traitement de l'asthme chez l'enfant

Contenu:

  • Les causes de l'asthme chez les enfants
  • Comment traiter l'asthme chez les enfants?
  • Classification de l'asthme
  • Les paramètres cliniques afin de déterminer la gravité
  • Le contrôle de l'évolution de la maladie chez l'enfant

Asthme chez les enfants - une maladie qui se caractérise par une altération de la perméabilité des bronches. La base de cette maladie est l'hyperréactivité bronchique et de l'inflammation de la muqueuse bronchique. Pendant les attaques, il est rétrécissement de la lumière, ce qui conduit à des crises d'asthme chez les enfants et les adultes.

Comment comprendre que la crise d'asthme bébé? Dans ce cas, vous devez payer immédiatement l'attention sur les caractéristiques suivantes:

  • , une toux sèche chronique, qui perturbe souvent la nuit, le matin, mais il n'a pas été accompagnée de fièvre, le flegme;
  • crises d'asthme lorsqu'ils sont exposés à des animaux, le pollen, la poussière, les médicaments.

Retour au sommaire

Les causes de l'asthme chez les enfants

Alors, quelles sont les raisons qui l'enfant a commencé à développer de l'asthme? Pourquoi la prévention et d'autres mesures ont échoué à protéger le bébé contre la maladie? Il ya plusieurs raisons principales, parmi lesquelles devrait être réparti comme suit:

  1. L'hérédité. La tendance de l'enfant à une allergie est héréditaire, si un parent a de l'asthme, alors beaucoup de probabilités que l'enfant qu'elle est aussi là. L'aide peut être la prévention partiellement correcte. Sur ce sujet, il est préférable de consulter votre médecin.
  2. Les conditions climatiques favorisent souvent la cause principale de l'asthme. Il ne suffit pas d'échappement des voitures, des fumées et de suie dans les émissions atmosphériques des magasins d'usine et de l'usine. Ceci est un problème mondial, il n'y a donc que la prévention de l'aide.
  3. Fumeurs. Si l'un des parents fume, la chance de l'asthme de l'enfant est assez grand, comme la fumée de tabac est un allergène très puissant. Un moyen infaillible pour aider votre enfant et vous-même - est d'abandonner leur mauvaise habitude.
  4. L'utilisation de paracétamol comme une drogue augmente la probabilité de l'asthme de l'enfant décuplé. Donc, avant de vous prenez des médicaments, assurez-vous de consulter un médecin.

Les symptômes de symptômes de l'asthme

Les symptômes de l'asthme chez un enfant ne peuvent pas toujours alerte immédiatement les parents. Le fait que cette maladie commence souvent par un totalement invisibles, les symptômes mineurs tels que la dermatite atopique. Mais si elle est difficile à traiter, il est nécessaire de consulter un médecin pour l'étude.

Les crises d'asthme surviennent immédiatement, au premier abord, il peut être une réaction allergique légère, le bébé parfois difficile de faire un soupir, la fréquence de ces attaques se creuse, peut avoir de la fièvre, de la toux. L'état de l'enfant dépend des changements climatiques, de l'exercice, le stress, trouver un certain nombre d'animaux ou de plantes de silnopahnuschih - tous ces signes devrait être un signal aux parents que l'enfant que quelque chose cloche, déclenchement retardé le médecin ne doit pas être que l'asthme Il ne peut gagner de la force, évoluant progressivement vers une forme plus grave.

 pour le traitement de l'asthme
Retour au sommaire

Comment traiter l'asthme chez les enfants?

Lorsque le diagnostic de l'asthme dans le besoin de l'enfant de procéder à un diagnostic complet qui déterminent avec précision la gravité de la maladie aideront à identifier l'allergène. Spirographie le fil, qui est une étude visant à identifier poumon enfant de volume, la vitesse de l'air expiré, qui a lumière bronchique, et plus encore. Allergologue attribue un test pour identifier la disposition allergique de l'organisme entier, les allergènes. Seulement fera ensuite une détermination de la gravité des formes, des méthodes de traitement.

