attachez vos ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité - portent siège ou pas? La question a divisé tous les automobilistes en deux camps irréconciliables. Il semble, ce qui est là pour discuter, parce que le SDA est donné une claire et une réponse claire? Mais en dépit de l'augmentation des amendes, pour la publicité sociale, les appels à la prudence, certains pilotes continuent à ignorer obstinément cette partie importante de la voiture.

Cela est dû à une variété de raisons - quelqu'un juste mal à l'aise, quelqu'un appuie sur coussins d'air. D'autres racontent des occasions où les ceintures de sécurité ne sont pas enregistrés prétendument un homme - il a juste "volé" à travers le pare-brise et tellement vivant. Tout le monde - ses arguments. Pourquoi cette méfiance?

A propos de ceintures

Les ceintures de sécurité sont doubles, triples et multi-point - le nombre de points de fixation au châssis. Multipoint utilisé dans les cockpits des voitures de course et des avions de sport. Mais environ deux et trois points devrait parler davantage.

Deux points baudrier. Dans ce modèle, la bande allant de l'épaule à la hanche. Ces ceintures sont largement utilisés dans les années 1960. Mais, sur la base de la recherche, ce modèle a été considéré comme infructueuse - passagers lors de l'accident souvent "glissé" de la sangle d'épaule.

Lap deux points ceinture de sécurité. La première ceinture de sécurité a été inventé par l'Anglais George Cayley au XIXe siècle.

Jusque dans les années 1980, ceintures de sécurité largement utilisés dans les voitures. Cependant, certaines études ont donné lieu de croire que la tension de la courroie de la structure au moment de l'accident pourrait entraîner le déplacement des vertèbres, et en conséquence, la paralysie. Il y avait même un terme spécial - «syndrome de la ceinture de sécurité».

Maintenant je comprends pourquoi la ceinture provoque encore beaucoup de méfiance! Mais ceci est - par le passé. Aujourd'hui, presque tous les pays développés, les voitures sont équipées avec les autres - à trois points sièges - ceintures.

Ceinture de sécurité à trois points. Son inventeur - Nils Bohlin - prendre en compte tous les défauts de la ceinture abdominale et diagonale. Il déterminé quel point la plus forte charge au moment de l'accident, a fait les calculs nécessaires, calculées le meilleur emplacement des fixations et de créer un nouveau design. Les premières ceintures à trois points ont été installés sur les voitures Volvo en 1959.

 ne pas porter une ceinture de sécurité

Quelques statistiques

Aujourd'hui, dans les pays les plus civilisés, l'utilisation d'une ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et les passagers de la voiture. Si un tel consensus?

Bien sûr, cette règle ne vient pas de "du plafond." Cette confiance est basée sur les résultats de nombreuses études et essais de collision.

Par exemple, après 8 ans après la Suède ont commencé à utiliser les ceintures de sécurité, la société Volvo a fourni un rapport détaillé sur les accidents dans le pays. Il a été soigneusement analysé 30.000 accidents. A partir de ces données on a conclu que la sécurité de la ceinture de siège conducteur et des passagers, augmenté d'environ 50 à 60%. Dans l'avenir, ces résultats ont été confirmés et les recherches des autres.

Qu'est-ce que nous risquons?

50% - chiffres secs de statistiques. Que disent-ils?

En fait, cela signifie que la moitié de ceux qui sont morts dans l'accident, pourrait survivre si elle a décidé de boucler leur ceinture. En outre, cela vaut pour le conducteur et les passagers. Après tout, ne pas porter un passager arrière de la ceinture de sécurité pourrait conduire au fait que, au moment de la collision de son corps se transformer en une sorte de coquille, qui porte une vitesse énorme et écrase tout sur son passage. Les conséquences sont terribles même imaginer.

Préoccupations automobiles dépensent des millions de dollars pour développer de nouvelles unités et structures pour assurer la sécurité. Perfection et de la construction de la ceinture. Ils prennent soin de nos vies. Pourquoi nous ne prenons pas toujours soin d'elle?

Bien sûr, quelqu'un apprend des erreurs des autres, quelqu'un - sur son propre, certains - ne pas apprendre du tout. Malheureusement, une telle erreur est ceinture débouclée, il peut être très coûteux - souvent une personne n'a aucune chance de le corriger. Par conséquent, d'aller sur la route, assurez-vous de fixer vos ceintures de sécurité.

Et la façon dont vous heureux!

 Ceinture de sécurité - nous courons le risque?

 comment économiser de l'essence

Selon les statistiques, chaque quatrième résident de la Russie est le propriétaire de la voiture. Aujourd'hui, la voiture est pas un luxe mais un moyen de transport. Et ce fait est reconnu à la fois les hommes et les femmes. Récemment de plus en plus souvent assis derrière le volant, sont formés à toutes les subtilités de la conduite, les automobilistes et la communauté deviennent progressivement sur un pied d'égalité avec les hommes.

