symptômes coliques intestinales

Scarce est né récemment, et selon tous les canons doivent passer la plupart de leur temps dans un doux rêve. Cependant raison de nabot, contrairement aux attentes des parents, parfois amer et pleurs inconsolables, jambes Sucitu et gémissant, et son visage exprime une douleur universelle. Les parents qui luttent pour remédier à la situation dès que possible pour calmer les miettes favori chaud. Et pendant un moment, il peut sembler que cela est possible - l'enfant se calme. Mais après quelques minutes, et encore une fois porté un cri désespéré. Pas de tétine ou les seins de ma mère ne vous aident pas. Et lorsque les parents sont déjà sur le bord du désespoir, l'enfant tombe soudainement endormi. Une tendance similaire est familier à un grand nombre de parents dont les enfants ont grandi. Mais "à moitié cuit" Maman et papa sont très peur.

Mais il n'y a rien comme la colique intestinale, dont les symptômes sont très spécifiques. Malheureusement, au cours des premiers mois de la vie, même dans les enfants en bonne santé intestinale au parfaitement colique est pas un phénomène rare. Coliques intestinales à cet âge sont une conséquence des troubles fonctionnels digestifs. Il est - phénomène tout à fait normal qui se produit à cause du nombre encore encore insuffisant de enzymes digestives. La maturation du système digestif est à la fin de 3 - 4 mois d'âge. Et voilà pourquoi se faire sentir et d'autres violations - ballonnements, constipation, diarrhée, vomissements.

À la base, les bébés coliques intestinales - une contraction spasmodique des anses intestinales, qui sont déclenchés par des flatulences excessives et expectoration difficile. Il ya plusieurs facteurs qui peuvent causer l'apparition de coliques intestinales chez les nourrissons:

  • Lactose (sucre du lait)

Le corps des enfants sont souvent incapables de digérer et à absorber le lactose, qui se trouve dans le lait maternel et les substituts du lait maternel. Ce phénomène est observé dans plus de la moitié de tous les bébés.

  • L'introduction de formules de lait artificiel

Malheureusement, pas toujours possible de garder les mères qui allaitent, et pas toujours pour des raisons indépendantes de leur volonté. Et l'introduction de formules de lait artificiel provoque souvent des coliques intestinales. Donc, si vous aviez vraiment à introduire un mélange de pré-consulter votre médecin au sujet de la puissance de la marque.

  • Immaturité physiologique général du corps de l'enfant

Difficulté carminatives, et leur formation excessive, très souvent due à l'immaturité physiologique. En règle générale, il est typique pour les miettes qui sont trop précipité d'être né. Soit lorsque le bébé est né avec trop peu de poids.

  • Suralimentation

Peu importe comment il peut sembler trivial, mais environ la moitié de tous les cas la cause de fréquentes coliques intestinales est la suralimentation banale. Cela ne surprend pas - parce que chaque mère veut miettes bien manger et prendre du poids. Et si parfois nous exagérons. Il est important de surveiller de près la taille des portions miettes. Mais notez - cela ne vaut que pour les enfants qui reçoivent un mélange artificiel.

  • Violation alimentation alimentation femme

En aucun cas, ne peut être négligée un moment aussi important en tant que mères régime de soins infirmiers. Si une femme est de manger des aliments interdits, la probabilité d'une colique infantile est en augmentation rapide. Des exemples de ces produits comprennent: café, le cacao, le chocolat, le chou, les légumineuses, rôti, fumé et des plats épicés. Pour plus d'informations, s'il vous plaît communiquer avec votre pédiatre.

  • Maladies des organes internes

Dans certains cas - assez rare - apparition de coliques intestinales indique la présence d'une maladie des organes internes, ou sur les troubles hormonaux. Voilà pourquoi les médecins insistent sur une inspection obligatoire de ces miettes. Le médecin examinera miette, donner les conseils nécessaires et, si nécessaire envoyer des miettes à des spécialistes pour un traitement ultérieur.

 coliques intestinales chez les nourrissons

Maman, ça fait mal !!!

