arachnoïdite

Malheureusement, il existe un grand nombre de diverses maladies humaines. Et chaque année, leur nombre est en augmentation. Et l'une de ces maladies est arachnoïdite. La maladie est peu connue du grand public, cependant, il se trouve très souvent. Arachnoïdite - est un processus inflammatoire qui affecte le cerveau ou la moelle épinière arachnoïde. Cependant, comme la pratique médicale, il est beaucoup plus commune est arachnoïdite cérébrale.

En raison de la structure anatomique du cerveau et la moelle épinière développement de lésions isolées de l'arachnoïde est en principe impossible. Ceci est expliqué par le fait que ne existent pas les autonomes vaisseaux sanguins de la grille dans l'arachnoïde. Et si le processus inflammatoire dans presque tous les cas, la propagation aux tissus voisins. Voilà pourquoi la plupart des médecins ne parlent pas arachnoïdite, notamment la méningite. Bien que, en substance, la cause initiale de la maladie est juste arachnoïdite.

Les causes de la maladie

Il existe plusieurs raisons principales pour le développement de la maladie, les plus courants sont responsables d'une variété d'infections, y compris neuroinfection. En outre, souvent la cause de la maladie sont de nature différente intoxication d'origine, ainsi que la tête de graves blessures -. Assurez-vous contre eux est difficile, presque impossible. Cependant, être conscient d'entre eux il vaut la peine - il aidera à réduire la menace sur leur propre expérience pour savoir ce arachnoïdite. Ensuite, nous décrivons plus en détail sur ces raisons.

Bien sûr, cette maladie ne peut pas passer sans laisser de trace - et arachnoïde, et les tissus environnants épaississement et une opacification des sites marqués. En outre, arachnoïdite conduit souvent au développement de procédés de collage actifs. A la suite de ces procédés dans les méninges croître des pointes comprenant des tissus conjonctifs. Ces pointes sont très bien considérés comme la prolifération des vaisseaux sanguins, et leur opacité. Dans les cas particulièrement avancés souvent formé kystes qui peuvent être de tailles différentes.

Toutes ces lésions peuvent être localisées dans différents sites du cerveau. Selon la localisation de cette la plupart des médecins Arachnoïdite divisé en plusieurs variétés: fibre-chiasmatique, convexital, la moelle. Toutes les variétés ont des symptômes de la maladie est d'environ la même, mais à certains égards de la manifestation et peuvent varier. Dans de rares cas, un parcours atypique de la maladie.

Symptômes

Bien sûr, arachnoïdite - ce qui est une maladie très grave. Et il n'a pas de symptômes produire juste ne peut pas simplement. Il ya un certain nombre de caractéristiques différentes qui peut faire le médecin soupçonne le patient est arachnoïdite humaine:

  • Mal de tête

Ce symptôme dans une certaine mesure inhérente à toute et toutes sortes de maladies arachnoïdite. Cependant, la plupart des maux de tête souffrent sont les gens qui sont malades forme cérébrale de la maladie. En règle générale, ils ressentent de la douleur assez forte - diffuse la nature. Cependant, bien que moins fréquents, mais encore, il ya des douleurs localisées.

La caractéristique principale des maux de tête qui est causée par arachnoïdite est son gain pour tout, même la moindre, bouger la tête. Il ya même un test spécial - une personne malade pour devenir un médecin sur la pointe des pieds offre, puis brusquement déplacer le poids vers le talon. Dans le cas où, au moment où l'homme a touché le sol avec ses talons, la douleur a augmenté, il est possible de soupçonner qu'il Arachnoïdite.

  • Syndrome spastique

Dans le cas où l'arachnoïdite affecte parties frontales du cerveau, on l'appelle convexital. Pour ce type de maladies caractérisées par des troubles tels que le système musculo-squelettique, et divers récepteurs neuronaux. Le mouvement humain devient maladroit, il est parfois assez difficile, même pour soulever la coupe.

La démarche spécifique est également une personne malade - il peut "swing" de gauche à droite, il peut courir à travers différents sujets. Tout ceci est dû au fait que dans une - cervelet quelque peu affecté. Et la gravité de la coordination des mouvements dépend de la mesure du cervelet.

Bien sûr, tous ces changements sont très peur à la fois la personne malade et sa famille. Mais pas de panique - presque cent pour cent de l'ensemble de ces phénomènes sont presque sans laisser de trace. La principale chose - le temps de demander de l'aide médicale et obtenir un traitement approprié.

En outre, les gens perdent souvent la sensibilité - y compris la douleur. Mais, heureusement, la sensibilité est perdue en partie seulement - perte complète est extrêmement rare, que dans les cas très graves. Dans cette forme de la maladie il ya une caractéristique très désagréable - il peut souvent conduire à des crises - à la fois central et la nature en général. Donc Arachnoïdite moitié manifestée de tous les patients.

