le traitement de la bronchite chronique obstructive

Contenu:

  • Causes de la bronchite chronique
  • Les symptômes de la bronchite chronique obstructive
  • Traitement de la bronchite obstructive

Parmi les nombreuses maladies de la maladie du poumon est pas la dernière place. Et en particulier, la bronchite chronique obstructive. À première vue, il peut sembler que la maladie ne sont pas si dangereux. Cependant, il est pas ainsi! Après tout, ce qui est une bronchite chronique obstructive? Ce processus inflammatoire qui implique non seulement les bronches et les tissus des poumons eux-mêmes. Dans ce cas, si une personne a une bronchite chronique obstructive, le traitement doit commencer dès que possible.

Dans le cas contraire, l'inflammation progresse, le domaine de la maladie pulmonaire - augmentation. Il arrive lentement, mais l'absence de traitement, le résultat est prévisible - le développement d'une insuffisance respiratoire. Et avec une insuffisance respiratoire et une hypoxie apparaît toutes les maladies qui l'accompagnent. Dans cette situation, les conséquences peuvent être extrêmement imprévisibles. Ici vous avez une bronchite inoffensifs ...

Causes de la bronchite chronique

Dans la plupart des cas, la bronchite chronique est déclenchée par l'homme lui-même. Il existe deux types de facteurs de déclenchement: internes et externes. Les facteurs externes comprennent:

  • La fumée de tabac

La fumée de tabac, mais, comme les autres produits de combustion produites à la suite de cigarettes allumées, a un fort effet irritant sur la muqueuse des bronches et des poumons. En conséquence, il est probable que le développement de l'inflammation et de la bronchite obstructive. Et je voudrais attirer l'attention des fumeurs - tout cela est vrai du tabagisme passif. Donc, en tout cas, ne pas fumer dans les chambres et un certain nombre de non-fumeurs. Vous êtes libre de le faire avec leur état de santé comme bon vous semble. Mais ne poison - dans le vrai sens du mot - la vie des gens autour de vous. Ils bronchite chronique, l'asthme et d'autres malheurs à rien, croyez-moi.

  • L'air pollué

Dans le cas où une personne est forcée de respirer de l'air, qui contient des particules d'une substance, le risque de développer que la bronchite, l'augmentation à la fois. Par exemple, les habitants des grandes villes contraints de respirer chaque jour un grand nombre de vapeurs d'essence et de la poussière. En outre, nous ne pouvons pas perdre de vue des conditions de travail néfastes - de produits chimiques ménagers, matériaux de peinture, un grand nombre de parfums et cosmétiques, les médicaments. Man constamment forcé à inhaler ces substances que l'effet le plus néfaste sur les muqueuses des voies respiratoires. Bronchite personnes ces professions - ce habituelle.

Liste des facteurs internes qui favorisent le développement de la bronchite chronique obstructive, une encore plus vaste. Ces facteurs comprennent:

  • Les maladies respiratoires

Les infections respiratoires aiguës, le SRAS, la grippe - ces maladies sont tellement habitués à toutes les personnes qui ne presque les remarquent pas. Eh bien, le nez bouché, maux de gorge ainsi - pensent de lui, des ennuis! Pop - et la question est presque résolu. Mais quelques-uns soupçonnent que tous les rhumes est une étape supplémentaire vers le développement de la bronchite chronique obstructive. Par conséquent, les médecins recommandent de traiter correctement les rhumes et ne pas les laisser sans surveillance, et de commencer rapidement traités. Bien sûr, si la bronchite est pas le but de votre vie.

  • Les caractéristiques anatomiques de la structure du nasopharynx

Si vous avez été diagnostiqué avec la bronchite chronique obstructive, ne soyez pas paresseux et aller chez le médecin, audiologiste. Dans certains cas, la cause de la bronchite chronique sont différentes pathologies de la structure du nasopharynx. À la suite de ces pathologies processus respiratoire est perturbé, la purification naturelle de l'air ne se fait pas - et elle est ici, la bronchite chronique obstructive. En règle générale, la médecine moderne a réussi corrige même la structure la plus complexe du nez et la gorge troubles.

