Arbre de soins

La plupart d'entre nous choisissent un arbre de Noël sur un marché de l'arbre de Noël - pas dans le parc près de couper la beauté verte. Choisissez un arbre avec des branches souples et élastiques - un signe de l'épinette fraîchement scié, la vieille dame se distingue facilement par les rameaux cassants et secs - cet arbre nous ne devons pas, il est peu probable de survivre à la livraison de l'appartement, couvrira tout, tout autour des aiguilles, au lieu de branches moelleuses laissant que les barres. Si vous achetez un arbre de Noël à l'avance, avant les vacances de le laisser sur le balcon, que, une fois dans la chaleur, il commence rapidement à sécher et l'émietter.

Comment maintenir la beauté de l'arbre de Noël

Et si dans la forêt pour l'arbre de Noël courtiser gel Kutaya son manteau dans la neige, l'arbre de Noël dans l'appartement commence à montrer tout leur nature capricieuse: elle est chaude dans la chambre et faire froid dans le projet, aussi constamment soif.

Mais connaissant quelques règles, un arbre de Noël lunatique va se lever pour le Nouvel An Old. Tout d'abord, écorcer sur le tronc de 10 centimètres, et puis mettre un arbre de Noël dans un mélange d'eau et de glycérol; Vodicka doit être défendu, et son niveau est plus élevé que la coupure du cortex.

5 c. l'acide citrique, 6 g. et 16 g de gélatine. craie broyée dissous dans 3 litres d'eau - ce mélange est également sapin restera plus belle. Il suffit de ne pas oublier d'enlever l'écorce et ajouter un peu d'eau dans un récipient propre, car l'absorption.

La meilleure façon de préserver la beauté de sapin - est de le mettre dans un seau de sable humide, ce qui a ajouté une demi-cuillère à café de jardin urée. Mais ne pas oublier l'arrosage quotidien et la pulvérisation des branches, ou bien d'un seau de sable ne sera pas.

Un peu d'aspirine dans un peu d'eau est préjudiciable aux bactéries et est utile pour arbres de Noël; si vous avez décidé d'étendre sa beauté avec l'aide de l'aspirine, puis ajouter plus d'eau et de sel et de sucre - à l'arbre qu'il a été nourri.

Il est souvent placé dans une position de l'arbre ou sur la barre transversale. Comment faire pour être dans ce cas? Donnez sapin boisson chaude de l'eau avec de la glycérine (un couple d'heures est suffisant), puis le remplir avec de la cire ou de la section de paraffine.

Mais ne pas utiliser toutes les recettes au même moment - un seul arbre qui se trouvait dans l'appartement jusqu'au 8 Mars. Ceci est non seulement un symbole de la nouvelle année, mais aussi une puissante source d'énergie positive, surtout si l'arbre est dans le coin droit.

 Arbre de soins

Nous recommandons que lecture: comment prendre soin de l'épinette dans un pot

 additifs alimentaires non autorisés en Russie

Contenu:

  • L'inconvénient
  • A propos des additifs alimentaires autorisés
  • Additifs nuisibles interdites en Russie
  • Les additifs alimentaires les plus dangereuses
  • Les aliments biologiques - une relique du passé?
  • Nous cherchons un moyen de sortir

Avez-vous déjà remarqué à quel point accéléré le rythme de vie au cours des dernières décennies? Un homme ne sont pas toujours assez de temps. Il est en cours d'exécution, quelque part à la hâte. Travail occupe une grande partie de la vie et ne laisse pas une minute de libre pour la famille et les amis. Par ailleurs - même les contemporains alimentaires essaient d'acheter sur étagère, afin de ne pas se présenter pour un long moment à la poêle. Bien sûr, cette étape est bien fondée. Les gens veulent gagner plus de temps pour socialiser. Cependant, l'impact sur la santé des produits semi-finis est pas la meilleure façon. La qualité est controversée et fruits, décorer les vitrines des magasins, à tout moment de l'année. Que puis-je dire! Produits dangereux de nos jours, même considérés comme d'origine animale, comme beaucoup d'entre eux contiennent des additifs alimentaires nocifs.