  • Réduction de la

Dans ce cas, si une personne arachnoïdite survient à la suite de tout - toute blessure ou à la suite de la propagation du processus inflammatoire avec les sinus maxillaires, une personne malade peut-être des problèmes avec l'appareil visuel. L'homme peut observer l'apparition de taches floues, ou lumineux devant ses yeux, commence alors une diminution progressive de l'acuité visuelle des deux yeux.

Fundus Examen médecin - un ophtalmologiste, en règle générale, il ya une névrite optique marquée. Toutefois, si ce qui est arrivé à vous ou vos proches, ne paniquez pas - après arachnoïdite sera guéri, la vision commence progressivement à se redresser. Typiquement, au fil du temps, il est rétabli dans son intégralité, avec quelques exceptions.

  • Augmentation de la pression intracrânienne

Dans presque tous les cas de l'arachnoïdite peut être un phénomène de l'augmentation de la pression intracrânienne. Si ce phénomène se produit, votre médecin va probablement nécessairement exclure la possibilité de maladies telles que arachnoïdite.

  • Douleur dans la région lombaire - sacrée

Dans le cas d'arachnoïdite est localisée dans la moelle épinière, une personne malade peut ressentir des douleurs dans la région lombaire, le sacrum, ou dans la région thoracique - en fonction de l'emplacement. Et la douleur peut être très intense. Il est très important dans cette situation pour éliminer la lombalgie, sciatique et pyélonéphrite aiguë, qui peut être masquée par l'arachnoïdite.

 arachnoïdite cérébrale

Diagnostic zabolevaeniya

Comme mentionné ci-dessus, le succès du traitement est très importante dans le temps et diagnostiquer correctement arachnoïdite. Afin de diagnostiquer correctement, le médecin a besoin de données d'inspection complexe de la personne malade, l'évaluation des manifestations cliniques de la maladie et l'histoire générale. Voilà pourquoi le diagnostic prend toujours du temps.

Et les premiers médecins de chose ont à faire - est d'éliminer complètement la possibilité d'une personne malade avec une telle maladie grave comme une tumeur au cerveau. Les symptômes de ces maladies est très similaire - il est très important de trouver le bon moment et causer une indisposition à la personne malade. Après tout, les tactiques de traitement de ces maladies est complètement différent, et retardent le traitement est inacceptable en tout cas, ni dans l'autre - sinon il ya un risque grave pour la santé humaine. Arachnoïdite cérébrale, pour cette question, et d'autres variétés, est une maladie très insidieuse!

Pour diagnostiquer la maladie en utilisant une variété de méthodes - la faisabilité de chaque déterminée par un médecin. Typiquement, la fondation sont des symptômes. Par exemple, si une personne est inquiète maux de dos, votre médecin peut décider de la nécessité d'une crevaison. Dans le cas où a effectivement lieu arachnoïdite, a frappé la moelle épinière, la colonne vertébrale - rachidien va couler sous une certaine pression, et des études de laboratoire montrent la présence de l'inflammation.

Dans ce cas, si une personne se plaint de douleurs dans la tête, le plus souvent le médecin prescrit l'imagerie du cerveau du patient. Cette étude révèle l'extension éventuelle de certaines parties du cerveau, changements focaux, et parfois même des kystes. Fiabilité tomographie est d'environ 99%.

Aussi pour le diagnostic correct est d'une grande importance et comment il commence trouble arachnoïdite. En règle générale, si une personne est tombée malade arachnoïdite, malaise ne commence pas soudainement. Le plus souvent, juste avant l'homme souffrait ceux-ci ou d'autres maladies infectieuses, telles que la sinusite ou otite purulente.

Ensuite, la personne a le sentiment de nausée, souvent accompagnée de vomissements. S'il vous plaît porter des attaques dans les vagues, mais comme la maladie devient presque constante. Et dans ce cas, si pas commencé le traitement des arachnoïdite, l'utilisation de tous les agents pharmacologiques destinées à supprimer les nausées, totalement inefficace. A propos de la deuxième journée après l'apparition de nausées rejoint son mal de tête. Son intensité augmente également que la maladie progresse.

Le traitement de la maladie

Une fois que la maladie est diagnostiquée de manière fiable, vous avez besoin aussi rapidement que possible pour commencer le traitement. La première chose à faire - est d'établir la cause, déclencher le développement de maladies telles que arachnoïdite. Dans ce cas, si cela n'a pas la cause de la blessure, et l'infection ou qui doivent dès que possible pour commencer son traitement.

Selon que l'infection chez un patient humain, le médecin sélectionne une préparation antibactérienne à la dose qui est nécessaire pour chaque patient individuel. Médicament antibactérien ne sera pas seulement d'éliminer la cause de la maladie - une infection, mais aussi soulager l'inflammation des membranes du cerveau.

En plus des médicaments antibactériens pour la personne malade dans presque tous les cas sont assignés différents antihistaminiques. Elles sont nécessaires pour éliminer le gonflement, qui se posera inévitablement à la suite de la défaite des méninges. Dans les cas graves, la personne malade sera affecté à des injections intraveineuses de divers médicaments qui agissent sur le corps un peu plus vite.

