bronchite obstructive chez les adultes

Contenu:

  • Les causes de la bronchite obstructive
  • Les symptômes de la bronchite obstructive
  • Traitement de la bronchite obstructive

Bronchite obstructive chez les adultes et se produit très fréquemment. La maladie est caractérisée par des lésions de la muqueuse des processus inflammatoires et des bronches, ce qui affecte directement le tissu pulmonaire. En raison du fait que le processus inflammatoire progresse, il y a une interruption prolongée de la ventilation. Cette condition ne présente pas de menace pour la santé humaine et de la vie. Mais seulement si le traitement est commencé, et de trouver le bon moment.

Il est à propos de cette maladie, et nous allons parler aujourd'hui. Après tout, si une personne dispose de l'information nécessaire, il peut immédiatement prendre des mesures correctives. Après tout, tout retard peut entraîner le développement de diverses complications - y compris la pneumonie.

Les causes de la bronchite obstructive

Comme on le sait, il n'y a pas de fumée sans feu. Et il ya la maladie si il n'y a aucune raison, provoquant son développement. Cela est vrai de la bronchite obstructive - il ya un certain nombre de raisons qui pourraient conduire à son développement. Ces raisons sont notamment:

  • Rhumes fréquents

Dans le cas où les infections respiratoires aiguës, le SRAS et d'autres maladies respiratoires sont vos compagnons constants, ne soyez pas surpris si vous "visiter" tôt ou tard regretter la bronchite obstructionniste notoire. Son développement a tendance à affaiblir les poumons rhumes constants sensibles à toutes les influences.

  • Maladies du nasopharynx, la grippe

Et les maladies chroniques du nasopharynx, et cette maladie insidieuse, comme la grippe, influent aussi négativement sur l'état des poumons et des bronches personne. Et ils ont une probabilité élevée peut déclencher le développement de la bronchite obstructive.

  • Fumer

Qu'est ce qui empêche le ministère de la Santé, nous savons probablement tous les fumeurs. Mais, malheureusement, très peu de gens, il arrête. Et une très bonne raison - le tabagisme affecte les poumons plutôt agressive. La nicotine et d'autres produits de combustion contenus dans la fumée de tabac, les muqueuses ont une forte irritant pour les poumons. Et la bronchite obstructive dans ce cas - l'un des plus inoffensive de complications.

  • Les risques environnementaux

Les résidents des grandes villes souvent les populations rurales souffrent de bronchite obstructive. Cela ne surprend pas, car la situation de l'environnement dans les régions métropolitaines est pauvre. Un air sale - est un facteur direct de provoquer le développement d'une telle bronchite.

  • Conditions de travail malsaines

Tout ce qui précède est vrai pour les personnes forcées de travailler dans des conditions dangereuses. Et cela vaut non seulement les mineurs et les charpentiers qui sont obligés de respirer l'charbon et la poussière de bois, mais le personnel de la bibliothèque, les hôpitaux et les cliniques, les coiffeurs et les ateliers de peinture - en bref, tous ces gens qui mikrochastichki tout type inhalent avaient aucune substance. Pour eux, la bronchite obstructive est presque habituelle état, malheureusement.

  • Prédisposition génétique

Malheureusement, l'hérédité ne peut être radié, en tout cas. Et si vos parents avaient la bronchite obstructive plusieurs reprises, ne soyez pas surpris si tôt ou tard, il est diagnostiqué et vous. En outre - dans de tels cas ont souvent la forme chronique de la maladie.

 traitement de la bronchite obstructive chez les adultes

Les symptômes de la bronchite obstructive

Pour le temps de voir un médecin, vous devez connaître les symptômes de la bronchite obstructive base. Par ailleurs, le médecin devrait traiter dès les premiers symptômes - ne pas perdre de temps. Parce que les symptômes de la bronchite semblent pas à la fois - sur une bronchite semaine peut se produire totalement asymptomatique. Donc, au moment où les symptômes se exprimer, la maladie est déjà en plein essor.

  • L'essoufflement et la transpiration

On considère que le principal symptôme de bronchite est une toux. Toutefois, les médecins disent qu'il est pas si - la bronchite obstructive principalement fait sentir l'avènement d'essoufflement grave et la transpiration. Essoufflement se produit à la moindre charge, comme, en effet, et la transpiration. La sueur est souvent collante et le froid - les palmiers les plus moites.

  • Fatigue et faiblesse

Peu de temps après la maladie d'une personne commence à perdre rapidement la force - le moindre effet pour le patient est un lourd fardeau. Il suffit de sortir du lit et aller pour le petit déjeuner, et le sentiment est comme un malade déchargé le wagon de charbon. Et sans le traitement approprié de l'état va empirer dans les yeux.

