comment améliorer les relations avec sa mère

La relation entre la mère et la fille - l'un des plus puissant, profond et important. Malheureusement, ils ne sont pas toujours parfait. "Je ne aime pas votre petite amie", "Tenez-vous droit, puis gagne une scoliose! "" Vous décote stupide »- vous entendez souvent ces mots de sa mère? Et répondre aussi souvent: «Maman, laisse-moi tranquille! Ceci est mon ami, le dos, les cheveux, la vie "? Si ces deux questions vous avez répondu oui, alors cet article est sur la façon de bâtir des relations avec ma mère, vous serez intéressant et utile.

Les raisons de la réticence

En règle générale, vous vous rendez compte que tout est mauvais, pas un seul instant. Il arrive progressivement - le ressentiment mutuel accumuler dans votre discours de plus en plus critiques souvent entendues. Paradoxalement, dans ces moments, éloigner les uns des autres personnes qui ont besoin d'être aussi près de l'autre - vous et votre mère. Très probablement, vous trouvez qu'il est difficile de parler de ce qui vous arrive. Il est toujours en communication avec le plus proche - nous avons peur d'eux ou dire quelque chose ou dire est que je veux aller dans le drain. Enchevêtrement des émotions constitués de ressentiment, la culpabilité, la honte, la colère, et dit que vous avez envenimé les relations avec sa mère. En règle générale, vous pouvez économiser jusqu'à ces sentiments et puis ils éclater.

Afin de résoudre la question de savoir comment améliorer les relations avec sa mère, il est nécessaire de déterminer les raisons de leur colère. Vous pouvez parler de ces choses qui causent souvent la discorde dans la relation avec sa mère:

  1. Les tentatives de la mère à travers la vie de sa fille à réaliser leurs rêves inassouvis. Cela peut être exprimée de différentes manières: dans un aiguillon douce mais persistante à toutes les idées sur ce que vous devriez être, ou dans le disque exprimer leurs opinions. Mais le fait demeure - que l'on attend de vous trop, vous commencez à sentir le lourd fardeau de la responsabilité. Et vous avez pris il n'a pas fallu - il vous impose votre mère. Lorsque vous vous rendez compte de votre faute, parce que vous la plupart du temps ne met pas en œuvre les attentes de votre maman doit aller. Il est son désir, mais votre vie et vous avez le droit de vivre comme bon vous semble.
  2. Le désir d'obtenir l'approbation de la fille de la mère .  Vous le faites à votre maman loué .  Son approbation signifie beaucoup pour vous, et que vous essayez de ne pas faire tout ce qui pourrait la contrarier .  Votre besoin de louange maternelle insaturé - vous avez toujours son petit .  Si cela sonne comme vous, alors très probablement le problème réside dans votre enfant: Vous avez dit que vous avez à réaliser beaucoup de choses dans la vie, tous vos succès prises pour acquis, et l'échec évalués très négativement .  Il nécessite un travail en profondeur avec des paramètres personnels tels que «Je dois être le meilleur dans tout," et "je ne peux pas décevoir ma mère" .  