Les causes de l'herpès d'enfants

Contenu:

  • Les formes, les types et les manifestations de l'herpès de l'enfant
  • L'herpès chez les nourrissons
  • Les symptômes de l'herpès
  • Traitement de l'herpès chez les enfants

Herpes - une maladie infectieuse courante qui est causée par le virus de l'herpès simplex et est caractérisée par une éruption sous forme de vésicules groupées sur la peau et les muqueuses.

Cette maladie est de plusieurs types, mais les enfants sont généralement caractérisés par un herpès primaire. Les enfants des premières années de la vie ont une immunité maternelle, donc très rarement souffrent d'herpès. Mais 3-4 ans, ils deviennent plus sensibles au virus, et à 5 ans de 60-80% des enfants ont déjà des anticorps à elle.

Les vecteurs de la maladie sont 90% de la population. Mais l'herpès est activé dans le corps que lorsque l'immunité est affaiblie quand un enfant tombe malade de froid, une maladie infectieuse ou tolérer le stress.

 manifestation de l'herpès
   Retour au sommaire

Les formes, les types et les manifestations de l'herpès de l'enfant

Il existe plusieurs formes de virus de l'herpès enfant 8 types différents, à savoir:

  • Herpès sur les lèvres

Il appartient à la plus célèbre de l'herpès simplex de type 1. Elle est exprimée dans l'émergence de quelques bulles sur la lèvre supérieure ou inférieure, caractérisé par un malaise général et parfois un peu de fièvre. Le plus commun chez les enfants de moins de 2 ans, mais peut survenir chez les personnes de tout âge, quel que soit le moment de l'année. Ce type d'herpès est une des réactions de bas niveau sur le corps de l'enfant, mais, ayant montré une seule fois, peut revenir à chaque fois des rhumes et de l'affaiblissement du système immunitaire. Voilà pourquoi il est la forme la plus commune de l'herpès.

  • Herpès Musculation

Survient généralement chez les enfants de 3 à 4 ans. Sur le corps il ya de petites ampoules rouges avec liquide à l'intérieur, qui de toute façon ne peut pas être peigné, car cela provoquerait de graves démangeaisons et des brûlures.

  • Le zona

Elle appartient au type de virus de l'herpès 3 (varicelle). Ceci est une variante du virus, qui se manifeste sur le corps des enfants de quatre et cinq ans. Cependant, il ya des cas de ce type d'herpès et de deux ans les enfants. Lorsque la maladie sur le corps apparaît densément trouve les bulles rouges dans les emplacements des nerfs (par exemple, sur les bords, côtés). La maladie prend deux phases, dont la première apparaît sous la forme de bulles larmoyants, et le second - sous forme de croûtes sèches.

  • L'herpès génital

Très rarement, il peut se produire chez les bébés dans les premiers mois de vie. L'enfant peut être infecté lors de l'accouchement, si la mère est l'herpès génital malade. Une éruption rouge sur la muqueuse des organes génitaux et l'intérieur des cuisses. Il peut y avoir herpangine et la stomatite. Cette maladie peut entraîner diverses complications: la défaite de l'ouïe et la vision, les maladies des organes internes, le développement ultérieur de malformations.

L'herpès de type 6 provoque la roséole chez les nourrissons, qui se manifeste sous la forme d'une éruption cutanée rose tacheté papuleuse. Ce type d'herpès sont des enfants jusqu'à 2 ans. La maladie débute par une fièvre, puis température est abaissée dans les 3-6 jours, après quoi la peau apparaît exanthème - tacheté taille de l'éruption papuleuse de 1-3 mm, le fondu sensible à la pression. Cette propriété est la marque de ce type d'herpès. Les boutons de fièvre sur le corps peuvent être conservés pendant plusieurs jours, et peuvent disparaître au bout de quelques heures. L'éruption est généralement localisée dans le cou, le visage et les extrémités.

Les virus herpétiques 4, 5 et 6 de types provoque la mononucléose infectieuse - une maladie infectieuse aiguë caractérisée par des maux de gorge, de la fièvre, des ganglions lymphatiques enflés, la rate, le foie, lymphocytose, l'avènement de cellules mononucléaires du sang périphérique atypiques.

Un de le type de virus le plus commun 6 est le cytomégalovirus. Les enfants infectés par le virus sont généralement dans une crèche ou à la maternelle. Sa transmission se produit uniquement par contact direct avec des patients infectés. Aussi, les enfants peuvent être infectés par le virus pendant la gestation. Le milieu d'infection peut être la salive, le sang, l'urine et d'autres substrats biologiques. Chez les enfants sains cytomégalovirus asymptomatique ou accompagnée par des symptômes bénins qui disparaissent après quelques jours.

Les virus herpétiques de la 6e et 7e sur les types d'infection primaire peuvent causer des nouveau-nés exanthème.