Cependant, pour certains véhicules des familles, il est non seulement la commodité, mais aussi des coûts considérables. Surtout si les deux voitures familiales. Cela se produit à cause du prix de l'essence en constante augmentation. Le résultat est que chaque troisième femme de la voiture en essayant de sauver en quelque sorte sur l'essence. Ce désir est compréhensible, parce que ce sont les femmes qui sont les gardiens de budget de la famille. Et quand il est nécessaire de «serrer la ceinture serrée" avoir à économiser sur tout.

Économies d'essence en premier lieu dépend de si vous avez une voiture. La consommation de carburant est directement liée à sa masse - les plus de voitures, plus les déchets de l'essence. Donc, si vous avez un énorme SUV (bien sûr, il est rare pour une femme, mais parce que tout peut arriver), des conseils sur la façon d'économiser sur l'essence ne sera pas l'aider dans la consommation par rapport à une petite voiture miniature. Mais essayez tout ce qu'elle vaut.

Le Conseil a d'abord - une inspection de passe en temps opportun

INTACT votre voiture est assez fort impact sur la consommation d'essence. Donc attention aux pannes mineures, et le moteur doit être réglé en temps opportun. La machine avec un moteur consommation de carburant utilisable, mais non ajusté de 10 pour cent de plus que les dispositions.

Un réglage correct des roues - «l'effondrement de similitude" conduit également à un rythme modéré, et donc d'économiser de l'essence. Ça vaut toujours vérifier la pression des pneus quand il réduit la consommation de carburant augmente de quelques pour cent.

Conseil second - ne soyez pas utilisée pour la fraîcheur

Vous vous demandez comment économiser l'essence, pensez à le climatiseur. Inutile de dire que, mis dans le contrôle du climat automatique est grande. Cependant, il ya une chose ... Il n'a pas contribué à l'économie. Et si vous appréciez un voyage cool, être préparé pour le fait que la consommation de l'essence va augmenter de 10-15 pour cent.

Pense qu'il peut être utile de faire un tour avec les fenêtres ouvertes et profiter de l'air conditionné? Mais il ya des nuances. Le plus ouvrir la fenêtre de la voiture et le plus vite vous mangez, plus le combustible est brûlé. Certainement pas autant que quand le climatiseur est en marche, mais il ya des dépenses excessives. Cette règle ne fonctionne pas dans un seul cas, lorsque la vitesse du véhicule ne dépasse pas 50 km / h.

 Comment économiser sur l'essence

Trois Astuce - essayer de passer en douceur

Il n'y a pas besoin de prendre de la vitesse avant que la lumière de la circulation lorsque la lumière verte est déjà des clins d'œil vous. Encore faut ralentir. Et le plus souvent vous remplacer le gaz par frein, et vice versa, le plus de carburant est gaspillé.

Essayez de déplacer uniformément - soubresauts et frein de presse en continu ne sera pas vous aider à réduire la consommation d'essence, mais au contraire il va augmenter. Si vous mangez une colline, il n'y a pas besoin d'utiliser l'embrayage, dans ce cas, il est préférable de donner la préférence à un frein manuel.

Mieux autour de la ville à une vitesse modérée, parce que plus la vitesse du véhicule, plus la consommation de carburant. Irez-vous tranquillement et permettra d'économiser de l'essence, et de la santé. Après le déplacement mesurable plus facile à contrôler la situation sur la route.

Quatre Astuce - Rush séjour d'une heure la maison

Dans les heures de la foule sur les routes de la question de savoir comment faire des économies sur l'essence devient pas pertinent. Après tout, ici, nous sommes de retour aux coups tranchants de la voiture et l'utilisation continue des freins. Dans un embouteillage qui ne peut être évitée en aucune façon. Par conséquent, si possible, essayez d'en ce moment de ne pas quitter, sauf si il ya un travail urgent qui ne peut pas être reportée.

Si vous êtes toujours coincé dans le trafic et espère que cela va déclencher les cinq prochaines minutes, il n'y a pas mieux couper le moteur. Inutile de lui ralenti.

Et le dernier, le cinquième concile

Pas besoin de faire le coffre de la voiture, comme le sac à main d'une dame - est tout simplement impossible de trouver quoi que ce soit. Poussettes, des skis, à gauche après être sorti avec des amis le week-end, des couvertures et des tapis errants, comme des souvenirs de voyage de l'année dernière à la nature - toutes ces choses ne rien promettre, mais l'essence des dépenses excessives.

Par ailleurs, si votre voiture est équipée d'un boot attaché à la toiture, il est préférable de le retirer. Vous ne transportez pas de grosses charges tous les jours, et le tronc - un poids et, par conséquent, la consommation de carburant en excès.

Eh bien, voilà tout. Essayez de suivre ces conseils, et votre essence disparaîtra du réservoir un peu plus lent.

 Comment économiser du carburant - des conseils qui agissent




Яндекс.Метрика