Soins de chat Colombie

Contenu:

  • Toilettage (toilettage)
  • Prendre soin pour les oreilles, les yeux et les dents
  • Prendre soin de les serres
  • Alimentation

Bien sûr, leurs animaux de compagnie que nous aimons, indépendamment de leur race ou de pedigree, matériel ou la valeur d'élevage mauvaise ou la nature obligeante, la taille et l'apparence. Mais vous devez admettre qu'il ya des races de chats et de chiens, qui nécessitent des soins spéciaux. Et si vous vous apprêtez à vous assurer que votre animal montrent d'carrière et de participer activement dans les lignées de reproducteurs, l'apparence et la santé de l'animal doivent être sans faille.

Parmi les nombreux chats aristocratiques qui nécessitent une plus grande attention de la part des propriétaires. Parmi eux est aimé par de nombreux Britanniques. Prendre soin de chats de cette race ne peut pas être appelé par certains très très spécial, mais certains détails sont encore là. Quel est donc ce chat, et comment prendre soin d'eux? Avouons-le.

Toilettage (toilettage)

Laine - la première chose qui vous obligera à l'attention, et ce qui va avoir besoin de soins constants. La laine britannique est une caractéristique des caractéristiques de la race. Le fait que le chat en peluche dense Colombie recouvert d'un cheveux à deux vitesses. Il est un duvet sous-poil dense en fait un manteau rembourré et longue garde poils, qui sont beaucoup plus fine laine fournir brillance et soyeux.

Par ailleurs, l'une des conditions importantes de toilettage est le régime alimentaire approprié et équilibré. Si un animal devient la nourriture suffisamment de calcium, oligo-éléments et de vitamines, puis les enrober il sera parfait. Cependant, seule la puissance correcte est insuffisant. Nous avons également besoin de soins supplémentaires traitements.

Deux ou trois fois par semaine est nécessaire pour peigner le chat peigne un massage spécial, appelé Slicer. Il est même pas un peigne et une brosse, permettant laine peignée et morte en même temps de faire le massage animal. Vous devez d'abord peigne arrière, leader Slicker pour la croissance des cheveux, puis le chat peigné contre le grain. Puis peignez les côtés et de passer ensuite à la nuque et les joues. Il les cheveux peignés coups soigneusement court vers le museau (dans le mauvais sens). En passant, le chat britannique - l'une des rares espèces, dont les membres tolère volontiers cette procédure et n'a pas l'esprit quand ils grattaient contre le grain.

Après le peignage de la couche doit être appliquée shampooing sec (vendu dans les magasins spécialisés) ou de poudre Toilettage. Et le shampooing, la poudre doit être appliquée sur les cheveux secs, frotté, puis peigner l'animal en enlevant un cosmétique avec la poussière et de la graisse. Après une telle peignage et les cheveux secs brossage devient le volume brillant et britannique.

Traitements des eaux britanniques ne sont affichés que dans le cas de nécessité évidente, qui est, si l'animal est vraiment sale. Mais même si un tel lavage de nécessité doit être effectuée deux fois par an, sinon il est mauvais pour l'état de la couche. Si vous décidez de laver votre Briton, utiliser pour ce shampooing spécial. Qu'est-ce qu'il est important pour les chats de race, il est donc le bon type de couleur de la robe de shampooing, qui est généralement indiqué sur l'étiquette. Pour British cat chinchilla couleur de la robe et la couleur des cheveux d'argent marbre shampooing utilisé pour la fourrure blanche.

Au cours de la baignade, observer, ne pas avoir de l'eau dans les oreilles et du savon dans les yeux d'un chat. Par ailleurs, les oreilles de fiabilité peuvent être branchés avec des cotons-tiges (si le chat ne proteste pas). Eau pour le lavage en tout cas, ne doit pas être chaude. La température maximale admissible - 40 degrés. Après le lavage, enveloppez votre chat dans une serviette, éponger l'excès d'eau et de transférer les animaux vers le canapé. Essuyez intensivement la laine est pas nécessaire - le chat pour faire face à ce sur leur propre.

