Chambre chinoise Rose

Contenu:

  • Portrait botanique
  • Entretien et maintenance
  • Restitution
  • Des erreurs dans les soins

Plantes d'intérieur sont devenus non seulement un sujet de passion, mais aussi un outil pour la décoration intérieure. Cependant, pour décorer leurs maisons avec des arbustes verts, des arbres et des vignes n'a pas été inventé par nous. Juste avant que nous l'avons fait de manière intuitive, sur le principe de «comme - pas ça." Aujourd'hui, même les professionnels du design d'intérieur à l'aide de fleurs dans la maison comme une décoration supplémentaire, et en tenant compte de la forme et la taille des fleurs. Mais beaucoup encore compter sur vos instincts et votre propre goût.

Quelqu'un préfère buissons fleuris miniatures, tenir sur un rebord de fenêtre, on obtient le plaisir de la contemplation de cactus épineux et quelqu'un décore sa maison près d'un arbre réel. Et si l'arbre fleurit toujours ... que ce soit une animaux vert, grandir à la taille d'un arbre et raduyuschem miniatures hôtes de feuillage luxuriant et couleurs élégantes, nous allons parler. Cette hibiscus, connu de beaucoup que les Chinois Rose. Quelle est cette plante? Est-il difficile à cultiver à la maison? Qu'est-ce qu'il a besoin de soins? Comment parvenir à la floraison continue? Avouons-le.

Portrait botanique

En fait, les roses telles que l'hibiscus est sans importance. Il est un arbuste à feuillage persistant de la famille mauve, qui peut être jusqu'à trois mètres de haut. Cependant, dans l'horticulture intérieure variétés naines communes de cette espèce. Dans l'hibiscus sauvage pousse en Asie du Sud-Est, les îles du Pacifique, dans le Caucase du Sud, en Crimée, au Kazakhstan, en Europe occidentale, dans le sud de l'Ukraine et de l'Extrême-Orient russe. Une forme courante de l'horticulture intérieure, connu comme les Chinois a augmenté. Comme son nom l'indique, ce type d'hibiscus vient de Chine et l'Indochine. Et en Malaisie, il généralement reconnu comme un symbole national, et même représenté sur les pièces. Par ailleurs, l'hibiscus malaisienne est appelé Bungarayya .

Hibiscus rosa-sinensis est un arbuste à feuilles persistantes érection vivace avec des tiges ligneuses et élégant feuillage vert foncé. Même sans fleurs elle conserve l'aspect décoratif, et dans la période de floraison devient tout simplement irrésistible. Les fleurs ont un grand, si pas énorme, et peut atteindre seize centimètres de diamètre.

Initialement, Rose chinoise était représentée par quelques espèces à fleurs rouges, ne différant que par la taille et les couleurs. Aujourd'hui, grâce aux efforts des éleveurs, il ya environ trois cents variétés de cette espèce avec des fleurs de différentes formes et couleurs. Parmi eux sont des plantes à fleurs simples, semi-doubles et peluche. Il existe des variétés avec des fleurs de différentes nuances de rouge - du rose au violet. Mais il ya des plantes avec jaune, blanc et même violet. Il existe des variétés avec des fleurs d'hibiscus couleur inhabituelle - une tache sombre à la base des pétales. Et certaines variétés de Chine ont augmenté de même feuilles décoratives inhabituelles avec du blanc, des taches ou stries rouges ou de la crème sur fond vert foncé.

En bref, la rose chinoise est justement connu un succès dans l'horticulture intérieure et en serre. Par conséquent, les fans de cette plante d'intérieur spectaculaire est de plus en plus. Et, bien sûr, les nouveaux propriétaires il ya des questions légitimes sur le contenu des Chinois ont augmenté dans la maison. Quel devrait être le soin de cette plante?

 Rose de chambre chinoise

Entretien et maintenance

Prendre soin de pot de fleurs qui ne cause pas trop de problèmes. Rose chinoise se réfère à la chaleur et plantes aiment la lumière. Par conséquent, il doit être cultivé dans une pièce avec une lumière vive, mais diffuse la lumière solaire directe peut provoquer des brûlures de feuilles tendres. Durant les mois chauds, la plante peut être conservé à l'air libre, se déplaçant avec un pot de fleurs sur la terrasse, balcon ou jardin. En fait, la rose chinoise est les plantes d'intérieur très sans prétention qui nécessitent un minimum de soins. Cependant, pour la culture et la floraison réussie périodique est nécessaire d'observer un certain nombre de règles.

  • Arrosage

Un régime spécial d'arrosage cette plante est pas nécessaire. La seule chose que vous devez suivre - est opportun et l'intensité de l'irrigation. Dans la période active (printemps et été) est une plante d'intérieur arrosé abondamment, la réalisation de tous coma terre humide. Il est inacceptable de séchage sur le sol dans le pot, qui peut conduire à l'abandon des bourgeons et des fleurs de flétrissement. La fréquence d'arrosage dépend de la taille de la plante et la quantité de pot de fleurs. Les jeunes plantes ont besoin d'être arrosées plus souvent, que le sol relativement petits pots sécher plus vite. En hiver, la plante entre dans une phase de repos et de soins est de maintenir la température et l'arrosage modéré.

