dormir bébé nouveau-né

Probablement, il est très difficile de trouver une mère célibataire retrouvée, qui ne rêverait pas de la possibilité de dormir tranquillement si la nuit sans se réveiller du bébé pleure. Et dans certains cas, un rêve devenu réalité - jeunes parents dorment toute la nuit sans se réveiller une fois. Et d'autres parents ont du mal à régler le bébé sous le mode de vie d'adulte. Mais est-il sécuritaire et ne cause aucun dommage à la date d'un tel régime miettes? Après avoir dormi bébé nouveau-né - une substance très mince.

Pour le développement harmonieux d'un bébé nouveau-né nécessite deux composants principaux - une forte sommeil sain et allaitement. Bébé dort beaucoup et cela est la norme. Il est cette relation de nourriture et de sommeil et sera discuté ci-dessous. Bien sûr, le bébé, qui tout au long de la période néonatale, à qui a examiné les six premières semaines de vie, les miettes, dort beaucoup et ne se réveille pas, ravit et l'affection de ses parents, grands-parents et autres proches. Et très peu de gens vient à l'esprit la question de savoir si il normal que le bébé dort beaucoup? Après tout, à première vue, le bébé semble en bonne santé, bien nourris et totalement satisfait.

Cependant, si le bébé dort beaucoup, la plupart des pédiatres sont confrontés à des handicaps spécifiques et souvent dangereuses pour la santé du bébé,. Pour maman et papa miettes Cette «conviviale» a quelques problèmes avec l'allaitement maternel: l'enfant est petit et suce lentement la poitrine, provoquant pas recevoir la quantité de lait. En raison du fait que le corps miettes nutriments manquants, et fluides en général, l'enfant devient plus passif et calme, tout simplement, il perd de sa résistance.

Parce que la déshydratation peut aggraver les miettes pour nouveau-né zheltushki, ou même développer gipoklemiya provoquant la somnolence pathologique. Pas moins dangereux pour un nouveau-né et la déshydratation possible. Ces complications conduisent souvent à des miettes d'hospitalisation, car ils nécessitent l'intervention la plus intensive des médecins.

En fait, les caractéristiques naturelles d'un enfant nouveau-né sont telles qu'il doit sucer le sein de la mère aussi souvent que possible et plus. Un enfant en bonne santé peut être appliquée à la poitrine chaque heure - une moitié. Mais, hélas, la majorité des parents ne sont pas en ravi de la localisation de l'enfant presque autour de l'horloge dans le sein de la mère, à tort, penser comme des miettes gâtés et enfant en difficulté.

Mais besoin physiologique de cet enfant de la nourriture est une explication fondée sur la science. Le volume de l'estomac du nouveau-né est très petite - pas plus que leur propre bébé came. Le lait maternel a les caractéristiques de la composition chimique, par laquelle elle est digéré très rapidement - littéralement en une heure. Mais aucun enfant ne dormir à un moment où l'estomac est vide. Voilà pourquoi il est si important pour les tétées fréquentes de l'enfant - il montre que la mie est saine et en croissance comme prévu, sans aucune - les anomalies de la norme d'âge.

Le risque d'une alimentation inadéquate

Mais sucer rares - une fois en trois heures ou moins - est une déviation de la norme. Ce pouvoir d'horaire augmente considérablement le risque de problèmes de santé reste. En outre, l'allaitement rares conduit à des problèmes connexes, à la suite d'un cercle pathologique peut se retirer et de le briser sera très difficile, souvent sans l'aide de médecins et n'a pas réalistes:

  • Les immunoglobulines.

Un enfant dans les premières semaines de vie, un peu de sucer le sein de la mère, perd premier colostrum et le lait puis du sein précoce, qui contient un grand nombre de différentes immunoglobulines. Et ce sont ces mêmes immunoglobulines protègent le corps de l'enfant contre les infections envahissantes et d'autres agents de l'ennemi.

  • L'essentiel de l'acte de succion.

Le gamin qui n'a pas allaiter pendant les quelques premiers jours lorsque la poitrine était colostrum, peut éprouver de sérieuses difficultés avec le processus de l'allaitement après il apparaît lait. Ceci est le numéro particulièrement pertinent pour ces miettes de mères dont les mamelons sont plats ou inversé même.

  • Ictère néonatal.

Comme vous le savez, pour la réussite du traitement de l'enfant nouveau-né de zheltushki besoin de boire autant que possible à l'enfant de la bilirubine est excrété par le corps avec le liquide. Pour cette raison, il est facile de deviner que si le bébé ne tète pas, et perd fluide pendant zheltushki devient plus prononcée et sévère.