Laissez-nous vous en dirons plus sur les symptômes qui suggèrent la présence d'un enfant est un coliques intestinales. Bien que confus coliques intestinales avec quelque chose de très difficile à réexaminer les symptômes ne sera pas superflue:

  • Forte enfant qui pleure

Le gamin se met soudain à crier et que la douleur d'une attaque forte. Weeping est très spécifique - des aléas habituels de mécontentement ou les parents de bébé va distinguer sans aucune difficulté. Même si elles ne disposent pas d'expérience derrière lui. Typiquement, pleurer dure suffisamment longtemps - jusqu'à 3-4 heures.

En entre le bébé coliques intestinales dort paisiblement. Mais lors d'une attaque des pleurs, comme mentionné ci-dessus, il est pratiquement impossible pour calmer l'enfant. Il est très typique pour pleurer quand les coliques et l'heure intestinale - habituellement le bébé se met à pleurer dans la soirée ou de la nuit. Mais, bien sûr, et les attaques de jour peuvent également se produire.

  • La position du bébé

Pendant un bébé colique est une position typique du corps - est courte jambe pour son estomac, périodiquement les déplace activement, puis en appuyant sur.

  • Le gamin d'expression petit visage

Lors d'une attaque de coliques du visage de bébé est très tendue, rougit fortement et ses yeux plissés. Et autres expressions similaires petit visage est maintenue jusqu'à la fin de l'attaque.

  • Distension abdominale

En raison du fait que, dans l'estomac de l'enfant accumule une grande quantité de gaz, il se sent solide et étanche. Certains parents en plaisantant qu'il comparés avec un ballon.

IMPORTANT! Rappelez-vous que toute vomissements ou de la diarrhée, des températures beaucoup plus élevées ne sont pas les symptômes de la colique intestinale. Et si vos miettes sont apparus au moins un des symptômes ci-dessus, dès que possible, montrer le médecin de l'enfant. Si cela se produit dans la soirée ou la nuit, ne pas attendre le matin - appeler la brigade «premier secours» immédiatement.

Ce ventre ne fait pas mal!

Bien sûr, les parents sont très peur, regarder des épisodes de l'enfant. Cela ne surprend pas - il est très difficile de voir comment votre bébé pleure. Toutefois, les médecins disent que si les coliques intestinales chez les nourrissons sont une réaction à la nourriture ou une caractéristique particulière du corps de l'enfant, ils ne portent pas de menace sérieuse pour la santé des enfants.

Mais, bien sûr, en tout cas, on ne peut ignorer l'enfant qui pleure. Et il est peu probable que quelqu'un va, est-ce pas? Essayons donc de comprendre ce qu'il peut aider à réduire le risque de coliques.

  • Sélectionner correctement les tétines et les bouteilles

Dans le cas où votre enfant obtient un mélange artificiel, accorder une attention particulière aux mamelons et des bouteilles. Il est un type spécial de "'tétines et bouteilles protivokolikovyh. Ils peuvent bien réguler le flux du mélange sortant, selon le taux d'allaitement bébé. Cela empêche une situation dans laquelle un enfant est l'étouffement et avaler de l'air. Mais ce facteur augmente considérablement le risque de coliques.

  • Conditions d'alimentation

Il est très important car il passe alimentation. L'alimentation doit avoir lieu dans l'environnement le plus détendu, l'enfant ne soit pas distrait.

  • Placez le bébé après l'allaitement

Une bonne mesure de prévention est une position spécifique du corps après l'allaitement. Les médecins recommandent que, immédiatement après l'alimentation d'environ 10 minutes pour maintenir l'enfant en position verticale. Et pour ce faire, il est, même si l'enfant est endormi. Il est peu probable que vous allez le réveiller.

 coliques intestinales chez les nourrissons

Pour ventres étaient pas malades

Mais si vous évitez l'attaque n'a pas réussi, vous pouvez essayer plusieurs façons d'atténuer l'état du bébé. Toutes ces méthodes sont totalement sans danger pour le bébé, de sorte que vous pouvez les utiliser sans crainte. Mais seulement si il est connu que l'enfant souffre d'une colique intestinale:

  • Portez votre bébé dans vos bras

Lors d'une attaque, si la température dans la chambre permet, miettes de bande, prendre sur la poignée et pousser le ventre à votre peau. Les médecins disent que le contact tactile de miettes avec leurs parents parfois faciliter son état. Gaz partent beaucoup plus rapide, et moins pipsqueak pleurer.

