Comment apprendre à pardonner

Contenu:

  • Pourquoi est-il si difficile d'apprendre le pardon?
  • Pourquoi dois-je pardonner?
  • Apprendre à pardonner

Chacun de nous a déjà souffert d'une manière ou d'une autre d'une autre personne - quelqu'un mauvaise avec nous, s'il vous plaît, quelqu'un son action violé notre confiance, quelqu'un nous a touché au mot grossier rapide. Et chacun d'entre nous réagissent de la même manière - nous avons connu la douleur du ressentiment et de la frustration. Bien que cette réaction est tout à fait normal, le problème des gens qui la douleur persiste dans leur âme trop longtemps. Ils font l'expérience que la douleur encore et encore, ne pas être capable de la laisser aller.

Et cette perception des blessures du passé, tôt ou tard, va inévitablement causer beaucoup de problèmes. Ce ne cause pas seulement que nous soyons malheureux, mais aussi capable de tirer de travail, la famille, la communication avec d'autres personnes. Nous tombons dans le piège de la colère et de la douleur et de cesser tout simplement de remarquer la beauté de la vie. D'accord, il est très difficile de vivre comme ça, et les joies de cette vie est à peine beaucoup. Cela vous semble familier? Donc, il est temps de réparer. Comment apprendre à pardonner? Après tout, nous devons être capables de pardonner, de passer et de laisser le bonheur dans leur vie. Le pardon peut nous changer, il peut changer nos vies.

Pardonner ne signifie pas que nous devrions oublier ce qui est arrivé. Notre pardon ne signifie même pas que la rémission de nos gens vont changer leur comportement - pour contrôler, il est pas en notre pouvoir. Le pardon signifie que vous laissez aller de la colère et de la douleur et aller pour le mieux. La puissance du pardon est non seulement dans la capacité de guérir les relations entre les gens - il réside dans la capacité de guérir très indulgent.

 Comment apprendre à pardonner les offenses

Pourquoi est-il si difficile d'apprendre le pardon?

Dans la plupart des cas, les gens comprennent toujours que tôt ou tard pardonner le contrevenant. Pourtant, nous résistons - plupart d'entre nous vont à la conciliation est pas aussi facile que nous le voudrions. Une des raisons de ce comportement est une caractéristique de notre psyché, disposés de telle façon à nous protéger. Nous gardons des souvenirs traumatisants et le ressentiment, car il est l'un des mécanismes de survie. Avec cette mémoire du danger possible de l'humanité et a survécu - celui qui connaissait le danger et a couru loin d'elle, a survécu et a reproduit une autre génération. Nous apprenons de nos erreurs. Nous nous punir pour nos erreurs avec quelques pertes, de sorte que nous ne pas les répéter. Donc, avec l'infraction - peut vous sembler qu'il vaut mieux se garder de toute communication avec l'agresseur, que de risquer la douleur et essayez à nouveau. Qui est plus sûr d'être offensé de pardonner.

Mais en fait, ce ne est pas - pour le confort psychologique de l'homme beaucoup plus sûr de pardonner à son agresseur que les années à dissimuler ça fait mal. Mais afin de reconnaître cela, il est nécessaire de bien comprendre que ce qui est en substance une insulte et qui est le pardon. Et nous pouvons vous aider.

Quel est le sentiment d'injustice, et que le pardon? Pourquoi un homme aurait besoin de pardon? Quel est ici en cause - le «confort» de vanité? Sur la balance du pouvoir, et l'agresseur blessé? En recevant une attention supplémentaire du fait que vous êtes un «victime»? Ou vous ne voulez pas de pardonner à une personne, parce que vous avez peur de reconnaître son rôle dans la création du problème entre vous et votre agresseur? Il est très rarement en conflit à blâmer une seule personne - le plus souvent à des degrés divers, la faute en incombe aux deux parties au conflit.

Il est le refus de pardonner est seulement un prétexte pour éviter la solution de ces problèmes? Toutes ces questions ne sont pas toujours facile de donner une réponse définitive. Oui, le pardon est parfois très difficile, et puis vous avez à passer par un certain processus de travail mental à mûrir votre désir de pardonner. Et parfois, vous avez besoin d'apprendre le pardon.

Pourquoi dois-je pardonner?

Donc, si vous voulez vous débarrasser de l'infraction, de leur apprendre à pardonner, vous devez d'abord comprendre pourquoi cela est nécessaire. Sinon, si vous ne voyez pas de sens, vous êtes peu probable d'obtenir quelque chose:

  • Les coûts d'énergie

Si vous êtes offensé, puis égoutter l'énergie physique et mentale que vous passez sur l'alimentation des émotions négatives. Mais vous pourriez utiliser cette énergie pour promouvoir la santé et à atteindre des objectifs dans la vie.

