bonheur conjugal

Contenu:

  • Le bonheur de la famille et le monde moderne
  • Cinq mythes sur le bonheur de la famille
  • Base et de la famille de la superstructure bonheur
  • La clé du bonheur de la famille

Toutes les familles sont tout aussi heureux ... Il est difficile d'argumenter avec le maître de la littérature mondiale, qui en plus de cela il y avait aussi un grand homme de la famille. Relations familiales Léon Tolstoï généralement évalués, famille précieusement et le bonheur de la famille fragile. Bien sûr, la vie de famille plus heureusement établie Tolstoï doit son épouse: patient, compréhensif, douce et attentionnée. Cependant, à son crédit qui était aussi. Après tout, tout le monde aujourd'hui est clair que sans un désir mutuel vie de famille heureuse ne tourne pas. Et quel est-il - le bonheur dans la famille?

Est-il vraiment le droit a été Léon Tolstoï, quand il a dit que la fortune de la famille tout de même? Ce que nous entendons par ce concept? Comment voulons-nous exactement pour être heureux? Pas trop cher si on chausse? Nous ne nous concentrons pas sur de savoir si nous avons établi des mythes? En général, est-il possible dans les réalités d'aujourd'hui? Avouons-le.

Le bonheur de la famille et le monde moderne

Commençons par la dernière question. Est-il possible à la vie de famille heureuse maintenant? Et nous ne regardons pas une réponse! Parce que la réponse est: il est possible! Et il est vrai que plus tôt ne pas y avait d'autres fois - les temps sont toujours les mêmes. Et les gens sont les mêmes en tout temps. Juste à chaque fois a sa propre religion, sa propre philosophie et son propre moralité. Et quelle est la morale du monde moderne?

Hélas, le monde d'aujourd'hui est plutôt immoral. Nous sommes animés par les instincts de consommation, nous voulons prendre et ne veulent pas donner. Nous ne voulons pas penser à d'autres problèmes des gens, nous ne voulons pas de prendre soin de parents âgés, nous ne voulons pas faire leurs propres enfants, mais nous ne voulons pas qu'ils donnent naissance. Mais arrêtez! Pourquoi alors vivre? L'argent pour l'argent? Sexe pour le sexe? Et quel est le sens de la vie?

Croyez-moi, cette question est rhétorique. Un sage a dit que le sens de la vie est d'être quelqu'un d'ajustement. Quand une personne cesse d'être nécessaire, il perd le sens de la vie. Et qui dans cette vie, nous avons besoin, sinon votre famille, votre famille? Voilà pourquoi la famille dans le monde moderne - le seul refuge de la réalité immoral. Voilà pourquoi nous cherchons inconsciemment au bonheur de la famille, tourner des films à ce sujet et écrire un livre. Cependant, dans notre quête pour avoir à essayer de ne pas compter sur les mythes de la sagesse conventionnelle sur le bonheur de la famille.

 ce qu'est une vie de famille heureuse

Cinq mythes sur le bonheur de la famille

L'homme moderne pense modèle - il en coûte à notre ère de l'information. Et par conséquent, nous acceptons parfois des solutions ne sont pas basées sur les résultats de sa propre réflexion et d'évaluation, et en comptant sur la sagesse conventionnelle ou les soi-disant mythes.

Le premier mythe: pas tous créés de la vie familiale

La plupart des jeunes pensent que oui. En tout cas, la grande majorité des affirmant qu'il est tout simplement pratique à le penser. Et la jeune femme ne fait pas exception: ils sont, ont pas été établies pour mères ou pour le mariage. Bien sûr, beaucoup plus pratique à vivre dans leur propre plaisir, ne porteras pas de toute responsabilité pour sa maison, à personne responsable. Cependant, tout cela est bon pour le moment. Lorsque vient le temps de reconnaître leurs erreurs, les corriger est presque impossible.

Tout d'abord, tous les partenaires dignes pour le bonheur conjugal est déjà démantelé, attachent, et sont très heureux. Et d'autre part, lorsque le temps est perdu, changer radicalement le mode de vie et de penser vraiment dur. Par conséquent, tout le temps. Et impropres à la vie de famille des personnes ne se produisent pas: il n'y a que ceux qui ne veulent pas (pour le moment) se charge avec les liens familiaux.

