prévoyez le devenir enceintes

Contenu:

  • Comment ça marche?
  • Caractéristiques du corps féminin
  • Méthodes de mesure de la température basale

Il est connu que la possibilité de planifier la grossesse personnes intéressées depuis les temps anciens. Dans le même temps une grande importance a été accordée à l'un des facteurs les plus importants - la définition de l'égalité de l'avenir bébé. Ce facteur se manifeste au moment de la conception et dépend de la spermatozoïdes de féconder l'ovule. Lors de la fécondation des spermatozoïdes avec un chromosome Y est un garçon, et avec le chromosome X - une fille. Mais les vieux de plusieurs siècles observations soutiennent qu'il existe des méthodes pour concevoir et d'avoir un bébé du sexe désiré. On croit que par des méthodes à la lumière a semblé les héritiers nobles attendues depuis longtemps. Mythe ou réalité?

Bien sûr, toutes les méthodes connues ne sont pas crédibles, mais il ya des façons qui ont confirmé la véracité des statistiques à long terme. L'un d'eux - un plan de l'enfant pour l'ovulation de-chaussée.

Retour au sommaire

Comment ça marche?

La capacité à expliquer l'efficacité de cette méthode est venu après les scientifiques ont été en mesure de mener des études de sperme humain. Il est avéré que tous les spermatozoïdes même. Par exemple, "Hommes» Y-sperme sont significativement différents de la «» X. femme Ils sont de plus petite taille, se déplaçant beaucoup plus actif, mais avoir une faible résistance à des facteurs négatifs et la courte période de la vie.

Méthodes de déterminer le sexe de l'enfant à l'ovulation a été développé en Pologne par des médecins locaux. Elle a commencé à être largement utilisé dans la fin du XXe siècle, en utilisant montré pourcentage assez stable de précision de 87%. Cette méthode est basée entièrement sur la performance et la durabilité de l'activité des spermatozoïdes. Pendant les rapports sexuels, à un moment où l'ovulation se produit ou immédiatement après, le «mâle» de sperme plus actif va atteindre l'ovule et donc avoir plus de possibilités pour sa fécondation. Si un rapport sexuel a lieu bien avant l'ovulation, puis avoir une courte durée de vie des spermatozoïdes Y-cellules meurent et la chance de comparaître à l'X-spermatozoïdes.

 Test d'ovulation
Retour au sommaire

Caractéristiques du corps féminin

La probabilité de la conception, lorsque la jeune fille avait des relations sexuelles quelques jours avant l'ovulation et est dû aux particularités du corps féminin. La durée de vie de l'œuf peut être de 1 à 2 jours. En attendant ce moment, le sperme doit passer un certain temps dans l'appareil génital féminin, où, en fonction de l'ovulation varie acidité. A la veille de la «naissance» de l'environnement de l'œuf est plus alcaline, qui favorise le sperme «mâle». Quelques jours avant que le milieu de temps est une acidité élevée, entraînant la mort de Y-sperme. Il ya seulement résistant aux facteurs défavorables du sperme X, qui atteignent l'ovule.

Les partisans de méthodes permettant de déterminer le sexe de l'enfant à l'ovulation admettent également que l'œuf lui-même «choisit» son droit de sperme, en passant à travers une coquille. Selon cette théorie, la planification de sexe de bébé doit être fait de la façon suivante: si vous voulez donner naissance à un garçon la femme doit avoir des rapports sexuels avant l'ovulation, si le rêve d'une conception de fille devrait avoir lieu immédiatement après. Sans oublier les déclarations de scientifiques qui croient que la fécondation d'un ovule après 24 heures de sa vie souhaitable. Selon eux, l'œuf est exposé au processus de vieillissement, et un enfant de l'autre sexe, conçu dans de telles circonstances, peuvent avoir des défauts de naissance. Il ne se prononce pas sur la probabilité de naissance prématurée ou une fausse couche.

 mesure de la température basale du corps
Retour au sommaire

Méthodes de mesure de la température basale

Quelle que soit la méthode utilisée, la condition de base pour son authenticité - une détermination très précise de la période d'ovulation. Même aujourd'hui, cette condition est considérée dans la pratique plutôt compliquée. Il n'y a qu'un moyen d'auto-déterminer le moment de l'ovulation, qui a un certain degré de probabilité. Il est basé sur la mesure de la température basale du corps.

