jus de canneberge recette

Cranberries en particulier ne nécessite pas la publicité, comme cela a longtemps été connu que cette baie a des propriétés étonnantes. Il contient presque toutes les vitamines nécessaires à l'homme (B1, B2, K, PP), y compris une grande quantité de vitamine C, qui joue un rôle important dans le renforcement des défenses de l'organisme. Différents canneberges également une excellente composition minérale - est l'iode, le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, et un certain nombre d'autres oligo-éléments importants et les acides organiques. En bref, la bonne recette pour le jus de canneberge vous permettra de cuire une grande boisson vitaminée, qui permettra de renforcer le système immunitaire et la santé à tous ajouter votre ménage. Jus de canneberge recette que vous trouverez ci-dessous, pour sûr sera apprécié par tous.

Au canneberges ont une autre caractéristique intéressante, pour lequel elle a été toujours apprécié en Russie: ils ont un effet rajeunissant. Dans de nombreuses régions de la Russie appelle les baies de canneberge rajeunissantes. Et il est pas seulement des mots, mais le plus que ni est vrai informations. Ces baies beaucoup d'antioxydants, qui aident à rajeunir.

Les avantages de baies devraient également inclure leur haute sécurité: les canneberges - il est probablement le seul baie qui aucun problème ne peut maintenir sa qualité de consommateur au cours de l'année. En outre, ces baies, voire congelée, complètement conserve toutes les vitamines et minéraux.

Cranberry - est non seulement une baie, il est aussi un médicament. Il renforce les vaisseaux sanguins, normalise la quantité de mauvais cholestérol, empêche la formation de caillots sanguins et rénaux et de la vessie. En bref, vous voulez préserver la jeunesse et de la santé - un verre de jus de canneberge!

Pour préparer la boisson, et le droit de ne pas détruire les vitamines nécessaires pour se conformer à certaines conditions. La chose la plus importante à retenir: vous ne pouvez pas faire bouillir le jus. Par conséquent, vous devez d'abord écraser les baies à travers un tamis, et le gâteau restant bouilli avec du sucre, cool et seulement ensuite de combiner avec le jus. Il est une boisson à base de canneberges bénéficieraient le plus.

Le jus de canneberge

Ingrédients:

  • 2 tasses de canneberges
  • 2,5 litres d'eau
  • une demi-tasse de sucre

Préparation:

Les baies sont soigneusement Trier, laver et hacher. Comme conseillé de nombreuses sources, il est préférable de se frotter les baies avec une cuillère en bois dans un plat en porcelaine ou en verre. Le processus est long, fastidieux et désagréable. Compte tenu de ces circonstances, nous proposons à moudre les canneberges dans un mélangeur. Ensuite, vous presser le jus et le gâteau de remplissage restant avec le sucre, ajoutez de l'eau et faire bouillir pendant 5 minutes.

Le bouillon refroidir, mélanger avec le jus, ajouter le sucre au goût, si vous trouverez une boisson aigre. La chose principale - ne pas trop avec un goût sucré.

 Recette Canneberge

Le jus de canneberge avec du miel

Ingrédients:

  • 2 tasses de canneberges
  • 2,5 litres d'eau
  • le miel au goût

Préparation:

Baies énumérés et lavés hacher, presser le jus. Tourteaux couvrir d'eau et faire bouillir pendant 5 minutes. Cool, les égoutter et les mélanger avec le jus. Ajouter le miel au goût.

Ce genre de Morse canneberge être une boisson idéale de vitamine, car il ne contient que des ingrédients naturels. Cette boisson peut aussi être appelé l'énergie, à la fois comme le miel et les canneberges contiennent de nombreuses substances biologiquement actives.

 Boisson vitaminée ou du jus de canneberge - recette

Nous recommandons que lecture: Recette baie gelée

 compote de pommes

Nous sommes gâtés jus emballés "plus longtemps." Et nous avons eu assez, et a commencé à se rendre compte qu'ils ne sont pas si naturel et si, comme nous le voudrions. Donc, vous voulez quelque chose de réel, des vitamines, et utile. Alors peut-être cuits et compote de fruits? Par exemple, compote de pommes, que nous avons été et d'hiver abondent (dans les magasins ou dans votre propre jardin). Surtout bonne compote de pommes dans la chaleur de l'été: modérément tarte, la lumière, rafraîchissante ...