  • Prédisposition génétique

Très souvent, mais il ya encore des cas où une prédisposition au développement de la bronchite chronique obstructive une personne reçoit à la naissance. Dans ce cas, si vos parents bronchite obstructive était un compagnon constant, il ya une possibilité que le même sort vous arrivera.

  • Violation des processus métaboliques

La cause de ce phénomène difficile à expliquer même les médecins. Mais le fait demeure - personnes souffrant d'obésité, plusieurs fois plus souvent que les autres de souffrir d'une bronchite chronique obstructive. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que l'obésité en général, pour le bénéfice de toute personne non - l'état de santé se détériore considérablement et rapidement.

Bien sûr, tous ces facteurs ne sont situés. Même une combinaison de plusieurs d'entre eux ne sont pas une garantie que la maladie aura un effet. Mais il vaut la peine de se tromper, si vous savez qui sont à risque.

 la bronchite chronique obstructive

Les symptômes de la bronchite chronique obstructive

Bronchite peuvent être un temps très long, asymptomatique. Mais tôt ou tard, tous les symptômes de la maladie vont être conscient de vous-même. Les symptômes les plus communs de la bronchite comprennent:

  • Toux

Toux assez modérée, surtout le matin, après le réveil personne malade. Pendant une exacerbation de la toux de bronchite chronique grandement améliorée - il agace le patient pendant toute la journée. Toux dans tous les cas le mouillé, le flegme séparé sans effort.

  • Grande fatigue et de faiblesse

Si un doux personnes contre la toux - en particulier le tabagisme - ne peuvent pas payer beaucoup d'attention, la faiblesse et la fatigue peuvent difficilement passer inaperçu. L'homme est très fatigué des petites charges. L'efficacité est presque perdue - la bronchite frappe juste l'homme sortir de l'ornière.

  • Essoufflement, la transpiration et l'augmentation de la température du corps

Probablement tous familiers avec l'état pseudo-grippal lorsque tous les muscles du corps sont endoloris, les paumes en sueur, et l'essoufflement Il n'y a littéralement aucune raison, aucune raison du tout. La même tendance est observée dans la bronchite chronique obstructive. Mais au cours des périodes d'exacerbation de la maladie, en plus des symptômes ci-dessus peut augmenter la température du corps - jusqu'à 38 - 39 degrés.

 le traitement de la bronchite chronique obstructive et symptômes

Traitement de la bronchite obstructive

Médicaments sélectionne seulement le médecin, en tenant compte de l'individu et de la maladie dans chaque cas particulier. Par conséquent, de l'auto-sélection des médicaments est de donner, de ne pas aggraver la maladie.

En plus des médicaments et la thérapie physique pour le traitement de la bronchite obstructive peut être utilisé avec succès des recettes de la médecine traditionnelle. Cependant, rappelez-vous que la médecine traditionnelle peut être un complément au traitement de base, mais pas une alternative indépendante. En outre, suivre strictement la structure d'un moyen - il est inadmissible d'utiliser des composants qui ont une personne malade réactions allergiques observés précédemment.

  • L'infusion de bourgeons de sapin

Aiguilles soulage parfaitement inflammation dans le corps, y compris ceux avec la bronchite chronique obstructive. A cet effet, l'infusion de bourgeons de pin, qui est préparé comme suit. Grind cinq cuillères à soupe de les reins, les mettre dans un thermos et versez un litre d'eau bouillante. Thermos Couvrir et laisser pendant une journée.

Ensuite, la souche la gaze d'aide perfusion de pi, puis verser dans un récipient en verre. Tenir ce récipient dans le réfrigérateur est seulement nécessaire - sinon il perd rapidement ses propriétés médicinales. Prenez la teinture d'un tiers de tasse chaque jour, le matin sur un estomac vide. Pour donner un goût plus agréable, vous pouvez ajouter une cuillère à café de tout miel. La durée du traitement - au moins deux semaines. En règle générale, une respiration sifflante dans les poumons a disparu le troisième jour après le début de la perfusion et à la fin du cours est presque entièrement restauré perméabilité pulmonaire.

  • Mère et belle-mère de bouillon, et la banane plantain

Dans ce cas, si la faiblesse de gênant particulièrement difficile, vous pouvez essayer de recourir à l'utilisation des herbes telles que le plantain et la mère-et-belle-mère. Placer dans une casserole en émail avec deux cuillères à soupe d'herbes, versez 1, 5 litres d'eau froide et laisser reposer pendant environ une heure. Par la suite, à feu vif, en remuant constamment, porter le bouillon à ébullition. Envelopper le pot avec une serviette et laisser infuser pendant deux heures. Filtrez à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre.

