Apparition soudaine du travail

Peut-être à la fin de la grossesse, vous aviez à faire un voyage ou tout simplement vous pour une raison quelconque étiez pas prêt pour le début du travail. Tout d'abord, essayez de rester calme. Accouchement - un processus naturel, et les femmes à composer avec eux en dehors de l'hôpital.

Si vous êtes dans un avion ou en train, reportez-vous au conducteur ou à l'agent de bord, de sorte qu'ils ont essayé de trouver parmi les passagers médecin. Si l'expert était pas, vous serez en mesure de vous aider et vous accompagner à un parent, ou quelqu'un des passagers, il est préférable si elle est une femme, qui a sa propre expérience de la naissance.

Pendant le travail maksi¬malno observer la propreté. Dans l'armoire à pharmacie ou en voiture sa¬moleta il y aura toujours un pansement stérile, solution alcoolique d'iode de vert brillant. Vous aurez besoin de vêtements propres, et (le train est pas un problème). Assiste doivent se laver soigneusement les mains avec de l'eau et du savon, puis les essuyer avec Cologne et lubrifier le bout des doigts et des ongles solution alcoolique d'iode.

Le profane ne peut pas intervenir lors de l'accouchement et même toucher les organes génitaux et les mères estomac .  Dans ce cas, même si la nature du processus lui-même disposer de la naissance de l'homme nouveau .  L'intuition des femmes va vous dire la position la plus confortable et pas nécessairement ce sera une position couchée .  Un statut plus confortable, accroupi, couché sur le côté, à quatre pattes, en tirant sur ses mains et ses genoux, ou toute disposition similaire .  Demandez aux personnes qui vous aider, vous soutenir .  Lorsque la tête du bébé est nécessaire de faire en sorte qu'elle est née progressivement .  Respirez rapidement et superficiellement, une main tenant la tête .  Si le cou enveloppé dans le cordon ombilical, il devrait être soulevez délicatement le doigt et se déplacer sur la tête .  Enfant, immédiatement après la naissance de sa tête et les épaules, vous avez besoin de mettre des vêtements propres ou drap de lit entre les jambes de la mère et un bandage stérile pour éliminer le mucus de ses narines, la bouche et .  Cela devrait être fait avec prudence: les muqueuses du nouveau-né est extrêmement affectueux .  Il est également important de maintenir le cordon ombilical tendu .

Environ une minute après que le bébé est né le cordon ombilical attacher à deux endroits - à 10 et 15 cm entre le nombril du nouveau-né. Noeud plus proche de l'enfant doit être particulièrement fiable. Le cordon ombilical entre les sites traités avec une solution alcoolique d'iode. Ciseaux ou rasoir (canif) brûlés dans les flammes de allumettes ou des briquets, et traités avec une solution d'iode, puis traverser le cordon ombilical entre les nœuds. Au cours de la fin de la corde de la nécessité pour l'enfant de mettre un bandage de pansement stérile. Kid devrait emmailloter une feuille blanche et enveloppé dans une couverture ou vêtements chauds.

Après l'accouchement, la mère doit être couché, parce que le travail est pas encore terminée. Doit séparer et au lieu né. En aucun cas, ne peut pas tirer sur le cordon. Cela peut entraîner une perturbation de bureau normal et la naissance du placenta. Après la dernière volonté de l'appareil génital, il doit être enveloppé dans un chiffon ou de papier, parce que le placenta est tenu d'examiner le médecin de l'hôpital, qui sera livré à la mère et de l'enfant. Afin de mieux le rétrécissement de l'utérus peut mettre la pression plusieurs fois sur le puerpérale abdomen. Sur le périnée de la mère de mettre une serviette hygiénique ou une petite serviette pour absorber la décharge.

Après 15-20 minutes, si tout va bien, le nouveau-né devient rose, respirant régulièrement et en criant. Il peut être immédiatement mis aux sein de la mère. Même si le bébé ne tète pas, enfonçant son nez dans votre poitrine va provoquer des contractions de l'utérus. L'utérus sera au niveau du nombril et peut être palpable comme un gros pamplemousse épaisse. Si l'utérus est mou et que l'enfant ne veut pas prendre le sein, course de mamelon. En outre, masser l'abdomen jusqu'à ce que l'utérus ne rétrécit pas. Ne pas continuer à masser si l'utérus est devenue dense, mais le vérifier de temps à autre et, si nécessaire, massage. Si vous ne l'aviez pas eu le temps d'appeler «ambulance», vous devez le faire maintenant. Et la mère et le bébé besoin de compétences et d'une inspection professionnelle pour vous assurer que tout est en ordre, et d'effectuer les mesures médicales nécessaires.