  • Retarder l'arrivée de lait.

En raison du fait que le bébé tète peu dans les premiers jours après la naissance, les mamelons ne reçoivent pas assez de stimulation. En conséquence - considérablement retardé l'arrivée de lait.

  • Le risque de développer la mammite.

Un certain nombre de femmes sont confrontées à un phénomène extrêmement désagréable, comme la mammite. Très souvent, les femmes développent mammite pendant cette période, qui marque la première ruée de lait. Et si la mie est pas allaité, le risque augmente de nombreuses fois.

  • Risque accru d'hémorragie du post-partum chez la mère.

La stimulation du sein qui se produit au cours de l'allaitement du bébé, à stimuler la contraction de l'utérus actif. Et comme conséquence, une réduction des saignements dans la période post-natale précoce et tardive.

  • Risque accru d'hypoglycémie.

Si mie reçoit du lait maternel ou une formule insuffisante, son niveau de glucose dans le sang est considérablement réduite. En conséquence, à des moments augmente le risque d'hypoglycémie chez un enfant, qui se manifeste par les symptômes suivants:

  • Enfant endormi pathologiquement - il est presque impossible de le réveiller, il dort tout le temps.
  • Le bébé est très léthargique, est pas intéressé par quelque chose autour.
  • Les parents peuvent remarquer que les gilets et les feuilles sont humides miettes trop vite - l'enfant transpire activement.
  • L'enfant peut souvent frémir dans son sommeil.
  • Respirer les miettes peut être très fréquents et superficiels.
  • Peau et les muqueuses de l'enfant devenant couleur très pâle.
  • L'enfant peut avoir des problèmes avec la succion, et refuse donc de manger du tout.

Lorsque le nouveau-né de l'un ou plusieurs des symptômes ci-dessus devrait les parents dès que possible pour voir un médecin.

 bébé qui dort

Les autres causes de somnolence excessive bébé nouveau-né

Ce qui précède est seulement quelques raisons pour le refus de la poitrine et une augmentation des miettes de somnolence. Cependant, ce ne sont pas une liste complète:

  • Caractéristiques du processus générique.

Dans le cas où un processus générique était trop difficile et prend du temps, surtout si elle est utilisée lors de l'accouchement ont - ou des agents pharmacologiques, l'enfant peut aussi être la première fois presque tous dormir à poings fermés et donc sauter l'alimentation. Dans les cas graves, ces enfants perdent la capacité de coordonner les processus de la respiration et de la déglutition au sein.

  • Pauvre attachement aux miettes du sein.

Dans ce cas, si l'enfant prend correctement le sein, il peut rapidement se lasser et de s'endormir au sein. Pour résoudre ce problème, ma mère doit demander de l'aide à un consultant sur l'allaitement maternel, et en l'absence d'une infirmière en pédiatrie, ou même un ami expérimenté qui a allaité avec succès leurs propres bébés.

Par ailleurs, très souvent, le lait correcte enchevêtrement du sein empêche la première marée. Depuis l'arrivée des seins de lait gonfler, ses mamelons se raidissent et les miettes plutôt difficile à saisir leurs lèvres. Scarce, après plusieurs tentatives infructueuses, tout simplement fatigué et se rendort, et il n'a pas obtenu la puissance nécessaire. Pour éviter cette situation, avant chaque mère d'alimentation doit exprimer une petite quantité de lait maternel est devenu plus doux et l'enfant pourrait saisir le mamelon.

  • Les facteurs environnementaux.

Il a fait valoir qu'un nouveau-né peut dormir seule dans le silence sombre et presque complète. Cependant, cette vision est erronée - lumières vives et les bruits forts font les miettes à endormir presque instantanément. Ainsi, le corps de bébé est protégée contre les contraintes en surcharge et le système nerveux. Les médecins ont remarqué une tendance intéressante - si la maison est bruyante, l'enfant veut dormir tout le temps. Cependant, rappelez-vous que dans les environnements bruyants bébé sommeil agité et le rêve d'un enfant ne peuvent pas être considérées comme complètes.

Si votre bébé dort beaucoup et ne va pas se réveiller à l'heure de l'alimentation, vous devriez vous réveiller miettes et le nourrir. Ces actions maman peut développer tableau associatif "la faim - une gêne" et "un sentiment de satiété - un sentiment agréable." Et le plus important, ce que vous réaliser - est d'assurer vos miettes tout le nécessaire pour la croissance et le développement normal.

