l'élagage des arbres fruitiers

La taille des arbres fruitiers est l'un des travaux de jardinage le plus important effectué au début du printemps. Ce travail ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, et les résultats, il est difficile de surestimer. Printemps élagage des arbres - ce ne sont pas les résultats immédiats, et le travail sur le long terme. Par conséquent, il ne peut être ignoré - faire le travail auront encore que l'élagage, lancé plus tôt, les dépenses sera beaucoup plus difficile.

Impropres élagage des arbres fruitiers, ou son absence ne peut pas tout simplement mauvais pour les arbres fruitiers, mais ne le tuer. Et les fruits du travail, qui avait mis beaucoup de temps et d'efforts depuis plusieurs années, seront ruinés. Certains croient que lors de l'élagage des arbres fruitiers sera suffisant pour enlever les branches mortes ou podmerzshie. Il est, en effet, très important, mais l'objectif principal de la taille de printemps des arbres fruitiers, jeunes et ont atteint l'âge de la maturité - est la formation correcte de la couronne d'arbres fruitiers.

La formation de la couronne des arbres fruitiers

La formation de la couronne, il est important de faire régulièrement, à partir de la date de plantation. Puis, à partir des arbres de commencement se développer correctement, et l'élagage ne sera pas causer beaucoup de peine. Typiquement, couronne étalée dans les arbres fruitiers et ont un grand volume. Dans ce cas, la profondeur des branches de la couronne grandir et mis à nu, et bien du feuillage et les ovaires, et, respectivement, et le fruit est décalée progressivement vers le bord de la couronne et dans sa partie supérieure.

Si le temps ne génère pas de la bonne taille et la forme de la couronne du fruit de l'arbre, et n'a pas ordonné sa croissance dans la direction souhaitée, puis après un certain temps l'arbre devient haute, puissante et suspendu. Cette arbres fruitiers croissance spontanément l'ombre de la terre, et, par conséquent, entraver le développement et la croissance des plantes voisines. Les fruits des arbres dans telle généralement peu profonde, et sont parfois moins de couleurs vives. Bien que, certes, leur nombre peut augmenter considérablement.

L'augmentation du nombre de fruits est également pas bon, parce que la plupart d'entre eux encore dans la forme immature des miettes, et la collecte de la récolte devient plus difficile en raison de la hauteur de l'arbre. En outre - durée de vie des arbres avec couronne informes sont généralement considérablement réduite, car ils sont souvent plus atténuée, et moins résistants aux maladies et ravageurs.

Parfois, il arrive que les arbres non taillés avec couronne informe d'un certain âge peuvent être sous le poids de plus en plus la couronne vient de se casser en deux. Surtout pendant la fructification massive. Cela peut non seulement conduire à la mort des branches squelettiques et la perte complète de l'arbre. En outre, peu à peu, au fil du temps l'entretien des arbres un tel durs et délivre les jardiniers de sérieux ennuis.

Il devient difficile de pulvériser la cime de l'arbre, parce que les branches de traitement de plus en plus dans toutes les directions, est pratiquement impossible. Traitement partiel ne prévoit pas l'efficacité nécessaires. Arbres à croissance naturelles sont également difficiles à récolter la moisson. Ceci est seulement possible avec l'utilisation de divers dispositifs et de hauts escaliers. Mais même dans ces cas, une partie de la récolte reste sur l'arbre.

Afin d'éliminer ces avantages, vous devez secouer l'arbre. En conséquence, le rendement est réduit, non seulement quantitativement mais aussi qualitativement, et la récolte se transforme en un lourd et fastidieux. En outre, les fruits peuvent frapper par inadvertance causer des dégâts substantiels à l'arbre.

 élagage fruits

Réceptions élagage des arbres du verger

La taille des arbres fruitiers implique tout un système de techniques pour contrôler leur croissance. Dans la pratique, utiliser deux recevoir élagage des arbres fruitiers:

  • décimation - clipping branches à son lieu de sortie de la tige principale ou succursale d'une plus grande
  • shortening ou coupe - dans ce cas, couper une certaine partie de la branche

Coupe totale seulement des branches inutiles, faire taire la couronne, ainsi que sous-développés, en se frottant entrelacées, de plus en plus haut ou le bas, ainsi que brisé et malade. Le raccourcissement est une technique difficile, car renforce le développement de l'arbre. Élagage des arbres, de fruits et de baies, est généralement utilisé pour la formation initiale de la couronne d'un jeune arbre.

Woo élagage et la ramification dans le bon endroit. Très souvent, il est utilisé pour la pose d'un nouveau niveau de branches. Avec élagage des arbres fruitiers améliorer encrassement branches. En outre, afin avertir patauger dans les arbres fruitiers.