Dans le cas arachnoïdite accompagnée par le syndrome convulsif, les médecins nomment antiépileptiques appropriées. En outre, pour atténuer l'état de la personne malade, les médecins peuvent affecter de façon symptomatique. Ce traitement a un résultat très perceptible.

Dans certains cas graves, les mesures ci-dessus peuvent être inefficaces - symptômes ne cesse de croître, la vision pression intracrânienne accrue, symptôme convulsive est améliorée considérablement réduit. Retard dans de tels cas, en tout cas irrecevable - sous la menace non seulement la santé, mais aussi la vie de la personne malade. Dans de tels cas, les médecins décident de la nécessité d'une intervention chirurgicale.

Après la phase aiguë de la maladie recadrée, les médecins commencent à la thérapie pathogénique. Ce traitement est très longue durée - il peut prendre environ trois mois. Le but de ce traitement est la normalisation de la pression intracrânienne, une stimulation de la circulation cérébrale et l'amélioration globale de l'organisme.

 arachnoïdite du cerveau

En outre perspectives pour la personne malade

Depuis arachnoïdite - une maladie très dangereuse, passer sans laisser de trace, il est peu probable. Cependant, pour la vie de la prévision est très favorable - si la maladie est diagnostiquée rapidement et le traitement est commencé droit, les menaces à la vie humaine pratiquement nulle. La seule exception - il arachnoïdite, ce qui est compliqué par le cerveau hydrocéphalie. Dans ce cas, hélas, pour sauver l'homme est pas toujours possible.

Le plus souvent un homme malade qui avait enduré arachnoïdite - bien sûr, après un cours de réhabilitation complète, restaure presque plein. Parfois, cependant, dans le cas où la santé ne sont pas restaurées dans leur intégralité, une commission médicale spéciale peut décider d'admettre la personne malade groupe III désactivé.

Dans de très rares cas, une personne qui a eu une forme compliquée de arachnoïdite peut occurrence périodique des crises. Dans ce cas, la personne malade sera contraint de reste de sa vie à prendre des anticonvulsivants spéciales. Bien sûr, dans ce cas, la personne recevra également un groupe de personnes handicapées, principalement II. Cela se produit dans environ 10% de tous les cas où une personne a subi une arachnoïdite cérébrale, surtout compliqué.

Environ 2% de tous les cas de la maladie est une complication de l'arachnoïdite donne aussi forte diminution de vue. Parfois, une personne peut perdre complètement. Bien sûr, dans ce cas, la personne est plus capable de travailler efficacement, de sorte qu'il sera nécessairement recevoir un groupe d'invalidité I. La raison de cette volonté arachnoïdite.

Précautions après la maladie

En outre, la première année après une personne a subi arachnoïdite, il doit respecter certaines précautions, même si l'état de santé ne souffre pas. Ainsi, par exemple, si une personne pendant sa maladie a eu des problèmes avec la coordination des mouvements, ou les crises dans la première année, il est de refuser de travailler dans des conditions dangereuses. Ces conditions comprennent les travaux de la cheminée, et suffisamment élevée pour transporter et sur les mécanismes dangereuses - une attestation que la personne a subi arachnoïdite, donne le droit à un travail léger.

Tout le monde, sans exception, les patients subissant une arachnoïdite, est d'essayer de refuser de travailler dans des environnements bruyants aussi, dans des conditions très différentes de la pression atmosphérique habituelle - tels que les avions ou le mien. Tous ces facteurs peuvent être des déclencheurs - conduit à une ré-émergence de arachnoïdite.

En outre, vous devez avoir peur d'une variété d'infections, au moins la première année de la maladie. Sinon, le risque très élevé de récidive de la maladie de arachnoïdite. Bien sûr, ce ne sont pas si facile, toutefois, cette mesure permettra d'éviter de nombreux problèmes. Par ailleurs, l'expérience répétée de la maladie plus grave, et le risque de complications dans ce cas dans l'exemple ci-dessus.

La meilleure façon d'éviter ceux ou d'autres infections à ce jour - un renforcement général du système immunitaire. Cela peut être fait par vous-même, mais il est plus logique de voir un médecin - immunologiste, qui évaluent attentivement l'état de la personne. Si vous voulez être un certain nombre d'études - y compris des tests sanguins.

Basé sur ces données, le médecin choisira une thérapie spéciale qui peut aider grandement améliorer le système immunitaire, améliorer la résistance de l'organisme aux infections. Cette mesure est très utile pour quiconque, et encore moins pour les avaient subi une telle maladie grave, comme une arachnoïdite, - plus encore.

En conclusion, je voudrais rappeler une fois de plus - bien sûr, arachnoïdite est une maladie désagréable qui agitent en permanence la personne malade et sa famille. Toutefois, cela ne justifie pas être bouleversé - appel en temps opportun de l'aide médicale, l'observance minutieuse des rendez-vous de tout le docteur et ses recommandations aideront à guérir des maladies telles que arachnoïdite cérébrale.

 Arachnoïdite du cerveau et de la moelle épinière. Attention - Danger!




Яндекс.Метрика