 Soins de chat Colombie

Prendre soin pour les oreilles, les yeux et les dents

En fait, le chat tout à fait propre. Cependant, même avec leur tendance pathologique pour le lavage et le nettoyage constant, le résultat de procédures d'hygiène ne sont pas toujours satisfaisants. Les zones inaccessibles du corps du chat, assez curieusement, le chat reste un museau et les oreilles qui nécessitent des soins plus prudent. Par conséquent, au moins deux fois par semaine est nécessaire d'examiner les oreilles de l'animal et, si nécessaire, nettoyez-les.

Tout d'abord, un tampon de coton légèrement humide essuyez la surface interne de l'oreille, et ensuite avec un coton-tige enlever la saleté et de soufre dans les boucles et les plis. Les oreilles d'un chat en bonne santé doivent être propres et l'encrassement en eux ne pas avoir à publier une odeur désagréable. Pour la prévention, il est souhaitable d'utiliser un liquide spécial pour nettoyer les oreilles, et si l'oreille est la mauvaise odeur, vous devez contacter immédiatement un vétérinaire.

La nécessité d'un oeil approfondie soins chats britanniques il. En règle générale, le chat seule, assure la pureté de l'œil. Cependant, une fois par jour pour essuyer ses yeux coton imbibé peut être. Cela est particulièrement vrai des chatons et les jeunes animaux, qui ne connaissent pas encore assez dans l'hygiène personnelle et dans les coins de leurs yeux après le sommeil semble isolement sombre. Yeux essuya le coin externe du nez de l'animal, humidifier un coton avec de l'eau bouillie ou du thé de brassage.

Les soins dentaires sont aussi les chats nécessaires. Cette procédure est plus de nature préventive, car avec le temps sur les dents du chat formés tartre. Cela peut conduire à la maladie et la carie dentaire. Le fait que le revêtement de résidus alimentaires et les sels contenus dans la salive de chat est déposé sur les dents, et se solidifie peu à peu est accumulée tournant dans le même plaque. Par ailleurs, ce fléau ne touche que les chats domestiques - animaux sauvages sont "cure-dents" naturelles.

Une ou deux fois par mois se brosser les dents de votre chat. D'abord, vous pouvez utiliser un dentifrice et une brosse spéciale (vendu dans les magasins pour animaux de compagnie), ou d'utiliser les moyens à portée de main. Par exemple, nettoyer premières dents coton-tige de du chat trempé dans le vin rouge, puis les mettre bouillie de bicarbonate de soude et nettoyer avec une brosse douce. Si votre chat britannique refuse obstinément de se brosser les dents, se cache ou montre l'agression, l'utilisation à cette fin une nourriture spéciale sèche, ou de laisser le cerveau chat mâcher osseuse (ils, comme des chiens, love it!)

Prendre soin de les serres

Particulières griffes de chat britanniques ne peuvent pas être appelés, mais, néanmoins, vous souhaitez prendre soin d'eux, et de laisser les griffes ne peuvent pas être ignorés. Un chat qui vit dans un appartement en ville, privés de la possibilité de griffes de rectification naturelle, qui, incidemment, est en constante augmentation. Ceci explique les chats désir irrépressible aiguisent griffes sur toute surface commode pour eux. Ils ne aiguiser, faisant raccourcissement forte et broyer.

Par conséquent, d'abord, donner à l'animal une chance d'acheter ou équiper un grattage spéciale. Si votre chat britannique refuse catégoriquement d'utiliser le dispositif préparé pour cela, vous devez couper ses ongles. Ceci ne devrait pas être plus de deux fois par mois, le raccourcissement de la longueur entière de la moitié. Il est conseillé d'utiliser un kogterezki spécial ou louer les services d'un vétérinaire depuis falsification peut facilement endommager la partie vivante de la griffe ou le diviser, ce qui entraînera l'apparition de la plaie et une inflammation supplémentaire et purulente.

