les causes de basse température du corps

Le fait que la fièvre est un signe d'une maladie connue de tous, sans exception. Et pourquoi la température peut monter - également connue en général. Mais parfois, la situation inverse se produit - la température du corps humain est réduit. Et ici, il ya confusion - si une personne a une basse température du corps, les causes sont connus pour ne pas pour tout le monde.

Dans cet article, nous examinons pourquoi il ya une telle situation, et ce qu'il faut faire si la température du corps est largement réduite. Pour comprendre cela, vous devez savoir un peu d'histoire.

Evolution a pris soin de cet homme est devenu créature à sang chaud. Autrement, il serait très difficile de survivre dans de telles conditions climatiques différentes. Le mécanisme de la thermorégulation homme presque parfait - il permet au corps de maintenir une température corporelle constante, est d'environ 36, 6 degrés.

Dans ce cas, si il ya un écart de la température vers des valeurs supérieures - fièvre - les gens remarquent presque toujours le changement et demandent de l'aide de votre médecin, ou vos propres prendre certaines mesures pour faire en sorte que plus la température du corps à des valeurs normales.

Mais dans ce cas, si un écart se produit dans le sens de la baisse, une personne habituellement ne paie pas beaucoup d'attention à elle. Mais, il se trouve, absolument rien. Parfois, la raison de la diminution de la température du corps sont des maladies très graves qui sont menace réelle dur non seulement pour la santé, mais aussi parfois pour la vie humaine.

Afin de faire comprendre exactement ce qui cause peut conduire à une diminution de la température du corps, vous devez avoir au moins une idée générale de la façon dont le processus se produit dans la thermorégulation du corps humain. Des scientifiques ont isolé plusieurs types de thermorégulation:

  1. Chemical thermorégulation du corps humain. Caractérisé thermorégulation chimique amélioration de la production de chaleur dans le corps, avec une réduction importante de la température ambiante. Normalement, ce processus permet à une personne de survivre, même à des températures très basses.
  2. Thermorégulation physique du corps humain. Pour thermorégulation physique caractérisé par une rétention de chaleur due à un rétrécissement ou une vasodilatation et la transpiration. Cette fonction permet au corps humain d'adapter aux changements brusques de température ambiante. Par exemple, en entrant dans une pièce chaude du froid.
  3. Behavioral personne de thermorégulation. Pour ce thermorégulation est un mouvement instinctif d'une personne à la recherche de la température optimale. Cette réponse comportementale est inconditionnel, et donné à une personne dès le moment de sa naissance. Cela est particulièrement évident chez les bébés de soins infirmiers qui inconfortable lorsque la température de l'air commence à inquiéter et pleurer.

Types de violations de la thermorégulation

Médecins noter que il ya des violations de toute et toutes sortes de thermorégulation. Tenez compte de ces troubles plus en détail - cette information vous aidera à bien comprendre la répartition des processus de thermorégulation. Et nous commençons une conversation avec des violations de la thermorégulation chimique:

  • Dysfonctionnement du système immunitaire de l'organisme

Et le plus souvent la violation de la thermorégulation se produit peu de temps après que l'homme a subi une - une maladie grave, souvent accompagnée par une augmentation significative de la température corporelle.

  • Une intoxication sévère

Comme vous le savez, très souvent avec l'intoxication chez l'homme est très forte hausse de la température corporelle. Cependant, dans certains cas, peut phénomène tout à fait inverse - avec de graves baisses de la température du corps de l'intoxication, parfois de façon très significative. À la fin des causes de ce phénomène ne sont pas définies - quelqu'un croit que la raison à cela est le genre de la toxine, quelqu'un pense que les caractéristiques du système immunitaire. Donc, vous devez juste accepter ce fait.

  • Fer et certains autres types d'anémie

Souvent, une perturbation du processus normal de thermorégulation mène différents types d'anémie. Le plus souvent, ce phénomène se produit dans le cas où une personne souffre d'anémie en fer ou en matière plastique. Par conséquent, si vous êtes dans cette situation, assurez-vous de surveiller la température du corps, même si votre médecin ne vous dis pas à ce sujet. Malheureusement, les médecins négligent souvent cet aspect à l'esprit.