Il a appelé la température basale mesurée dans le rectum au repos. En règle générale, les fluctuations de température chez les femmes en bonne santé indiquent un isolement croissant de la progestérone qui survient avant le début de l'ovulation. Afin de disposer de données fiables, il est nécessaire de faire un horaire spécial, qui a enregistré des lectures quotidiennes de mesure.

Dans la mesure de la température basale du corps doit suivre certaines règles:

  1. La température doit être mesuré immédiatement après le réveil 6-7 heures du matin pour 2-3 semaines.
  2. Pour mesurer un thermomètre rectal inséré dans le trou pour une durée de 5 à 10 minutes.
  3. Il est conseillé de ne pas utiliser thermomètre à mercure électronique et classique.

Après plusieurs cycles de mesures peuvent former une image des processus dans le corps de la femme, avant l'ovulation. Ainsi, pendant 2 semaines, jusqu'à ce point, la température sera comprise entre 36, 3, 8 à 36 degrés. La forte hausse de la température à un niveau de 37 degrés au-dessus et indiquera la libération d'un ovule par l'ovaire - sa «naissance». Une telle température élevée sera maintenue à un mois, puis retour à la normale. L'absence d'augmentation de la température basale ou floues lectures peuvent indiquer une absence d'ovulation et, par conséquent, la présence de toutes sortes de maladies.

Il convient de garder à l'esprit que le témoignage peut être influencée par divers facteurs: dormir moins de 5 heures médicaments, les rapports sexuels avant la mesure, de la santé froid et pauvres. Il est recommandé de ne pas se livrer à la mesure de la température basale du corps lorsque vous voyagez dans les pays tropicaux et un changement soudain du climat. Il va certainement affecter la crédibilité du témoignage.

En planifiant le sexe de l'enfant selon la méthode de l'ovulation, devrait prendre en compte tous les facteurs susmentionnés. Après une erreur dans une journée peut conduire au résultat inverse, lorsque, à la place de l'enfant tant attendu sera né une fille, et vice versa.

Plus précisément, l'ovulation peut être déterminée par ultra-sons. Mais une telle étude doit être effectuée chaque jour au moins 10 jours, ce qui est assez difficile. Lorsque les follicules atteignent la taille désirée, et seront prêts à quitter l'ovaire, il est affiché sur l'écran.

Lors de la planification de la naissance d'un bébé, vous pouvez utiliser non seulement une méthode de l'ovulation, mais aussi quelques autres. Dans tous les cas, le pourcentage de la probabilité d'erreur est suffisamment élevée. La principale chose - pour comprendre qu'il est important pour le sexe de votre bébé? Est le bonheur de la naissance petit homme est éclipsé par son sexe? Garçon ou fille - il est de votre propre enfant, ce qui est pas comme les autres auront besoin de soins et d'amour. Et vous seul pouvez le rendre heureux.

 Caractéristiques de la planification sexe de l'enfant à l'ovulation

 la teneur en acide folique pendant la grossesse

Contenu:

  • Les conséquences d'un manque de vitamine B9 pendant la grossesse
  • Qui contient et comment prendre B9
  • Pour plus d'informations à propos de vitamine B9
  • Contre-B9
  • Médicaments contenant B9

Aujourd'hui, le nombre de personnes qui sont déficients en vitamine B9, est pas définie précisément. Certains scientifiques croient qu'il ya environ 20% de la population totale, tandis que d'autres ont exprimé leur chiffre de 100%. Pendant ce temps, B9, également appelé acide folique est essentiel pour le développement et le fonctionnement du corps.

L'acide folique est particulièrement important pendant la grossesse.

Retour au sommaire

Les conséquences d'un manque de vitamine B9 pendant la grossesse

L'absence ou le manque de B9 peuvent conduire à des violations graves du fœtus, tels que:

  • l'absence d'un cerveau;
  • hydrocéphalie;
  • retarder le développement physique et mental;
  • les défauts de la colonne vertébrale;
  • la résiliation prématurée de la grossesse;
  • encephalocele;
  • mortinaissance.

Il peut sembler comme un manque de vitamine A peut conduire à de telles conséquences désastreuses, car les entrailles d'une personne en bonne santé produit une petite quantité de l'auto-B9? Oui, il est. Mais la grossesse - est une sorte de stress sur le corps, au cours de laquelle la nécessité d'acide folique augmente de manière significative.

