symptômes d'asthme

Contenu:

  • L'asthme de l'enfance: les premiers signes de la maladie
  • Les causes de la maladie
  • Les symptômes de l'asthme chez les adultes
  • Le diagnostic de l'asthme
  • Classification de l'asthme
  • Les méthodes de traitement de l'asthme bronchique

Le terme «asthme» est traduit du grec signifie «essoufflement», «respiration lourde". Aujourd'hui, il est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires est la plus fréquente chez les adultes, mais les premiers symptômes de l'asthme apparaît beaucoup plus dans la petite enfance.

L'asthme de l'enfance: les premiers signes de la maladie

Asthme chez les enfants est due à de nombreux facteurs. Il peut être héréditaires, rhumes fréquents, la sensibilité aux allergies, insuffisance pondérale, la fumée de tabac, qui respire un petit enfant, et ainsi de suite. Le plus grand pourcentage de l'asthme vu chez les garçons, les enfants de familles à faible revenu et les enfants avec la couleur de peau noire.

Les symptômes de l'asthme chez les enfants a la suivante:

  • De fréquents épisodes de toux. Ils peuvent apparaître pendant la lecture ou le sommeil, lorsque l'enfant rit.
  • Activité réduite dans le jeu, la fatigue rapide, faiblesse.
  • Difficulté à respirer enfant, les plaintes de douleurs à la poitrine.
  • Le coup de sifflet caractéristique et une respiration sifflante lors de l'expiration et l'inhalation.
  • Les interruptions de la respiration, son interception.
  • Essoufflement, difficulté à respirer, de la poitrine, dans lequel le mouvement alternatif.
  • Muscles bloqués de la poitrine et le cou.

Ces symptômes peuvent varier dans différentes attaques et un aspect différent. Si un enfant a du mal à respirer, il faut voir un médecin immédiatement. Le spécialiste doit enquêter de manière approfondie l'enfant et d'examiner ses antécédents médicaux pour déterminer la présence en elle de facteurs qui contribuent à la dépendance à l'enfant l'asthme. Il peut être une allergie dans son histoire médicale (ou les parents), des rhumes fréquents, les maladies pulmonaires, l'eczéma de la peau. Les parents devraient décrire en détail médecin manifestant les symptômes de l'enfant, lui, à son tour, devraient examiner attentivement le bébé, en écoutant le travail des poumons et le cœur. Si vous soupçonnez la maladie chez un enfant de prendre un test sanguin et l'envoyer à la radiographie pulmonaire. Dans certains cas, faire un test cutané pour les allergies.

Si l'asthme est confirmé, sur la base de la gravité de la maladie que l'enfant est médicaments prescrits. Il est des bronchodilatateurs et des médicaments d'applications spéciales qui devraient toujours être à portée de main dans les parents. Le médecin doit élaborer un plan de traitement. La maladie peut être considérée comme contrôlée dans le cas où un enfant est actif et de vivre une vie pleine. Il ne montre aucun signe de fatigue rapidement et ne pas avoir de symptômes prononcés. Il est supposé que les parents seront très rarement aller chez le médecin et le service "Premiers secours" pour les attaques d'asthme aiguës. De plus, l'enfant doit pas être prise par les effets secondaires de leurs médicaments.

Si le temps ne sonne pas l'alarme au sujet du bébé est apparu la toux, de la fatigue, de l'essoufflement et d'autres symptômes, ne pas traiter l'enfant et exécuter une maladie, puis de développer dans l'asthme et de la forme chronique sera accompagné par un adulte tout au long de sa vie.

 symptômes d'asthme

Les causes de la maladie

Les experts notent que l'asthme peut être provoquée par des facteurs génétiques et environnementaux qui influencent la gravité de la maladie et la réussite du traitement. Cependant, cette relation complexe à la fin n'a pas encore été étudié.

Merci à la recherche menée par des scientifiques au sujet de la prévalence de l'asthme et d'autres maladies connexes (eczéma, allergies), il ya des informations sur certains des facteurs de risque. Ainsi, le plus important qui est de la présence d'une maladie atopique, ce qui augmente le risque d'asthme dans trois ou quatre fois, et la rhinite allergique - cinq. Augmentation IgE et test d'allergie positif en treize ans de l'enfant, ainsi que chez les adultes, sont également des facteurs de risque.