Voici seulement un cuisinier compotes, beaucoup d'entre nous ont oublié comment (oh, ces jus de magasins!). Donc, nous nous souvenons des anciennes compétences ou apprendre de nouvelles art nemudrenyh de pomme à cuire compote.

Compote de pomme traditionnel

Minimum produits et des efforts, un maximum de plaisir et de profit - qui est une compote de pomme traditionnel.

Ingrédients principaux:

  • Apples (comme vous voulez)
  • Eau (comme versez)
  • Sucre (que l'amour)

Préparation:

Comment faire cuire la compote de pommes? Pommes fraîches attentivement, je seront exemptés de l'âme et les graines rigide, les couper en tranches. Pommes en vrac dans une casserole et remplir avec de l'eau froide. Pour plus d'eau, plus la compote de cuisinier. Les plus de pommes mis, le plus riche sera compote. Idéalement, les pommes doivent occuper une 3e à la moitié du pot.

Placez le pot sur un feu ouvert et attendre. Une fois que la compote de furoncles, éteindre rapidement le feu et couvrir la casserole avec un couvercle. Offrir compote refroidir complètement. Après cela, sortez les pommes de lui, et le filtre de la compote. Au moins ajouter le sucre (au goût).

Remarque:

Dans le passé, nos grands-mères débrouillards et grand-mères de pommes laissés par la compote, préparés farce pour les tartes sucrées. Les pommes sont un peu pressé, mélangé avec de l'amidon, le sucre et la cannelle et au four merveilleuse pomme parfumée tarte.

 comment faire cuire les pommes de compote de fruits

Saisonnier compote de pommes

Compote de pommes peut être "amélioré" baies et fruits de saison: fraises, framboises, prunes, cerises, poires, les canneberges, les bleuets, les abricots. Oui, quoi que ce soit! Même les oranges et de mandarines (hiver), facilement adaptés à la compote de pommes.

Ingrédients:

  • Pommes (trois quarts Compote mix)
  • Fruits de saison et des baies (trimestre Compote mix)
  • Eau (casserole pleine)
  • Sucre (à votre choix)

Préparation:

Pour préparer la compote de pommes saisonniers Pas d'exigences particulières. Préparer comme traditionnelle. La seule condition - en compote de pommes devrait être plus que les autres fruits. Mais la quantité exacte des ingrédients supplémentaires eux-mêmes varient. Mais! Le goût riche de baies ou de fruits, moins ils mis en compote qu'ils se ne lui brisèrent pas le goût des pommes.

Remarque:

Si le goût de la compote de pomme vous semble fade dans la compote prête (mais encore chaud) ajouter quelque chose d'épicé ou savoureux. Selon vos goûts, cela peut être: une tranche de citron, une cuillère à soupe de thé rouge ou vert, une pincée de vanille, de graines de clou de girofle, quelques feuilles de menthe.

Comme vous pouvez le voir, la compote de pommes - une recette pour chaque saison! En hiver, il peut être bu chaud (au lieu de thé), mais dans la chaleur - holodnenky (même de la glace). Heureusement, nous avons des pommes, et l'hiver et l'été!

 Compote de pommes pour toute la saison

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire cuire la gelée de cerise

 comment faire kvas

Comment agréable sur une chaude journée d'été, boire une tasse de kvas froid! Il est merveilleusement désaltérante, vivifiant et suggère que la vie - belle! Quel genre de boisson - kvas? Comment faire cuire? Je veux apprendre les recettes de kvas ou, par exemple, la façon de faire une infusion à base d'avoine? Quelles sont les recettes de kvas? Toutes ces questions, vous trouverez la réponse ici.

Kvas a longtemps joui en Russie. Il buvait avec goût et boyards, et de simples paysans. Alors que populaire à tout moment, boisson aigre est venu à nos jours. Il se révèle qu'il était un résultat de la fermentation d'acide lactique de la farine de seigle et le pain. La base pour la fabrication de kvas est un malt - l'orge ou de seigle. Il existe de nombreuses variétés de kvas.

