Le temple Taj Mahal

Contenu:

  • Visite Inde: Rishikesh
  • Inde Activités: églises
  • City - un grand vainqueur
  • Undisputed et magnifique Srirangam

Un proverbe bien connu dit: "Le poisson est à la recherche d'où il est plus profond, et la personne - ce qui est mieux." Pour une raison étrange, échappant à un regard superficiel, les gens de l'Inde croient que ce est le meilleur viendra sûrement, mais pas maintenant, pas dans cela, mais dans la prochaine vie. Et il est pas en soi, mais seulement si vous vivez cette vie avec dignité et le droit.
Retour au sommaire

Visite Inde: Rishikesh

Il est la ville sainte, qui chaque disciple de l'hindouisme devrait visiter au moins une fois dans sa vie, bien sûr, si il veut échapper à la roue des naissances et décès et un plongeon dans l'eau sacrée du Gange. Ses rues sont toujours des milliers de pèlerins, dix fois plus que la population locale. Il est incompréhensible que tous ces gens sont placés là où ils vivent et de quoi manger. Dans cette ville, vous pouvez marcher sur la route, ce qui est tout crois profondément, peut rendre une personne meilleure. Lakshman Jhula - Pont Lakshman, les seuls grands sanctuaires Rishikesh.

Il ya environ une centaine d'années, ce pont a été construit par les Britanniques. Mais est pas le cas, et qu'il est ici, à cet endroit du frère de Rama Lakshman traversé les sainte du Gange et médité pendant un long moment. Ceci est où il a pacifié sa colère, afin pont sur le Gange rapide et abaisser coule doucement dans la vallée, puis dans l'océan. Tous ceux qui viennent à Rishikesh, doit passer sur ce pont et de pacifier leur colère. Tous les pèlerins d'un jour marchant dans les rues étroites de la ville, où l'ensemble de l'Inde, toutes les dizaines de ses peuples.

Dans leur robe et ornements peuvent être étudiés ethnographie du pays. Anglais est considéré comme la langue officielle ici, mais les gens ordinaires comprennent rarement. Dans la foule des pèlerins beaucoup de jardin - les saints hommes, ascètes. Ils ont appelé respectueusement Baba, ce qui signifie "cher". Vous pouvez trouver Hanuman - le leader légendaire de l'armée de singes. Obtenir sa bénédiction est considéré comme un très bon signe. Face à cela, vous devez prendre les deux mains sur les lobes d'oreilles et un peu asseyez, représentant un singe, il sera très heureux et donner sa bénédiction.

Rishikesh est également célèbre pour l'ashram. Grandes ashrams autour de 30, et de la petite et pas comptés. Ashram - une école spirituelle où l'enseignant est tenu d'avoir et de ses disciples, qui vivent avec lui et tenir compte des enseignements. Lors d'une réunion avec le professeur de l'ashram de toucher ses pieds. Poser une question ashram: «Pourquoi dois-je vivre? ». Il dira: «La vie est donnée pour atteindre le bonheur, à comprendre la nature divine de la mystérieuse. Tous corruption terrestre. Cette coquille, l'apparition d'un ". Il est également considéré comme la capitale de Rishikesh yoga.

Trouver gourou yoga est simple. Et pour bien commencer la journée avec un cours de yoga - est la meilleure chose qui peut venir à l'esprit. Yoga est un mot sanskrit qui signifie "union, unité." Ceci est une réunion de Shiva avec la déesse Shakti, l'énergies masculines et féminines. Le côté droit du corps - pour les hommes et de la -zhenskaya gauche. Donc, les yogis de l'Inde expliquent pourquoi nous ne ressemblons pas l'œil droit vers la gauche et la jambe gauche est pas le même que le droit. Et quand les énergies féminines et masculines se rencontrent, ils se précipitent pour la principale source d'énergie cosmique. Et tous les sens deviennent meilleur et plus brillant après cette réunion.

 Temple d'Or des Sikhs
Retour au sommaire

Inde Activités: églises

Taj Mahal - une carte de visite de l'Inde, connue dans le monde entier. Avec ses proportions parfaites et le raffinement de marbre blanc de neige, sa marqueterie élaborée, il est considéré comme un idéal de beauté inégalée. Le temple a été construit comme un témoignage de l'amour. Shah Jahan a construit dans le nom de son épouse Mumtaz Mahal, morte en donnant naissance à leur quatorzième enfant.

