cheveux cassants

Contenu:

  • Soins des cheveux
  • Remèdes populaires

Cheveux cassants - un phénomène très souvent. Cheveux cassants et secs confus et difficile à coiffer. Après avoir lavé vos cheveux comme ce qui est presque impossible à coiffer. En règle générale, la raison en est la perte d'élasticité. Souvent confrontés à de tels problèmes est propriétaire des cheveux longs. Mais, bien sûr, pas toujours - une femme avec une coupe courte peut être confronté au même problème.

Les causes les plus courantes de la rupture de cheveux sont les suivantes:

  • Sous-alimentation

Vous cheveux cassants? Faites attention à votre alimentation - peut-être qu'il est déséquilibré. En raison des dommages cheveux secs peut devenir acides gras de pénurie, les produits laitiers et de protéines, de vitamines B et E, fer, magnésium et zinc. Par conséquent diversifier son complexe multivitaminé menu et propyle.

  • Trouble métabolique

Bon métabolisme - la garantie de la santé de l'organisme entier. Et si votre métabolisme est perturbé, il est pas surprenant que le corps souffre. Y compris non sucré, il est nécessaire et les cheveux - commencent à pointes fourchues, cheveux devient terne, sans vie et très fragile.

  • Les facteurs naturels

Saviez-vous que le soleil, l'air et l'eau - le meilleur ami de votre corps, mais les ennemis jurés de vos cheveux? Et froid et pas propice à la souplesse et l'élasticité de vos cheveux. Par conséquent, en été protège les cheveux des rayons du soleil, après la baignade dans la mer se laver les cheveux en hiver cacher leur cheveux sous le chapeau.

  • Moyens pour le soin des cheveux

Souvent, les cheveux deviennent cassants en raison des différents moyens pour les cheveux - peintures, mousses ou de shampooings et revitalisants inappropriées et les teintures capillaires. Et à propos de sèche-cheveux et fers ne doivent pas être oubliés - les actes d'effet thermique sur les cheveux est très préjudiciable. Par conséquent, leur utilisation doit être réduite à un minimum possible.

Pour les cheveux secs regardait toujours belle, brillait et irradiait la santé, il est nécessaire de fournir des soins doux. Masque hydratant cheveux protège intensivement serrures de la perte d'humidité. La structure de ces masques typiquement comprennent spécialement sélectionnés substances biologiquement actives - glucose, glycérol et le D-panthénol, qui pénètrent profondément dans la structure du cheveu, en leur fournissant l'humidité nécessaire.
Appliquez une petite quantité du masque sur un cheveu légèrement séché après cinq minutes de rinçage à l'eau tiède.

 cheveux cassants

Soins des cheveux

Prendre soin pour les cheveux cassants devez être très prudent - il est nécessaire non seulement pour guérir endommagé, mais aussi pour éviter d'autres problèmes. Tout d'abord, les cheveux abîmés est nécessaire de fournir de la nourriture intense.

  • Le choix de shampooing et le baume

Shampooings grand nombre - choisissent le disque approprié. Outils Sélectionnés pour cheveux, préfèrent shampooings et baumes marqué "facilite le peignage." Tous ces shampooings spécialement conçus pour les cheveux secs. Ces produits contiennent de la vitamine et complexe minéral qui nourrit, hydrate et adoucit les cheveux secs. Climatiseurs facilitent également le processus de peigner les cheveux secs et cassants.
Extraits de plantes: camomille, de noix de coco, fleurs de tilleul et d'amande ont d'excellentes propriétés émollientes - si vous trouvez de l'argent sur leur base - achetez sans même y penser. Vos cheveux vous répondre très rapidement apprécié et aurez l'air beaucoup plus sain.

  • Bon lavage

Si vous voulez guérir les cheveux cassants, assurez-vous de vous laver les cheveux correctement. Si vous ne le faites pas, il sera difficile de restaurer les cheveux. Tout d'abord, essayer de ne pas me laver les cheveux, se penchant sur le bain - mieux incliner la tête en arrière. Deuxièmement, assurez-vous de maintenir la température de l'eau - il doit être chaud, mais en tout cas pas chaud! Troisièmement, en tout cas, il ne faut pas pour essuyer les cheveux vigoureusement avec une serviette - juste se mouiller. Et enfin, lavez vos cheveux tous les jours - assez pour cheveux abîmés deux ou trois fois par semaine.

  • Séchage et coiffage

Essayez de ne pas sécher le sèche-cheveux de la tête - le moins que vous le faites, le mieux pour vos cheveux abîmés. Va de même pour les différents ploek et repassage - si vous les utilisez régulièrement pour soigner les cheveux sera presque impossible. Et si vous utilisez, puis ne pas oublier les moyens de protection thermique.

Faites-en une règle - ne jamais peigner les cheveux mouillés, car cela traumatise les cheveux, surtout endommagé. Temporairement s'abstenir de fois perm et de coloration des cheveux. Il est déjà sèche cheveux trop sec et faire processus de récupération plus difficile.

 cheveux cassants faire

Remèdes populaires

Saviez-vous qu'il existe plus d'un remède populaire, avec lequel vous pouvez assez rapidement restaurer sections fragiles et aux extrémités de vos cheveux? Ces recettes sont en sécurité si vous n'êtes pas allergique à l'un des composants recette sélectionnée.

  • Honey Shampooing

Pour la préparation de shampooing faut: 100 ml d'eau bouillante, 30 grammes de camomille séchées 1 cuillère à café de miel. Daisy est nécessaire de verser de l'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure, puis égoutter, ajouter le miel et appliquez sur cheveux lavés et légèrement humide. Masque Laver après 30-40 minutes avec de l'eau tiède. Répétez cette procédure après 2 semaines.