Variétés de pain au levain

Dans les bons vieux jours de chaque femme avait son propre recette du kvas, qui était très fier. Sa cave a toujours eu une certaine marge de cette merveilleuse boisson. Infusion traditionnelle, un goût aigre et contient une petite proportion d'alcool. Pour sa préparation utilisé des miettes de pain, ainsi que des extraits de fruits et de baies avec du miel ou du sucre. Kvas fermentation se déroule à une température comprise entre vingt et 30 degrés. Par conséquent, cette boisson a été conservé dans un endroit chaud, et puis quand vous voulez arrêter le processus de fermentation est transféré dans un endroit frais. Il ne devrait pas manquer ce moment, et les kvas peut obtenir trop acide. Conservez-le dans une cave ou un réfrigérateur dans un récipient hermétique. Essayons de faire une infusion et nous:

Kvas en russe

Cette boisson a un fort goût aigre-doux.

Ingrédients:

  • 1 kg de pain de seigle,
  • 40 g de levure
  • 100 g de sucre,
  • 100g de raisins secs
  • 6 L d'eau.

Préparation:

Le pain de seigle coupé en tranches, qui sont à sec dans le four, légèrement doré. Mettez-les dans une casserole, versez l'eau bouillante, couvrir. Alors, laissez pendant 7 heures. Le liquide est ensuite drainée et le drain. La levure est dilué avec de l'eau chaude, versez-le dans le liquide tendues, ajouter le sucre. Pour la fermentation dans un endroit chaud pendant 10 heures. Le breuvage qui en résulte est nécessaire de filtrer, verser dans des bouteilles, qui, auparavant, mis les raisins secs. Bouteilles fermer hermétiquement et entreposé dans un endroit frais, dans une position horizontale.

Accueil-infusion recette

Buvez cette recette est obtenu avec un goût délicat de cassis et de menthe refroidissement.

Ingrédients:

  • 500 g biscuits de seigle,
  • 300 g de sucre,
  • 50 grammes de raisins secs,
  • 10 feuilles de cassis,
  • 5 g de menthe (sauf poivre)
  • 10 g de levure
  • 6 L d'eau.

Préparation:

Dans un four préchauffé à sécher craquelins de seigle, mettez-les dans l'eau bouillante et laisser infuser 11 heures. Dans une casserole faire bouillir les feuilles de menthe et de cassis, aussi, laisser infuser. Infusions ensemble, ajouter le sucre, la levure et le congé dilués 6 heures à fermenter dans un endroit chaud. Ensuite, retirer la mousse apparu et verser dans des bouteilles, dont chacune Ajouter les raisins secs. Couvrir hermétiquement. Après deux ou trois jours kvas est prêt.

Cranberry kvas

Il a un goût agréable de la canneberge, boisson très vitamine.

Ingrédients:

  • 1 kg de canneberges,
  • 500 g de sucre,
  • 30 g de levure
  • 4 L d'eau.

Préparation:

Cranberries buste, enlever les débris, rincer, sécher et frottez à travers une passoire. Scrap obtenu à mettre dans une casserole et couvrir d'eau, faire bouillir pendant 15 minutes. Cool. Strain. Ajouter le sucre et faire bouillir à nouveau. Obtenu précédemment jus de canneberge combiner avec le bouillon, versez la levure diluée dans l'eau chaude. Tout mélanger soigneusement et mettre dans un endroit chaud pour la fermentation. Le breuvage résultant à la bouteille que pour un jour de mettre dans un endroit frais. Une boisson utile est prêt.

 comment faire une infusion à base d'avoine

Kvas blanc - avoine

Kvas à partir d'avoine, une lumière, presque blanc. Mais il est la boisson parfaite pour étancher votre soif et de préparer hachage. Kvas de l'avoine kvas légèrement inférieure.

Ingrédients:

  • bocal demi-litre d'avoine,
  • 4 cuillères à soupe de sucre.

