre eux représentent une menace potentielle pour la santé de l'enfant, car ils peuvent conduire à diverses complications. Cependant, différents médicaments antipyrétiques ont différents niveaux de risque.

À ce jour, le plus inoffensif pour la santé des antipyrétiques pour enfants comprennent le paracétamol dans sa composition. Une seule dose de ce médicament peut réduire la température du bébé pendant quelques heures. Cependant, les chiffres à haute température, malheureusement, l'action du médicament est de courte durée.

Le paracétamol est disponible sous diverses formes - poudres effervescents, des comprimés, des suppositoires rectaux et sirops. Nos pharmacies sont les plus populaires tels antipyrétiques pour les enfants, "kalpol" "Panadol", "efferalgan". Si vous choisissez devrait se concentrer sur la forme de la libération du médicament.

Suivant en popularité et antipyrétiques de sécurité des médicaments - est l'ibuprofène. Il est vendu sous les noms de "Ibufen" et "Nurofen." Ce médicament abaisse la température plus efficacement et plus rapidement que le paracétamol. Malheureusement, l'ibuprofène a beaucoup plus d'effets secondaires que le paracétamol. S'il vous plaît noter - ce médicament ne sont pas médecins recommandé pour les enfants de moins de 12 mois.

Une fois de plus, nous tenons à conseiller de porter une attention particulière à la forme de la question de la drogue - les enfants plus facile de donner le médicament liquide sous forme de sirop, et il est absorbé dans cette forme est beaucoup plus efficace. Et pour les très jeunes enfants est préférable de donner la préférence à des suppositoires - ils sont beaucoup plus pratique.

Comment faire baisser la température?

Il est temps de parler de la façon d'appliquer ceux ou d'autres médicaments antipyrétiques. Comme mentionné ci-dessus, tous les médicaments peuvent conduire à l'élaboration de certains effets secondaires. Par conséquent, toujours suivre quelques règles simples de sécurité:

  • Instructions pour l'utilisation

Toujours lire les instructions pour l'utilisation d'agents pharmacologiques. Et de le faire même si le médicament que vous donnez à votre enfant est pas la première fois. Et veillez à enregistrer instruktsiyu- peuvent en avoir besoin à tout moment.

  • L'utilisation appropriée

Rappelez-vous que vous ne pouvez utiliser le paracétamol comme un antipyrétique. Malgré le fait que le paracétamol est largement commercialisé comme un médicament de la douleur médecins est recommandé de ne pas l'utiliser pour autre chose que de réduire la température. Et ce - que si la température du corps de l'enfant de plus de 39 degrés.

  • Âge de l'enfant

Rappelez-vous qu'il est inacceptable de donner du paracétamol pour les enfants de moins de trois mois d'âge, sans consultation préalable avec le médecin - un pédiatre.

  • La posologie du médicament

Respectez le dosage d'âge. En aucun cas, ne pas dépasser et ne pas donner à votre enfant la dose suivante, juste pour la prévention. Recevoir systématique antipyrétiques parfois augmente le risque de complications.

  • Médicaments pris en charge

Ne pas oublier que vous ne pouvez pas donner à votre enfant des antipyrétiques dans le cas où il reçoit des antibiotiques. Cela est possible uniquement par prescription et sous son contrôle strict.

Une fois que vous avez donné l'antipyrétique enfant observer attentivement son état de la prochaine heure. Si vous remarquez que les joues de l'enfant rougis fortement, et les mains et les pieds froids, appelez immédiatement la brigade «premier secours». Avant leur arrivée frotter soigneusement la peau de bébé de mains et les pieds, boire du thé chaud.

Et attention à un autre point très important - ne jamais laisser les antipyrétiques de l'enfant, si elle dispose d'un mal de ventre. Dans ce cas, il est possible de rater le début d'une telle maladie grave, comme une appendicite. Il est beaucoup plus sage aussi rapidement que possible pour montrer le médecin de l'enfant.

 inoffensif pour la santé des antipyrétiques enfants

Ce qui ne peut donner des médicaments antipyrétiques?

En principe, la réponse à cette question découle de toutes les informations ci-dessus. Tous ces médicaments antipyrétiques qui contiennent l'ibuprofène et le paracétamol, ne sont pas adaptées pour réduire la température d'un enfant. Rappelez-vous les médicaments suivants et de ne jamais leur donner à votre enfant:

  • Amidopyrine
  • Aspirine
  • Fenatsetrin
  • Antipyrine
  • Analgene

Tous ces médicaments peut entraîner des complications telles que le développement de lésions ulcéreuses de la muqueuse gastrique, gastrique et des saignements intestinaux, une insuffisance rénale aiguë. Par exemple, l'utilisation de l'acide acétylsalicylique chez les enfants peut déclencher le développement du syndrome de Reye - insuffisance rénale solide dans lequel il est létale chez 50% de tous les cas.

Analgin est très souvent provoque de graves perturbations du système de formation du sang. En outre, il est très probable baisse de la température corporelle est inférieure à 35 degrés. Et cette condition est également très dangereux pour la santé de l'enfant et pour sa vie. Donc, ne pas risquer la santé de leur enfant. Il est beaucoup plus sûr d'appeler un médecin, qui sélectionnera antipyrétique efficace pour les enfants, pas des miettes nocifs.

 Antipyrétiques inoffensifs pour les enfants




Яндекс.Метрика