Les problèmes potentiels

  • L'enfant commence à respirer spontanément

Prenez le bébé sorte que sa tête était en dessous du corps, et fermement mais doucement frotter le dos et la poitrine. Si dans les 30 secondes, il n'y a pas de réponse, de réduire les pieds de l'enfant ensemble et tapoter les semelles. Si il n'y a toujours pas de réponse, répétez la procédure. Si l'enfant ne respire toujours pas, vérifiez avec votre doigt, si il ya de mucus dans la bouche, puis mettre le bébé sur son dos, incliner la tête en arrière pour redresser les voies respiratoires de la gorge à la poitrine. Couvrez-vous la bouche et le nez avec sa bouche et a mis sa main sur la poitrine de l'enfant. Soufflez doucement jusqu'à ce que vous voyez ou sentez que sa poitrine a légèrement augmenté. Ne soufflez pas trop fort. Prenez la bouche sur le côté. Continuer CPR toutes les 3 secondes, jusqu'à ce que l'enfant ne répond pas ou ne vient pas, "Ambulance". Cette respiration artificielle "de bouche à bouche" est l'une des techniques de réanimation infantile (CPR). Chaque parent devrait savoir comment faire la RCR.

  • Saignement excessif du canal de naissance

Après l'accouchement, bien sûr, est le saignement. Cependant, si vous avez perdu plus de 400 ml, vous pouvez saigner. Ces saignements se caractérise par flux persistante de sang et symptômes de choc (pouls rapide, des tremblements, de la pâleur, la faiblesse, des sueurs froides). Si il ya une suspicion d'hémorragie, effectuez l'utérus de massage jusqu'à une réduction, et de donner à votre enfant le sein (ou stimuler le mamelon). Pour éviter les chocs, élever ses pieds au-dessus golovy.Esli sang coulant de l'écart du vagin pour pousser entrejambe enveloppé dans un sac de glace de serviette, une petite poussée.

Le placenta est pas séparée. Si le placenta est né dans les 30 minutes, levez-vous sur vos pieds ou sur vos genoux à utiliser la force de gravité. Si elle ne peut toujours pas être séparé, et le médecin n'a pas venu appeler l'hôpital et demander des instructions.

Si les naissances à domicile imprévus sont inévitables, se souvenir de tous que vous savez sur teh¬nike respiration et la relaxation et le processus de l'accouchement. Les livraisons dans les urgences peuvent être une épreuve, mais si vous répondez tranquillement et sagement, une issue heureuse vous est fourni.

 Apparition soudaine du travail

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de l'accouchement approche

 Césarienne

Césarienne - une procédure chirurgicale utilisée pour extraire le bébé par une incision dans la paroi abdominale et l'utérus, si la naissance par des moyens naturels considérés trop difficile ou dangereuse pour la mère et / ou de l'enfant.

Pour la première fois sur la césarienne mentionnée par Pline l'Ancien; il est prouvé que la césarienne a été connu dans l'Egypte ancienne et dans l'Inde ancienne, mais il est rarement fait, puisque les possibilités de la médecine sont très limitées, et le risque de cette chirurgie est grande. Dans les temps anciens, cette opération effectuée principalement dans le cas de la mort de la mère - pour sauver le foetus. En Russie, une césarienne a été produit dans le milieu du XVIIIe siècle. Lorsque la césarienne (sous anesthésie générale ou péridurale) taillé dans la paroi abdominale, et a ensuite fait une coupe longitudinale de la paroi utérine, après quoi le fœtus et le placenta sont retirés de l'utérus.

Votre médecin peut vous avertir que vous pouvez avoir besoin d'une césarienne. Tout d'abord, essayer de se calmer et de discuter de manière approfondie ce problème avec votre médecin, à recueillir et examiner autant d'informations sur le sujet.

