Avenue Roustaveli

Contenu:

  • Temples et églises de la vieille ville
  • Mont Mtatsminda et la forteresse Narikala: sites historiques
  • Bains de soufre de Tbilissi
  • La partie moderne de la ville: les musées et les théâtres de Tbilissi
  • Attractions naturelles Tbilissi

Tbilissi - une ville étonnante! Ce centre harmonieusement historique, connue comme la vieille ville et le quartier moderne, rempli de boutiques et de restaurants. Et elle et l'autre partie de la ville pleine d'attractions. Pour voir tous les sites de Tbilissi, a besoin d'au moins une semaine. Et si vous prenez en compte l'hospitalité géorgienne avec de longues réunions dans les restaurants, puis une visite à cette ville est de fournir un minimum de 2 semaines.

Connaissance avec la ville de Tbilissi est logique de commencer avec son centre historique. Vieille ville - une ville unique de conte de fées. Ensuite, monter et descendre les vieilles rues de briques, le long de laquelle admirent continu ruines, temples, des palais. Sur ces rues artistes et artisans vendent leurs créations. Dans le centre de la vieille ville est une mosquée, une synagogue et l'Eglise apostolique arménienne.

 Temple Metechi
Retour au sommaire

Temples et églises de la vieille ville

Une des attractions les plus importantes de Tbilissi - les ruines du temple de Metekhi, construite au XIIe siècle. L'histoire du temple est pas simple. Ses nombreuses fois détruits les Mongols, les Perses. Et chaque fois qu'il a été restauré et érigé à nouveau. Aujourd'hui, peu de vestiges du temple: un bâtiment en brique carrée avec une tourelle ronde imposante dans le centre. Auparavant, il y avait un temple et le monastère et le château. Et il se tenait sur le lieu de sépulture du premier martyr géorgien nommé Shushanik Ranskiy. Son mari est tué dans le 5ème siècle.

Une autre attraction importante - agissant cathédrale de Sioni, ou Sion. Cathédrale a été construite au XIIe siècle, plusieurs fois détruite et reconstruite. Aujourd'hui, il est un bâtiment d'apparence modeste, sans ornements, mais en fait il est la cathédrale, le siège du Katoliksa. En outre, il est stocké est très important pour le peuple géorgien relique - la croix de Saint Nino approuvant le christianisme dans ce pays.

Un lieu unique est l'église de Sainte-Marie, qui est aujourd'hui appelé l'Eglise de Anchiskhati. Et curieusement, cette église qu'il a été construit dans le VI siècle et exploite à ce jour. Église intéressante et son architecture ne sont pas particulières à ce but bâtiments - basilique à trois nefs.

Le plus moderne, le plus magnifique plus belle cathédrale de la Géorgie, est la cathédrale Sameba. Construite en 2004 sur les dons de particuliers, la cathédrale a une hauteur de 78 mètres et une capacité de jusqu'à 15 000 personnes. Le temple peut être vu partout dans Tbilissi, surtout la nuit quand il tourne sur le rétroéclairage.

 Église Anchiskhati
Retour au sommaire

Mont Mtatsminda et la forteresse Narikala: sites historiques

Après les visites de la vieille ville, escalader la Montagne Sainte Mtatsminda, mieux connu comme le mont David. Avec une vue magnifique sur les montagnes de la ville. À la tour de télévision de la montagne se trouve (d'une hauteur de 274 mètres et une forme inhabituelle - le tronc et deux «sauvegardes»), la construction de la station du funiculaire, une petite église de Saint David et le cimetière où sont enterrés les figures marquantes du pays.

Mais la chose la plus intéressante sur le mont David - une forteresse Narikala. Les résidents de Tbilissi, avec appréhension particulière se rapportent à ces ruines et le cœur aimant de la ville les ont appelés . La forteresse a été construite à la même époque où la ville a été fondée Tbilissi dans le IV siècle. Au fil du temps, les travaux de finition de la forteresse, se sont améliorées, mais un tremblement de terre en 1827, l'année où elle souffert. Depuis lors, de sa laissé que des ruines et le temple de Saint-Nicolas, qui, à 90 ans a été reconstruit et aujourd'hui il est valable.

 Peace Bridge
Retour au sommaire

Bains de soufre de Tbilissi

Le grand nombre de sources chaudes de soufre a donné lieu à la construction de salles de bains de soufre dans ces lieux dans les XVII-XIX siècles. Cependant, dans les vieux jours, il était non seulement et pas tellement un lieu où les gens viennent pour se laver et le lieu de rester de longues conversations intimes pour de longues soirées, l'endroit où le marieur disposé mariée, où il a donné des dîners.

