comment améliorer la mémoire à la maison

Contenu:

  • Quand quelque chose doit se rappeler rapidement
  • Comment améliorer la mémoire en général
  • Plusieurs façons de renforcer la mémoire Accueil

Si vous êtes inquiet que votre mémoire avec l'âge pourrait affaiblir de manière significative, nous sommes prêts à vous mettre à l'aise. Il ya plusieurs façons dont le travail de votre cerveau peut être considérablement améliorée à la maison, sans l'aide de spécialistes. Vous ne devez pas passer trop de temps, et ne pas avoir à acheter des outils coûteux. Il sera très facile! La principale chose - pour viser et fermement va mettre en œuvre. Eh bien, nous allons tous dans l'ordre.

Quand quelque chose doit se rappeler rapidement

Il arrive que le souvenir de quelque chose d'autre ne soit pas affaibli, mais se souvenir de tous les problèmes. Dans ce cas, il est nécessaire d'apprendre à organiser le processus de remémoration. Il existe des techniques qui vous aideront à mémoriser rapidement et puis tout aussi rapidement se rappeler l'information. Avec l'un d'eux, vous avez probablement rencontré dans ma vie, je ne savais pas que ce soit la meilleure méthode.

Son essence est que l'information que vous devez retenir, à appliquer des images spécifiques, puis de les relier. Nous expliquons à quoi il ressemble dans la pratique. Par exemple, vous êtes assis dans une file d'attente chez le coiffeur. Afin de ne pas vous ennuyer, feuilletant un magazine, et le bord de l'oreille vous entendre à la radio en chantant une chanson. Après quelques jours, vous serez de nouveau entendre la même chanson, et votre esprit ne pouvez pas aider ligne de flottaison et les photos de cet article que vous avez lu dans un salon de coiffure lorsque le son de la mélodie. Et vous n'êtes même pas aller à rappeler - l'image apparue dans votre tête par lui-même, sans aucun effort de votre part. Juste déclenché automatiquement la mémoire associative.

Le même principe est utilisé pour la mémorisation consciente information requise. Voici un exemple. Disons que vous voulez envoyer des salutations par e-mail à l'anniversaire de son ami, mais être au travail, ne peut pas se souvenir de son adresse e-mail. Et que ses vacances, ne laissant aucun ami de félicitations, vous ne voulez pas vraiment! Mais vous avez peur que quand il rentrait du travail fatigué, vous allez oublier d'envoyer un message d'accueil.

Procédez comme suit: imaginez que votre familier, comme si vous étiez en train de regarder une photo d'elle: ses yeux, sourire, robe. Après avoir dessiné une image vivante dans votre imagination, mentalement et placez-le sur un écran d'ordinateur, qui est situé dans votre maison. Essayez de «voir» l'image sur votre moniteur aussi clairement que possible. Lorsque vous rentrez chez vous, et avec un coup d'œil sur votre ordinateur, dans votre mémoire immédiatement saute vers le haut est l'image que vous avez vous-même peint mentalement dans l'après-midi, et vous serez immédiatement penser à son ami et la nécessité pour la féliciter de la fête.

Rappelez-vous, aussi, les chiffres ne sont pas difficiles. Juste visualiser le nombre désiré d'images. Par exemple, vous devez vous rappeler le nombre 249. Imaginez pensées ce nombre comme si elle était écrite police 3D volumétrique. Ajouter coloré, imaginez comme si les chiffres ne sont pas seulement le volume mais aussi tourner autour de son axe, et chaque numéro a sa propre couleur. Ou peut-être qu'ils ne allumer ou lueur des néons. Ou retors avec des fleurs. En bref, pensez à l'image que vous aimez le plus, et l'attacher solidement avec un chiffres mémorables. Lorsque vous avez besoin de les jouer, vous vous souvenez de la première image, puis en face de l'œil de votre esprit émergera et les chiffres eux-mêmes. Ceci est un moyen simple d'améliorer rapidement la mémoire et de faciliter le processus de mémorisation.