L'inconvénient

Pourquoi est utile avant que la nourriture dans le 21ème siècle sont une menace réelle pour l'homme? Le fait est que de plus en plus de constructeurs sont utilisées dans la production de suppléments spéciaux, qui augmentent la durée de conservation des denrées alimentaires et améliorent la saveur des produits. Je dois admettre que tous les additifs pas nocif. Parmi eux se trouvent des copies relativement sûrs. Mais pour déterminer quel supplément est sûr, et qui ressemble à une bombe à retardement, il est très difficile. La plupart des gens ne paient même pas attention à la composition du produit quand il prend de l'étagère dans le supermarché. Et il est pas une négligence. Juste résidents russes sont habitués, qu'ils protègent les services publics de contrôle de qualité des produits alimentaires. Mais toujours, ils sont autorisés à vendre uniquement des produits naturels?

Comme cela est le cas avec celui d'autres pays? Législation de différents pays, chacun dans sa propre approche de cette question. Dans certains États, certains additifs nocifs sont complètement interdites, tandis que d'autres ont droit à une quantité mineure. Russie - ne fait pas exception. Il ya beaucoup de produits autorisés, dont la composition est plein de toutes sortes d'additifs. Et déterminer si elles sont nocives pour la santé, ne peut être une analyse particulière dans le laboratoire.

A propos des additifs alimentaires autorisés

Devrais-je faire confiance à l'opinion d'experts, et de manger des aliments qui contiennent des additifs alimentaires autorisés? Il est possible, mais avec prudence. Parce que même, ils peuvent causer des dommages significatifs pour la santé humaine. Après tout, beaucoup de ces suppléments sont considérés comme acceptables pour une utilisation seulement parce qu'il n'a pas encore été établie niveau de leurs effets négatifs sur le corps. En fait, de nombreux additifs alimentaires sont autorisés sous certaines conditions décroissance caractéristique en composants hautement toxiques.

En outre décomposition peut se produire même sous l'influence du suc gastrique ou de la température corporelle élevée. Il est prouvé que de nombreux additifs synthétiques, contact alimentaire avec toutes sortes de réactions chimiques de formulaires, dont les conséquences pour la personne peuvent être très imprévisibles. Par conséquent, l'achat de nourriture, revenez encore une fois, ne contiennent aucune de vos achats additifs alimentaires nocifs.

Nous le saurons dans le visage de l'ennemi

Disons que vous avez appris sur les méfaits des additifs alimentaires et sont déterminés à éliminer ces aliments de votre régime. Comment distinguer parmi les nombreuses boîtes colorées, placés sur les étagères de la boutique, qui la qualité du produit, et qui sera porter préjudice à l'organisme? Elementary. Tous les additifs sont identifiés par le fabricant sur la lettre spéciale de l'emballage du produit "E". Ceci est un étiquetage international des additifs alimentaires. En plus de l'inscription, la présence d'additifs dit aussi code à trois chiffres numérique, de chaque chiffre, qui détermine l'attribution des additifs spécifiques.

Regardez attentivement les suppléments de code numérique. L'unité ici indique la présence dans les colorants pour ce produit. Deux de - la présence d'agents de conservation, ce qui améliore la durée de conservation du produit. Trois symbolise oxydants additifs de produits qui empêchent sa détérioration. Si le code de produit commence par le chiffre «quatre», il relève que l'article a été ajouté émulsifiants, le maintien de sa structure et de code commençant par le nombre «six» - la présence dans les exhausteurs de goût du produit.

Liste des additifs alimentaires

Nous vous invitons à explorer la liste des additifs, ce qui les divise en groupes en fonction de l'objectif:

  • E100 - E 199 - colorants
  • E200 - E 299 - conservateur
  • E300 - E 399 - antioxydants
  • E400 - 59 E - stabilisants et émulsifiants
  • E600 - E 699 - arôme et la saveur exhausteurs
  • E900 - 999 £ - et antimousses édulcorants

Inoffensifs pour la santé humaine Maximum association internationale de Russie a reconnu plusieurs types d'additifs. Cet additif E 200, qui comprennent l'acide sorbique, qui est couramment ajouté aux aliments surgelés E 100 - colorants naturels fabriqués à partir de substances végétales E 300 - l'acide ascorbique, présent dans le pain, les fruits et légumes en conserve. En outre, ne pas nuire à la santé des additifs E 326 et E 440 E 326 est une partie du fromage fondu et un sel d'acide lactique et E 440 - une fibre alimentaire naturelle, qui est le plus souvent produit à partir de betteraves et les pommes.