Quand elle est morte, alors je lui faisais promettre qu'il allait construire pour son mausolée le plus beau dans le monde. Et bien que Shah Jahan étaient environ cinq mille concubines, il était follement en amour avec sa femme et son était prêt à réaliser son dernier souhait. Ses maîtres ont été coupés à partir des fleurs de pierres précieuses et d'autres formes, la sculpture attentivement motifs meilleur jade, lapis-lazuli, ambre, Jasper et améthyste, puis incrustés de marbre blanc.

Les églises historiques Raja Raja Grands

Mais il ya des attractions indiennes anciennes encore plus cachés dans sa jungle tropicale. Ici, l'un des plus grands exploits dans la construction de l'histoire de l'humanité a créé des milliers de temples bizarres et mystérieuses. Dans le sud de l'Inde, dans le coeur de la culture et de la religion traditionnelle, il ya plus de mille ans, le plus grand roi Raja Raja Great India a entrepris une construction ambitieuse dans l'histoire de l'humanité, continue à ce jour.

Lui et ses disciples a passé plus de pierres qu'il a fallu pour construire les pyramides de Khéops et ses artistes ont créé les plus grandes œuvres de l'histoire de l'architecture.

Ce temple est si spacieuse que ses murs peuvent facilement accueillir deux cent Taj Mahal. Et tout cela pour des raisons de force et la foi. Le premier des temples construit par Raja Raja est à Tanjore. Sa construction était il ya plus de mille ans. A cette époque, il était considéré comme les plus grands temples en Inde et dix fois plus grand que toute construction précédente. Mais son attrait non seulement en taille, mais aussi dans le fait qu'il est entièrement construit en granit - la pierre la plus durable sur la Terre.

Raja Raja grande personnalité

Elle capturé autour du temple. A l'intérieur, sous le dôme d'une tour géante se dresse un phallus géant, Ling, une hauteur de 3, 5 mètres et 1, 5 mètres de diamètre. Linga est un symbole du dieu le plus puissant et aimé des Indiens - du dieu Shiva. Ling incarne le pouvoir et la fertilité du roi Raja. Et ce linga plus grand en Inde. Dôme hauteur de la tour de 65 m et se compose de deux blocs de granit massif, pesant chacun 40 tonnes.

Il est difficile d'imaginer comment il était possible de soulever une pierre de hauteur pesant 40 tonnes en 1010 avant JC! Et que le prince actuel de Tanjore a révélé le secret de la façon dont les pierres levées à une telle hauteur. Ils ont été élevés sur une pente à un angle de 6 degrés, ce qui a conduit à la partie supérieure, et la longueur de la coupure était plus de deux kilomètres. Ces pistes sont appelés en Inde rampes. Tous les bâtiments et églises ont été construites face à l'Est où le soleil se lève. Et trouvé les restes de rampes construites d'ouest en est, qui soutient cette théorie.

Une autre attraction de l'Inde, à savoir l'armée de Raja Raja sont les éléphants. Après tout, les guerres avec les voisins et les fonds acquis de roi pour construire le temple. Mais les éléphants ont contribué non seulement à des combats. Ils ont poussé les blocs de granit de rampe parfaitement poutres rondes. Ils ont mis le faisceau à l'avance pour la prochaine poussée. Cela reste un mystère comment la sculpture et extrait la pierre la plus dure sur terre. Un peu plus tard, les musulmans régiment termine la dynastie Raja Raja. Musulmans ont détruit toutes les preuves de l'hindouisme.

Les prêtres ont été enterrés et muré dans une pièce secrète de l'or incrusté de diamants de divinité, suivie par les musulmans et chassé. Divinité réside dans le sable de plus de 700 ans, jusqu'à ce qu'ils ont été découverts en 1905. Et ce fut la plus grande découverte archéologique du siècle. Mais après l'invasion musulmane de l'Inde ont augmenté de plus de hauteur majestueuse.

 Victoria Memorial
Retour au sommaire

City - un grand vainqueur

La partie centrale du sud de l'Inde est maintenant plus comme une campagne, une terre brûlée par le soleil et de gros tas de blocs de granit. Mais une fois que cet endroit était super et prospère ville. Ses habitants tourné ses pensées vers l'âge d'or de Raja Raja et créé la cité céleste, afin qu'il Raja Raja ne pouvait pas imaginer. Plusieurs siècles plus tard, après églises ont été absorbés Raja jungle, il y avait une ville mystérieuse et sainte, la ville de Vijayanagara, la ville-gagnant. Elle a été fondée en 1350, elle a été construite en seulement 30 ans et a été plus importante que toute autre ville européenne avec une population 50 fois plus grande que la population de Londres ou de Paris médiéval. Ses fondateurs énoncés de poursuivre la tradition de l'art et de l'architecture.