Le rôle de la vitamine A dans ce cas est difficile de surestimer elle participe activement à la formation du placenta, affecte la division cellulaire fruits favorise la formation d'acides nucléiques, à partir de laquelle à son tour dépend de la transmission des caractères héréditaires. L'utilisation d'acide folique est directement liée à la normalisation de la formation du sang et la formation des éléments importants du sang - les plaquettes, les globules rouges et les globules blancs. Si une femme enceinte ressent de la douleur dans les jambes, souffrant de dépression, l'anémie et la toxémie - il ya un manque de B9.

Avec une légère carence en vitamine peut perturber la mère évanouie, irritabilité, perte de cheveux et la perte d'appétit. Régulière est un manque d'acide folique, conduisant à des formes graves de déficit menace de la diarrhée, de graves problèmes avec l'immunité, l'apparition de plaies dans la bouche.

 l'acide folique dans les produits
Retour au sommaire

Qui contient et comment prendre B9

Lors de la première apparition de ces signes chaque femme enceinte doit consulter un spécialiste. Peut-être le médecin recevoir les outils recommandés éliminer les symptômes désagréables et permettra de réduire le risque d'anomalies fœtales à zéro. Mais vous ne pouvez pas oublier l'acide folique et dans la vie quotidienne. Souvent, les femmes ne réalisent pas pendant une longue période de sa grossesse, et informez-vous sur l'apparence du bébé au moment où les organes internes de l'onglet foetus se sont produits.

En tant que scientifiques établies, le processus commence avec 16 jours après la conception. Hypothéquer le tube neural, à partir de laquelle le développement correct dépend entièrement de la santé physique et psychologique de l'enfant. Et à la formation du tube neural se déroule normalement, vous avez besoin d'acide folique. Les experts recommandent de commencer le médicament est encore dans la conception de la planification. Dans un tel cas, et le moment de la conception et pendant les 12 premières semaines de grossesse, la femme enceinte sera entièrement fourni B9.

Afin de maintenir le niveau nécessaire de l'acide folique pendant la grossesse, sauf pour les vitamines complexes ont besoin de manger des aliments qui contiennent cet élément important. Le nom même de la vitamine parle pour lui-même - «folium» est traduit du latin comme une «feuille». Donc, et B9 contenue dans les aliments végétaux. La plupart dans les choux de Bruxelles, les farines, semoules, petits pois, le brocoli et l'avocat. Marqué par un pourcentage élevé d'acide folique dans les légumes verts feuillus - laitue, les oignons, les épinards et le persil, de la pulpe et le jus d'agrumes, asperges, melons, les abricots, les haricots et les citrouilles. La prise de médicaments sur la base de levure, vous pouvez rattraper un manque de vitamine B9.

Les personnes qui utilisent des produits à base de plantes en petites quantités, souvent sont déficientes en acide folique. Cela est dû au fait que les produits d'origine animale, il ne se produit presque. La plus grande quantité de vitamine noté dans le foie, et de la viande, le poisson, la volaille et le fromage son contenu est négligeable. Par conséquent, si vous n'êtes pas un adepte de la cuisine végétarienne, et l'accent est mis sur la nourriture de la viande, vous devez respecter certaines règles et de prendre les préparations de vitamines supplémentaires.

Si nous parlons de ce que le taux d'acide folique pendant la grossesse, tout ici dépend de la santé de la femme enceinte. Si vous avez besoin de procréer organisme augmente par 2 fois. Si une femme enceinte, il existe différents types de problèmes ou d'un manque de la vitamine, la dose quotidienne peut grandir en 2 fois plus.

Dans tous les cas, le montant droit prescrit par un médecin. Nous ne devrions pas avoir peur de ces grands nombres - une surdose pendant la grossesse peut se produire que quand une personne prend plus de 25 pilules de vitamines par jour. Même si vous buvez accidentellement et quelques comprimés plus que recommandé par votre médecin, la totalité de l'excédent apporter en toute sécurité le corps naturellement.

Dans certains cas, l'acide folique pendant la grossesse doit être pris à des doses élevées? Ce sont des facteurs tels que:

  • maladies qui empêchent l'absorption de l'acide pendant la grossesse, ou l'amélioration de son élimination;
  • le risque de la formation des anomalies du tube neural du foetus chez les femmes enceintes atteintes de diabète et d'épilepsie;
  • la présence de maladies génétiques et de pathologies;
  • toxicosis;
  • maladies gastro-intestinales.

Les raisons ci-dessus sont responsables de l'augmentation de l'apport quotidien de vitamine B9 2-3 ​​comprimés.