Exception à la règle

Il ya un certain nombre d'additifs alimentaires autorisés en Russie, qui peuvent être nocifs pour certaines personnes dans certaines circonstances. Par conséquent, si vous souffrez d'une maladie chronique, il est conseillé de lire attentivement le paragraphe suivant. Une meilleure - de réécrire la liste des suppléments dangereux pour eux-mêmes.

  • E230, E231, E131, E160b, E132, E210, E311-313, E214, E232, E239 - provoquer des réactions allergiques.
  • E107, E122-124, E110, E155, E214 - peut causer du tort à des gens qui sont sensibles à l'aspirine.
  • E107, E102, E211-214, E155, E122-124, E221-227 - dangereux pour les asthmatiques.
  • E103, E105, E123, E121, E125, E126, E142, E152, E130, E131, E153, E230-233, E210 -215, E924a, E924b - conduisent à la formation de tumeurs malignes chez les humains. Dans le domaine du risque que les gens qui sont sujettes à l'apparition du cancer.
  • E127 - perturbe la glande thyroïde.
  • E407, E338-341, E461-466, E450-454 - causer une indigestion.
  • E220, E171-173, E302, E510, E320-322, E518 - conduisent à reins et le foie.
  • E233 - dangereux pour les femmes enceintes, donc l'effet sur le développement fœtal.
  • E249, E296, E262, E310-312, E514, E320, E620, E623, E621, E626-635 - contre-indiqués chez les nourrissons et les petits enfants.
  • E320-321 - nuisent le niveau de cholestérol dans le sang.
  • E102, E110, E104, E122, E129, E124, E211 - ces compléments alimentaires, selon les médecins britanniques, augmentent l'excitabilité des enfants, ce qui les rend impulsif, colérique, disperser l'attention des enfants.
  • E220-E226 - conduire à une maladie gastro-intestinale.

 additifs alimentaires interdits

Additifs nuisibles interdites en Russie

Avec la permission des additifs alimentaires compris. Maintenant, nous allons parler de ces additifs "E", qui est officiellement interdit en Russie.

  • E 121 - augmente le risque de cancer
  • E 123; E 124; E 127; E 128 - provoque des réactions allergiques
  • E 240; E 2 216 - augmente le risque de cancer, altère la vision, augmente le risque de nombreuses maladies.

En fait, la liste des additifs interdits en Russie est beaucoup plus vaste:

E107, E103, E125, E128, E127, E140, E160d, E153-155, E160f, E173-175, E166, E180, E209, E213-219, E182, E225-228, E237, E238, E230-233, E241, E252, E264, E253, E281-283, E303, E305, E302, E308-314, E318, E317, E323-325, E343-345, E328, E329, E349, E355-357, E350-352, E359, E370, E375, E365-368, E381, E387-390, E384, E399, E408, E403, E409, E419, E418, E429-436, E446, E441-444, E462, E465, E463, E467, E476-480, E474, E482-489, E491-496, E512, E505, E519-523, E538, E541, E535, E537, E542, E554-557, E550, E552, E559, E560, E576, E574, E577, E580, E579, E622- 625, E629, E628, E632-635, E641, E640, E906, E913, E908-911, E916-919, E929, E922-926, E942-946, E959, E957, E1000, E1105, E1001, E1503, E1521.

Rappelez-vous, bien sûr, impossible. Mais pour écrire et réaliser magasin dans la liste des additifs est non seulement faisable, mais aussi tout à fait raisonnable.

Les additifs alimentaires les plus dangereuses

Vous devez comparer. De même pour les additifs alimentaires. Certains d'entre eux sont autorisés à recevoir de la nourriture. Certains suppléments sont interdits, mais leur utilisation est négligeable relativement sûr. Et il y a des additifs alimentaires néfastes qui affectent négativement le corps humain. Rencontrez-les en Russie est pratiquement impossible, puisque la législation de la Russie a imposé une interdiction sur eux. Rappelez-vous, cependant, recommande un code numérique qui pour se protéger contre les effets nocifs de ces compléments alimentaires:

  • E954 - la saccharine;
  • E953 - izolmat;
  • E951 - aspartame.

Quel est le danger de ces suppléments? Comme les chercheurs ont trouvé, ils affectent la vision, peut provoquer un gonflement du cerveau et déclencher d'autres maladies, dont certains entraînent la mort. Les additifs alimentaires mentionnés ci-dessus sont interdits dans la production alimentaire complètement.