À ce jour, tous les médecins - pédiatres et spécialistes en allaitement conviennent que le temps maximum autorisé miettes de sommeil effrénées ne peuvent pas être plus de 5 heures. Cependant, les parents doivent tenir compte du fait que tous les enfants sans exception - sont individuelles, et donc le temps entre les tétées pour tous les enfants est différente. Quelqu'un peut manger en cinq heures, et quelqu'un - toutes les heures - deux doit sucer le sein de sa mère.

  • Dort peu bébé pendant la journée

Si pour certains - peu de sommeil toute raison de pipsqueak cours de la journée, il est naturel que pendant la nuit, il dormait à poings fermés. Dans de tels cas souvent essayer de jeter des miettes de sommeil dans la journée. Si l'enfant est devenu plus dormir dans la soirée et la nuit - suivi sa journée de rêve.

Comment réveiller les miettes?

Probablement chaque mère sait parfois difficile de réveiller les miettes. Pour l'éveil des miettes était plus facile, les médecins recommandent de se réveiller le bébé au cours de la surface de sommeil. Déterminer le meilleur moment simplement par les caractéristiques suivantes:

  • Paupières enfant commence à trembler, sont légèrement ouverts, regardant de plus près, les parents peuvent voir comment déplacer les globes oculaires.
  • Les bras et les jambes commencent à se contracter enfant, un petit frisson.
  • L'enfant commence à faire des mouvements de succion, surtout si le visage du bébé, il - des préoccupations.
  • Dans le visage d'une miettes de couchage semble expressions faciales.

Comme mentionné ci-dessus, une lumière vive est capable fermer les yeux pour faire des miettes, et il est tombé à nouveau endormi. Donc, avant de vous réveiller les miettes pour nourrir, assurez-vous de prendre soin de ce que dans la salle a été mis en sourdine, un éclairage doux. Après cela, retirer la couverture, déballer le bébé. Gardez à l'esprit que si votre enfant est chaud, il est peu probable d'être aspiré les mamelles de ma mère.

Certaines mères changer les couches avant la tétée. Cependant, cela vaut la peine que si l'enfant est le pantalon de merde un. Mais si la mie est pas cacao, il est conseillé de changer la couche après l'alimentation, comme l'heure du repas enfant écrire plusieurs fois.

Dormir comme une alarme

Dans tous les cas ci-dessus l'état de l'enfant nécessite des conseils d'experts sur l'allaitement maternel, ou médecins - pédiatres. Cependant, la situation est moins dangereuse. Mais dans ce cas, si vous trouvez les miettes de ses symptômes décrits ci-dessous, appelez immédiatement la brigade «premier secours»:

  • L'enfant dort plus de 5 heures, presque sans bouger ou de changer sa position, toutes les tentatives pour le réveiller ne sont pas réussies.
  • Dans la chambre à coucher la peau de bébé et les muqueuses acquis teinte cyanosé
  • Au miettes fièvre.
  • Le souffle de l'enfant était lourd et superficielle.

Tous ces symptômes peuvent signaler une maladie grave, et en tout cas ne doivent pas être laissés sans surveillance par les parents. Pendant ce délai, vous pouvez payer un prix trop élevé. Les médecins à déterminer exactement pourquoi un bébé dort beaucoup, et ce qui a causé les symptômes associés.

Généralement médecins - pédiatres conseillé de consulter un médecin en cas de doute de la situation des jeunes parents - l'enfant avait beaucoup de sommeil, manger moins et ainsi de suite. Beaucoup mieux pour sonner l'alarme en vain que de manquer un réel danger.

Il faudra un peu de temps, et vous êtes à l'aise dans le rôle encore nouveau pour vous parents savent que leurs miettes, et il - vous. Et vous ne verrez pas que les miettes seront un régime stable de la journée, ce qui convient à toute la famille, et la question de combien de dormir bébé, sera pour vous pas pertinent. Mais un sommeil sain et réparateur est essentiel non seulement pour l'enfant nouveau-né, et toute personne tout au long de sa vie. Et en votre pouvoir de la petite enfance pour habituer l'enfant à la mode bon sommeil qui lui permettra d'éviter de nombreux problèmes dans l'avenir.

 Bébé qui dort

Nous vous recommandons fortement de lire: l'enfant va à dormir seulement avec la poitrine





Яндекс.Метрика