Prenez le bouillon doit être trois fois par jour, immédiatement avant d'utiliser la nourriture pour un demi-verre. Juste une personne malade quelques jours à se sentir mieux. Un cours complet de traitement devrait durer au moins un mois. Incidemment, au cela signifie qu'il ya un effet très agréable de côté - il est bon de normaliser la pression sanguine.

  • Teinture de racine de réglisse

Pour le traitement de la bronchite obstructive peuvent être utilisés avantageusement réglisse alcoolate. Pour préparer 100 grammes de grille de racine de réglisse, placer dans un bol en verre et verser 0, 5 litres de vodka. Insistez-vous besoin d'au moins une semaine dans un endroit frais et sec - adapter la tablette inférieure du réfrigérateur. Chaque jour, plusieurs fois secouer la teinture. Une semaine plus tard, vous pouvez commencer le traitement.

Chaque matin, juste après le petit déjeuner, le patient doit prendre racine de réglisse teinture diluée dans du lait ou de l'eau. La dose est calculée en fonction de l'âge de la personne malade - une goutte pour chaque année de vie. La durée du traitement - 21 jours. Si nécessaire, après la pause d'une semaine, le traitement peut être répété.

  • Collection de thoracologie

Avec une forte toux peut soulager la condition de la personne malade de la poitrine-collection suivante. Vous aurez besoin d'une mère et sa belle-mère, la racine de réglisse, camomille pharmacie. Mélanger des parties égales d'herbes, faire bouillir un litre d'eau et saupoudrer dans cinq cuillères à soupe de collection du sein. Baisser le feu, laisser mijoter pendant une heure.

La solution est dans le bouillon trois cuillères à soupe de miel, cache-pot, et enrouler une serviette. Laisser macérer pendant deux heures, après quoi la souche à l'aide de tissu de gaze et verser dans un récipient en verre. Bouillon nécessaire que dans le réfrigérateur, et pas plus de cinq jours Store.

Prenez le bouillon doit être trois fois par jour, au plus tôt une heure après le repas. La durée du traitement doit être exactement trois semaines. Il prend note de l'effet très positif - la décoloration faiblesse, essoufflement et la toux diminue. Si nécessaire, après 10 jours de traitement d'interruption peuvent être répétées à nouveau. Total par année peut détenir plus de trois de ces traitements.

  • Collection expectorant

Très souvent, mais parfois il ya encore des cas où une toux sèche, la bronchite obstructive, le flegme quasi séparé. Généralement, dans ces cas très sévèrement affecté la santé globale de la personne malade. Pour aider dans cette situation peut recueillir l'expectorant suivante. Pour le faire, vous avez besoin d'un prêle des champs - 20 grammes de feuilles de plantain - 10 grammes, la mère et la belle-mère - 10 grammes. Toutes les herbes hacher et mélanger.

Mettez-les dans un thermos, versez un litre d'eau bouillante, laisser pendant une journée. Puis versez dans une casserole perfusion de l'émail, ajouter trois cuillères à soupe de graines de lin. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 15 minutes. Après couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser reposer pendant deux heures.

Ensuite, filtrer le bouillon en utilisant un tissu de gaze, ajouter quelques cuillères à soupe de miel et versez-le dans un récipient en verre. Vous ne devriez pas faire cuire trop de bouillon que de ses propriétés bénéfiques sont perdus dans les deux jours. Prenez une décoction est nécessaire chaque matin, une demi-heure avant le petit déjeuner. Durée du traitement - au moins 21 jours. Si nécessaire, le traitement peut être prolongé à 40 jours.

  • Rassembler pour éliminer l'essoufflement

Dans ce cas, si un patient humain très gênant non seulement la toux et dyspnée, peut être préparé en suivant le bouillon d'herbes. Presque tous les composants que vous êtes déjà familier avec la recette ci-dessus: la mère et la belle-mère, feuilles de plantain, de violette tricolore. Mélanger les herbes dans des proportions égales, mettre trois cuillères à soupe du mélange dans un bol d'émail, remplir avec un litre de lait.