  • Exercices de massage du ventre

Une autre façon de soulager la condition de l'enfant lors d'une attaque de colique est le ventre de massage et des exercices de gymnastique. Placez les miettes sur le dos, lubrifier les pouces huile pour bébé et avec une légère pression, commencer à masser dans un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre. Après 2-3 minutes, appuyez fermement sur les jambes du bébé estomac, plié les genoux. Ces approches doivent être d'au moins 5. Lorsque toutes les manipulations, souvenez-vous d'être prudent.

  • Placer le bébé sur le ventre

En plus de massage et de gymnastique pour la prévention des coliques intestinales, les médecins recommandent enfant régulière était couché sur le ventre. Toutefois, en aucun cas, ne pas jeter le bébé sur le ventre dans la première demi-heure après le repas - possible autrement régurgitation forte, et parfois des vomissements. Et cela est - évidemment pas notre objectif.

  • Un bain chaud

Très souvent, les parents ont connu au cours des attaques de coliques intestinales en miettes recourir à un bain chaud. Mettre le bébé dans l'eau chaude, dans le même temps à caresser les miettes sur le ventre dans le sens horaire. Cependant, trop d'abus les traitements de l'eau ne sont pas la peine - un maximum de 20 minutes. Sinon, une très forte probabilité d'excitation nerveuse reste.

  • Couche chaude

Il ya un secret éprouvée depuis des décennies. Prenez flanelle couche, repasser le fer et l'attacher à des miettes de ventre pendant quelques minutes. Assurez-vous toujours la couche est pas qui était trop chaud. Très souvent, cette manœuvre permet de supprimer complètement l'attaque. Mais une fois de plus attirer votre attention - cela peut être fait que si l'enfant est coliques intestinales. Dans tous les autres cas, la chaleur lorsque la douleur abdominale est strictement contre-indiqué, et très dangereux.

  • Une décoction d'aneth

Il est très utile dans cette situation, une décoction d'aneth. Préparation il est très simple - le mettre dans un thermos 5 grammes de graines de fenouil, le remplir avec 100 grammes d'eau bouillante. Infuser besoin d'au moins trois heures, après quoi l'aide d'un filtre en tissu de gaze. Le jour de la mie doit boire environ 100 grammes de cette infusion, pré-dilution dans l'eau potable pour les enfants. Vous pouvez également utiliser les thés des enfants à l'aneth ou de l'usine de fenouil production.

  • Tube de ventilation

Même nos parents apprécient le charme de cette invention de l'humanité, comme le tube de vapeur. Tragiquement, ces dernières années pour les trouver dans la pharmacie en plus lourd. Mais si vous ne pouvez pas trouver le tube ready-made, vous pouvez le faire vous-même. Pour ce faire, l'achat d'un lavement bébé (№1) et couper sa voûte. Soyez sûr de la faire bouillir avant de l'utiliser. Graisser la pointe de la vaseline ou de l'huile de tournesol bouillie et entrez soigneusement dans l'anus d'environ trois centimètres.

Durant la procédure, il est souhaitable d'appuyer sur les jambes du bébé à son ventre. L'enfant doit rester dans cette position pendant environ 15 minutes. Très souvent, cette procédure est mise en oeuvre au début de l'attaque, permettant de l'arrêter. Les parents et les pipsqueak peuvent bien dormir toute la nuit.

  • Les agents pharmacologiques

Il ya un assez grand nombre de médicaments différents. Cependant, ne pas répéter les erreurs de tant de parents et acheter à la pharmacie première disponible médicament juste parce qu'il a aidé l'enfant savait, ou a été annoncée. Tous les médicaments devraient choisir le médecin, en tenant compte des caractéristiques individuelles de chaque enfant. Ce médicament qui aidera un enfant, serait inefficace pour un autre.

Avec la naissance de votre bébé, votre nouvelle vie dans le rôle des parents ne fait que commencer. Et cette vie - très intéressant, plein de découvertes inattendues et des sentiments positifs. Mais soucis il ne sera pas suffisant. Et coliques intestinales chez les nourrissons - une baisse de la mer. Mais si vous avez les informations nécessaires, ces difficultés ne vous fait pas peur. Vous pouvez facilement aider vos miettes. Et après un peu de temps, vous vous souviendrez de sourire sur ces craintes et les angoisses de la première!

 Colique intestinale chez les nourrissons

Nous recommandons que lecture: les enfants Tapis développement





Яндекс.Метрика