En raison du fait que l'asthme est en grande partie due à l'augmentation de la sensibilité aux allergènes environnementaux, ils ont payé une attention particulière à un enfant - il vous permet dès que possible de diagnostiquer la maladie. Mené des études scientifiques de la prévention primaire, qui visaient à réduire activement le contenu des stimuli externes, qui est, aéroallergènes, dans la chambre où l'enfant vit, ont montré des données différentes. Par exemple, un soulagement complet des allergènes tels que les acariens, réduit le risque de sensibilisation allergique et le développement de l'asthme avant d'atteindre l'âge de huit ans bébé. Mais en même temps, il a été constaté que l'exposition à des allergènes de chats et de chiens ont l'effet inverse - leur présence dans la vie ans l'enfant à l'avenir réduit considérablement l'apparence de ses allergies et l'asthme.

Conclusions incohérentes ont incité les chercheurs à explorer d'autres aspects de la vie humaine. L'une était la relation entre l'obésité et les réactions asthmatiques. Aux États-Unis et le Royaume-Uni d'augmenter l'incidence de l'asthme est devenu un reflet du nombre croissant de personnes ayant des problèmes avec l'excès de poids. A Taiwan, où l'indice de masse corporelle de chaque résident du pays au cours des dernières années a augmenté d'environ 20%, a également enregistré une augmentation de la fréquence des symptômes allergiques et l'hyperréactivité bronchique.

Certains facteurs liés à l'obésité peuvent influencer la pathogenèse de l'asthme. Ainsi, la fonction respiratoire est réduite en raison de l'accumulation de tissu adipeux, qui à son tour conduit à des états inflammatoires, en raison de laquelle se développe l'asthme neezofilnaya.

Certains scientifiques ont lié la maladie avec le syndrome de Churg-Strauss. En outre, l'asthme extrinsèque peut résulter de ksantogranulomy péri-oculaire. Les personnes atteintes d'urticaire à médiation immunitaire éprouvent aussi des symptômes tels qu'une éruption cutanée, rhino-konyuktevit, les problèmes de l'appareil digestif, des symptômes asthmatiques, avec le pire résultat se produit anaphylaxie.

Les symptômes de l'asthme chez les adultes

Les symptômes d'asthme peuvent apparaître dans la petite enfance et dans le cas d'un traitement retardé ou inapproprié évoluer vers une forme chronique. Aujourd'hui, cependant, très souvent les premiers signes de la maladie sont diagnostiqués chez les jeunes âgés de plus de 20 ans. Dans ce cas, l'asthme considéré comme un adulte.

Le plus souvent, il se produit chez les femmes et est généralement associée à des allergies. Près de la moitié des adultes souffrant d'asthme, a observé des réactions allergiques à divers stimuli externes et de la substance. La cause de la maladie peut devenir environnement de travail familier (dans ce cas, l'asthme est considéré comme un professionnel) ou de l'atmosphère dans l'appartement (la présence de fumeurs et les animaux). Les symptômes empirent en contact avec une personne dans certaines conditions.

Ainsi, l'asthme - une violation des poumons, qui peuvent résulter de telles causes:

  • l'inflammation ou l'enflure des voies respiratoires;
  • la formation de trop de mucus, ce qui dépasse la norme;
  • rétrécissement des voies aériennes due à la compression ou de contraction du tissu musculaire qui les entoure.

Les principaux symptômes de la maladie chez les adultes spécialistes comprennent:

  • essoufflement grave;
  • le sentiment que vous êtes absent de l'air;
  • toux très fréquentes, en particulier "gagne du terrain" dans la nuit;
  • lors de la respiration personne peut faire des sons caractéristiques comme un coup de sifflet.

Contrairement aux adultes, les enfants ont des symptômes d'asthme peuvent apparaître et disparaître, tandis que les garçons et les filles de plus de 20 ans, ils sont présents sur une base régulière et dernier pendant un certain temps. Par conséquent, dans de tels cas, l'utilisation quotidienne de médicaments spéciaux devient une nécessité, et vous permet de contrôler la maladie.

La capacité pulmonaire d'un adulte, qui est, la quantité d'air inhalée et exhalée eux pendant une seconde, diminue progressivement avec l'âge. Elle est directement liée à des changements dans le tissu musculaire et le manque de souplesse de la poitrine. En raison de la réduction des indicateurs ci-dessus pour déterminer l'apparition de la maladie chez un adulte est assez difficile.