La capacité de pardonner - une attitude incroyablement positive de la vie. Si vous êtes libre de colère et de ressentiment, vous devenez plus ouverte au bonheur. Vos vibrations de l'énergie à promouvoir la santé. Générer de l'énergie positive, nous attirez à vous la même énergie positive. Comme dit le proverbe, "ce qui se passe autour, vient autour." En bref, si vous pardonnez, vous vous aurez seulement gagner.

  • Le stress émotionnel

Vous avez déjà subi une fois des paroles ou des actions d'une autre personne blessants. Pourquoi souffrir encore plus, soufflant dans son âme l'amertume et de la colère? Pourquoi transporter une charge de sentiments négatifs plusieurs jours, des mois, voire des années, parfois même après la mort de fois offensé vous humain? Lorsque vous résistez pardon et porte dans mon cœur la douleur que vous continuer à canaliser leurs énergies dans le passé. Souvent, la dépression et de nombreuses maladies chroniques poussent à partir, caché au cœur des griefs.

  • Arrogance

Pestuya son ressentiment et la tenue sur votre colère, vous pouvez parfois même se sentir le droit de regarder quelqu'un vers le bas. Mais cette impression est fausse. En réalité, aucun de ces droits est pas. Avant de vous montrer à quelqu'un la détection dans ses défauts de doigt, vous devriez voir trois doigts qui pointent vers vous. En fin de compte, votre colère et le ressentiment il sera vous rendre malade et misérable, et vous deviendrez la personne qui de sa colère, il a le plus souffert.

 apprendre à pardonner

Apprendre à pardonner

Apprendre à pardonner est pas difficile, il est difficile de vouloir apprendre. En fait, l'expérience psychologique montre que nous nous accrochons parfois leurs griefs. Cela peut sembler étrange, mais certaines personnes de bénéficier de son ressentiment, parce qu'ils ne peuvent pas blâmer les autres pour leur malheur.

Ils ne doivent pas prendre la responsabilité pour le fait que leurs vies ne sont pas, comme on pourrait désirer. Et l'histoire de leurs griefs peut obtenir d'autres personnes à prendre leur côté. Pourquoi ne pas être comme ces gens? Très simple! Les plaintes nous ont fait misérable, et le pardon nous libèrent!

Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez apprendre à pardonner. Il est important de comprendre que le pardon - pas seulement un acte de votre volonté. Le chemin vers le pardon est par la compassion, et il ya un certain nombre de mesures qui facilitent la transition vers le pardon:

  • Soyez conscient de l'insulte

Pas nécessairement à pardonner au même moment, et peut-être même le jour même lorsque vous avez causé infraction. Il est non seulement assez difficile, mais parfois même impossible. Il peut prendre un certain temps. Après tout, vous vous sentez vraiment la douleur réelle. Combien de temps est nécessaire pour vous, il est impossible de prédire, car il dépend de nombreux facteurs: la gravité de délit, comme les routes que vous avez offensé des gens, la proximité est votre relation. Quelqu'un à pardonner au délinquant, manquant deux ou trois jours, et quelqu'un deux ans ne sera pas suffisant.

  • Pensez aux avantages et les inconvénients possibles

Quels sont les problèmes de votre douleur vous décider? Sera-ce une fois à votre relation avec la personne que vous offensé? Et les relations avec les autres? Comment cela affectera votre travail et l'ambiance dans votre famille? Ne vous arrêtez l'infraction de réaliser vos rêves, ou vous allez devenir une meilleure expérience de cette douleur? Souhaitez-vous pas malheureux? Pensez à toutes ces questions et décidez que vous pouvez changer. Alors pensez au sujet des avantages du pardon qu'il va vous rendre plus heureux, vous libérer du passé et de la douleur, et comme un tout - permettra d'améliorer votre attitude envers la vie.

Seulement, il est pas nécessaire d'évaluer le côté pratique de la question - l'avantage possible de votre communication. Si vous êtes juste un homme simplement parce qu'il peut vous apporter des avantages pratiques - pour reprendre la voiture, assis avec les enfants, une manucure, prendre un substitut de l'argent au travail - il ne serait pas le pardon sincère qui vous apportera une aide psychologique. Par ailleurs - vous allez souffrir encore plus si vous avez une personne de sourire mignon qui est en fait dans la douche, vous ne pouvez pas pardonner.

  • Rappelez-vous le bon choix

Reconnaître le droit de choisir. Vous ne pouvez pas contrôler les actions d'autres personnes, ne même pas essayer. Mais vous pouvez contrôler non seulement nos actions mais aussi nos pensées. Vous pouvez arrêter les sentiments douloureux et peut aller plus loin. Avez-vous ce pouvoir. Vous avez juste besoin de savoir comment le mettre en œuvre, comment apprendre à pardonner les offenses.