Les discussions sur les additifs alimentaires nocifs comment, ne cessent pas au cours des deux dernières décennies. Et le plus fort prouver la sécurité des additifs E est fabricants de produits alimentaires. Il est compréhensible. L'utilisation d'additifs permet aux entreprises d'améliorer le goût des produits, augmenter la durée de vie et des économies importantes dans la production. Il ne leur fait pas peur et la responsabilité. Beaucoup de grandes entreprises internationales les plus faciles à payer des amendes que d'exclure de la production d'additifs, que leur utilisation est économiquement avantageux.

Les aliments biologiques - une relique du passé?

Chacun d'entre nous sont habitués à manger du yogourt couleur anormalement lumineux, stocker le lait pendant six mois sans crainte qu'il aura disparu. Mais cela est contre nature. Les produits laitiers ont tendance à tourner rapidement additifs acides de fruits et de ne pas avoir la saveur intense et l'odeur. Tous ces trucs de l'industrie chimique. A produits alimentaires respectueux de l'environnement se réunissent aujourd'hui de moins en moins. En outre, le coût est tellement élevé que la majorité de la population de la Russie contraint de préférer les aliments avec des conservateurs, parce qu'ils sont beaucoup moins chers.

En achetant des produits dans les magasins, les consommateurs, de toute façon, vous pouvez acheter avec eux différentes couleurs. des émulsifiants, des stabilisants et d'autres synthétique. Les additifs alimentaires il ya actuellement plus d'un millier, est relativement sûr d'eux est que quelques dizaines.

Bien sûr, la majorité des producteurs dans leurs campagnes publicitaires prétendre qu'un produit particulier est écologique et sain. Ces déclarations sont vraies? Nous vous conseillons de vérifier les mots de producteurs et d'étudier attentivement la composition de certains produits alimentaires. Ne pas oublier que les risques pour leur santé, qui les utilise. En outre, les compléments alimentaires nocifs que nous mangeons peut être nuisible non seulement pour nous mais aussi pour les générations futures.

 liste des additifs alimentaires interdits

Nous cherchons un moyen de sortir

Une fois que vous avez compris le danger des additifs alimentaires, avant de question se pose: comment l'éviter? Il est particulièrement préoccupé par les jeunes mères dont les enfants grandissent dans des produits modernes, farcies avec toutes sortes de conservateurs. Pendant ce temps, à réduire le risque d'intoxication additifs alimentaires peuvent être. Que faire?

  1. Préférez des plats faits maison. Ne soyez pas paresseux pour préparer leurs propres repas.
  2. Étudier attentivement la composition de l'étiquette. Apportez une liste des additifs alimentaires nocifs pour éviter d'acheter dangereux pour la santé.
  3. Ne pas acheter des produits qui sont peints dans une couleur anormalement lumineuses. Ils sont susceptibles de contenir un grand nombre de colorants.
  4. Longue durée de vie des biens ont aussi parle de la présence d'agents de conservation. Par conséquent, si le paquet indique que le yogourt peut être stockée dans le réfrigérateur pendant un mois, pensez-y: Y at-il du lait dans la composition du produit laitier fermenté?
  5. Essayez de ne pas acheter des produits semi-finis. Typiquement, de tels produits contiennent une grande quantité de stabilisants ou des conservateurs.

Être en bonne santé!

La règle la plus importante de la vie au 21e siècle - est pas la connaissance de la liste des additifs alimentaires nocifs et des achats prudents, et le désir d'être en bonne santé. L'homme qui a mis un esprit positif, toujours trouver un moyen de sortir de toute situation. Chaque jour à cuisiner pour sa famille la nourriture faite maison. Achète infield et se cultiver des légumes sur leur propre. Ou apprendre à fermenter yogourt, fromage cottage et de la fabrication de la crème sure. Et si l'on admet l'existence d'additifs alimentaires dans leur régime alimentaire, il est seulement sous la forme de compléments alimentaires - compléments alimentaires minéraux. Les options peuvent être de masse. Résultat d'une - vous restez personne en bonne santé et heureux, mais si vous le voulez.

 Le fait que nous mangeons: additifs alimentaires interdits en Russie

Nous recommandons que lecture: produits utiles mères allaitantes





Яндекс.Метрика