bananes frites

Toute mère sait parfois difficile de nourrir le petit gourmet. Et qu'il ne serait pas, et puis il ne aime pas - Qui parmi nous n'a pas rencontré de telles déclarations? Mais pour nourrir les miettes encore quelque chose doit être, parce que l'énergie solaire est certainement pas la nourriture la plus appropriée pour un organisme en croissance, bien que le bébé semble être non pas contre elle. Et de nombreuses mamans tentent de «cram" en miettes ou quoi que ce soit, réduisant parfois le bébé toute la nourriture alimentation aux sucreries et le yogourt. Cependant, ce ne sont pas la meilleure option - un très grand risque de béribéri.

Alors, comment voulez-vous briser ce cercle vicieux? Essayez de trouver un compromis. Scarce veulent douce? Donc, que ce soit même un gentil et serviable. Par exemple, demander à l'enfant une banane. Aujourd'hui, presque personne ne pouvait surprendre une banane - les gens sont habitués à ce fruit et le prendre comme une fois les pommes de terre. Mais cette popularité est due en grande partie aux bananes encore relativement faible coût.

Le bas prix des bananes est en grande partie en raison des conditions de culture de fruits et de leur transport ultérieur. Les bananes poussent sur leurs propres et ne nécessitent pas de coûts des matières pour le traitement, en plus de la collection. Oui, et pendant le transport vers le lieu de vente de bananes ne pas gâcher comme ils déchirent un peu immature, et mûrir les bananes déjà à l'époque. Voilà pourquoi les bananes sont très bénéfiques pour les vendeurs et confortable.

En raison du fait que les bananes ne coûtent pas cher, peut les acheter dans toute famille avec la prospérité matérielle, qui est sans doute un gros plus. Le plus souvent, les bananes sont utilisés par les gens comme une «collation» et un peuple très gras savent que les bananes peuvent être préparées de sorte obtenir un repas complet. Et quand on considère le discours d'aujourd'hui sur la façon de se nourrir des miettes - maloezhku, nous parlons spécifiquement sur les repas des enfants.

Propriétés utiles de bananes

Le fait que les produits utilisés par les enfants, doivent être non seulement délicieux, mais aussi utile, personne ne doute. Essayons de comprendre si les bananes utiles. La structure comprend ces bananes nécessaires substances corporelles croissance tels que:

  • Fibre

Malgré le fait que la fibre est pas un nutriment, qui fournit la production du corps de l'énergie, il joue un rôle important dans la vie humaine. Et le rôle le plus important de la fibre - un ajustement complet du fonctionnement normal de l'intestin.

  • Starch.

L'amidon est facilement et rapidement absorbé par le corps de l'enfant. Sous l'influence de certaines enzymes amidon est décomposé et converti en glucose, qui est vital pour les enfants et les adultes.

  • Les hydrates de carbone.

Les glucides sont le principal fournisseur d'énergie, et en plus, ils déterminent le fonctionnement normal du foie. Un autre digestion des protéines et des graisses est pas possible sans la présence d'hydrates de carbone.

  • Les protéines.

Comme on sait, toutes les protéines dans leur composition sont des acides aminés qui définissent le type de protéine. Il est le corps des acides aminés pour construire de nouvelles cellules, qui sont si nécessaires au développement harmonieux de l'enfant et de la croissance.

En plus des composants ci-dessus dans les bananes contient également des vitamines B2, B6, B1, PP, de la provitamine A, de la pectine, aromatisants tanins, le magnésium, le sodium, le phosphore, le fer, le calcium, l'acide malique et. En outre, la banane est très précieux pour sa teneur élevée en potassium, nécessaire pour compléter le travail du muscle cardiaque et de la vitamine C, ce qui est moins que les agrumes.

Bananes ont la capacité d'améliorer l'humeur et la concentration, ce qui est indispensable pour les étudiants, et kiddies "Sadowski" ne bénéficieront. Avez-vous remarqué que votre mie est devenu lent et fatigué rapidement? Il suffit d'un - deux bananes par jour pour des miettes de vie gravit rapidement.

Effets indispensables de bananes sur le corps d'un enfant, si la mie est souffrant de maladies telles que:

  • Violation du système urinaire.
  • La perturbation du fonctionnement normal du foie.
  • Violation du tractus gastro - intestinaux, en particulier la gastrite et dysbiose.
  • Entérite et la colite d'origine différente.
  • Infections gastro-intestinales - la banane est un excellent absorbant.
  • Les aphtes et des saignements des gencives.
  • Les réactions allergiques d'origine alimentaire.