Le raccourcissement est utilisé pour changer la direction de la croissance de branches. Dans les arbres adultes avec la taille de la forte croissance contribue à limiter la taille de la couronne et le garder dans le volume souhaité. Raccourcissez les pousses au vieillissement des arbres fruitiers conduit au rajeunissement de l'arbre, améliorer sa croissance et la formation des jeunes pousses. Découper appliquer dans le cas de la couronne le gel en hiver, pour le restaurer.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas utiliser l'élagage des arbres fruitiers de variétés qui sont caractérisés par la capacité forte et très forte à germer et les reins probudimosti, car il provoque un épaississement de la couronne d'arbres fruitiers. A la longueur optimale des branches principales et la croissance du conducteur (le tronc principal) est pas nécessaire d'effectuer la coupe. Cela peut conduire à des conséquences négatives, telles que la réduction du rendement, car la fructification se produit principalement dans les extrémités des jeunes pousses.

 jardinage élagage des arbres fruitiers

Comment est l'élagage des arbres

Au moins un tiers des branches élaguées raccourcissement appelé faible, un tiers à la moitié - la moyenne, et plus de la moitié - forte. Les coupes ont été effectuées sur les reins, qui est situé sur le côté extérieur de la branche. Fortes branches sont coupées à la réduction de la branche latérale, orientée dans la (traduction parage) la bonne direction. Si le diamètre des branches est inférieur à trois centimètres, puis faire des coupes cisailles, les branches les plus épaisses coupées scie.

Lors de la taille des arbres fruitiers sécateur, il doit être envoyé à travers le tissu en ligne droite et se transforme. La coupe est faite de sorte qu'il devait finir légèrement au-dessus des reins. Couper une branche tout à fait, à faire la coupe à la base de l'afflux de l'anneau. Très grosses branches sont parties enlevées. S'il vous plaît esquisser le lieu de scie, puis à une distance de dix à trente centimètres de celui-ci (en fonction de la largeur et la longueur des branches) ne Gash-dessous. Nous avons besoin de couper jusqu'à ce que la scie est pas coincé. Après cela, il est nécessaire de retirer trois à cinq centimètres, et de faire une seconde entaille ci-dessus. Puis, à ce point de la branche se détache. Une fois que la branche est retiré de la couronne doit être bu à la bonne place à la souche restante. Et cela doit être fait avec soin pour éviter les éraflures croûte tourné.

Spili moins une demi - centimètres peuvent pas couvrir ou peindre. Chez les jeunes arbres eux-mêmes ainsi envahi, et ils sont vieux, la plupart à la périphérie de la couronne, qui est sans danger, même si de prolifération faible et lente. Grandes plaies, en particulier sur les branches principales squelettogène et le tronc, vous devez d'abord nettoyer, couper teaser de la croûte, puis peindre soigneusement eux ou couvrir. Vous pouvez peindre sur jardin blessures de tangage et de la peinture - la peinture sur la base de tout type de vernis. Appliquer une protection sur la «blessure» devrait être au plus tard deux heures après la coupure. Si la blessure n'a pas guéri, et de la peinture ou de plâtre usé, elles doivent être appliquées de nouveau.

Il existe différents systèmes de formation de la couronne d'arbres fruitiers, dont le plus commun est raréfié superposé couronne. Dans ce cas, à l'étage inférieur de faire deux branches squelettiques proches ou adjacentes, et le troisième est à gauche à une distance de quinze à trente centimètres. Acceptable de faire palier et trois branches. Les branches restantes sont placées autour du tronc de l'unique ou créer un deuxième niveau des deux branches et un ou deux en avoir un.

La distance entre les niveaux dans la zone neutre pour les variétés avec un large éventail de la couronne à 0, 6-0, 8 m, et pour les variétés avec une couronne en relief - 0, 8-1m. Comme branches charpentières sont sélectionnées celles qui sont régulièrement espacées autour de la circonférence de l'angle de couronne de 45-70 ° pour le puits principal.

L'angle optimal de divergence entre les branches squelettiques sont environ 120 °. Branches squelettiques de 2e ordre devraient jeter seulement trois branches inférieures. En outre, il devrait y avoir à chaque branche pas plus de deux. Les branches de la deuxième forme de commande autant et plume. La première branche dans les principales branches doit être situé à plus de 0, 5-0, 6 m de leur base. Cette méthode de formation de la couronne, il est facile d'atteindre le résultat souhaité et d'obtenir une bonne et longue arbres fruitiers.

Selon ces personnes, dont le hobby principal est le jardinage, élagage des arbres fruitiers doivent être effectuées avant le débourrement. Cela devrait se concentrer sur les conditions météorologiques particulières. Mais l'élagage font habituellement au plus tard à la mi-Avril. Si nous parlons de la priorité de la coupe, la première à traiter des arbustes à baies, parce que les bourgeons commencent à gonfler sur eux très tôt, et les feuilles éclosent presque immédiatement après la fonte des neiges. Puis couper les jeunes et d'arbres fruitiers - pommiers et de poiriers, bien, et puis les cultures de fruits à noyau - cerises, cerise, de prune et ainsi de suite.

 Chirurgien Art jardin: élagage des arbres fruitiers




Яндекс.Метрика