 comment améliorer la mémoire dans le seul à la maison

Comment améliorer la mémoire en général

Il ya des exercices simples, à seulement trois minutes que vous pouvez faire à la maison pour améliorer leur mémoire. Par exemple, le premier exercice: prendre huit cartes à jouer, les mettre sur la table, face avant et prendre un bon regard sur eux pendant une minute. Puis allumez-les vers le haut "chemises" et essayer de se rappeler quelle carte est dans un costume - où les diamants, où les pics et ainsi de suite. Lorsque vous apprenez à me souviens bien, complique la tâche: se rappeler non seulement la couleur, mais aussi "valeur" cartes - les cinq coeurs, reine des clubs, as de carreau et ainsi de suite. Au fil du temps, augmenter le nombre de cartes - prendre six, dix, seize cartes. Croyez-nous maintenant ou pas, mais si vous faites cet exercice tous les jours, vous pouvez considérablement améliorer votre mémoire!

Un autre exercice très efficace - des calculs mentaux. Nous sommes très gâtés mon cerveau ne charge pas son travail. Parfois, afin d'ajouter, par exemple, vingt-et-un à quinze, nous saisissons immédiatement une calculatrice. Essayez de faire quelques calculs simples dans votre esprit, "chatouiller" cellules de votre cerveau! Il est très utile pour activer la mémoire.

 comment améliorer la mémoire dans le seul à la maison

Plusieurs façons de renforcer la mémoire Accueil

Que puis-je faire pour activer le cerveau et, par conséquent, améliorer votre mémoire? Mémorisez ces conseils:

  • Évitez l'alcool

    Il est un fait bien connu que l'alcool tue les cellules du cerveau. Le plus vous prenez un verre contenant de l'alcool, plus les cellules du cerveau peuvent être détruits. Il n'a pas d'importance ce qu'il est - un vin noble ou un cocktail de lumière. Pour maintenir la santé du cerveau en général préférable de rester loin de l'alcool. Il est préférable de choisir comme une alternative aux boissons gazeuses parce que leur gamme est également exceptionnellement large.

  • Quitters

    Sur les dangers du tabagisme, sans doute trop bien connu. Ceci est non seulement malsain, à tous égards, mais vous empêche également de l'amélioration de la fonction cérébrale. Par ailleurs, la nicotine est préjudiciable non seulement pour le cerveau, mais aussi pour l'ensemble de corps dans son ensemble.

  • Opprime tout le corps et d'autres toxines, de sorte qu'il est de temps en temps de faire la purgation

    Il est très bon pour votre corps! Et le cerveau va "profiter" les résultats de purification ainsi que d'autres organes. Il est préférable de choisir une méthode de purification de nos jours quand vous pouvez rester à la maison, parce que votre corps va commencer à activement se débarrasser de l'excès. Cela signifie que vous devez aller souvent aux toilettes, alors soyez prêt pour cela.

Tout d'abord, préparer une solution spéciale:

  1. Un verre d'eau chaude;
  2. Une cuillère à soupe de miel;
  3. Deux cuillères à soupe de jus de citron;
  4. Un huitième de cuillère à café de poivre de Cayenne.

Mélanger tous les ingrédients ensemble et boire un verre. Répéter ce devrait être au moins trois fois par jour, de préférence de une à deux semaines d'affilée.

  • Prendre des suppléments vitaminiques

    Les vitamines sont une partie essentielle d'un mode de vie sain. Ils sont importants pour améliorer la mémoire. Surtout nécessaire vitamines B et la vitamine C. Par exemple, une carence en vitamine B6 peut être la cause directe de la perte de mémoire et de recevoir la pyridoxine (une forme de vitamine B6), les conducteurs âgés à une amélioration significative de leur mémoire. Ces personnes âgées qui ont pris de la vitamine E ont augmenté de manière significative les performances de la mémoire à court terme, comme le montrent de nombreuses études des spécialistes.

Mangez des aliments qui aident à améliorer la mémoire. Fruits frais (surtout les oranges!) Et les légumes, feuilles vert en particulier (comme les épinards) très bien stimuler le cerveau.