Sur feu doux, porter le bouillon à ébullition, puis éteignez le feu, couvrir la casserole avec un couvercle et enrouler une serviette. Exigez le bouillon pendant deux heures, puis ajoutez trois cuillères à soupe de miel et tout bien mélangé. Filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze. La totalité du volume de la personne malade du médicament à boire pendant la journée, de petites portions égales. Le traitement doit pas durer plus de deux jours.

Et attention - cette recette dans tous les cas ne peut pas être utilisé pour les personnes qui souffrent d'une maladie chronique des reins ou de la vessie. Le bouillon a une lourde charge sur le système urinaire, et peut entraîner une aggravation de la maladie.

  • Rassembler pour éliminer l'inflammation des bronches

Suivant le bouillon est très bon élimine l'inflammation de la muqueuse bronchique. Pour ce faire, mélangez à parts égales des herbes suivantes: racine aunée, l'anis ordinaire, thym. Versez deux cuillères à soupe de ce mélange à base de plantes dans un litre d'eau bouillante, cuire environ 15 minutes. Après cela, couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser reposer pendant 4 heures.

Filtrer le bouillon en utilisant un tissu de gaze, ajouter quelques cuillères à soupe de miel de tout, filtrer soigneusement. La personne malade doit boire un verre de cette décoction chaque matin sur un estomac vide. Manger assumer au plus tôt une heure. La durée du traitement - 10 jours. Cet outil ne convient pas aux personnes souffrant d'hypertension, car il peut provoquer une augmentation de la pression artérielle.

  • Infusion de fruits d'anis

À partir d'une forte toux aide infusion de fruits d'anis seulement, sans autres herbes. Pour ce faire, le mettre dans un thermos deux cuillères à soupe d'anis, versez un litre d'eau bouillante. Fermez le couvercle thermos, laisser infuser pendant une journée. Ensuite, ajoutez deux cuillères à soupe de miel, bien mélanger et filtrer à l'aide d'un chiffon de gaze. Verser l'infusion d'anis dans un récipient en verre et conserver au réfrigérateur seulement qu'il ne perd pas ses propriétés bénéfiques.

La personne malade doit boire une troisième tasse de perfusion avant chaque repas. La durée du traitement - 14 jours. Si nécessaire, après la pause d'une semaine, le traitement peut être répété. Nous ne recommandons pas cette recette pour les personnes qui souffrent de gastrite avec une acidité élevée du suc gastrique et ulcère.

  • Une décoction de thym

Dans ce cas, si il ya eu une exacerbation de bronchite chronique obstructive, accompagnée de l'apparition d'une forte toux, des expectorations avec le mauvais, vient à la rescousse de thym. Thym favorise la séparation des expectorations, a une action anti-inflammatoire et anti-bactérien. Pour le traitement de la toux sévère peut utiliser son bouillon, qui est préparé comme suit. Placez-les dans une casserole en émail cinq cuillères à soupe de thym séché, versez un demi-litre d'eau et porter à ébullition.

Après 10 minutes, éteignez le bouillon, couvrir la casserole avec un couvercle et enrouler une serviette. Steep bouillon pendant deux heures, après quoi la souche à l'aide de tissu de gaze. Ajouter quelques cuillères à café de miel et de toute souche. L'ensemble du volume de bouillon est divisé en deux parties - matin et soir. Avant d'utiliser un peu réchauffer. Il est pas nécessaire de préparer une décoction pour l'avenir - pour plus d'une journée. Sinon, ses propriétés curatives sont beaucoup plus faibles. La durée du traitement - 21 jours. Mais le premier sentiment de soulagement personne malade connaîtra quelques jours après le début du traitement.

  • Teinture de thym

Si vous ne disposez pas de temps à perdre avec chaque jour à préparer le bouillon, vous pouvez faire cuire alcool teinture de thym. Préparation il est très simple - le mettre dans un bol en verre de trois cuillères à soupe de fines herbes hachées, versez un verre de vodka. Fermez le récipient et le placer dans le réfrigérateur pendant trois jours.

Teinture d'alcool personne malade doit prendre chaque matin sur un estomac vide, après dissolution dans l'eau - une cuillère à café.





Яндекс.Метрика