Traitement de l'asthme chez un enfant peut être effectuée dans deux domaines principaux: la thérapie de soutien d'urgence ou d'asthme léger. Cette prévention obligatoire d'un régime spécial, le refus d'un certain type d'activité physique, et plus encore. Toutes les mesures de traitement peuvent être déterminées que bien après le diagnostic du médecin traitant.

La thérapie de soutien et ventouses

La thérapie de soutien vise à empêcher le développement de convulsions chez l'enfant, afin de réduire leur gravité. Lorsqu'il est correctement prescrit bambin de thérapie pourrait facilement aller à la maternelle et à l'école, vivre une vie normale, même engagé dans des jeux actifs et des exercices physiques.

Pour attaquer ne sont plus perturbés enfants et leurs parents, sont souvent utilisés glyukokosteroidy inhalé, qui sont nommés à petites doses. Une réduction de dose est possible que si la dynamique positive que six des derniers mois n'a pas été observé ni attaquer. Dans le même temps nécessairement correspondre à la prévention, ce qui vous permet de corriger le résultat.

L'élimination complète du médicament est possible uniquement lorsque la rémission est constante (pendant deux ans). Si, après la saisie de drogue de revenir, vous devez recommencer le traitement.

Ventouses, ou le traitement d'urgence, - un procédé dans lequel l'attaque elle-même doit être retiré rapidement. Sont utilisés dans les inhalateurs spéciaux, soulager l'asthme chez l'enfant. Habituellement, il est Salbutamol, mais il est préférable de consulter votre médecin.

Pour prévenir l'apparition de ces crises aiguës est nécessaire et approprié prophylaxie, lorsqu'il est administré un régime spécial qui exclut certains types d'exercice. En outre, il vous permet d'attribuer des résultats positifs de prévention, améliorer l'état de l'enfant.

Allergènes éliminer et traitement anti-inflammatoire

Dans l'asthme bronchique, il est important de déterminer la cause de cette maladie chez le bébé. Asthme - une maladie qui présente un caractère allergique et les raisons ont généralement de regarder autour. Souvent, l'élimination complète de l'allergène conduit à un rétablissement complet de l'enfant, une amélioration significative de la situation où une affection douloureuse des bronches guère évidente.

La première étape consiste à vérifier si la réponse de l'enfant à les squames d'animaux, certains tissus, des plantes, de la nourriture. Il effectue des diagnostics spéciaux, ce qui permet d'identifier de telles causes. Traitement anti-inflammatoire d'un enfant doit être nommé dans le cas où le contrôle de l'Etat est impossible. Selon la gravité d'un tel flux de traitement, à partir de quand et comment la complexité d'une attaque se produit.

Lorsque formes légères à modérées de médicaments non stéroïdiens nommés, d'asthme sévère dans l'utilisation recommandée de l'enfant d'agents de corticostéroïdes. Il est strictement interdit de modifier ou d'annuler leur propre dosage prescrit par votre médecin, car une attaque peut être difficile, la fréquence - plus, il ya une détérioration significative de l'enfant. Traitement anti-inflammatoire doit être effectuée que sous la supervision d'un médecin, en tout cas, ne peut pas s'engager simultanément dans les méthodes traditionnelles de soi, qui ne peut aggraver la situation.

Complications symptômes de l'asthme

Traitement de l'asthme bronchique chez les enfants nécessairement, sinon le risque de complications graves. Il est inacceptable même jeter un traitement quand il a déjà commencé, que les conséquences sont souvent très imprévisibles.

La condition la plus sévère de l'enfant est asthmatique Statut. Ce développement d'une obstruction sévère, la forte détérioration qui ne peut être corrigée en utilisant les médicaments inhalés. Ces symptômes se développent lorsque correctement le traitement prescrit, en l'absence de traitement, avec le stress physique excessif, forte excitation psycho-affectif, lorsqu'il est ingéré de fortes doses simultanées de bébé de l'allergène.