Diagnostic de l'état de santé de l'enfant ne doit être qualifié.

 l'herpès chez les nourrissons
   Retour au sommaire

L'herpès chez les nourrissons

Cette maladie survient chez les nourrissons est beaucoup plus difficile que chez les adultes. Herpes - une infection très insidieuse qui peut causer de graves lésions des organes internes et le système nerveux. Avec la défaite de vue, il phlébothrombose, kératite, iridocyclite, choriorétinite, avec la défaite de l'audience peut avoir des complications telles que l'herpès angine de poitrine, la surdité soudaine, et la destruction de l'oreille interne. Avec la défaite du système cardiovasculaire se produire myocardite cardiomyopathie et l'athérosclérose.

Lorsque le virus pénètre dans le système nerveux central peut se produire encéphalopathie, méningite et la lésion du nerf du plexus. Herpès virus peut conduire à l'apparition de la schizophrénie, les troubles dépressifs, différente. Il peut y avoir, et des complications telles que l'urétrite, prostatite, altération de la fertilité chez les hommes et l'endométriose, et chorionique colpitis femmes.

Retour au sommaire

Les symptômes de l'herpès

Les symptômes de l'herpès peuvent être des enfants:

  • la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue, de l'irritabilité;
  • brûlure, douleur, des picotements et des démangeaisons au niveau du site des futures éruptions;
  • ulcères et des plaies sur le site éruption cutanée;
  • la formation d'ulcères dans la bouche: sur les gencives, l'intérieur des joues, le front de la langue, de la gorge et du palais;
  • enflure et des saignements des gencives;
  • gonflement des ganglions lymphatiques dans le cou, leur douleur;
  • Des muqueuses de la gorge avec la formation de petits ulcères et un revêtement grisâtre sur les amygdales;
  • douleur quand manger et de boire.

Dans le cas des symptômes ci-dessus, assurez-vous de consulter un pédiatre pour établir le diagnostic et le traitement correct. Les mêmes symptômes peuvent se produire et la rubéole. Par conséquent, vous devez faire attention à d'autres facteurs qui sont des indicateurs clés de la maladie, tels que:

  • convulsions fébriles - si la maladie est laissée non traitée, l'avenir peut développer l'épilepsie;
  • Implication de l'appareil gastro-intestinal - douleurs abdominales, nausées, vomissements;
  • maux de tête et des troubles du sommeil;
  • éruption cutanée sur le dos de l'enfant, en passant progressivement sur tout le corps.

Raisons de l'herpès peuvent être différents instruments médicaux premières en contact avec le corps de l'enfant. Le virus peut également être transmis par des gouttelettes aéroportées.

 symptômes de l'herpès
   Retour au sommaire

Traitement de l'herpès chez les enfants

Traitement de l'infection devrait être lancé immédiatement dès les premiers signes de la maladie. Il dépend de la durée et le succès du traitement. Lancé comme une infection peut acquérir forme chronique ou récurrente et augmenter le risque de complications diverses.

Pour le traitement de médicaments antiviraux utilisés virus de l'herpès, des interférons et des stimulants immunitaires. Le traitement de l'herpès chez les enfants a pour but de supprimer l'activité du virus et de minimiser les symptômes. A cet effet, une grande variété de médicaments antiviraux - pilules et des onguents qui soulagent la douleur et les démangeaisons. En outre, il doit prendre des antipyrétiques avec augmentation de la température, et de boire beaucoup de liquides. L'un des médicaments antiviraux acyclovir est le médicament.

Les interférons tuent les virus et ne leur permettent pas de se multiplier de façon incontrôlable. Utilisé à la fois sous forme de comprimés et sous la forme de suppositoires.

Médicaments immunostimulants inhibent l'infection du virus de nouvelles sections des muqueuses et des organes internes, de contribuer à une lutte plus efficace contre le virus. Médicaments utilisés tels que Immunal, arpetol, groprinosin.

En présence de l'herpès dans la bouche est nécessaire de veiller à ce que l'enfant ne soit pas blessé lésions d'herpès. Ne lui donnez pas un aliment dur et chaud. Au blessures constant de blessures processus de guérison peut prendre 2 semaines ou plus, afin que les parents doivent surveiller ce processus.

Si la maladie est répété assez souvent, il est nécessaire de voir un spécialiste, immunologiste, qui conseillera les moyens de renforcer le système immunitaire est affaibli de l'enfant. En outre, pour le traitement des enfants de l'herpès ont à être administré et contrôlé par un pédiatre, que seul un expert peut calculer la dose correcte de médicament qui est sûr pour le corps de l'enfant.

Une fois dans le corps d'un enfant, le virus de l'herpès y reste pour la vie, parfois aggravent les causer de l'inconfort. Par conséquent, les parents doivent aider leurs enfants, en suivant strictement les directives et instructions du pédiatre. Une attention particulière devrait être accordée à l'hygiène personnelle. L'enfant doit avoir une serviette individuelle, gant de toilette, savon. Il est nécessaire de se laver fréquemment les mains. En outre, la nécessité d'améliorer le système immunitaire de l'enfant, bien manger et prendre des vitamines à l'automne et au printemps.

Guérir l'herpès complètement impossible, que la maladie reste dans le corps pour la vie. Mais si vous maintenez le système immunitaire d'un enfant, une vie saine et une bonne hygiène personnelle, la maladie ne reviendra pas pour une longue période.

 Caractéristiques de l'herpès de l'enfant et son traitement




Яндекс.Метрика