comment améliorer la mémoire et l'attention

Contenu:

  • Comment améliorer votre mémoire et l'attention
  • Entraînez votre cerveau

Ceci est une situation classique pour de nombreuses personnes: vous et apprendre à connaître quelqu'un, et un instant plus tard, après que les gens vont se dire complètement oublier son nom. Noms, mots de passe, des codes PIN et les numéros de téléphone ... la liste est interminable - rappelez-vous les informations que nous avons littéralement chaque jour. Mais que faire si au fil du temps la mémoire commence à disparaître? Est-il possible de former? Les bonnes nouvelles pour vous entendrez qu'il est possible! Ainsi que les muscles de votre corps, et la mémoire peuvent entraîner. Les Américains disent: «Utilisation, sinon vous allez perdre! ». Donc, avec la mémoire - plus vous vous entraînez votre cerveau, plus vous vous souviendrez.

Bien sûr, tout le monde voudrait savoir comment améliorer la mémoire et l'attention. Notez que, en parlant de la mémoire, nous mentionnons et d'attention. Vous devriez savoir: la mémoire et l'attention sont deux de vos facultés mentales qui sont directement liés. De nombreuses plaintes de mauvaise mémoire ont rien à voir avec une réelle capacité à se souvenir. Très souvent, ils viennent de l'incapacité à se concentrer sur la tâche correctement.

Prenez, par exemple, une telle situation: après le travail, vous devez appeler l'hôpital pour l'amie malade, et avant cela de déposer au centre commercial pour faire du shopping. Vous savez qu'un ami vous attend, et les choses entassés à la maison, de sorte que vous essayez de se dépêcher. Nous avons couru le long des comptoirs et armoires, couru dans le département de l'épicerie, réunis tout ce dont vous avez besoin - et aller rapidement vers la sortie. Et là, vous êtes dans une mauvaise surprise: vous ne vous souvenez pas de quelle partie du parc laissé leur voiture. Et pourquoi? Parce que votre esprit a été occupé par une multitude de problèmes, et le cerveau n'a pas la possibilité de «enregistrer» les informations nécessaires que plus tard vous aider à trouver facilement votre voiture. Va de même pour la situation où vous ne vous en souvenez pas, par exemple, où mettre des lunettes.

 améliorer la mémoire et l'attention

Comment améliorer votre mémoire et l'attention

Beaucoup de nos actions sont effectuées automatiquement, sans avoir besoin d'attention. Mais avec l'âge, le cerveau prend plus de temps pour traiter l'information. Parallèlement à la vitesse de la transformation sont à la baisse et d'autres fonctions cérébrales. Et le plus important de ceux-ci est précisément la capacité à se concentrer et d'ignorer la distraction. Donc, ce qui peut être fait pour améliorer la concentration et la mémoire?

Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes en utilisant la mémoire d'un processus unique. Cela peut être fait en suivant les règles de base de la préservation de la santé du cerveau: l'exercice physique, une alimentation équilibrée, gestion du stress, l'activité sociale et la stimulation cognitive. Voyons tout cela en ordre.

Prenez le temps de sommeil et l'exercice

Pour un athlète professionnel dispose d'un mode très important de l'exercice, sommeil et de nourriture, et cela n'a rien de surprenant, car il dépend de la façon dont son corps va travailler et quelles seront ses exploits sportifs. Et votre capacité à se souvenir augmente lorsque vous maintenez la santé de leur cerveau avec l'aide de bonnes habitudes et une bonne nutrition. Lorsque vous exercez votre corps, vous vous entraînez le cerveau, améliorant sa capacité à traiter et à rappeler l'information. Comment, vous demandez-vous? L'exercice augmente le débit d'oxygène au cerveau, ce qui réduit considérablement le risque de maladies qui conduisent à la perte de mémoire, telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires. Le sport peut également renforcer l'effet de saturation du cerveau utiles produits chimiques qui protègent ses cellules.

Le sommeil est également bon pour votre cerveau. Lorsque vous êtes privé de sommeil, il ne peut pas fonctionner à pleine capacité. Créativité, capacités et compétences de la pensée critique et analytique de résolution de problèmes sont sous la menace. Si vous étudiez, le travail ou la vie quotidienne d'essayer "de résoudre" des problèmes multiples, le manque de sommeil sera pour vous une recette pour le désastre. Pour apprentissage et la mémoire le sommeil est plus fondamental. Des études menées par des experts, ont clairement montré que le sommeil est essentiel pour la consolidation de la mémoire, il est la clé de la capacité de bien se rappeler, pour augmenter l'activité du cerveau responsable de la surcharge de travail a reçu des informations pendant la journée. Lors des phases de sommeil profond nouvelle information est transférée de l'esprit subconscient, qui conduit à sa mémorisation.