Mythe Deux: La famille heureuse - le résultat de la chance

Beaucoup croient que si les gens sont heureux en mariage, il était donc juste la chance de trouver l'autre. Mais si la vie de la famille avait pas de chance, les partenaires ne correspondent tout simplement pas. En fait, il l'est pas. Famille - ce qui est le travail quotidien: physique et émotionnelle. Très souvent, le couple d'abord des composants parfaitement quelques harmonieux, ne peut pas créer une famille vraiment heureux, et finira par quitter. Et quand la famille depuis les premiers jours de son existence règne harmonie et de paix, presque ne se produit pas (seulement comme une rare exception).

Un vraiment heureux que les familles que ce bonheur ne peut pas créer, mais aussi pour préserver. Et le bonheur dans la vie de famille - le prix de la capacité à faire des compromis, à sacrifier leurs propres désirs et partenaire de valeur. En outre, se révèlent souvent être une famille heureuse, où les conjoints ont des caractères moins qu'idéales, mais sont capables de mettre en place avec les défauts de l'autre, savoir pardonner et à aimer non pas pour quelque chose, et en dépit de tout.

Troisième mythe: pour le bonheur de la famille bien-être besoin

Voici tous les mythes qui est un mythe! Bien sûr, l'existence d'une famille heureuse ne sera pas interférer avec ni l'argent ni logement spacieux ou propriété rurale, ou en voiture privée. Cependant, de nombreuses familles ne savez-vous où la richesse serait aider à sauver l'amour des époux aurait sauvé les querelles, l'adultère, le divorce? Cela est vrai: nous ne devrions pas confondre les relations de cause à effet.

Tous ces avantages ne contribuent pas eux-mêmes pour le bonheur de la famille, tout dépend des personnes. Curieusement, les familles les plus malheureux vivent en pleine prospérité. Bien sûr, la vie de confitures, le manque d'argent ou de logement tout simplement contraint provoquera l'effondrement de la famille. Cependant, pour ceux qui aiment être heureux, rien de mal. Il n'a pas été inventé par nous, que le ciel doux dans un chalet. Alors qu'il ne devienne pas la cause de la prospérité de bonheur familial, et vice versa.

Mythe quatre: la famille incomplète ne pouvait pas être plus heureux

Voici, mon cher, ne confondons pas le bonheur et le bonheur personnel. Tout d'abord, la famille monoparentale - une famille sans un de leurs parents, et d'autre part, la famille incomplète - une famille sans enfants. Lorsque la famille n'a pas de père ou de la mère, il est certainement mauvais, mais ce seul fait ne peut pas empêcher une telle famille soit heureuse. Souvent, les parents absents remplacer avec succès les grands-parents présents et parfois même une seule mère (ou un père célibataire) est capable de faire sa petite famille heureuse. Oui, une femme sans un homme peut être malheureux (sur le plan personnel, dans la sphère de la vie sexuelle), mais parce qu'il est dans une famille monoparentale, en particulier sa mère. Une mère est en mesure de rendre leurs enfants heureux, et si elle désire si ardemment, il ne fait pas mal rien ni personne!

Une autre question - une famille sans enfants. Ici aussi, la situation est double. Un cas où les conjoints sont heureux avec l'autre et des motifs ne veulent pas avoir d'enfants. Pour le moment nous sommes très heureux femme, mais il arrive un moment où le bonheur commence à fuir peu à peu comme l'eau à travers vos doigts: parce que les gens l'ont pas fait la chose la plus importante pour votre bonheur. Et le plus important - ce sont les enfants qui sont connus pour être le fruit de l'amour. Amour des déchets est vouée à une mort lente et douloureuse.

Si le couple veut, mais ne peut pas avoir des enfants, alors le développement de leurs relations juste deux. Si cette évolution est tout simplement pas le cas, et les gens se briser, ou ils prendre ce fait pour acquis, qui ne peut pas interférer avec leur amour et leur bonheur dans le mariage.

