chambre soin d'orchidée

Contenu:

  • Conditions de soins primaires
  • Blooming orchidée
  • Elevage Phalaenopsis
  • Formation des enfants à partir orchidées
  • Orchid: les variétés hybrides,

Orchid Chambre - ce qui est l'un des favoris par beaucoup de fleurs en pot, qui se caractérise par la variété des couleurs, une longue floraison et sans prétention dans le soin et l'entretien. Cette plante est impressionnant avec son aspect frappant - ils veulent constamment admirent. Peut-être que la raison pour laquelle tous ceux qui une fois acheté une orchidée jamais devenir fans de cette plante.

Aujourd'hui, les éleveurs continuent à développer de nouvelles variétés d'orchidées avec une couleur distincte et forme unique est différent et les soins des espèces végétales spécifiques. La palette de couleurs est étendue orchidée. Il peut être la coloration blanche comme la neige, se fond harmonieusement dans le jaune pâle ou orange, qui se transforme progressivement rose, en passant par la gamme de la terre cuite. Fleur affecte non seulement les couleurs uniques et des images étonnantes: ajourés et en filigrane rayures sur les pétales, les veines minces, des fleurs à Krapina ou couleurs sombres look unique et mystérieux.

Orchidées en pot sont appelés Phalenopsis ou orchidées, papillons. Ses fleurs ressemblent à mites qui vivent dans les régions tropicales. Donc, pour décorer une petite pièce peut être des variétés miniatures appropriés de plantes que la durée de sa floraison ne céderons pas aux espèces de grande taille. Et les soins de cette orchidée est assez simple, que nous continuons à parler plus.

Conditions de soins primaires

Malgré le fait que l'orchidée - fleur tropicale, il est facile à entretenir et prendre soin de lui ne signifie pas l'achat de produits ultra-coûteux. La plante est pas très bizarrerie. La température la plus appropriée pour la chambre Phalaenopsis - 20 degrés. La seule chose est de faire un accent particulier - un sol de qualité et un éclairage suffisant est. Fleurs d'orchidées devraient recevoir un maximum de lumière, mais la lumière directe sur eux dans le même temps ne devraient pas tomber - il est très important de prendre soin de la plante correctement.

L'arrosage est préférable de faire une fois par semaine, en utilisant de l'eau à la température ambiante. Beaucoup pot submergée de orchidée dans un conteneur spécial rempli de liquide. Il convient de noter que les racines de Phalaenopsis hypersensible parce qu'ils zagnaivanie se passe très vite. Par conséquent, éviter les sols gorgés d'eau.

Des soins adéquats implique un bon engrais. Pour la meilleure alimentation orchidée racine en forme, ainsi que les médicaments que vous avez besoin pour humidifier le sol. Ajouter ces engrais dans l'eau pour humidifier le substrat, et est utilisé dans chaque troisième arrosage. Pour nourrir les meilleurs engrais complexes en forme, qui sont spécialement conçus pour les épiphytes et Phalaenopsis. Si la pièce où la fleur, l'air est sec, puis vaporisez la plante tous les matins à partir d'une pulvérisation - tels soins va assurer une bonne hydratation.

Il arrive un moment où la plante se fane. Il est alors nécessaire de procéder à l'élagage. Mais rappelez-vous que les tiges de fleurs coupées entièrement sous la racine, en tout cas impossible. Il suffit simplement de les raccourcir ci-dessus tous les autres bourgeons dormants, ce qui est un petit joint sur la tige de la plante. Généralement en raison d'un rein et une nouvelle affiche de fleurs. Combien de temps est la période avant l'ouverture de nouveaux bourgeons et la floraison? Environ trois mois. Si vous remarquez soudainement que la tige de la fleur se dessèche et devient brun, retirez-la doucement. Il est important de soins supplémentaires.

Quel devrait être le terrain pour la chambre d'orchidée? Il devrait être principalement hygroscopique et respirant. Typiquement, le mélange est broyé pour Phalaenopsis se compose de morceaux d'écorce, combinées avec du charbon et de l'argile expansée, mousse et de terre mélangée à de la sphaigne. Il est intéressant de noter que la mousse, posé sur le sol, non seulement l'air très impressionnant, mais empêche également l'installation de séchage.

Maintenant sur les engrais, ce qui est impossible sans le bon soin d'orchidée. Dans ce cas, vous devez acheter une fertilisation équilibrée, qui est dominé par de l'azote. Cela permettra à la plante de croître meilleur et plus brillant floraison. Veillez à utiliser tout le pansement et d'engrais selon les instructions, ou ne peut nuire à la plante. Dès qu'il y est une période de plantes de repos, l'engrais est préférable de réduire.

 comment prendre soin de chambre d'orchidées

Blooming orchidée

Au début, nous avons dit que les orchidées comme une très longue et spectaculaire floraison. Fleurs plantes assez serrés et solides, agréable à cause de leur apparence, ils peuvent presque un mois, et parfois deux. Fleur se traque à vivre plus longtemps. Lorsque la floraison Phalaenopsis peut arriver? Dans complètement différentes saisons. Si vous vous souciez correctement pour vos plantes, tiges de fleurs ramifier, de développer, et le même pic peut fleurir plusieurs fois. Si l'orchidée est cultivé, renforcé, il peut produire et produit en un an environ trois tiges.