Aujourd'hui, une césarienne est presque aussi sûr pour la mère, ainsi que la naissance naturellement, et à la menace d'un foetus - parfois même plus sûre pour le foetus. Bien que la césarienne est considérée comme une chirurgie majeure, mais le risque associé, par rapport au risque dans l'élimination des amygdales ou de la vésicule biliaire.

Chaque année, des milliers d'enfants qui risquent de mourir ou d'être paralysé pendant l'accouchement naturel, naissent en bonne santé lors de la césarienne. Comparé à d'autres opérations chirurgicales, il est extrêmement sûr. Naissances une pratique, rapide et prévisible que la façon naturelle. L'opération elle-même est généralement indolore, est réalisée sous anesthésie générale depuis. Le médecin reçoit également un prix plus élevé pour une césarienne. Tout cela le rend attrayant comme une césarienne pour les femmes lors de l'accouchement, et pour les médecins.

A regarder de plus près, cependant, révèle d'importantes lacunes, en raison de ce qui devrait limiter l'utilisation de cas où l'accouchement par césarienne par voie naturelle dangereux ou impossible. Césarienne augmente le risque de sérieux problèmes avec l'anesthésie, l'infection et des saignements. Il faudra une longue hospitalisation. Vous aurez semaines de la douleur après l'accouchement et les difficultés dans les soins aux nouveau-nés et les autres enfants. Vous avez besoin de plus médicaments contre la douleur, les antibiotiques et les transfusions sanguines sont plus susceptibles que après l'accouchement vaginal. Pas si vite, vous serez en mesure de retourner à ses tâches domestiques ou de travail. En outre, le coût financier bien plus que l'accouchement naturel.

Selon certains experts, les bébés nés par césarienne ont plus de problèmes de respiration et le maintien de la température, en particulier si le travail n'a pas existé. Même par rapport à l'accouchement long ou difficile à travers des moyens naturels de ce risque supplémentaire existe.

Ces erreurs et les événements indésirables doivent être évitées dès le départ. Tout d'abord, il convient de donner un sens à ce que la façon dont l'enfant est né, n'a pas d'incidence soit la mère ou de l'enfant; ni femme obtient dans une moindre mesure la mère ni l'enfant ne sont pas dans une moindre mesure, le produit de son ventre quand il est né par césarienne. Deuxièmement, il est important que la mère et l'enfant passent autant de temps ensemble depuis leur naissance.

Dans le même temps ne doit pas paniquer si vous vous sentez trop faible pour prendre soin de leur enfant, ou si votre enfant nécessite une surveillance intensive des nouveau-nés. Il n'y a aucune raison de croire que la relation entre la mère et l'enfant est fixé seulement après la naissance.

 Césarienne

Dans certains cas, pour certaines indications sur la décision césarienne peut être fait à l'avance:

  • Disproportion du bassin et la tête (utéro-fruits); (tête fœtale est trop gros pour passer à travers le bassin de la mère); Cela est attesté par la valeur de l'enfant, certaine étude échographique ou les générations précédentes difficiles;
  • Maladie ou autre anomalie du fœtus, entraînant un risque de blessure ou lors de l'auto-livraison;
  • Fin de la grossesse précédente par césarienne parce que la cause de la césarienne continue de poser une menace (comme la maladie de la mère ou la mauvaise structure du bassin), ou si l'utérus a été disséqué verticalement;
  • L'hypertension artérielle, ou une maladie rénale mère, la mère peut ne pas être en mesure de transférer le stress du travail;
  • Malposition, comme la culasse (fesses ou pieds avant) ou la présentation transversale, ce qui peut rendre les livraisons séparées difficile, voire impossible.

Il ya aussi des raisons de la césarienne, bien avant la naissance:

  • Le diabète chez la mère dans le cas où vous devez mettre fin à la grossesse à terme et confirmé par le manque de maturité du col de l'utérus;
  • Infection virale de type est disponible au début du travail; La césarienne est également effectué en vue de prévenir l'infection de la mère au foetus pendant son passage à travers le canal de naissance;
  • Placenta praevia (lorsque le siège d'enfant est partiellement ou totalement bloque l'ouverture du col de l'utérus), qui peut causer des saignements si le bébé va commencer à placer à l'avance pour séparer;
  • Séparation précoce des sièges pour enfants - a clairement manifesté Département placenta de la paroi utérine, la création d'un plus grand risque pour le fœtus.