Ceci est un très strictes limites, au-delà de ce qui est généralement lourde de l'attaque d'expériences négatives: l'anxiété, la culpabilité, la honte ou la peur .  La chose la plus importante - est de réaliser une telle configuration, et ensuite décider - si elle est nécessaire pour vous dans cette forme, ou il peut être changé, par exemple, un tel «Je veux aussi peu que possible de bouleverser sa mère» ou «Je veux réussir dans leur carrière" .
  3. Le fossé entre les générations. Tel est le problème notoire de «pères et les enfants". Qu'est-ce qu'il était autrefois considéré comme quelque chose hors de l'ordinaire (par exemple, le sexe et de vivre ensemble avant le mariage), désormais - une norme absolue. Comme avec les progrès de l'information constante. Donc, quelque chose ne peut pas comprendre votre mère, mais quelque chose d'encore condamné. Astuce - de nouvelles choses, essayer de lui expliquer, mais ne font pas l'arrêter. Votre mère est âgée et tout nouveau lui donne plus difficile que vous. Dans certaines situations, il est nécessaire d'argumenter pas - à écouter son opinion et de faire leur propre chemin.
  4. La critique constante de la mère. Accusations sans fin et des attaques que vous apportez à la «blanc chaud»? Vous avez la pire coiffure, la démarche, mari, travail et mode de vie? Vous pouvez sympathiser. Vivre dans la critique constante - il est très difficile. Essayez d'analyser les raisons de cette chicane. Ils peuvent être dus à la nature de votre maman ou son vous feront mieux. Dans le premier cas, il vous suffit d'accepter, d'adapter et de prendre pour ce qu'elle est. Vous pouvez réduire l'intensité du dialogue, et ensuite les raisons pour lesquelles les commentaires ne seront pas aussi perceptibles à elle. Dans le second cas, essayez de donner régulièrement ses commentaires - parler de la façon douloureuse et inconfortable il vous fait sa critique constante. Essayez de comprendre pourquoi elle ne voulait pas de vous accepter pour qui vous êtes - peut-être au sein de ses propres complexes?
  5. Les tentatives de la part de la mère de vivre la vie de sa fille. Il est pas que «construit» vous - il est tout simplement trop agressive intéressés dans votre vie. Votre maman besoin de connaître tous - avec qui vous communiquez, aller où et pourquoi vous le faites, et pas autrement. Et vous pouvez être trop guindé de l'absence totale de l'espace personnel. Dans une telle situation, il est important d'identifier ces limites et toute la sphère de votre vie où votre mère a ordonné la manière - par exemple, certains aspects de sa vie personnelle. Expliquez-lui qu'il est pas de haine ou de méfiance. Vous voulez juste pour avoir quelque chose de leur propre, appartenant uniquement à vous. Et garder à l'esprit que généralement un tel comportement de la part de la mère a causé leurs propres problèmes, donc soyez indulgents - peut-être vous ne joie dans sa vie.