Et ce ne sont pas une liste complète des utile que les bananes.

Contre-indications à l'utilisation de la banane

Cependant, malgré le fait que les bananes ont des propriétés utiles très différentes, il ya aussi un certain nombre de contre-indications pour leur utilisation. Donner des bananes bébé, être sûr de se rappeler que les bananes sont eux-mêmes la nourriture assez lourd. Ils sont digérés lentement, tandis entravé la circulation de la bile et augmentation des flatulences. Par conséquent, si il ya tendance miettes aux coliques et la flatulence, ne le nourrissez pas les bananes trop souvent.

En parlant de cela, sans exception, les bananes doivent être là très lentement, en mastiquant soigneusement. Et en tout cas, ne laissez pas votre enfant boivent quelque bananes et plats d'entre eux avec de l'eau froide. Il est beaucoup plus sage d'offrir à l'enfant un thé chaud. Et si votre bébé gastrite avec une acidité élevée, les bananes, il est préférable de ne pas donner.

Malheureusement, dans le cas ces dernières années de plus en plus fréquente des enfants atteints de diabète. Et pour que les enfants avec manger des bananes besoin d'être particulièrement prudent - fruits mûrs banane excellente façon d'amasser fortement réduit le niveau de sucre dans le sang, mais ne peuvent pas les avoir tous les jours. Mais dans le même temps les fruits légèrement immatures sont très, très utile.

Par ailleurs - bananes mûres, traité à la chaleur, par exemple, cuit au four, ont un bon effet thérapeutique dans les cas où la mie commence à tousser. Bien sûr, facile à traiter la pneumonie banane ne sera en vigueur, mais d'une légère toux très vite sera terminée.

La nourriture banane bébé est l'un des produits les plus essentiels. Banana, grâce à sa faible teneur en fibre végétale, idéal pour une utilisation en tant que première tétée. Purée de banane est parfait pour satisfaire les exigences de l'attrait des enfants: il a une texture délicate et une odeur agréable et goûter comme tous les enfants, sans exception.

La banane est une très aliments riches en calories, afin que les enfants ayant un faible poids, il est une aubaine - très petite quantité de nourriture se satisfaire pleinement tous les détails de l'enfant en substances énergétiques. Mais dans ce cas, si les miettes sont en surpoids, les bananes doivent être extrêmement et très précis et ne sont pas impliqués dans un grand nombre d'entre eux aussi.

Nous avons déjà mentionné que les bananes sont contre-indiqués pour les enfants, qui souffrent de la gastrite, découlant sur un fond de l'augmentation de l'acidité. Eh bien, dans ce cas, si l'acidité dans la gastrite abaissé la banane peut être la meilleure médecine. Les bananes stimulent la sécrétion accrue de mucus a spécial qui protège les parois intérieures de l'estomac de l'irritation et favoriser la guérison de l'épithélium.

Trop d'enfants sont confrontés à la présence régulière de ces phénomènes désagréables comme la stomatite. Afin de soulager la condition de l'enfant et d'accélérer le processus de guérison, les médecins - les nutritionnistes recommandent aux parents de donner à l'enfant un morceau de banane et assurez-vous qu'il n'a pas immédiatement avalé et mâchées lentement, et à quelques minutes à prendre dans la bouche. Répéter cette procédure doit être d'au moins toutes les deux heures, et à la suite de la maladie a reculé en quelques heures.

Menu Banana

Toutefois, peu importe la façon dont les bananes utile, les mères ne faut pas oublier que les enfants ne l'aiment monotonie. Et généralement, une banane ou purée à une pâte très vite se lasser de votre bébé. Alors ne soyez pas paresseux et montrer un peu d'imagination - vous pouvez faire cuire des plats tout à fait intéressantes et variées à partir de bananes. Et nous espérons que notre article sera pour vous une source d'inspiration pour créer des chefs-d'œuvre encore plus petites, mais toujours culinaires. Alors, que pouvez-vous faire à partir de bananes?

 plat de bananes

Purée de banane

Pour les petits gourmets maman peut cuire le fromage avec de la banane. Préparation il est très, très simple. Vous aurez besoin de 100 grammes de fromage et une banane mûre. Pour la préparation, il est souhaitable d'utiliser fromage blanc maigre. Rappelez-vous que la banane elle-même est une très aliments riches en calories? Voilà pourquoi vous ne devriez pas acheter un autre et le fromage cottage de graisse - sinon le plat se révélera trop lourd et nutritive. Aussi préparer quelques cuillerées de lait pasteurisé.