Préparation:

Avoine peuvent être achetées sur le marché ou dans les magasins avec des produits agricoles. Avoine rincer abondamment dans plusieurs eaux. Absorber dans un bocal de trois litres. Ajouter le sucre et couvrir avec de l'eau potable froide, qui ne sont pas nécessairement bouillir. Tout cela est laissé à fermenter pendant quatre jours à la température ambiante. La première partie de kvas obtenu assez savoureux, il est donc préférable de verser. Avoine aussi re-remplir avec de l'eau fraîche, nouveau pour lui ajouter quatre cuillères à soupe de sucre et laisser fermenter pendant 3 à 5 jours. Le plus les ferments de brassage, l'acide et plus il devient fort. Après avoir bu cette partie de kvas, l'avoine peuvent être utilisés pour la prochaine. Donc, il ne peut être modifié jusqu'à la fin de l'été.

Remarque: Si la pièce est chaude, l'infusion peut venir sous la forme de gelée. Il est correct. Juste il doit être vidangé et versez l'avoine à nouveau avec de l'eau fraîche, ajouter le sucre et ensuite fermenté pour le retirer dans un endroit frais.

Banana kvas

Maintenant, vous allez apprendre à faire de la banane infusion. Il semble un peu étrange, mais il se révèle délicieuse boisson, qui est très friands des enfants.

Ingrédients:

  • 3 kg de bananes pelées (meilleure mûrs)
  • 30 g de levure
  • 5 litres d'eau.

Préparation:

Bananes trop mûres, très doux sont épluchées, coupées en petits morceaux. Réchauffez les 5 litres d'eau, retirer du feu. Dissoudre la levure dans une petite quantité d'eau chaude et de les verser dans l'eau chauffée. Remuer. La partie inférieure de l'eau avec la levure tranches de bananes, remuer, couvrir et un jour dans un endroit sombre et chaud. Après cela, ouvrir le conteneur, retirer la mousse qui apparaît sur kvas. Filtrer et verser dans une bouteille propre ou un bocal. Il est conseillé de répéter la procédure de forcer deux fois. Ensuite, les bouteilles et les supprimer le bouchon dans un endroit frais pendant deux jours. Après cela, vous pouvez manger une bière de banane.

Infusion forte malt

Pour préparer cette boisson est, le blé, l'orge ou de seigle malt approprié, qui est vendu dans le magasin. Si vous souhaitez préparer une infusion de hachage, vous feriez mieux de ne pas choisir malt torréfié. Pour préparer le kvas douce habitude de malt torréfié est nécessaire.

Ingrédients:

Sur la base de 1 litre d'eau nécessaire:

  • 1 tasse de malt
  • 100 g de sucre,
  • 10 g de levure.

Préparation:

Il est nécessaire de préparer moût levé. Dans une casserole en émail malt est brassée avec de l'eau bouillante. Infusé 30 minutes. Puis surmonté l'eau chaude pour le volume requis, et la levure diluée de sucre ajouté. Dans cet état, tout est laissé pendant 11 heures dans un endroit chaud pour la fermentation. Eventuellement, ajoutez les raisins secs, une poignée de baies ou de feuilles de menthe. Après la bière fermente bien, il est retiré dans un endroit frais à quitter dans la nuit. Kvas est prêt. Avant utilisation, il est souhaitable de vidanger.

Kvas cassis

Boisson rafraîchissante agréable avec goût de groseilles. Mais il tourne au vinaigre, pour le rendre plus doux, à l'infusion terminé, vous pouvez ajouter du sucre.

Ingrédients:

  • 2 litres d'eau,
  • 500 g de cassis,
  • 20 feuilles de cassis,
  • 20 grammes de levure fraîche (ou une demi cuillère à café séché)
  • 1 tasse de sucre.

Préparation:

Laver les baies, purée et mettre dans un bocal de 3 litres, ajouter le sucre. Dans les 5 minutes pour faire bouillir deux litres de feuilles de cassis de l'eau. Le bouillon bouillant, avec feuilles verser dans un bocal avec des baies. État frais à chaud, enlever les feuilles, ajouter la levure diluée, laisser à température ambiante. Lorsque la boisson loin l'odeur de la levure, il est prêt. Cela se produit environ deux à sept jours, ce qui dépend de la température ambiante. Souche infusion Prêt à travers un tissu épais, verser dans les bouteilles et les stocker dans le réfrigérateur.

Bon appétit!

 Comment brasser? Accueil Recettes

Nous recommandons que lecture: Cranberry: recette





Яндекс.Метрика