La césarienne est également indiqué dans le cas où un besoin urgent de mettre fin à la livraison, pas de temps à activer le travail, ou si l'on suppose que la mère et / ou le fœtus ne sera pas en mesure de transférer le stress de l'accouchement.

Il peut y avoir d'autres raisons:

  • Statut ekslampsiya predekslampsii ou ne répondent pas au traitement;
  • Grossesse prolongée (au-delà de la date d'échéance pour 2 semaines ou plus) conduit à une détérioration des conditions de vie du fœtus dans l'utérus;
  • L'émergence de la menace à la vie du foetus ou de la mère.

Souvent, cependant, sur la nécessité de césarienne a déjà été adoptée dans le processus de l'accouchement. La raison de ce phénomène sont les suivantes:

  • Le manque de main-d'œuvre (col se dilate trop lentement) après 16-18 heures à partir du début (certains médecins attendent encore plus longtemps). Parfois utilisé comme l'ocytocine pour stimuler l'activité utérine spasmodique, avant de prendre une décision au sujet de la césarienne;
  • Les phénomènes de la menace pour le fœtus, a noté lors de l'observation à l'aide d'un équipement spécial ou d'autres tests;
  • Prolapsus du cordon ombilical: sa compression peut couper le flux d'oxygène pour le fœtus, entraînant une menace pour sa vie;
  • Cas antérieurs non reconnus de placenta praevia ou une séparation prématurée des sièges pour enfants - surtout si il ya un risque de saignement.

Sections de la peau et de l'utérus

Pendant l'opération, le médecin fait deux incisions: la première coupe - la paroi abdominale (peau, la graisse et du tissu conjonctif), le second - l'utérus. Les muscles abdominaux ne sont pas coupés; Ils se séparèrent sur le côté, ce qui leur permet de guérir plus facilement. Les deux incision peut être verticale ou horizontale (transversale) ou l'on peut être à la verticale, l'autre - à l'horizontale. Par exemple, l'incision de la peau peut être horizontale, et de l'utérus - vertical. Il est important pour les naissances ultérieures de savoir ce que l'incision utérine vous aviez. Il doit être indiqué dans l'historique de la maladie.

Il existe deux types d'incisions de la peau pour la césarienne:

 Césarienne - incisions cutanées

  1. La section transversale est plus souvent utilisé; il est à l'horizontale juste au-dessus de l'os pubien.
  2. L'incision sur la ligne médiane étend verticalement entre le nombril et le pubis. Cette incision vous permet de supprimer rapidement le fœtus dans des circonstances extraordinaires et peut être préférable dans certains autres cas (par exemple, l'obésité maternelle).

Il existe trois types d'incision utérine:

 Césarienne - incision utérine

  1. Incision verticale classique est faite dans la partie supérieure de l'utérus. Actuellement, il est rarement fait sauf en cas de menace à la vie du fœtus, le placenta praevia et la position transversale du fœtus. Après la naissance de la coupe classique par la voie naturelle est généralement pas recommandée.
  2. La pratique la plus courante est maintenant inférieure incision utérine transversale. Il est associé avec moins de perte de sang, moindre risque d'infection post-partum, mais nécessite plus de temps que la coupe classique. Les générations suivantes peuvent se produire par voie vaginale, car cette incision guérit bien et laisse une cicatrice durable.
  3. La section verticale du segment inférieur de l'utérus est effectuée uniquement lorsque la partie inférieure de l'utérus sous-développés ou trop mince pour la section transversale (comme dans le cas de certaines naissances prématurées).

Prendre une décision sur la césarienne, vous et votre médecin doit évaluer les risques et les avantages. Le risque d'accouchement par césarienne est payant seulement dans les cas où l'accouchement par les voies naturelles peut créer un risque encore plus grand à la mère ou de l'enfant.

Bien sûr, vous devez faire confiance à votre médecin, estimant que la décision sur la césarienne est pas fait inutilement. Auparavant, un certain nombre de questions à discuter.

