savoureux lecho sur bulgare

Contenu:

  • Lecho comme un plat
  • Comment choisir des produits pour lecho?
  • Lecho de préparation en bulgare
  • Conservation et stockage

Lecho - plat savoureux, juteux et lumineux aimé par les gens de toute l'Europe. Son rapide et facile à préparer et stocker pour l'hiver, il a une longue durée de vie, et, surtout, il est très savoureuse et saine.
Retour au sommaire

Lecho comme un plat

Habituellement LEcho prêt à se battre dans de grandes quantités de quelques kilogrammes, et de faire de lui un blanc pour l'hiver.

Il peut être consommé comme un plat d'accompagnement à la viande ou de poulet, l'utilisation comme additif à un plat d'accompagnement ou comme un plat séparé et indépendant, expérimenté, comme la crème sure et de manger du pain.

Peu refusent une froide nuit d'hiver à asseoir en face de la télévision, et profiter d'un délicieux dîner avec des pots LEcho, caché dans l'été. Ceci non seulement vous rappelle d'une saison chaude et ensoleillée, mais aussi doter le corps avec des vitamines et de l'énergie, tant nécessaires dans l'hiver.

Les gens du monde entier sont réunis lecho l'hiver et chacun y ajoute leurs aliments préférés et les épices - tout dépend de préférences gustatives, les opportunités et imagination culinaire. Presque chaque pays européen a sa propre lecho de recette.

Lecho bulgare

Traditionnelle recette de lecho bulgare est assez simple et repose sur trois éléments sont:

  • Tomates.
  • Poivre bulgare.
  • Épices.

 cuisson lecho

Retour au sommaire

Comment choisir des produits pour lecho?

Pour une lecho savoureux poivre doit toujours être frais, il ne devrait pas être des taches noires et affaissement. Le fruit doit être mûre et charnue, et sa taille - près de la paroi de poivre étaient suffisamment dense et épais.

Habituellement prendre poivron rouge, rarement jaune. Beaucoup de gens croient que les poivrons verts ne convient pas pour ce plat, mais il ya aussi ceux qui croient que la couleur n'a pas d'importance. Cela dépend des préférences personnelles et des principes culinaires. Mais quand il vient à la recette traditionnelle, l'lecho bulgare, alors il est préférable de choisir un poivron rouge.

Tomates pour la lecho bulgare doivent être charnues, juteuses et élastique. Laxisme du fœtus peut indiquer le début de la décadence du fruit ou de son transport inadéquat et des ecchymoses. Dans tous les cas, ces tomates peuvent gâcher le goût de l'ensemble de la récolte d'hiver.

Au lieu de cela, vous pouvez prendre la pâte de tomates tomate. Il est beaucoup plus facile que de le faire en purée, mais cette méthode ne peut pas être attribuée à la recette traditionnelle. Si le choix est encore tombé sur la purée, vous devriez garder à l'esprit qu'il doit être de bonne qualité, dépendra le goût et l'apparence du lecho fini. Diluer la pâte de tomate doit réchauffer l'eau dans environ deux ou trois fois, en fonction de sa consistance initiale.

La proportion optimale de tomates et les poivrons dans cette recette - 3 à 2. Cependant, ce paramètre peut facilement être changée sur la base des préférences personnelles.

 conservation et le stockage lecho
Retour au sommaire

Lecho de préparation en bulgare

Pepper devrait être soigneusement lavé, retirer la tige et les graines de tous. Couper les poivrons peut être cubes, des bagues, des anneaux ou des bandes demi, le goûter est pas particulièrement affectée.

Lavez les tomates, coupez le "cul" et enlever la pelure. Pour rendre les tomates pelées facilement besoin de verser de l'eau bouillante, puis les peler lui-même presque de descendre et le processus de nettoyage ne prendra pas plus de tomates pendant 3-5 minutes.

Tomates besoin pour préparer de la purée: il est le processeur approprié, broyeur ou presse-agrumes, au pire (si la cuisine est pas vraiment pas un équipement approprié), vous pouvez utiliser le flotteur d'habitude.

Le désordre résultant de tomates devrait être semblable à une pâte liquide de tomate et d'avoir l'apparence à peu près uniforme.

Pour de plus amples cuisson lecho préférable de prendre une grande casserole à fond épais. Il versez un peu d'huile végétale et mettez sur feu moyen, versez la pâte après tomate.

Purée de tomates doivent porter à ébullition, puis cuire à feu doux environ 15 minutes, temps pendant lequel l'excès d'eau évaporée, le montant sera inférieur à purée, et de sa cohérence - épaisse.

Pré-lavé et haché poivron doit être placé directement dans la casserole avec la sauce tomate chaude. Première, toboggan poivre de mensonge et se penchera sur les masses bouillonnantes, mais seulement quelques minutes, il va tomber et de se plonger dans les tomates.

La masse doit être porté à ébullition, puis besoin d'ajouter du sel, sucre et épices écrasées. Mélangez bien. Pour cette recette, le rapport optimal d'épices pour 1 kg de légumes frais comme:

  • 1 cuillère à soupe. l. sucre sans diapositives,
  • 0, 5, Art. l. sel
  • poivre 1 pois dushistyy-
  • poivre noir - 1 pois
  • girofle - 1 pc.

Pour la dernière étape de la cuisson de la lecho recette devrait être laissée à mijoter à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Il faut environ 10-15 minutes. Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson avoir à ajouter une demi-cuillère à soupe de vinaigre de cidre et remuer.

Actuellement, la recette traditionnelle bulgare pour lecho est prêt!