  • Le masque de l'aloe

Le meilleur remède pour les cheveux abîmés - un masque de l'aloès. Placez au congélateur pendant 10 branches de l'aloès et laisser reposer pendant trois jours. Puis aloe mince ou en frottant à travers une passoire, puis ajoutez trois cuillères à soupe de shampooing pour les très jeunes enfants, sans parfums et colorants. La couche de masque résultant d'appliquer abondante propagation de cheveux sur toute leur longueur.

Soyez sûr de mettre sur la tête d'un sac en plastique et une serviette sur le dessus Isoler - un masque doit rester sur les cheveux au moins 20 minutes. Puis rincez abondamment vos cheveux à l'eau tiède. Pour rétablir l'état normal des cheveux abîmés, un masque devrait être fait de deux à trois fois par semaine. Et puis, pour prévenir, seulement deux fois par semaine.

  • Masque de Egg

Un autre remède populaire très efficace pour les cheveux secs et abîmés - est un masque d'oeuf. Surtout si le problème est concentré aux extrémités des cheveux. Pour préparer les masques que vous avez besoin pour cuisiner un jaune d'oeuf, deux cuillères à café d'huile d'argousier, une cuillère à café de vinaigre de cidre et de la glycérine. Tous les composants sont soigneusement remuer la masse était complètement homogène. Ensuite, chauffer le mélange à 38 degrés, dans un bain d'eau.

Le mélange chaud est répartie sur toute la longueur des cheveux secs, enroulez une serviette épaisse et laisser reposer pendant environ une heure. Notez que ce masque pour laver les cheveux sera très, très difficile - après tout, il est composé d'huile. Vous devez vous laver les cheveux avec le shampooing au moins 4-5 fois, sinon les cheveux un aspect gras et hirsute.

Mais cela aucune raison d'abandonner ce masque, il est vraiment très efficace, même dans les cas les plus graves. Ce masque doit être effectuée au moins deux fois par semaine,

  • Le kéfir Masque

Kéfir - une des votre meilleur assistant dans la lutte contre les cheveux secs et cassants. Le masque de kéfir plus courante restaurer vos cheveux et de prévenir la rupture. Ajouter une demi-tasse de yogourt cinq gouttes d'huile de bardane, remuer et appliquer généreusement sur cheveux secs.

Couvrir les cheveux avec un sac en plastique, enveloppez-tête avec une serviette et laisser reposer pendant une heure. Puis rincer les cheveux avec de l'eau chaude, toujours utiliser. L'état des cheveux permettra d'améliorer de façon significative après la première semaine de traitement. Pendant le traitement, un masque doit être effectuée au moins trois fois par semaine, et ensuite, en tant que mesure préventive, plutôt que trois fois par mois.

  • Masque pour femme brune

Si vous avez les cheveux foncés, essayez le masque suivant sur la base de café. Pour son infusion de préparation de l'eau bouillante trois cuillères à soupe de café moulu organique, laisser infuser pendant trois heures. puis égoutter l'eau, et la bouillie résultante appliquer sur toute la longueur des cheveux. Ne pas oublier le film plastique sur les cheveux - il est à la fois d'améliorer l'action du masque. Veillez à isoler la tête avec une serviette et laisser sur les cheveux pendant environ une heure.

Rincer les cheveux à l'eau tiède et épongez avec une serviette. Une fois que vos cheveux sont secs, vous ne savez pas - soyeux et brillants. Faites un tel masque au moins trois fois par semaine pendant un mois.

  • Masque pour les blondes

Si vous êtes assez chanceux d'être né une blonde, vous pouvez essayer de faire un masque de camomille pharmacie. Pour ce faire, le mettre dans un thermos quatre cuillères à soupe de raisins secs pharmacie de camomille, versez un verre d'eau bouillante et laisser une nuit. Ensuite, la souche la perfusion utilisant daisy tissu de gaze se applique sur les cheveux et distribuer. Couvrir les cheveux avec une pellicule de plastique et l'envelopper d'une serviette. Une heure plus tard, rincer les cheveux et enfin rincer l'extrait filtré.

Ce masque doit être effectuée au moins deux fois par semaine, aussi longtemps que les cheveux sont complètement restauré. Si vous faites cela masque régulièrement, l'effet certainement vous surprendre. Outre le fait que les cheveux élastiques et brillantes, ils deviennent une belle couleur dorée. Bien sûr, seulement si vous ne teindre vos cheveux.

Et enfin, je voudrais rappeler aux femmes que vous ne pouvez pas faire sans une coupe de cheveux. Il ne serait pas fâché d'obtenir une coupe de cheveux, de le faire auraient - extrémités de cheveux endommagés ne peuvent pas être récupéré par tout moyen. Il suffit de couper les extrémités seulement - il n'y a pas beaucoup, seulement quelques centimètres. En outre, il est préférable de le faire avec l'aide de ce qu'on appelle des ciseaux "à chaud". Ils sont d'une certaine manière se termine soudures cheveux, les empêchant ainsi de se dessécher, extrémités de fragilité et de section.

Eh bien, il est à vous - être au courant des mesures préventives. Protégez vos cheveux du vent, le soleil et l'eau de mer, ne pas abuser des effets thermiques sur les cheveux, essayer de couper les bons outils pour le soin des cheveux. Si vous trouvez qu'il est difficile de le faire vous-même, aller à un salon de coiffure expérimenté - il vous aider dans cette affaire. Et puis - à croître tresse à sa taille!

 Cheveux cassants - pas plus un problème!

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment peigner vos cheveux Naroscheny





Яндекс.Метрика