Ainsi, une banane, du fromage cottage, du lait, bien mélanger à l'aide d'un mixeur. En conséquence, vous devriez obtenir une masse homogène plastique. En principe, le dessert de bananes prêts pour les petits gourmets. Si votre pipsqueak ont ​​volontairement purées de fruits, en haut, vous pouvez verser un repas - deux cuillères de purée bébé tout prêt.

Si vous faites cuire la purée de banane pour les enfants plus âgés, vous pouvez saupoudrer de noix râpées ou de pépites de chocolat. Cependant, gardez à l'esprit que le fromage avec de la banane est très, très satisfaisant et repas nutritif, alors ne vous attendez pas que après que l'enfant accepte de manger - toute autre chose - une soupe ou hacher avec de la purée, par exemple. Typiquement, la sensation de faim chez l'enfant ne se produit pas plus tôt que 4 - 5 heures après qu'il mange comme purée.

Banana split

Si votre nabot est assez confiance en brandissant une fourche, mélanger plat intéressant et très savoureux - un banana split. Ce plat est un autre brillant exemple de ce qu'il faut faire avec les bananes. Pour préparer deux portions que vous aurez besoin de:

  • Une banane de taille moyenne.
  • Cent grammes de yogourt sans gras.
  • Cent grammes de toute fruits coupés. Ne pas utiliser d'agrumes, car ils peuvent entraîner des réactions allergiques chez les miettes.
  • Crème fouettée - beau costume prêt, vendus dans les magasins.

Malgré un nom plutôt exotique, est la préparation d'un banana split est assez simple. Verser une petite quantité dans un bol la farine, couper l'épaisseur des tranches de banane d'environ un centimètre, trempez-les dans la farine et le lieu sur une poêle préchauffée. Notez que la casserole devrait être que légèrement huilé - excès de lui tout à fait inutile. Fry tranches de banane environ la moitié - deux minutes en les retournant régulièrement d'un côté à l'autre.

Ajouter une petite quantité de lait de fromage et bien mélanger avec une fourchette ou un mélangeur. Prenez un bol belle bébé et placez les tranches de banane frite sur son milieu, pyramide. Curd était autour de la colline de banane, toute la structure décorer avec de la crème fouettée et des morceaux de fruits pré-tranché. Le dessert est prêt!

Banana - fromage cottage cocotte

Un autre délicieux dessert de bananes pour les enfants - une banane - fromage cottage cocotte. Pour sa préparation, vous aurez besoin de:

  • Un paquet de fromage cottage sans gras (200 grammes).
  • Une banane de taille moyenne.
  • Cent grammes de farine de blé.
  • Cent grammes de lait.
  • Un œuf.

Prenez un récipient profond, y mettre un paquet de fromage et l'écraser avec une fourchette. Battre l'oeuf et fromage pour tamiser la farine. Mélangez bien, puis ajoutez le lait et pétrir la pâte. Coupez la banane en petits cubes, mélanger avec la pâte et placer la pâte dans un plat allant au four. Préchauffer le four à 200 degrés Fahrenheit, placez le formulaire dans le four pendant 15 minutes. Après 15 minutes, retirez la forme du four, placez-le dans un bol d'eau froide pour un couple de sorte que l'eau n'a pas atteint les bords - grâce à cette mesure, vous pouvez facilement éjecter le pudding du moule, il ne colle pas à ses murs. Avant de couper le boudin en portions, saupoudrer de sucre en poudre sur le dessus.

Bananier

Banana boat ravira les gourmands de tout âge - les deux très jeunes enfants et de leurs parents. Ce plat est non seulement très savoureux et nutritifs, mais aussi très original. Pour le faire, vous aurez besoin:

  • Deux banane de taille moyenne.
  • Deux cuillerées à soupe de farine de blé.
  • Une cuillère à café de sucre en poudre.
  • Un œuf.
  • Une pincée de sel.
  • Deux cuillères à soupe de beurre.

Peel peau de banane, écrasez-les avec une fourchette pour écraser. Ensuite, vous devez préparer une sauce blanche. Pour ce faire, faire fondre le beurre dans un bain d'eau et ajouter à la farine. Par la suite dissoudre pincée de lait de sel et de sucre. L'utilisation d'un mélangeur, mélanger la farine, le lait et le beurre, mettre dans un bol en émail et porter à ébullition, en remuant constamment. Pendant que la sauce est cool, en utilisant un mélangeur, battre les blancs d'oeufs et mélanger tous les ingrédients. Placez une peau de banane sur une feuille de cuisson pré-graissé, mettez-les dans la crème résultante. Préchauffer le four à 300 degrés et de mettre la plaque de cuisson pendant environ 5 minutes. Avant de bateaux servant peut être versé le sirop de caramel.