Une bonne nutrition - la clé de la bonne performance du cerveau

Tout comme le corps a besoin d'un «carburant» pour la source d'énergie, et cela doit à notre cerveau. Vous avez probablement entendu parler de nombreuses fois qu'un régime à base de fruits et légumes frais, grains entiers, et des graisses "saines", offrira de nombreux avantages pour la santé. Un tel régime peut également aider à améliorer la mémoire. Mais pour la santé du cerveau, il est important non seulement que, que   vous mangez, mais aussi ce que vous pas   manger. Les conseils suivants vous aideront à augmenter les performances de la mémoire:

  • Obtenez un taux quotidien d'oméga-3. De plus en plus, il est prouvé que les acides gras oméga-3 sont essentiels pour la santé du cerveau. Sources particulièrement riches d'oméga-3 sont les poissons, comme le saumon, le thon, le flétan, la truite, le maquereau, les sardines et le hareng. Autres sources - les noix, les graines de lin et l'huile de lin, les graines de soja et de citrouille.
  • En calories des aliments a augmenté et sa teneur en graisses saturées (à partir de sources telles que la viande rouge, le lait entier, le beurre, le fromage, la crème sure, la crème glacée) non seulement de réduire la fonction de la mémoire et de l'attention, mais aussi augmenter le risque de démence.
  • Mangez plus de fruits et légumes. Avec eux, vous obtenez le corps a besoin d'antioxydants et d'autres substances qui protègent les cellules du cerveau contre les dommages. Particulièrement utiles sont les fruits comme les abricots, les mangues, melon, pastèque, et les légumes verts.
  • Boire du thé vert. Il contient des polyphénols - de puissants antioxydants qui protègent le cerveau contre les effets néfastes des radicaux libres. Parmi de nombreux autres avantages, la consommation régulière de thé vert peut améliorer la mémoire et l'activité mentale et est en mesure de ralentir le vieillissement du cerveau.
  • Pour améliorer l'énergie mentale et intellectuelle consommer des glucides complexes. Les glucides simples (sucre, le pain blanc, les céréales raffinées, etc.) fournissent une brusque rafale d'énergie, qui est également érode rapidement. Il est prouvé qu'une alimentation riche en glucides simples peut augmenter considérablement le risque de déclin cognitif chez les personnes âgées. Pour une énergie saine qui dure depuis longtemps, choisissez du pain de grains entiers, le riz brun, flocons d'avoine, les lentilles, les haricots et les produits similaires. Évitez les aliments de commodité et les aliments riches en amidon (pomme de terre, pâtes, riz) manger des portions réduites - pas plus d'un quart de la taille des plaques conventionnelles.

Gardez le stress en échec

Le stress est l'un des pires ennemis du cerveau. Au fil du temps, si rien, le stress chronique détruit les cellules du cerveau et des dommages-intérêts l'hippocampe - une région du cerveau impliquée dans la formation de nouveaux souvenirs et de trouver des informations anciennes. La gestion du stress peut aller dans des directions différentes - que l'adhésion à la fois le travail et les loisirs, et de l'éducation physique et la nutrition, et d'autres façons de soulager le stress.

Un moyen efficace peut être considéré comme la méditation. Aujourd'hui continuer à accumuler des preuves scientifiques des bienfaits de la méditation pour notre santé - qui aident à combattre la dépression, l'anxiété, la douleur chronique, le diabète et même la haute pression sanguine. La méditation peut aussi améliorer l'attention, la capacité de concentration, la créativité et l'apprentissage.

Une relation saine - la mémoire de rappel?

Quand vous pensez à des façons d'améliorer la mémoire, alors - nous sommes sûrs de lui! - Croyez qu'il est d'abord nécessaire de recourir à des activités «graves»: par exemple, résoudre un difficile des mots croisés, la maîtrise du jeu d'échecs. Voulez-vous nous faire croire que les jeux insouciants dans la nature, marcher avec des amis ou profiter d'un film drôle, trop, peut aider à développer et à renforcer la mémoire? Pendant ce temps, de nombreuses études scientifiques de les conduire à la conclusion que la vie est pleine d'optimisme et de liens d'amitié, comme résultat nous donne un avantage cognitif sur ceux qui évite amusant.

People - un être social. Nous ne pouvons pas survivre, et encore la prospérité seul dans l'isolement. Relations avec d'autres personnes stimule votre cerveau et juste compagnie ne peut vraiment être le meilleur type d'exercice pour lui. Les scientifiques disent que les relations sociales significatives pour nous sont d'une grande importance non seulement pour la santé émotionnelle, mais aussi pour la santé du cerveau, aussi. Par exemple, les experts de la Harvard School of Public Health ont trouvé que les personnes menant la vie sociale plus active, d'autres étaient moins sujettes à la perte de mémoire.