  • Si d'autres méthodes de la naissance, avant une décision sur la césarienne (sauf pour des situations inattendues)? Par exemple, l'utilisation de l'ocytocine pour stimuler l'activité spasmodique ou utiliser tentatives permanentes d'augmenter l'activité? Toutefois, il convient de noter que les cliniques locales alternatif accouchement très rarement utilisée.
  • Est-il possible de se prononcer sur la main-opérationnelle (en raison de la culasse) pour essayer de tourner la tête de la voie externe (pour changer la position du fœtus)?
  • Quel type d'anesthésie peut être utilisé? Lorsque l'anesthésie générale est utilisée? Vous pouvez également utiliser l'anesthésie épidurale (pour rester éveillé) quand une césarienne ne se fait pas tout d'un coup?
  • Pendant le passage de naissance incision un utérus bas dans la partie inférieure, de médecin afin d'être en mesure de mettre fin à la grossesse suivante par des moyens naturels? Vous devez également spécifier (pour des raisons esthétiques) ressemblerait incision du tissu abdominal (qui ne sont pas normalement associée avec une encoche de l'utérus).
  • Au cours de coupe (avec la préservation de la conscience ou non) peuvent être présents votre conjoint ou un proche parent?
  • Pouvez-vous ou votre partenaire tenir le bébé immédiatement après la naissance et
  • Pouvez-vous nourrir votre bébé dans la salle d'opération? Sera votre partenaire de garder l'enfant, si l'opération aura lieu sous anesthésie générale? Pouvez-vous être un enfant dans le même local si l'enfant n'a pas besoin de soins spéciaux? Votre famille sera de passer la nuit dans le but de vous aider?

Après une césarienne

En quelques jours, les coupes nuiront assez mal, et vous avez besoin de médicaments de la douleur. Vous devez décider par vous-même comment les médicaments de la douleur est beaucoup plus acceptable pour vous. Vous pouvez le prendre aussi peu que possible, mais si la douleur vous empêche de soins à un enfant, il est plus sage de prendre une dose suffisante pour sentir à l'aise. Solution vous pouvez discuter avec votre médecin, et il est préférable d'écouter ses conseils.

Les premiers jours après une césarienne particulièrement difficile: pour tourner sur son côté, la respiration, la toux - tout est donné avec difficulté.

Voici quelques conseils simples qui vous aideront à vous sentir plus à l'aise:

  • Tournant le dos à ses côtés

Pliez vos genoux afin que vos pieds sont reposés dans le plan sur lequel vous êtes couché. Uprites pieds et levez vos hanches afin que le corps est droit des épaules jusqu'aux genoux. Tourner les hanches sur le côté et les abaisser. Puis tourner le haut du corps dans la même direction. Vous mentez sur votre côté. Cette méthode de rotation enregistrer vos articulations de dommages et élimine les coudes du frottement douloureux des feuilles.

  • Toux

Toux douleur donnée, mais après une anesthésie générale doit tousser pour se débarrasser de la boue dans les poumons et parfois causer une infection. Utilisez la méthode suivante: renforcer vos articulations des mains, petit oreiller ou attacher une serviette. Prenez une respiration profonde, remplir complètement vos poumons. Entièrement expirez - forte et fortement, mais précisément - plongeant l'estomac et non gonflant. Fait un son "wow". Répétez plusieurs fois par heure, surtout si vous vous sentez gargouillement ou des sanglots dans la poitrine. Si la poitrine est propre et vous obtenez régulièrement de son lit, il n'y a pas besoin de le faire souvent.

Il est utile d'essayer ces techniques antérieures à la chirurgie, à comprendre comment il est fait.

  • La montée à ses pieds et marche

La première fois que vous osez sortir du lit quelques heures après la chirurgie. Une infirmière ou vos proches vous aideront à vous asseoir, puis levez. Première soulevé, vous pouvez vous sentir faible et étourdi. Vous pouvez réduire le vertige, faire des exercices dans le lit avec les mains et les pieds pour améliorer krovoob-rashchenija. Ne vous précipitez pas, donnez-vous à vous habituer à chaque nouvel état, lorsque le passage de la position couchée à la position debout.