  • Toux sévère

Mais même sans une toux ou une bronchite, on ne peut pas le faire - pas obstructive chronique ou aiguë. Le patient a noté la toux humaine, la production d'expectorations, ne sont généralement pas difficile. Mais pas si simple - la toux est si forte et épuisante qui vole littéralement une personne de repos et de sommeil.

Des symptômes similaires sont observés en cas de bronchite aiguë. Dans la même affaire, si la maladie a pris une forme chronique de la circulation, un homme malade se plaint d'essoufflement. En conséquence, peuvent développer une insuffisance d'oxygène - hypoxie. Bien sûr, ce phénomène devrait essayer d'éviter, de manière à traiter une personne sera beaucoup plus difficile.

 bronchite obstructive dans le traitement des adultes

Traitement de la bronchite obstructive

Comme mentionné ci-dessus, le traitement de la bronchite obstructive ignorée en tout cas impossible. Sinon, la bronchite aiguë obstructive peuvent se transformer en pneumonie et même l'asthme. Par conséquent, il est nécessaire de commencer à guérir aussi rapidement que possible. Et la première chose que doit faire une personne - est de consulter un médecin.

Le médecin va mener une enquête complète et de clarifier le diagnostic - après la bronchite aiguë obstructive est pas si difficile à confondre avec de nombreuses autres maladies pulmonaires. Et si cela arrive, le traitement sera choisi tort. Appel au médecin réduit ce risque au minimum.

Le médecin va choisir un cours adapté pour vous des médicaments qui ne sera pas seulement aider à arrêter la bronchite aiguë, mais aussi à se débarrasser de lui. Vous ne devriez pas tenter de ramasser les médicaments - traitement sur les conseils d'amis ou de la publicité ne peut aggraver la condition de la personne malade. Et dans le meilleur des cas, il faudra une forme chronique de l'évolution de la maladie.

Mais d'un malade, il dépend en grande partie sur la mesure dans laquelle un traitement efficace sera. Tout d'abord, la période de traitement est nécessaire pour éliminer les facteurs agressifs - exposition à la pollution de l'air, produits cosmétiques, produits chimiques ménagers. En outre, alors que le traitement dure, vous devez complètement arrêter de fumer. Bien sûr, ce ne sont pas si facile, mais la bronchite aiguë souvent décourage complètement obtenir un paquet de cigarettes. Peut-être cela est une grande chance pour arrêter de fumer? Pour la santé, cette habitude ne pas ajouter à absolument tout le monde.

Deuxième - dans l'alimentation alors que le traitement va durer. Bronchite aiguë obstructive a sur le fardeau considérable, de sorte que le régime devrait être aussi doux. Ne pas manger, gras, frits, les aliments épicés et salés. Préférez soupes, bouillies et des produits laitiers.

Dans la phase aiguë de la maladie, le patient doit respecter l'homme avec un lit de repos. Cependant, dès que son état de santé améliore, les médecins recommandent une promenade dans l'air frais. Ces promenades ont un impact positif important sur la santé de la personne malade - en particulier le matin lorsque l'humidité est élevée.

Par ailleurs, à propos de l'humidité - la bronchite obstructive inhalation de créer des miracles. Dans le cas où vous avez un inhalateur spécial, pas de problème. Mais sinon, ne désespérez pas - il est possible d'utiliser les moyens du bord, éprouvées au fil des ans.

Par exemple, l'inhalation de vapeurs de la pomme de terre ordinaire. Pour ce faire, laver une paire de tubercules de taille moyenne, les mettre dans l'eau et faire cuire jusqu'à tendreté. Après cela, un peu frais - environ 50 degrés, se penchent sur la casserole et couvrez votre tête avec une serviette. La durée de l'inhalation - pas moins de 15 minutes. Dans la phase aiguë de l'inhalation doit être effectuée au moins trois fois par jour.

En plus de pommes de terre pour l'inhalation peut être utilisé décoctions d'herbes comme la menthe poivrée, camomille. Préparer un bouillon comme suit - il suffit de mettre dans une casserole matières premières trois cuillères à soupe secs, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Le bouillon est prêt, vous pouvez commencer à l'inhalation.

Dans ce cas, si le traitement de la bronchite obstructive a été lancé en temps opportun, les prévisions d'une très, très favorable. Typiquement, la maladie disparaît de façon permanente. Pour ce faire, respectez toutes les recommandations et la prescription d'un médecin, prendre soin que le corps humain n'a pas d'effets négatifs. Pourtant, essayez d'arrêter de fumer - parce que la part des fumeurs représentent environ 80% de tous les cas de maladies telles que la bronchite aiguë obstructive. Être en bonne santé!

 Bronchite obstructive chez les adultes: symptômes et les causes




Яндекс.Метрика