Salades avec des bananes

Presque tous les enfants, tous les deux très petits et plus avec un grand plaisir de manger une salade de fruits de bananes. Il existe plusieurs types de laitue:

  • Banana - yaourt salade

Pour faire cuire vous devez deux bananes une moyenne et une petite tasse de yogourt tous. Bananes besoin de peler et les couper en petits cubes de la même taille. Verser le yogourt haché de banane et mélangez-les. Mettez la salade sur une assiette de miettes et de garnir d'une tranche de pomme.

  • Salade de fruits avec de la banane.

Le deuxième type de salade avec une banane est une véritable mine de vitamines. Pour faire cuire vous devez pommes, poires, kiwis et les raisins. Prenez une quantité de fruits qui l'enfant peut manger en une seule fois ou bien être prêt à manger les miettes pour une salade - légumes hachés très rapidement perdre toutes ses propriétés utiles.

Couper les fruits en petits cubes de la même taille, les remplir avec du yogourt et mélanger. On notera que dans la salade pas ajouter les agrumes, pour empêcher le développement de réactions allergiques chez les enfants. Et juste au cas où vous avez la ferme conviction que l'enfant est sujette à des allergies alimentaires, la composition peut comprendre orange laitue ou de mandarine.

Bananes frites

Plantains frits sont aussi connaissent un succès que chez les enfants et chez les enfants plus âgés. Ils sont préparés très, très simple - presque aussi bien que les pommes de terre frites. Peel peau de banane, coupez-les en tranches ou en bandes et verser dans la poêle une petite quantité d'huile végétale (de préférence d'olive à utiliser, mais en l'absence d'une action ordinaire et de tournesol), les bananes et les faire frire jusqu'à coloration dorée.

La seule chose que ma mère doit prêter attention - ce qui est la quantité de bananes. Nous avons déjà déclaré à plusieurs reprises que les bananes sont très nutritifs, de sorte que votre enfant ne peut pas manger de grandes quantités. A bananes frites maintenus très, très petite - pas plus de quelques heures.

Bananes frites à la sauce caramel à la crème

Je voudrais vous proposer une autre recette bananes frites. Il est idéal pour les enfants de l'école comme un dessert. Pour préparer 4 portions de bananes, vous devrez:

  • Quatre banane de taille moyenne.
  • Deux cuillères à soupe de beurre.
  • 200 grammes de crème 20% de matières grasses.
  • Cinq biscuits à l'avoine.
  • Cinq cuillères à soupe de sucre.

Peler les bananes, pelées et coupées en gros cubes eux assez. Si vous narezhete banane trop petite, dans la cuisson finale, vous pouvez obtenir la purée de banane plus ordinaire. Biscuits à l'avoine crumble dans certains pré - ou la capacité.

Mijoté dans une poêle, faire fondre le beurre cuit, saupoudrer de sucre et remuer constamment jusqu'à ce que le mélange est comme un bonbon - caramel. Après cela, le bac doit être placé tranches de bananes et les mélanger avec du sirop de caramel et cuire pendant plusieurs minutes. Après cela, versez la crème et les bananes, puis sur un feu très doux pendant au moins quelques minutes.

Mettez le dessert terminé sur des plaques, saupoudrer de biscuits à l'avoine émietté, et peut apporter à la table. La meilleure boisson pour ce dessert à l'enfant sera le lait ordinaire.

Milkshakes avec des bananes

Une autre grande recette qui peut être cuit à partir de bananes - un milk-shake banane. Pour préparer 2 portions, vous aurez besoin:

  • Deux bananes.
  • Deux verres de lait.
  • Plusieurs blocs de chocolat au lait.
  • Cannelle.

Mash banane avec une fourchette, puis ajouter le lait. L'utilisation d'un mélangeur ou mélangeur porter le mélange à un état homogène, puis ajouter la cannelle (une petite quantité, environ à la pointe d'un couteau). Le cocktail résultant verser dans un verre de bébé, frotter barre de chocolat râpé sur le dessus et parsemer de copeaux de chocolat boisson obtenue. La boisson est prête. Lait de banane est très bien absorbée et n'a pratiquement aucune contre-indication, bien sûr, si votre bébé ne souffre pas d'allergies alimentaires au lactose.

Bon appétit!





Яндекс.Метрика