Prédisposition K-risque pour l'asthme comprennent:

  • Les femmes dans le corps qui à l'heure actuelle sont les changements hormonaux - ce pourrait être, par exemple, la grossesse, ou la ménopause;
  • femmes prenant l'oestrogène pendant plus de dix ans;
  • personnes qui ont récemment eu une maladie virale (grippe, maux de gorge, rhume, etc.);
  • prédisposé à l'obésité;
  • hommes et les femmes souffrant d'allergies (aux spécialistes de risque est particulièrement vrai pour ceux qui sont allergiques à la fourrure de chat);
  • les personnes qui, en raison de ménage ou des conditions liées au travail sont contraints de résider dans un environnement tel irritants comme la fumée de tabac, des plumes, de la poussière, l'odeur de la peinture ou un fort parfum et eau de toilette.

 symptômes d'asthme

Le diagnostic de l'asthme

Bien sûr, aucun d'entre nous est à l'abri de telle ou telle maladie, mais les scientifiques ont isolé les principales catégories de personnes soumises à l'émergence de l'asthme plus que d'autres:

  • ceux qui ont observé une prédisposition génétique;
  • il existe différentes formes d'allergie;
  • les personnes qui vivent avec des fumeurs ou d'office obligés de résider dans une salle enfumée;
  • ceux qui vivent dans une zone industrielle.

Aujourd'hui, même dans notre monde développé jusqu'à présent il n'y a pas histologique précis, le test physiologique ou immunologique pour la détection de l'asthme bronchique. Souvent, le médecin fait un diagnostic basé sur la présence de symptômes de modèle (hypersensibilité, difficulté à respirer, et ainsi de suite), ou la réponse au traitement après une certaine période de temps (plein ou à récupération partielle).

Donc, nous allons jeter un coup d'oeil de plus près à ce que les caractéristiques ont attiré l'attention d'un spécialiste avant de poser un diagnostic:

  • Le premier a étudié l'histoire de la maladie, se fait entendre la respiration, identifie les principaux symptômes (toux fréquente, essoufflement, sensation d'oppression dans la poitrine, une respiration sifflante, etc.).
  • Une étude de la fonction pulmonaire. Il utilise un dispositif spécial appelé spiromètre. Il mesure la quantité et la vitesse de exhalé après une bouffée d'air. Après avoir effectué le médecin de l'enquête peut recommander un bronchodilatateur ou un bronchodilatateur - médicaments pour aider à dégager les poumons de l'excès de mucus, ainsi que l'élargissement des voies respiratoires en relaxant les muscles, ce qui les compresse.
  • Parfois, si l'enquête en utilisant un spiromètre pas donner des résultats précis, effectué un autre test. Il est le suivant: Le patient inhale l'aérosol par l'intermédiaire d'une substance spéciale (méthacholine) qui provoque l'asthme du patient constriction des voies aériennes et le spasme. Si après l'achèvement de cette procédure, l'efficacité lumineuse est réduite de plus de 20%, les résultats du test sont considérés comme positifs, à savoir confirmé la présence de l'asthme. Pour neutraliser l'effet des méthacholine, vous devez utiliser le bronchodilatateur.
  • Identifier l'asthme peut utiliser la radiographie thoracique. Après avoir vu la lumière, un spécialiste avec plus de précision déterminer ce que sont les maladies de vos symptômes. Malgré le fait qu'aujourd'hui cette méthode de diagnostic est devenue très répandue, bien documenté des cas quand un patient avec des résultats asthme rayons X ont été tout à fait normal.

Gardez à l'esprit que les symptômes tels que la toux, l'essoufflement, la fatigue, fréquente chez les personnes en âge de la retraite, peuvent être attribués à tort MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique), l'insuffisance cardiaque, ou pour le processus de vieillissement. Par conséquent, avant le diagnostic de l'asthme est toujours recommandé bronchoconstricteurs, ce qui provoque le rétrécissement des voies aériennes.