Voici quelques aliments sains qui sont en mesure de renforcer votre mémoire:

  • Bleuets

    Ces baies juteuses sont les plus riches source d'antioxydants, qui est utile pour le cerveau; et des études récentes ont montré que les bleuets également en mesure d'aider à améliorer la mémoire à court terme.

  • Carottes

    Il contient carotène, qui apporte des avantages tangibles à notre cerveau. Manger cru ou cuit à la vapeur, mais toujours avec l'ajout de beurre ou de crème sure (pour votre corps d'absorber carotène).

  • Oeufs

    Ils contiennent de la lécithine, qui maintient les cellules saines du cerveau. La lécithine est également contenue dans l'huile de tournesol et de soja; il peut être acheté dans une pharmacie dans une capsule. Les experts disent que la consommation de la lécithine de soixante-dix grammes par jour peut améliorer considérablement la mémoire.

  • Le germe de blé - une bonne source de vitamine E, qui peut aider à la perte de mémoire liée à l'âge.
  • Infusions

    Sauge, le romarin, l'origan, le basilic - aucune de ces herbes aidera à se débarrasser de la faiblesse de la mémoire. Prenez une demi-cuillère à café par tasse d'eau bouillante. Brew pendant cinq minutes, puis boire. (Ces herbes agissent généralement sur le cerveau d'une manière remarquable! La perfusion ou de l'huile essentielle de ces herbes peuvent être mélangés avec de l'huile d'olive, et à partir du mélange résultant pour masser le cou et le front. Vous pouvez faire un bain de guérison, ajoutant de l'eau, cinq gouttes d'huile essentielle d'un de ces herbes .)

  • Ginseng et ginkgo biloba sont des moyens vraiment magiques pour notre cerveau;
  • Variétés très utiles de poissons gras - saumon, la truite, le thon, le hareng, - parce qu'il contient des oméga-3, des acides gras.
  • Omega-3 acides gras trouvés dans les noix. Amandes, comme nous le savons, restitue parfaitement mauvais souvenir. À relever le défi et de noix. Il est conseillé d'avoir ces noix tous les jours, et ils vont résister à la faiblesse de la cervelle et aidera à améliorer la mémoire.

    Il ya une très bonne recette pour nourrir le cerveau: prendre aussi noix, amandes, canneberges séchées et les raisins secs, mélanger le tout et soutient au lieu de grignoter. Cela permettra non seulement d'améliorer votre mémoire, mais également vous fournir rapidement avec l'énergie, quand il est le plus besoin de toi.

  • Entraînez votre corps

    Le plus vous pratiquez, plus votre circulation. Ceci, à son tour, conduit à une meilleure alimentation de votre cerveau a besoin d'oxygène alors il. Et cela en soi sera un excellent facteur pour améliorer la mémoire.

  • Exercer votre cerveau

    Il est aussi nécessaire que l'entraînement du corps. Nous avons déjà dit, ce que les exercices que vous pouvez faire. Conviennent qu'ils ne posent pas de difficulté, plutôt, est le divertissement. Et vous pouvez acheter des puzzles, ils sont également très bon "rasshevelivayut" notre cerveau - est une sorte de «footing» pour les cellules du cerveau. Apprenez par cœur des poèmes, des chansons de mélodies accrocheuses. La principale chose - ne laissez pas votre cerveau paresseux, sa charge de travail!

  • Méditer

    Le plus vous vous inquiétez qu'il pourrait commencer à perdre la mémoire, plus vous vous inspirer que cela a déjà eu lieu. Détendez-vous et penser à d'autres, des choses plus agréables. Le plus vous êtes détendu, le mieux ce sera de travailler votre cerveau.

Bien sûr, utiliser ces moyens simples et efficaces pour améliorer la mémoire besoin non pas un, mais tous ensemble. Après tout, pour le bien du cerveau sont importants chacun d'eux - et une bonne nutrition et la santé du corps, et d'exercer le cerveau lui-même. Donc, ne pas oublier de les faire dans le complexe. Et votre cerveau va vous remercier pour ce travail rapide et efficace de toute une vie!

 Comment améliorer la mémoire à la maison: une approche intégrée




Яндекс.Метрика