 problèmes dans la relation avec sa mère

Comment résout-elle?

Les raisons initiales peuvent être différentes, mais dans l'avenir ressentiment mutuel construit et vous ne pouvez pas, et ne pas besoin de comprendre qui a raison et qui a tort. Que pouvons-nous faire pour vous ne plus avoir à se soucier de ce que les relations aigries avec sa mère, et est venu à vous paix et l'harmonie?

  • Essayez de comprendre ce qui motive votre mère. Très probablement, ce moteur sera toutes sortes de bonnes intentions. Mais quand nous souhaitons bonne, offensé et en colère, il est en quelque sorte pas avec ses mains. Réalisant que votre maman vous souhaitez probablement que le mieux pour vous si vous ne pardonnez pas complètement, vous voulez probablement d'établir un dialogue.
  • Reconnaissance du fait que chacun de vous a sa propre vie. Il est assez difficile à faire, mais vous avez besoin de passer par lui-même et se rendre compte que vous êtes des personnes différentes, ayant des attitudes différentes, rêves et désirs. Peut-être que vous pensez que cette reconnaissance doit aller exclusivement à partir de votre mère? Non! Vous devez aussi réaliser qu'il est en droit de leurs propres points de vue et les rêves de prospérité, de stabilité et d'épanouissement futur. Une partie de cette réalisation de soi comme une mère pourrait bien être l'image de sa fille, la protection ou de la thèse marié avec succès. Elle peut le désirer, mais vous, à son tour, ne sont pas obligés de mettre en œuvre son rêve à propos de vous et, en conséquence, ne devrait pas se sentir coupable de vouloir vivre votre vie.
  • Pour en savoir plus sur la vie entière de votre mère. Ce qu'elle a eu une enfance? Quelles étaient ses rêves de jeunesse? Pourquoi elle a commencé à fréquenter votre père? Réponses à ces questions et beaucoup d'autres questions peuvent ouvrir les yeux sur les motifs de son action et les sources de certains traits du caractère. Il est possible que votre mère a vécu une vie difficile, mais ça affecte toujours le caractère de la personne. Il est possible que l'ensemble de votre trouble - un appel à l'aide et le soutien de sa main, dont elle n'a malheureusement pas pu exprimer directement.
  • Faites attention à ce que vous avez en commun: semblable en apparence, les mêmes traits de caractère et des vues communes pour vous. Cela va vous mettre sur la compréhension que vous - une seule chair et de sang, une femme du même genre. Vous verrez combien vous tous de votre mère, y compris vos forces, les capacités et les points forts. Vous pouvez même l'expérience grâce à elle parce que vous ne seriez pas pour ce que vous êtes maintenant, si pas pour elle.
  • Demandez mère au sujet de votre enfance. Comme divulgué sa grossesse? Comment vous comportez-vous dans l'utérus? Ils ont battu vous ou pieds étaient calmes? Comme vous êtes né? Quel a été le premier à sentir le moment où elle que vous avez vu? Qu'est-ce que ça fait de vous quand vous étiez enfant? Que fait-elle peur? Ce qui était le plus difficile pour elle de prendre soin de vous? Ne pensez vous pas elle-même une mauvaise mère? Tout d'abord, il se concentrera sur votre proximité, grâce à des histoires sur la façon dont votre mère prendre soin de vous quand vous étiez petit. Deuxièmement, il contribuera à votre compréhension de la façon dont il est difficile d'être une mère. Quel est caché à l'attention de votre mère et, en plus, lui donnera l'occasion de se sentir à nouveau comme un expert dans cette affaire difficile que la maternité. Troisièmement, les souvenirs de votre enfance sont une source d'énergie positive pour vous et pour votre mère, et il est cette énergie est maintenant nécessaire pour votre relation avec elle.
  • Pensez à la responsabilité qui était sur votre mère. Essayez de vous mettre à sa place et sentir les difficultés qu'elle parfois ressenti et vécu. Très probablement, il permettra de réduire le degré de votre ressentiment et la colère à sa mère. Ne pas oublier que vous étiez né à cause de votre mère. Elle t'a nourri, vêtu et soigné de toutes ses forces. Elle était inquiète à propos de vous et voulait être sûr que vous avez tous été bonne. Elle vous mettre en beaucoup d'efforts. Rappelez-vous ceci, et sera plus facile à tourner un oeil aveugle à certaines de ses lacunes.

Il ya un phénomène très intéressant - généralement des problèmes dans la relation avec sa mère quitter à un moment où vous avez un propre enfant. Ceci est d'abord dû à la restructuration dure de votre attitude et de toute perception du monde, et, d'autre part, le fait que vous commencez à vivre dans un nouveau rôle - le rôle de la mère. Et à ce moment vient souvent vraie compréhension du comportement de votre mère.

Très probablement, ces premières étapes pour résoudre les problèmes dans votre relation avec sa mère ont à vous faire. Tom est une explication simple: vous êtes plus jeune et donc plus souple. Votre mère est âgée et souvent, il peut être attribué à l'âge de certaine rigidité de ses vues. Problèmes dans la relation avec sa mère exacerbé par le fait que deux d'entre vous ressentent une anomalie de vos émotions négatives à l'autre, provoquant une rupture entre vous. Voilà pourquoi ils doivent être abordées, et de ne pas vous laisser relations aigries permanence avec sa mère.

Vous regardez l'autre plus que quiconque. Cette similitude soutient votre affection mutuelle et le rend unique. Et voilà pourquoi essayer de récupérer et préserver l'intimité qui est possible seulement entre la mère et la fille, car une autre chance comme la relation que vous avez, malheureusement, ne sera pas.

 Comment améliorer les relations avec sa mère: Les Secrets de la compréhension

Nous recommandons que lecture: Relationships in-loi et belle-fille





Яндекс.Метрика