Cet état est l'un des plus graves, l'enfant est soumis à une hospitalisation obligatoire. Pour soulager les symptômes d'une attaque, vous avez besoin d'effectuer un traitement par perfusion, c.-à-gouttes avec des médicaments d'ordonnance, nécessite parfois une connexion à un ventilateur. Pour éviter de tels cas, vous avez besoin d'un diagnostic précoce de l'asthme chez les enfants, le but et l'observance du traitement.

 l'utilisation des anti-asthme
Retour au sommaire

Classification de l'asthme

Aujourd'hui, afin de déterminer la gravité de l'asthme chez l'enfant, il est nécessaire de prêter attention à l'écoulement d'attaques, de mener des recherches appropriées pour cela. Les points clés pour la classification des formes de la maladie suivants:

  • la gravité des crises;
  • évaluation des paramètres cliniques, fonctionnels;
  • la gravité de l'attaque sur l'arrière-plan de traitement (compte tenu de la quantité de traitement, l'efficacité);
  • avoir nécessairement faire la distinction entre la gravité de l'attaque et de l'évolution générale de la maladie.

La structure du diagnostic général inclut des fonctionnalités telles que le poids, la forme de la période de la maladie (aiguë, rémission), les complications flux. L'écoulement par gravité est déterminée sur la base des symptômes existants, qui incluent des fonctionnalités telles que les fluctuations quotidiennes, toute tolérance au stress physique, la fréquence d'utilisation de bronchodilatateurs, la gravité, y compris jour et nuit symptômes.

Pour déterminer la forme exacte nécessite une surveillance constante, mener des recherches. Classification des asthme chez les enfants est la suivante:

Doux

  • symptômes (gravité des crises, la respiration): épisodique;
  • Les caractéristiques cliniques: bref, spontanée, passe après la prise d'un bronchodilatateur;
  • symptômes nocturnes sont rares, peut être absent;
  • tolérance à l'exercice: violations mineures normales;
  • des périodes de rémission: ERF normales, aucun symptôme.

Degré modéré

  • symptômes (gravité des attaques, le souffle) de une fois par semaine;
  • Les caractéristiques cliniques: poids moyen, la réception fréquente requise d'un bronchodilatateur;
  • symptômes nocturnes: régulière;
  • tolérance à l'exercice: limité;
  • des périodes de rémission: incomplètes en l'absence de thérapie de base.

Sévère

  • symptômes (gravité des crises, la dépression respiratoire) sur une base quotidienne, plusieurs fois par semaine;
  • Les caractéristiques cliniques:, prolongées symptômes fréquents lourds, exigent l'adoption de bronchodilatateurs quotidiens (habituellement des corticostéroïdes);
  • symptômes nocturnes tous les soirs, généralement plusieurs fois;
  • tolérance à l'exercice: réduite, perturbation du sommeil;
  • des périodes de rémission: absence.

 traitement en temps opportun de l'asthme bronchique

Retour au sommaire

Les paramètres cliniques afin de déterminer la gravité

Pour déterminer le cours de la maladie de l'enfant a des paramètres cliniques qui vous permettent de montrer la gravité de l'exacerbation. Parmi ces options est isolée:

  • le montant de thérapie qui permet d'arrêter une attaque;
  • le degré de restriction de l'activité physique de l'enfant;
  • fréquence respiratoire;
  • sphère de la conscience;
  • muscles auxiliaires participants dans l'acte de la respiration;
  • position de l'enfant forcé;
  • rythme cardiaque;
  • distension de la poitrine;
  • l'intensité de la respiration sifflante dite;
  • conduite, caractère auscultation respiratoire.

Tout simplement de déterminer la gravité de la maladie, mais nous devons nous rappeler que les attaques fréquentes et intenses sont un signe d'un traitement inadéquat. Évaluer la gravité d'une attaque d'un enfant peut être basée sur des caractéristiques telles que:

Accès léger

  • fréquence respiratoire: fréquents;
  • rétractation fosse jugulaire: est pas exprimé fortement;
  • la fréquence de la respiration sifflante: à la fin de l'expiration;
  • fréquence cardiaque: la tachycardie;
  • l'activité physique: préservé;
  • Oral: préservé;
  • sphère de la conscience: l'excitation est rarement observée.