Classification de l'asthme

Selon la fréquence de la manifestation de certains symptômes, les résultats de spirométrie et d'autres indicateurs objectifs, l'asthme est divisé en quatre catégories:

  1. Facile forme intermittente de la maladie caractérisée par des exacerbations fréquentes de symptômes trop - pas plus de deux fois par semaine, la nuit - pas plus de deux fois par mois. Outre les crises d'asthme dernière de un à plusieurs jours.
  2. En forme légère de l'aggravation constante se produit plus de trois fois par semaine, mais pas tous les jours. Ce poumon résultats des tests de la fonction - plus de 80%.
  3. Dans l'asthme persistant modéré observé une exacerbation quotidienne des symptômes, une diminution de la fonction pulmonaire (est de 60-80%).
  4. La forme la plus grave de la maladie - l'asthme persistant sévère. Dans ce cas, une personne chaque minute (et la nuit et dans la journée) souffre d'apparition de toux, respiration sifflante, des crises d'asthme. Le corps est affaibli, il ya la fatigue, l'activité physique est très limité, la fonction pulmonaire est inférieure à 60%.

Catégorie asthme déterminée par un médecin, après quoi le patient est affecté à un régime de traitement approprié. Notez, cependant, que chacun de la maladie ou une autre catégorie peut se manifester de différentes façons.

 symptômes d'asthme

Les méthodes de traitement de l'asthme bronchique

À ce jour, une partie du traitement le plus efficace pour cette maladie chez les adultes ne existe pas. Mais pour vivre une vie pleine, pour prévenir le développement de symptômes chroniques, sont en bon état et les appels constants arrêter une ambulance, un complexe de mesures visant à réduire les symptômes de l'asthme et de prévenir son développement ultérieur. Dans ce processus, le rôle principal est joué par la réception correcte du patient lui attribué médicaments, ainsi que l'évitement du contact avec des stimuli externes qui causent des saisies.

Aujourd'hui, pour la prophylaxie et le traitement de l'asthme existe deux principaux types de médicaments: les agents anti-inflammatoires et des bronchodilatateurs. D'abord utilisé dans la plupart des cas visant à réduire l'inflammation et la réduction du mucus, qui est formée dans les voies respiratoires humaines. Afin d'obtenir de bons résultats et de réduire l'apparition des symptômes, ces médicaments doivent être pris chaque jour pendant la durée spécifiée. Ces médicaments réduisent la sévérité des crises, sont bénéfiques pour le passage de l'oxygène sur l'appareil respiratoire, réduit la sensibilité et les dommages, et par conséquent les symptômes sont de moins en moins. Ainsi, suivant les recommandations du médecin et la prise de médicaments anti-inflammatoires prescrits pour eux, il est possible non seulement de contrôler l'évolution de la maladie, mais aussi pour empêcher son développement.

Le second type de médicaments qui sont utilisés pour contrôler l'asthme comprennent les bronchodilatateurs, aident à détendre le tissu musculaire des voies respiratoires compression. Ces moyens action instantanée immédiatement après leur application à normaliser la respiration, fournissant de l'oxygène d'entrer librement le corps humain. En outre, ils vous permettent de dégager les voies respiratoires de mucus, ce qui leur est dû facilement craché.

Il existe également des médicaments à action brève visant à atténuer et à éliminer les symptômes de la maladie se manifestent sous la forme d'une attaque soudaine. Également utilisé sont des bronchodilatateurs qui peuvent être utilisés non seulement pour le contrôle de l'asthme, mais aussi pour prévenir la récurrence des symptômes dans le futur. Ils appartiennent à la catégorie de longue durée d'action.

Le patient peut être traité de deux façons: par des médicaments d'inhalation (inhalateurs de atomiseur, inhalateur de poudre sèche yl) et / ou par l'utilisation d'agents oraux (par exemple, des comprimés et sirops liquides). Beaucoup de ces médicaments ne sont pas compatibles les uns avec les autres, alors avant de vous les prenez, vous devriez toujours consulter un médecin.

En outre, le traitement le plus efficace à ce jour est également considéré comme la définition des facteurs initiateurs - il peut être un cheveu de la fumée ou un animal, peut-être une aspirine - et le contact avec eux limitant. Si d'éviter les irritants, et contribue, menée traitement médical

Rappelez-vous que les symptômes d'asthme seront en mesure d'identifier correctement que qualifié par une série d'enquêtes. Sur la base de l'histoire médicale et la gravité des symptômes, se fera un mode spécial - le programme de traitement de l'asthme bronchique.





Яндекс.Метрика