Retour au sommaire

Conservation et stockage

Pour ébauches réserves pour l'hiver besoin de verser des pots stérilisés chauds LEcho plus sur.

La meilleure façon de préparer les banques - est à verser dans leur un peu d'eau (au bas d'un) et le placer dans le micro-ondes à pleine puissance pendant 2-3 minutes. L'eau se réchauffe et va couples qui stérilisent verre.

Le couvercle de fer peut être bouilli et plastique - juste ébouillanté avec de l'eau bouillante.

Bocaux laminés lecho devraient être mis sous une couverture chaude couvercle vers le bas et laisser refroidir pendant une journée. Si après un certain temps LEcho pas de fuite et le bouchon sera légèrement aspiré, puis tout est fait correctement.

La durée de vie d'une telle récolte d'hiver d'environ deux ans. Bon appétit!

 Bulgare recette lecho

 chou mariné

Contenu:

  • Les options de récolte du chou en hiver
  • La recette pour le chou-fleur en hiver avec des légumes

Le chou-fleur est célèbre non seulement pour son goût, mais aussi une composition unique.
Retour au sommaire

Les options de récolte du chou en hiver

Vitamines, minéraux et acides qu'il contient, utiles pour le bon fonctionnement de tous les systèmes du corps humain. Comment faire en sorte que l'hiver nous pourrions profiter de l'avantage de ce légume unique? Nous vous offrons recettes blancs. Chou peut être séché, gel, ferment, mariner, de lui préparer des salades ou des légumes.

Congélation

  1. Rincez bien sous le jet d'eau de chou.
  2. Chaque légume est divisé en petite tête.
  3. Faire bouillir 3 litres d'eau, en ajoutant 10 g d'acide citrique.
  4. Fleurons inférieurs dans une casserole, à tenir dans l'eau bouillante pendant 5 minutes.
  5. Retirer de l'eau avec une écumoire.
  6. Frais et sec sur une serviette propre.
  7. Disposer dans un sac en plastique ou un autre récipient pour la congélation.
  8. Mettre au congélateur jusqu'à l'hiver.

Séchage

  1. Démonter le légume sur la tête.
  2. Coupez la tige et bien rincer.
  3. Basse dans l'eau bouillante pendant 3-4 minutes.
  4. Retirer et laisser sécher.
  5. Mettre sur une plaque à pâtisserie.
  6. Sécher dans un four à 60 ° C
  7. Chou séché pour mettre dans des sacs ou conteneurs avec des couvercles hermétiques.
  8. Conserver dans un endroit sombre et sec.

Levain

Ingrédients:

  1. Chou-fleur - 2 kg.
  2. Les petites betteraves.
  3. Une carotte.
  4. 3 gousses d'ail.
  5. Le poivre noir et doux (au goût).

Recette: Pour préparer la saumure dans l'eau bouillante et ajouter cinq cuillères à soupe de sel et de sucre.

Laver les légumes, chou l'analyser en bouquets. Betteraves et les carottes, hachez finement ou une grille râpe. Le logiciel de l'émail propre mettre les légumes, l'ail, ajouter les épices, versez la préparation de saumure chaude. Couvrir. Conserver dans un endroit chaud pendant 3-4 jours.

Élargi dans des bocaux en verre, couvercle, je retire dans un endroit frais (cave, réfrigérateur) pour le stockage.

Marinovka

Ingrédients:

  1. Chou-fleur.
  2. Un petit betteraves.
  3. Une carotte.
  4. 4 gousses d'ail.

Marinade:

  1. Une demi-tasse de vinaigre de cidre.
  2. 7 pois poivre noir.
  3. 4-5 feuilles de laurier.
  4. 3-5 clous de girofle.
  5. Sol.
  6. Sucre.

La recette:

Chou lavé et démonté en bouquets, peler et couper en lamelles de betteraves, les carottes et l'ail. Placer les légumes dans un récipient en émail ou en verre.

Préparer la marinade:

Pour chaque litre d'eau avec deux cuillères à soupe de sel et de sucre. Throw poivre, feuille de laurier et les clous de girofle, porter à ébullition et retirer du feu. La saumure est prêt à verser le vinaigre de cidre et mélanger. Verser la culture de légumes de la saumure froide, couvrir et laisser reposer jour. Fermer le couvercle étanche et entreposer dans prokladnom lieu.

 chou mariné
Retour au sommaire

La recette pour le chou-fleur en hiver avec des légumes

Ingrédients:

  1. Chou-fleur.
  2. Un kilo de tomates.
  3. 100 grammes de poivrons.
  4. 6 gousses d'ail.
  5. Un bouquet de persil.
  6. 2 cuillères à soupe de sel.
  7. 150 g d'huile végétale.
  8. 100-120 g de sucre.
  9. 1 cuillère à café de vinaigre.

Démonter le chou en bouquets et lavez-les bien, mettez-le dans l'eau bouillante pendant 4 minutes, jetez les dans une passoire pour refroidir. Blender broyer les tomates, les couper en tranches de poivrons, les carottes grille. Hacher finement l'ail et le persil, couvrir avec des légumes de la tomate masse résultante. Ajouter l'huile, le sel et le sucre à ébullition. Abaisser le chou, faire bouillir le mélange pendant 15 minutes. Ajouter l'ail, le persil et le vinaigre. Disposer chaude dans des boîtes et rouleau. En hiver, d'une pièce peut préparer des soupes de légumes, les ragoûts et les casseroles.

 Comment préparer le chou-fleur pour l'hiver




Яндекс.Метрика