  • Endocrine

Souvent, une faible température du corps est une conséquence directe de la perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien - les problèmes de la glande surrénale, l'hypothyroïdie et autres.

  • Surtension et le manque de sommeil

Souvent la cause de violations de la thermorégulation chimique devient syndrome de fatigue chronique, la privation de sommeil et le stress constant. Ces situations sont généralement impact très négatif sur le travail de l'organisme entier, sans exception.

  • Gestation

Dans certaines situations, la température du corps peut être abaissée en raison de l'apparition de la grossesse. Par conséquent, si la femme a remarqué que sa température inférieure, elle doit immédiatement faire en sorte qu'elle ne soit pas enceinte.

Violation de la thermorégulation physique est que la perte de chaleur corporelle peut se produire en raison de fortes pathologique de la transpiration, ou elle est trop forte et une vasodilatation prolongée. Cela peut se produire si une personne a vécu beaucoup de stress ou de maladies telles que végétative - vasculaire Distanov ou hypotension.

Pas moins l'une des raisons qui conduisent à un abaissement de la température du corps, prend un mauvais fonctionnement de la thermorégulation comportementale. Généralement, cela se produit quand une personne cesse de réagir correctement aux variations de la température du corps. La cause la plus fréquente de ces troubles de la perception du changement de la température ambiante ou en raison de troubles mentaux ou en raison de l'impact sur les substances médicamenteuses de cerveau ou de l'alcool.

Une telle violation est très dangereux, non seulement pour la santé humaine, mais parfois même de sa vie. Homme tout simplement ne remarque pas une baisse significative de la température de l'environnement, et peut donc être fortement refroidie. Une baisse de la température du corps à 25 degrés entraînera inévitablement coma et la mort.

En outre, cela peut se produire chez les petits enfants au cours des deux premiers mois de la vie. Voilà pourquoi les médecins - pédiatres rappellent constamment les parents de la nécessité de surveiller constamment et avec vigilance la température du corps du bébé. Assurez-vous que la peau du bébé était chaud et sec - ce qui est un signe sûr que le bébé se sent confortable. Si vous gelez un nabot, et les parents ne verrez pas cela dans un temps opportun, la température du corps peut être considérablement réduite.

Il existe plusieurs autres raisons qui peuvent provoquer une réduction anormale de la température du corps. Et parmi ces raisons sont souvent très graves maladies telles que diverses tumeurs du cerveau, elle affecte ces régions qui sont responsables pour le processus naturel de thermorégulation, critique un faible poids corporel, le syndrome d'immunodéficience acquise.

 basse température corporelle

Que faire?

Bien sûr, la température du corps est réduit pas toujours facile à repérer. Cependant, il existe un certain nombre de symptômes dont on peut soupçonner que la température du corps d'une personne est réduit:

  • Faiblesse et malaise homme.
  • Prononcés somnolence, ce qui est très difficile à gérer.
  • Augmentation de l'irritabilité nerveuse et la nervosité, des enfants qui pleurent.
  • Confusion des réactions différentes - à la fois physique et mentale.

Dans ce cas, la baisse de la température corporelle a été confirmée, doit rapidement prendre des mesures. La première chose à faire - est d'identifier la cause de l'abaissement de la température corporelle. Si la cause est surfusion humaine est nécessaire dès que possible pour le réchauffer, et appeler un médecin.

Ainsi, à basse température du corps - que faire? La réponse est très simple - en tout cas, vous avez besoin aussi rapidement que possible pour voir un médecin. Le médecin fera une inspection approfondie et, si nécessaire nommera un certain nombre d'enquêtes. Si nécessaire, le malade sera envoyé pour consultation ultérieure.

En aucun cas, il est impossible de livrer à l'auto-diagnostic, et surtout l'automédication. Seul un médecin peut le faire rapidement et correctement. Dans certains cas, la faible température du corps est une caractéristique spécifique de l'individu.

Dans de tels cas, la personne conserve le bien-être et la performance, avec leur examen médical complet, les médecins ne peuvent pas identifier toutes les violations. Ces gens ne sont pas besoin de soins médicaux, pour leur faible température corporelle est normale.

 Basse température du corps - la norme ou de la pathologie?

Nous recommandons que lecture: Norma calories par jour pour un homme





Яндекс.Метрика