 comment améliorer la mémoire et à droite de l'attention

Entraînez votre cerveau

Au moment où vous avez atteint l'âge adulte, votre cerveau a développé des millions de connexions neuronales qui vous aident à traiter rapidement l'information, résoudre des problèmes et d'effectuer avec un effort mental tâches habituelles minimales. Mais si vous utilisez toujours seulement ces vieux "pistes", alors vous ne donnez pas le cerveau est pas de stimulation de croître et de développer de nouvelles connexions neuronales. Par conséquent, il est nécessaire de temps en temps "secouer" son cerveau, lui causant de travailler dur. Le plus votre esprit fonctionne, plus d'informations vous sera en mesure de traiter et de se souvenir. Il est préférable de former le cerveau ces situations quand vous cassez les habitudes de routine et commencer à faire quelque chose de nouveau ou une nouvelle façon. Ces activités peuvent inclure presque rien, tant qu'il répond aux trois critères suivants:

  1. Ceci est quelque chose de nouveau. Si ceci est ce que vous avez fait à plusieurs reprises, vous ne serez pas en mesure de former votre cerveau. Vous devriez vraiment faire quelque chose d'inconnu qui se démarque de votre zone de confort habituelle.
  2. Il est compliqué. Tout ce qui nécessite un certain effort mental et qui élargit la portée de votre connaissance, ce serait formidable de travailler sur la formation du cerveau. Par exemple, vous pouvez apprendre une langue étrangère, apprendre une nouvelle tricot, ou pour vous au sport, de passer de la résolution d'un skanvordov pour résoudre Sudoku.
  3. Il est amusant. Le plaisir physique et émotionnel joue un rôle important dans le processus d'apprentissage du cerveau. Le plus vous êtes intéressé, plus il est probable que vous allez continuer cette activité, et plus les avantages que vous obtenez. Oui, votre travail doit être difficile, mais il devrait être intéressant pour vous!

Techniques pour améliorer l'attention

  • Concentrez-vous sur la tâche à accomplir. Si vous parlez avec quelqu'un, puis poser des questions lors de la lecture d'un enregistrement, puis demandez-vous: comment puis-je résumer ce qui vient de lire?
  • Essayez d'éviter ou d'éliminer les distractions. Le plus difficile la tâche, l'air plus important et arrêtent les distractions.
  • Ne pas essayer de faire deux choses en même temps; Elle a brisé votre attention et augmenter la probabilité de vos erreurs. Rappelez-vous que le compte "pas de caoutchouc," il est limité.

Des techniques pour améliorer la mémoire

  • Lorsque vous avez besoin de se rappeler quelque chose, vous payez pour cela toute mon attention et de concentration (voir ci-dessus!) Vous ne pouvez pas me souviens de rien, si vous ne vous concentrez pas. Pour le traitement de l'information et de la placer dans la mémoire d'une personne a besoin de huit secondes d'attention intense. Si vous êtes facilement distrait, choisissez un endroit où vous ne serez pas déranger personne.
  • Essayez de développer une relation personnelle avec les informations que vous devez retenir. L'information plus personnelle, plus il est facile de se rappeler. Demandez-vous que cette information vous fait sentir. Où entendez-vous encore cela? Y at-il quelque chose dans votre vie personnelle, associée à au moins une partie de cette information?
  • Répétez l'information à y revenir plusieurs fois. "Répétition - la mère de l'apprentissage! "
  • Développer l'information, méditer, assurez-vous de bien comprendre il. Voilà une signification claire et déterminée est plus facile à retenir que quelque chose d'abstrait et vague. Essayer de donner un sens à investir dans une information de mémoire mènera au fait qu'il sera plus facile à retenir, parce que votre cerveau est plus de signaux pour la recherche. Par exemple, si vous avez besoin de se rappeler les numéros, essayez de les mettre mentalement dans un cadre ou une table, ou ils colorer l'esprit - les images sont plus faciles à retenir que les numéros.
  • Atteindre l'aide que leurs sens que possible. Essayez de relier l'information à la couleur, la texture, l'odeur et le goût. Par exemple, l'acte physique - la réécriture du texte - peut améliorer la «empreinte» dans votre esprit et accélérera considérablement la mémorisation des informations. Ou vous pouvez dire à haute voix ce que vous devez vous rappeler - cela est également accélère considérablement la mémorisation.
  • Relier de nouvelles informations à ce que vous savez déjà. Connectez nouvelles données à l'information que vous avez bien le rappeler, si elle est un nouveau matériau qui se fonde sur les connaissances antérieures ou quelque chose d'aussi simple que l'adresse de ceux qui vivent dans la rue où vous savez déjà quelqu'un.
  • Si vous voulez apprendre l'accent de matériau plus complexe à comprendre et à mémoriser les principales idées, pas à mémoriser tous les détails. Il permet de mémoriser cette matière, si vous racontez à quelqu'un dans vos propres mots.

Comme vous pouvez le voir, à former leur attention et améliorer la mémoire est tout à fait possible, et à tout âge. On a qu'à vouloir et de travailler dur pour ça!

 Comment améliorer la mémoire et l'attention: ce qui détermine l'efficacité de notre cerveau

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire le travail du cerveau à 100%





Яндекс.Метрика