Voici comment faire pour sortir du lit: tourner de son côté, que les jambes maigres sur le bord du lit et tournez-vous dans une position assise. Asseyez-vous pendant un certain temps et l'aider à déplacer les jambes. Lorsque vous êtes prêt, vous baissez les jambes vers le sol et levez (avec l'aide de quelqu'un). Tenir aussi droit que possible. Il ne sera pas blesser vos articulations, même si il semble qu'ils sont serrés. Dès habituer à se lever, faire un petit pas. Chaque fois, de sortir du lit, vous remarquerez que pour ce faire il devient plus facile et plus facile. Essayez d'augmenter progressivement la durée de vos promenades.

  • Gaz intestinaux

Gaz intestinaux deviennent parfois un réel problème après une césarienne, ainsi que après une chirurgie abdominale. Vous deviendrez gonflé, il peut y avoir une douleur intense, jusqu'à ce que vous relâchez les gaz. L'accumulation de gaz causées par le ralentissement de l'activité dans le fonctionnement intestinal. Mouvement d'avant en arrière dans le lit, la respiration profonde, la chaise en ballant aidera à prévenir ou atténuer l'accumulation de gaz. Essayez d'éviter les aliments et les boissons, qui sont affectés par les gaz. L'infirmière peut vous fournir avec le tube de vapeur ou de lavement pour aider à se débarrasser du gaz, si vous ne pouvez pas faire.

  • Miction

Il peut y avoir des difficultés à uriner après cathéter urétéral, anesthésie et la chirurgie de la cavité abdominale. L'infirmière vous offrir des moyens pour aider à traiter ce problème. Si vous êtes incapable d'uriner dans un délai de temps raisonnable, vous pouvez avoir besoin de ré-insertion du cathéter.

  • Allaitement

Peut-être, il est souhaitable d'allaiter après une césarienne, mais de trouver une position confortable peut être un problème. Pour protéger vos articulations et les mouvements du corps du bébé de poids, le mettre à côté d'elle sur un coussin ou un oreiller sur les coutures, avant de prendre l'enfant dans ses bras pour l'alimentation.

Vous trouverez peut-être difficile de reprendre des forces par rapport aux femmes, a donné naissance à la façon naturelle. Mais vous donner le temps, la douleur va bientôt passer. Au début, vous avez à quelqu'un pour l'aider dans les soins des enfants et des tâches ménagères. Mais dès le début de votre exercice condition physique postnatal. Pré consulter votre médecin.

Naissance naturelle après césarienne

La plupart des femmes qui ont eu une césarienne, peuvent et doivent, pour des raisons de sécurité pour donner naissance naturellement dans la prochaine grossesse .  En cours chirurgie césarienne presque toujours laisser l'utérus forte et en bonne santé, avec une bonne couture envahie .  En fait, maintenant que les médecins et les sages-femmes ont acquis une grande expérience de l'accouchement par les voies naturelles après une césarienne antérieure, ils ont presque ne le voient pas comme un risque supplémentaire pour la plupart des femmes .  Leur expérience est compatible avec de nombreux rapports dans la littérature médicale à l'appui de la sécurité et les avantages de l'accouchement vaginal après une césarienne avant de répéter l'opération .  Parmi les avantages - maternelle inférieure et la mortalité infantile, l'absence de complications post-opératoires, la réduction du temps passé à l'hôpital, les avantages économiques, la capacité de revenir à la vie normale, enfin, les avantages psychologiques .

Il ya certaines situations où des générations par des moyens naturels après césarienne impossible ou déraisonnable, tels que les cas où les indications de la chirurgie sont préservés. Si vous souffrez d'une maladie chronique ou votre condition physique rend l'accouchement naturel dangereux ou impossible, devrait probablement encore se contenter d'une césarienne. Dans la plupart des cas, cependant, les raisons de la première césarienne ne semble pas nouveau. Les indications les plus fréquentes pour la première césarienne - l'absence de progrès, la souffrance fœtale, l'échec, ou la présentation chlenoraspolozhenie foetus - rarement répétées au cours de la grossesse suivante.

Dans le cas de haute verticale (classique) réduire le risque que la couture se disperser lors de l'accouchement, légèrement plus élevé que dans le cas d'un centre à ras.





Яндекс.Метрика