 Soins de chat Colombie

Alimentation

Une bonne nutrition - il est aussi une sorte de soins de chat, car il est d'elle dépend en grande partie sur l'état général de l'animal et son apparence. Pour l'ensemble de la santé, le bien-être et les espèces de chats britanniques impeccables non seulement besoin d'une alimentation équilibrée, mais aussi un certain mode. Ne pas oublier que les Britanniques - est prédateurs denses et massives, le repas principal qui devrait être aliments riches en protéines. Pour l'alimentation de votre chat, vous pouvez profiter du régime, mis au point dans l'un des Kennel britannique. Ainsi, les experts recommandent les schémas suivants.

Pour les chatons de deux à quatre mois

  1. Petit-déjeuner - un peu de yaourt non sucré sans additifs contenu en matières grasses de plus de 5%
  2. Déjeuner - poulet bouilli ou de la nourriture en conserve bébé
  3. Déjeuner - nourriture sèche pour chatons
  4. Dîner - finement haché, rabotés ou empêtré dans un hachoir à viande de la viande crue (bœuf maigre, veau)

Pour les chats de quatre mois d'âge et plus

  1. Petit-déjeuner - fromage cottage sans additifs et la graisse de la teneur en sucre de jusqu'à 5%, poulet légèrement bouillie
  2. Déjeuner - aliments secs
  3. Dîner - la viande crue

Naturellement, un bol d'eau propre un chat devrait toujours être.

Bien sûr, le schéma proposé - ce est pas un guide pour l'action, et non le seul régime possible. Les chats, comme les gens, ont des préférences gustatives. Par conséquent, créer un menu pour votre animal de compagnie que vous pouvez posséder pour inclure des produits laitiers, fruits et légumes, les grains entiers et les poissons. Mais à propos de ce que les chats de toute race ne peuvent pas nourrir, il est nécessaire de connaître et de mémoriser le temps. Donc, vous ne pouvez pas inclure dans l'alimentation des chats suivant les produits et les plats cuisinés.

  • Nourriture pour chien Prêt, ainsi que des variétés de fourrage spécialisées à d'autres fins. Cela ne veut pas donner la nourriture pour chat enceintes, et de l'alimentation animale pour les chats adultes.
  • Bones (à l'exception de cervelle de boeuf dentifrice). Os de volaille ou de poisson peuvent blesser l'intestin coincé dans l'œsophage, et même provoquer un étouffement.
  • Rivière ou du poisson cru. Il est prouvé que l'utilisation d'un tel poisson chat aimé perturbe leur système urinaire et contribue à la formation de calculs rénaux. Si vous donnez à votre chat un poisson, alors il devrait être fait rarement et donner la préférence à faible teneur en gras des poissons de mer bouilli.
  • Lait sucré, beurre, fromage. Tout cela peut causer des troubles de l'intestin avec des conséquences désagréables.
  • Fumés, frits, marinés, en conserve,,, gras, les aliments salés, sucrés pointus épicées. En bref, toutes les choses que nous utilisons souvent pour cuisiner pour eux-mêmes. La nourriture sur notre table pour les chats tout simplement dangereux!

Et le plus important - est guidé par trois principes de base de l'alimentation de votre Britannique: la permanence, la séparation et le naturel. Ne pas oublier que seule la bonne nourriture et des soins attentifs pour aider à maintenir la santé du chat. Mais seulement un animal sain et bien entretenu est capable de faire une carrière de spectacle ou à devenir le successeur de l'ancêtre ou des lignes tribales. Cependant, si votre chat est pas lignées d'élite et l'apparence impeccable, puis prendre soin d'elle encore besoin. Après tout, nous sommes responsables de ceux qui apprivoisé.

 British cat - aristocrates de soins moelleux

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment nettoyer les dents du chien





Яндекс.Метрика