Mythe cinq: une famille heureuse ne peut pas être les querelles et les conflits

Oh, comment mentir ceux who'm sûr! Le bonheur sans nuages ​​ne se fait pas! Même la passion la plus heureuse de la famille, l'amour et l'atmosphère romantique ne peuvent pas régner éternellement. En revanche, les sentiments passionnés sont progressivement transformés en une opération de relations pacifiques et stables. Mais ils ont parfois besoin d'être rafraîchi. Et puis, les gens ne peuvent pas toujours se contenter de l'autre: un mari aimant, la colère aussi, ont accumulé, il ya des difficultés intérieures. Et même dans la famille heureuse vient deuil et la perte se produisent.

Je sincèrement et fortement femme aime l'autre, trop, argumenter, aussi, renvoyé, aussi, ne sont pas satisfaits. Donc, pour une famille heureuse tout cela - une partie de la vie, et nous notons une vie heureuse. Et si les gens ne sont pas en mesure de survivre à de telles catastrophes, et le bonheur de la famille qu'ils ne peuvent pas garder. Famille heureuse - un havre dans lequel se produit également avec des orages graves. Et leur capacité à survivre - est la capacité de préserver le bonheur de sa famille.

 une vie de famille heureuse

Base et de la famille de la superstructure bonheur

À l'époque soviétique, la famille a appelé l'unité de la société. Aujourd'hui, il semble, au moins banale, mais sa pertinence ce slogan ne soit pas perdu. En fait, la famille est une structure définie avec une base solide (base). Voilà le fondement de toute famille heureuse ne peut être que l'amour, mais l'amour est réciproque. Et tout le reste agit comme une superstructure. Et nous construisons sur le bonheur dans la vie de famille?

Tout d'abord, son désir d'avoir une famille normale. Un attaché à cette demande et tous nos efforts. Le désir de fournir une famille de richesse et le confort dans la maison, un désir sincère de rendre heureux le conjoint et les enfants, la capacité à pardonner et à mettre en place avec les lacunes, l'apprivoisement de leurs propres ambitions, faire l'expérience de l'adversité et de la force beaucoup plus. Happy family construit toute une vie. Ceci est un processus continu, parce que chaque famille - une structure fragile, mais solide et stable, il peut sembler.

La clé du bonheur de la famille

Et où trouver la clé du bonheur de la famille? Et est-ce pas - la même clé? La réponse, assez curieusement, trouvé des scientifiques de l'Université de Deakin en Australie. La famille de l'épouse doit être heureux également. Cette conclusion sociologues dans l'analyse des données de dizaines de milliers de couples de différents pays (Autriche, Allemagne et Royaume-Uni). Selon les chercheurs, influençant la «différence dans le bonheur" entre mari et femme sont des facteurs suivants:

  • la différence de niveau de revenu;
  • appartenant à différentes castes religieuses;
  • La nécessité de faire fonctionner la maison seul.

Ils ont également découvert que le risque de rupture des relations entre conjoints dépend le bonheur de chacun d'entre eux.

  • Si la femme dans la famille sont heureux de même, il est très probable que leur union va durer très longtemps.
  • Si la famille se sent heureux mari femme, probablement, leur relation se termine par un divorce.
  • Dans un mariage dans lequel l'épouse plus heureux mari a un avenir.

Que pensez-vous, est-il vrai que toutes les familles heureuses se ressemblent heureux, mais chaque famille malheureuse est malheureuse à sa manière? Donc, une fois écrit le grand écrivain Léon Tolstoï, ne sachant pas que de nombreuses années plus tard, cette question restera pertinente. Ou peut-être il le savait, et qui est la raison pour laquelle la liberté d'une telle déclaration?

Après tout, quel bonheur familial? Ceci est votre maison et votre famille, où vous voulez toujours revenir. Il est originaire de vous les gens que vous voulez et sans laquelle vous ne pouvez tout simplement pas vivre. Il est de votre monde, votre petit monde, et votre grand amour. Tel est le sens de votre vie. Que pensez-vous?

 Bonheur familial - mythes et réalité

Nous recommandons que lecture: Les secrets du bonheur familial





Яндекс.Метрика