 Plus d'informations sur les vitamines
Retour au sommaire

Pour plus d'informations à propos de vitamine B9

Pendant la grossesse, le besoin que de suivre de près votre état de santé, en accordant une attention non seulement consommé la nourriture, mais aussi de prendre le médicament. Alors ne soyez pas des informations superflues sur l'acide folique pendant la grossesse. Vous devez savoir que:

  1. Pendant la gestation bébé excrétion de la vitamine du corps beaucoup plus rapidement comme un résultat du travail acharné de l'appareil urinaire.
  2. Boire du thé fort favorise l'excrétion de l'acide folique.
  3. Le numéro à utiliser des vitamines doit être augmentée en prenant les médicaments suivants: antiacides "Fosfalyugel" et "Almagel oestrogènes", des suppléments de zinc, les anticonvulsivants "phénytoïne" et "carbamazépine".
  4. En plus de la formation des organes internes et les cellules du fœtus pendant la grossesse L'acide folique est consommée dans le maintien et la restauration de près de 70 milliards de cellules dans le corps de la future mère.
  5. Depuis le bébé est transféré à l'acide pendant la grossesse et ensuite lors de l'alimentation du lait maternel, sa carence chez la mère peut conduire à une déficience dans le corps de l'enfant.
  6. Pour le dosage de l'acide folique dans les fruits et légumes conservés dans la mesure maximale, ils doivent être consommés crus ou cuits à la vapeur.
  7. Lors de la planification du complexe de conception avec vitamine B9 doit prendre non seulement la femme. L'acide folique a un effet positif sur les spermatozoïdes, ce qui augmente considérablement leur activité. Par conséquent, la vitamine homme augmentent considérablement les chances de conception rapide et sain.
  8. Avant le moment de la grossesse de la B9 de dosage est totalement dépendant sur les habitudes et le mode de vie du couple. D'une grande importance sont les facteurs suivants: quels aliments et quels quantité d'alcool consommée homme et une femme de prendre des médicaments ou des contraceptifs avez des problèmes digestifs.

 sélection de médicaments

Retour au sommaire

Contre-B9

Parlant des bienfaits de l'acide folique, il est impossible de ne pas parler de ses défauts. Tout comme avec tous les médicaments, B9 a contre-indications. Ils sont:

  • les maladies allergiques et l'asthme (non-respect de certaines règles de vitamine peut entraîner un bronchospasme mortelle);
  • l'acide folique peut améliorer la croissance des cellules cancéreuses, il est strictement interdit d'utiliser en oncologie;
  • B9 est la prolifération de l'épithélium tubulaire rénale, de sorte que son apport est contre-indiqué chez les patients atteints de pyélonéphrite et une insuffisance rénale;
  • dans certains cas, les réactions individuelles se produisent sur l'administration de médicaments avec Q9: nausées, vomissements, insomnie, douleurs abdominales et des crampes et de la diarrhée. Dans ce cas, la nécessité et le dosage déterminé par le médecin;
  • pas recommandé admission de la carence en vitamine B9 de la vitamine B12, l'acide folique comme neutralise l'absorption de la vitamine B12, aggravant ainsi l'état du corps.

 cours de la grossesse à une pénurie d'acide folique

Retour au sommaire

Médicaments contenant B9

Aujourd'hui, de nombreux produits fabriqués, y compris dans son acide folique d'adhésion. La forme la plus pratique pour l'application considérée comprimés d'acide pur, chaque comprimé contenant 1 mg de substance. Afin de maintenir le fonctionnement normal du corps, il suffit de prendre les comprimés par jour. En outre, les médicaments sont présentés dans les pharmacies "Folacine" et "Folio". La concentration de la vitamine B9 dans la première très grande, de sorte que son utilisation est indiquée seulement pendant la grossesse avec une carence sévère de l'acide, et le deuxième médicament peut également être utilisé pour la prévention.

Aussi acide folique se trouve dans de tels médicaments que "Eleven", "Materna" Pregnavit "," périnatale multi-onglets "" Vitrum prénatale forte "et d'autres complexes multi-vitamines pour femmes enceintes. La dose de vitamine est faible, il est habituellement recommandé pour la prévention de la carence en B9.

Si vous envisagez de concevoir ou attendent déjà la naissance d'un bébé pendant la grossesse, ne pas négliger l'apport en vitamine B9. L'acide folique - une composante importante de votre santé et la santé de l'enfant à naître. Suivez les conseils d'experts et de votre grossesse aura lieu dans les attentes de joie d'un nouveau membre de la famille, sans causer de l'inconfort et l'anxiété.

 L'acide folique pendant la grossesse: la santé de maman et bébé




Яндекс.Метрика