Moyen attaque lourde

  • fréquence respiratoire: dyspnée expiratoire prononcée;
  • rétractation fosse jugulaire: est exprimé;
  • la fréquence de la respiration sifflante: exprimée;
  • fréquence cardiaque: la tachycardie;
  • l'activité physique: limité;
  • Oral: plutôt limitée, il ya quelques phrases;
  • sphère de la conscience: l'excitation.

Attaque lourde

  • fréquence respiratoire: dyspnée expiratoire prononcée;
  • rétractation fosse jugulaire: prononcée;
  • la fréquence de la respiration sifflante: prononcée;
  • fréquence cardiaque: une tachycardie forte;
  • l'activité physique: position forcée;
  • Oral: difficile;
  • sphère de la conscience: la peur, l'excitation, la panique respiratoire;
  • PaCO2: moins de 45 mm Hg. Article;
  • SaO2: moins de 90%.

État de mal asthmatique (crise extrêmement grave)

  • fréquence respiratoire: bradypnée ou tachypnée;
  • rétractation fosse jugulaire: une respiration thoraco-abdominale paradoxale;
  • la fréquence de la respiration sifflante: l'absence de bruit respiratoire, "la lumière silencieuse"
  • fréquence cardiaque: bradycardie;
  • l'activité physique: aucune;
  • Parler: none;
  • sphère de la conscience: la confusion, il est hypoxique, coma hypoxique-hypercapnie;
  • PaCO2: moins de 45 mm Hg. Article;
  • SaO2: moins de 90%.

 prévention de l'asthme

Retour au sommaire

Le contrôle de l'évolution de la maladie chez l'enfant

La maladie de l'enfant peut être très différente, tout dépend de la sévérité de l'asthme. Par conséquent, une surveillance constante, qui sera l'occasion d'évaluer correctement l'efficacité du traitement, si nécessaire, ajuster le processus.

On pense que le traitement a atteint des résultats positifs et asthme très bien contrôlée, dans les conditions suivantes:

  • l'année dernière il y avait seulement un ou deux attaques;
  • lors de la mesure de la fonction pulmonaire a révélé des niveaux normaux;
  • médicaments pour le traitement d'urgence, ce qui peut nécessiter une attaque, appliquer deux fois ou moins par semaine;
  • symptômes nocturnes pour un enfant de plus de douze ans se produisent 0-2 fois sous - 0-1 fois par mois;
  • de limiter l'activité de l'enfant l'est pas;
  • Symptômes diurnes se produisent pas plus de deux fois par semaine (pas plus d'une fois par jour).

Seul un suivi continu peut montrer comment une thérapie réussie est réalisée, qui est dynamique observée, si la correction est nécessaire ou non.

Attention, des parents

Asthme - une maladie qui peut se produire dans un enfant contre diverses raisons, il est caractérisé par une déficience de la perméabilité des bronches, c.-à-obstruction bronchique. La maladie est l'hyperréactivité bronchique et de l'inflammation de la muqueuse bronchique. Une crise d'asthme peut se manifester de différentes façons, mais les processus qui se produisent dans les bronches sont les mêmes: les lacunes rétrécissement grandes et petites bronches.

Chez les enfants, il est important d'identifier tous les symptômes de l'asthme de temps, mener une enquête et de commencer le traitement approprié. Il convient de rappeler que dans les enfants du groupe de risque jusqu'à trois ans, au cours de laquelle l'asthme de temps peut se développer sans une augmentation de la température, de l'extérieur, il peut être semblable au rhume. Par conséquent, le diagnostic précoce est important pour déterminer le stade de la maladie et un traitement efficace et approprié. Asthme chez les enfants peut conduire à des résultats désastreux, si les parents ne prennent pas les mesures appropriées pour commencer la thérapie, le traitement anti-inflammatoire et d'autres mesures qui aideront l'enfant à soulager son état, afin d'éliminer l'allergène ennuyeux.

 Asthme: des symptômes de traitement en temps opportun




Яндекс.Метрика