Aujourd'hui, dans la vieille ville sont 7 salles de bains de soufre, ceux qui ont été construits il ya plusieurs années. Tout d'entre eux sont construits dans le style oriental. Le plus beau bain de bain Orbelianskaya considéré en raison de ses minarets, a souligné façade avec des carreaux bleus. A l'intérieur, les murs sont décorés avec une baignoire en mosaïque.

Bains de soufre modernes ont des piscines avec le sulfure d'hydrogène, douche, socles de massage en pierre. Bains de soufre - un endroit populaire pour non seulement les touristes mais aussi les résidents locaux, car ils sont très bons pour la santé. On croit que la beauté d'une jeune femme dépend de la régularité de l'apparition bains de soufre.

 la célèbre avenue Shota Rustaveli
Retour au sommaire

La partie moderne de la ville: les musées et les théâtres de Tbilissi

Pas de sites moins attrayants sont dans la partie jeune de la ville. En général, ils sont situés et une autre près de l'avenue Rustaveli. Avenue Roustaveli - la rue principale de la ville. Elle abritait un café, restaurants, hôtels, salles de cinéma. La vie quotidienne de la longueur de la rue d'environ 1, 5 km.

D'un côté est le domaine de l'Avenue de la Liberté - est la place centrale de la ville. Sur Place de la Liberté est le bâtiment de l'administration, la banque de la ville et de la Statue de la Liberté. Tous les événements importants du pays et de la ville sont sur cette place. D'autre part la zone avenue Roustaveli ferme.

Si vous voulez vous familiariser avec la Géorgie est pas superficiel, il sera certainement visiter le Musée National de la Géorgie. Le musée est un référentiel de valeurs de la culture blanche. Et cette culture est connue pour être très riche. Le musée national présente les bateaux de métaux précieux ornés de pierres précieuses, pièces de monnaie, des bijoux, des tapis, des vêtements, de l'artisanat. Beaucoup des expositions remontent à V-VII siècles. Une attention particulière devrait être accordée et le bâtiment du musée lui-même, conçu dans le style de starogruzinskom.

Non moins intéressant Musée d'art de Géorgie. Et les expositions dans ce musée ne sont pas moins précieux. Une croix d'or de la reine Tamara, décoré avec des perles, des rubis et d'émeraudes, vaut quelque chose! Le musée présente également l'icône la plus ancienne de la Géorgie, des bijoux en or, des peintures partout dans le monde, y compris nos maîtres (Aïvazovski, Repin, Sourikov, Serov, Vasnetsov).

Vous pouvez passer la soirée au Théâtre d'Opéra et de Ballet. Le bâtiment du théâtre avec des arcs, des tourelles et magnifiques vitraux est un joyau avenue Roustaveli. Pas moins belle et Théâtre Shota Rustaveli. Il est fabriqué dans un design moderne différent. La façade se reflète fenêtres et les murs sont décorés avec des images de arlequins bizarres, des chimères, houris. Il Tbilissi Théâtre Dramatique Russe nommé d'après Griboïedov, qui vient d'avoir 160 ans.

 Musée d'Etat géorgien
Retour au sommaire

Attractions naturelles Tbilissi

Les résidants de l'arrondissement naturel le plus préférés de Tbilissi est Turtle Lake, a obtenu son nom de la vodivshimsya fois tortues ici. Le lac est situé à une altitude de 800 mètres à une distance d'un peu plus de 3 km de la ville. Le lac est situé dans la forêt autour d'elle organisé plage avec un café d'été, des chaises longues, aire de jeux pour enfants. Le lac est alimenté par les ruisseaux de montagne en permanence, afin que l'eau est propre. Le lac peut être atteint en voiture de câble, tout en profitant de la vue sur la ville.

Un autre favori naturel lieux habitants et les touristes est le Jardin botanique, situé près de la forteresse Narikala. Le Jardin botanique a ses racines dans le lointain 1625, quand il était un petit parc pour une promenade. Au fil du temps, le Jardin Botanique a été transformé et a grandi. Aujourd'hui, il est une grande surface (130 ha) avec plantes vertes de partout dans le monde (plus de 3500 espèces, dont 700 espèces de plantes indigènes), et la collection ne cesse de croître. Immédiatement rivière propre fonctionne avec trois grands ponts, près de l'un d'eux pacifiquement bruyante cascade de 42 mètres.

Le Jardin botanique est si soigné et belle, il ya tellement de plantes intéressantes qui vole tranquillement toute la journée. Considérez ce fait lors de la planification de leur temps.

Après avoir passé un certain temps à Tbilissi, vous aurez non seulement plonger dans l'histoire de la Géorgie, mais aussi profiter de la beauté de la ville et de l'hospitalité et la gentillesse de la population locale.

 Attractions naturelles et historiques de la capitale de la Géorgie




Яндекс.Метрика