Mais ne croyez pas que Phalaenopsis n'a pas besoin de conditions particulières pour leur développement et leur épanouissement - Soins doit être réfléchie. Si grande orchidée, les tiges de fleurs apparaissent de façon saisonnière, mais ils fleurissent peut être ajustée en changeant la température ambiante. Alors que le rein a commencé à croître, essayer de faire en sorte que la température quotidienne pendant trois semaines n'a pas été au-dessus de 18 degrés et la nuit - 12. Tout est expliqué origine tropicale Phalaenopsis - ce qui est un climat de mousson. Dans les conditions de notre phalaenopsis climatique avec de grandes fleurs et des variétés des tiges de fleurs commencent à se former à l'automne, et le processus continue jusqu'à l'été.

La plus grande de l'âge de la plante, la plus dense et il devient plus tiges florales formé. Chaque nouvelle tiges plus, respectivement, il apparaît encore plus de fleurs. S'il vous plaît noter que pendant les orchidées d'été ont besoin de regarder un peu différent. La nuit, le régime de température ne doit pas être inférieure à 18 degrés, et un jour - 26 et ci-dessus. Si Phalaenopsis croître dans de telles conditions, le développement des tiges sera une année couronnée de succès.

Il doit être dit à propos de la soi-disant pic orchidée courus. La situation est la même - les plus âgés de l'usine, les plus de fleurs vont grandir. Donc, si vous ne faites pas les tiges coupées dans ces orchidées, après la floraison, ils seront à nouveau croître et fleurir à nouveau. Souvent, ils ont formé l'Air "enfants" pour qui ont également besoin de soins. Mais plus que ci-dessous.

Elevage Phalaenopsis

Dans des conditions de salle orchidée effectuer la multiplication végétative. Cela se produit de la manière suivante:

  • Les enfants de l'air, formées sur les tiges. Attendez jusqu'à ce que le processus commence à libérer ses racines, et après que vous pouvez commencer otsazhivanie le sol.
  • Sockets. Puis, quand l'orchidée est formée de plusieurs points de vente avec les racines, la plante peut commencer sièges. Chaque sortie est situé dans un pot séparé, qui est principalement un temporaire verser le sol. Une fois la plante a grandi et renforcé, il est transplanté dans un substrat approprié.
  • La division de la tige. Dans ce cas, la partie supérieure de la plante est coupée et produire pereukorenenie. Partageant les plantes sont plantées dans un sol spécial, puis recouvertes d'un récipient transparent. Cela permet une bonne prise en charge et un microclimat particulier. "Stump", qui a été pendant un temps aussi commencer à développer activement les pousses et les buissons. Typiquement, cette méthode est utilisée pour rajeunir la plante.
  • La méthode la plus simple - la division dans un pot. Coupez les racines et la capacité de réserve de plante dans environ 5 semaines. Pendant ce temps, les viandes fraîches guérissent espace, puis commencer la formation de nouvelles pousses.

La dernière méthode - le plus doux et convient pour la chambre d'orchidées.

Formation des enfants à partir orchidées

Il a déjà été mentionné que la température Phalaenopsis est d'une grande importance. Elle affecte non seulement les fleurs, mais aussi à la formation d'air pour enfants. Si vous améliorez sans cesse que l'humidité et la température, il ne contribue pas au développement des fleurs, des plantes et des filiales. Ceci est une caractéristique de toutes les orchidées, cependant, il est plus prononcé chez certaines espèces, en particulier dans Shilleriana.

Si vous ne passez pas les enfants otsazhivanie dans les usines de ce type, puis bientôt ils vont grandir spécimens lumineuses différentes étapes branches parsemées de fleurs. Bien sûr, il ont besoin de soins spéciaux: arrosage périodique, se pulvériser branches et des pétales de fleurs sur eux. Tout cela va assurer une longue période d'orchidées vivant.

 soin d'orchidée intérieure

Orchid: les variétés hybrides,

Espèces de Phalaenopsis il ya tellement. Initialement, il devrait être dit sur le genre de "mélange", qui croient de nombreux producteurs est une hybride spéciale du même nom par le commerce de marquage qui apparaît dans les magasins en ligne. En réalité, les plantes sur le paquet indiqué que «MIX» ne signifie pas la possibilité de la sélection d'une catégorie ou de la couleur. Bien sûr, tous les vendeurs vous promets de prendre en compte vos besoins et désirs, mais il en fait ne signifie pas que l'ordre que vous recevez exactement ce qui était dans l'image. Parce que vous savez que l'orchidée "mix" - il est pas un hybride, et beaucoup moins de variété, il est une marque simple.