Arrosage Hibiscus surnageant ou l'eau filtrée à température ambiante. Au début de l'eau de la floraison pour l'irrigation doit être chaud, mais pendant la floraison des Chinois a augmenté également exiger pulvérisation supplémentaire. Il est conseillé de vaporiser la plante et dans le cas où l'air ambiant est sec - saison chaude et la saison de chauffage.

  • Fertilisation

Soin de plantes d'intérieur implique leur vinaigrette périodique. Chinois alimentation a augmenté solutions aqueuses de engrais complexes. Pendant la saison de croissance, et le bourgeonnement engrais pansement approprié pour plantes à fleurs. La posologie et la fréquence des tétées est calculé en conformité avec les instructions spécifiques à des médicaments. Mais il est également utile pour fertiliser des hibiscus et des remèdes maison.

Cultivateurs expérimentés comme pansement recommandent l'utilisation de solutions et les ordures de glycémie faibles. Pour la préparation de sucre dissous habiller une demi-cuillère à café dans un verre d'eau et fertiliser la plante environ une fois toutes les deux semaines. Pour la vinaigrette utiliser du sang organique restant après la décongélation de la viande ou de l'eau liquide qui a lavé la viande fraîche.

  • Greffage et l'élagage

Rose chinoise a besoin d'une transplantation périodique, qui est effectué au printemps. Pour les greffes prennent un pot plus grand et cuire augmentation de donner un nouveau, le gazon terres en quatre parties, la terre de la feuille en trois parties, une partie de l'humus et une partie de sable. Recevabilité et la transplantation méthode de transbordement, dans lequel la plante est déplacé vers un nouveau pot, avec une motte de terre. L'espace vide dans un pot rempli avec un mélange de tourbe préparé et scella. Le plus âgé de la fleur, moins il est transplanté, mais il est mis à jour chaque année sol dans le pot, enlever la couche supérieure et il podsypaya frais moulu.

Après la greffe, hibiscus nécessairement coupé. En même temps, toutes les branches raccourcies un bit, et les pousses allongées de départ beaucoup taillés par une troisième. Cette culture contribue à l'émergence de jeunes pousses, qui a ensuite bourgeons apparaissent. Si les Chinois ne pas couper la rose, alors il ne sera pas fleurir comme boutons de fleurs sont posées sur les jeunes pousses.

Restitution

Accueil hibiscus peut être propagé par boutures ou des graines. Cependant, dans l'horticulture intérieure est le plus souvent la méthode de multiplication végétative utilisé comme la multiplication des semences est plus approprié lors de la reproduction. Pour bouturage rose utilisant pousses de neodrevesnevshie verts, qui sont coupées dans le milieu et à la fin de l'été.

Boutures apicales ne prennent que les pousses de la nouvelle croissance. Chaque boutures de prendre devraient l'être deux ou trois nœuds (croissance foliaire Tochi). Les feuilles sont découpées dans les pousses enlevées et les boutures sont enracinées dans la mini-teplichke. Pour cette jeune arbre planté dans un substrat meuble lumière et recouverte d'un petit récipient transparent - bocaux en verre, récipient en plastique ou un sac plastique. Depuis la plantation jusqu'à ce que les racines prend habituellement environ un mois.

Les boutures racinées sont transplantées dans des petits pots de fleurs avec un diamètre de sept à neuf centimètres. Terre autour du plant compacté, et les plantes arrosées avec de l'eau chaude. Dans le processus de croissance et de développement des jeunes plantes pincer verhushechki ses pousses latérales, ce qui contribue à une couronne de verdure et une floraison précoce hibiscus. Un an plus tard, la jeune plante est transplanté dans un nouveau pot.

 Chambre chinoise Rose

Des erreurs dans les soins

Rose est une plante peu exigeante chinoise qui obtient rarement infestation malades et aux ravageurs. Cependant, il est un mauvais entretien devient souvent la cause de certaines maladies et l'émergence de parasites tels que les acariens, les pucerons, les aleurodes et voylochnik. Se débarrasser des parasites traditionnelle façon de plantes d'intérieur de soins.

Feuilles et les tiges sont lavés avec de l'eau et du savon ou une infusion de tabac et traitée avec des insecticides spécifiques. Dans les cas graves également recommandé de transplanter les Chinois a augmenté dans les dernières pochvosmes. Brûlée par les feuilles de soleil frotté avec une faible solution de sirop de sucre. Par ailleurs, cette procédure est non seulement favorable à la restauration de la plante, mais peut également être utilisé comme un moyen d'alimentation foliaires.

En général, si les Chinois ont augmenté soins aidera, elle vivra pendant au moins vingt ans, et pendant tout ce temps vous ravira avec sa magnifique floraison. Bonne chance!

 China Rose - variation jardin chambre hibiscus




Яндекс.Метрика