Et juste parce que vous avez le choix, vous pouvez décider vous-même si vous êtes prêt à pardonner le contrevenant, ou pas encore. Juste vraiment évaluer la situation, de vous écouter, à vos sentiments, les émotions, les pensées. Et puis utilisez votre droit de choisir - choisir de pardonner la personne.

  • Faites preuve d'empathie

Essayez de vous mettre dans la personne vous a offensé. Essayez de comprendre pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Commencez par le fait qu'il est lui-même pas un mauvais homme, a juste fait quelque chose de mal. Que pensait-il, ce qui pourrait lui arriver dans le passé, de lui faire faire? Qu'est-ce qu'il se sent quand il l'a fait, et ce qu'il se sent maintenant? Ne vous forcez pas à croire qu'il fait la bonne chose, juste essayer de comprendre et de faire preuve d'empathie.

Après tout, si les gens ont fait d'une manière telle que sacrifier votre bonne attitude, de sorte qu'il n'a pas d'autre choix. Le moyen le plus efficace pour comprendre le délinquant - de vous mettre à sa place. Que feriez-vous dans cette situation? Il se pourrait bien que vous viendrez à la conclusion qu'ils se l'auraient fait exactement de cette façon. Donc, pardonner la personne que vous serez beaucoup plus facile.

  • Reconnaît sa responsabilité

Essayez de découvrir comment vous pourriez prendre une partie de la responsabilité de ce qui est arrivé. Que peut-on faire pour prévenir l'incident, et comment vous pourrait empêcher cela la prochaine fois? Cela ne signifie pas que vous preniez le blâme ou la responsabilité de l'acte d'une autre personne. Vous avez juste besoin de comprendre que vous n'êtes pas une victime, mais un participant à part entière dans les événements.

Si vous réalisez cela, vous serez beaucoup plus facile de pardonner à un homme que si vous continuez à rester dans la sainte confiance que vous êtes un ange pur. Bien que, dans certains cas, il peut être difficile à faire - trop difficile pour quiconque de reconnaître leurs erreurs. Dans ce cas, vous ne l'introspection approfondie. Il suffit de regarder la situation de l'extérieur, comme si elle ne se produit pas de vous - alors être objectif sera beaucoup plus facile.

  • Concentrer sur le présent

Comprendre que le passé est révolu. Querelle ne vit que dans vos pensées. Et ceci est seulement un problème - le sentiment de tristesse et stress. Mettez votre attention sur le présent. Que faites-vous maintenant? Quelle joie que vous pouvez apprendre à partir d'aujourd'hui? Arrêtez-vous et revenir à revivre le passé dans le présent. En outre, il est très probable que votre agresseur depuis longtemps oublié de tout et de vivre en paix, sans même penser à l'incident. Et vous êtes toujours inquiet, souffrir, souffrir. Mais est-il utile? Il est peu probable que vous serez d'accord.

  • Ressentir de la compassion

Enfin, je suis désolé que vous êtes choqué et me rends compte qu'il vous aide à être heureux. Je ressens de la compassion pour cet homme et lui souhaite bonne chance, aussi. Laissez bonté et d'amour pour lui et pour la vie en général est de plus en plus dans votre cœur. Si vous apprenez ce cadeau, vous serez surpris de la façon de changer votre vie. Ne vous attendez pas que cela se produise très rapidement - généralement, cela peut prendre un certain temps - un mois pour quelqu'un qui environ un an, et quelqu'un, hélas, toute la vie un peu. Mais beaucoup dépend de votre volonté de pardonner.

Nouveaux chercheurs du cerveau montrent que lorsque vous créez un certain modèle de la pensée ou de comportement, le cerveau fixe très rapidement il. Donc, si vous êtes constamment réagir à la colère ou le ressentiment d'amertume, un tel type de comportement sera renforcée, et vous deviendrez si sensible dans toute situation, même lorsque l'infraction est insignifiant et ne vaut pas les émotions fortes. De même, la construction du système sera également le comportement bienveillant fixé. Toujours se rappeler que.

Cela ne signifie pas que vous devez aimer tout le monde et tout à pardonner ne signifie pas que votre gentillesse permettra de libérer votre copain de la responsabilité de ses actions. Cela signifie que vous serez en mesure de comprendre et de faire preuve d'empathie. Vous se sont libérés de la forme négative et de la relation entre vous. Et peut-être même ouvrir la porte pour laisser entrer un nouveau, beaucoup mieux relation entre vous. En bref, apprendre à pardonner les gens, même pour l'infraction la plus grave, vous serez grandement améliorer leur qualité de vie.

 Comment apprendre à pardonner les délinquants?

Nous vous recommandons de vérifier comment oublier la personne que vous aimez





Яндекс.Метрика