Généralement, toutes sortes de Phalaenopsis sont divisés en deux types principaux: les hybrides et espèces. Si nous regardons la salle de collecte, vous trouverez ici la plupart des types de taille moyenne: Phalaenopsis Phalaenopsis agréable et Schiller et Stewart. De mini-catégories est de fournir une orchidée rose. Mais phalaenopsis géant - une grande espèce d'orchidées maison. Variétés hybrides éleveurs reçoivent dans le cadre de la sélection intergénérique et interspécifique, au cours de laquelle a alloué les hybrides standards.

Auparavant, orchidée très appréciée ayant pédoncules épais et de grandes fleurs blanches ou roses. Afin de créer un tel hybride, utilisant des espèces pures et naturelles, dont les fleurs sont assez grandes. Peut-être est la raison pour laquelle il y avait un tel stéréotype que les fleurs sont Phalaenopsis blanc, rose ou pourpre pâle, et ses pétales sont arrondis. Un peu plus tard ont été retirées de certaines espèces, dont les fleurs plus et d'atteindre une quinzaine de centimètres de diamètre. Bien sûr, ils sont encore plus impressionnants, et l'imagination, mais ils ne sont pas inhérents à l'élégance incroyable et la tendresse d'orchidées traditionnels. Et les soins d'une telle fleur est encore plus difficile.

En outre, l'hybridation ont été progressivement espèces concernées ayant une couleur lumineuse et la diversité. Il est par exemple phalaenopsis hybride et ont obtenu variété de couleurs, allant du rouge framboise, lumineux, jusque dans les tons neutres de pêche et de couleurs dorées.

Il est dit que parmi les culture des orchidées a ses tendances. Donc, aujourd'hui, Taiwan est un pays où Phalaenopsis est cultivé dans la grande échelle commerciale. Taïwanais différents types de terrain, pétales monochromes parcellaires ou même - ils ont fait une sorte de révolution dans le monde des orchidées. Il est à Taiwan et les types particuliers d'hybrides, par exemple, de la nouveauté, phalaenopsis, qui eux-mêmes sont clones sélectionnés par des caractéristiques particulières des hybrides.

Aujourd'hui, les types les plus populaires d'orchidées sont les suivantes:

  • Dracula

En général, ce genre a une centaine d'espèces. En grandissant, en règle générale, dans l'ouest de l'Équateur, ainsi que dans la Colombie, le Honduras, le Costa Rica, le Pérou et le Mexique à une altitude d'environ 2000 mètres. Cette plante a reçu le nom parce que ses fleurs en forme de la bouche d'un dragon - semble très impressionnant!

  • Bulbofillum

Ce type se compose d'environ un millier d'espèces qui poussent dans les tropiques. Le genre est caractérisé par une ampoule, qui portent une paire de feuilles supérieures, dont la forme peut être complètement différent, mais en même temps, feuilles tendres. Soins bulbofillumom suggère bon éclairage de la pièce, l'alimentation plusieurs fois par mois et l'humidité de l'air.

  • Dendrobium

Type Pas moins populaire d'orchidée, une grande diversité de ses espèces - environ 2000! Il pousse dans le Sud et Asie de l'Est ainsi qu'en Australie et dans les îles de l'océan Indien et du Pacifique. Cette espèce est l'une des plus vaste. Fleurs Dendrobium ont une couleur pourpre lumineux et de larges feuilles. Comment prendre soin de Dendrobium? Fournir usine arrosage abondant pendant la croissance et obtenir un bon substrat. Ne pas oublier d'utiliser le complexe d'engrais, ce qui est impossible sans le bon entretien de cette plante.

Vous pouvez également se livrer à orchidée Vanda, ayant violet délicat et belles fleurs sont incroyablement spéciale, une forme circulaire, ou diafanantoy. Vous ne pouvez pas sélectionner une vision particulière de cette plante magnifique - chaque belle à sa manière.

Il est grâce à l'intérêt et l'enthousiasme du nombre d'éleveurs d'espèces d'orchidées en croissance rapide, et dans un avenir proche et ils feront une quantité incroyable. Parmi la variété que vous pouvez choisir comme un moyen, et un mini-orchidées, ainsi que des spécimens avec de grandes fleurs. Il est vraiment un miracle vivant!

Soin de la plante, de la bonne nourriture et de soins - une garantie que vous pourrez profiter de l'orchidée plus d'un an!

 Chambre Orchidée: entretien des plantes




Яндекс.Метрика