La murale de granit sculptée qui décore la cour familiariser avec le mode de vie des riches et célèbres. Vijayanagar Tradition, laissé par le roi - est à la chasse, danseurs et la lutte. La ville a eu beaucoup de bassins artificiels, et chaque jour, tous les habitants de bain rituel. La ville grouillait de plateau de jeu.

Partout sur les pierres sculptées avec des dizaines de jeux différents, et est donc pas étonnant que les échecs a été inventé en Inde. Le jeu est joué rois Vijayanagara Chaturanga, de parfaire leurs compétences de combat. Elephant - un bateau prototype, la figure la plus puissante qui pourrait aller dans toutes les directions et même sauter à travers un chiffre faible. Ce fut un reflet de la puissance de la puissance indomptable de l'éléphant, qui était présent dans la guerre et dans la construction et l'agriculture. Encore une fois, les envahisseurs musulmans détruits cette ville. Ce fut une bataille de Dieu contre les centaines de dieux en Inde pour établir la supériorité, briser la foi. La ville a été presque complètement détruit et est maintenant considérée comme une ville fantôme, où personne n'a bougé.

Mais le sud à nouveau acclamé par la construction d'un plus magnifiques et majestueux temples, qui est considéré comme la perle de Madurai, le plus élégant de tous les temples indiens. Mais malgré cela, une centaine de personnes qui viennent à l'Inde, seuls dix sont envoyées au sud pour admirer ces magnifiques temples. Le temple central est la demeure des dieux, et il a cru que bien construire seulement comme modeste. Mais souvent, avec un toit doré, temple de couronnement. Temples sont maintenant de plus en plus à se développer, car ils doivent augmenter la hauteur de celui-ci était impossible. Cette expansion a conduit à la création de portes, décorées avec des ornements et est appelé gopuras.

Fligely Madurai particulièrement gracieuse et pleine de sculptures. À une porte placée au-dessus d'un millier de chiffres individuels. Aujourd'hui, les autorités ecclésiastiques embellissent régulièrement leurs vives couleurs originales. Afin de décrire ce qu'il a vu, pas assez de mots.

 Temple de Khajuraho
Retour au sommaire

Undisputed et magnifique Srirangam

Le temple le plus magnifique - ce qui est sans aucun doute, Srirangam. Il est si grand qu'il peut accueillir en toute sécurité un bâtiment du Kremlin du Sénat américain, le Parlement britannique, et encore de la place pour le château de Versailles et la cathédrale Saint-Pierre, qui est situé à Rome. Et dans cette église adorer encore les reliques de bronze, en chantant des hymnes qui sont plus de mille ans, et rester en contact avec la culture, les racines remontent à l'époque de Raja Raja. Mais pour la plupart des gens dans le monde et pour de nombreuses personnes vivant en Inde tout est perdu et monde oublié.

Mais pourquoi ces églises sont l'héritage de Raja Raja ignoré la société occidentale? Une partie de la réponse réside dans ce qui est arrivé ici en Février 1838, serrures à code Perdu trouvé un officier britannique capitaine William Berg. Il a été dit sur les merveilles qui valent le détour dans un endroit appelé Khajuraho, dans un abandonnée depuis des siècles et caché sous le couvert dense des arbres.

Le pire a commencé quand il est venu si près qu'il pouvait voir ce qui est représenté sur les murs du temple. Les murs du temple sont ornés de scènes représentant le sexe en groupe, les hommes et les femmes souffrant de la faim excités pour eux. Ce ne fut pas ce que je attendais à voir sur les murs d'une maison respectable de culte chrétien. Cependant, dans l'hindouisme, tout semble différent. Une des nombreuses fins de l'hindouisme est la poursuite de l'amour, et les Indiens ne vois rien de mal à l'image de scènes d'amour sur les murs de leurs églises. Mais ces temples choqués invité occidentale qui, une fois convaincu de sa supériorité morale.

Nature de l'hindouisme est devenu trop extrême pour les Victoriens. Il est à cause du sentiment victorienne de la bienséance et de l'art des temples de l'Inde méridionale ont été ignorés par les touristes et les scientifiques. Un monde qui ne soit pas inférieure à la grecque dans leur culture, et les anciens Egyptiens - dans l'architecture, une fois de plus a disparu dans la jungle, devenant un monde perdu.

 Attractions indiennes intéressantes




Яндекс.Метрика