kak-nauchitsya-govorit-net-1

Contenu:

  • Qu'est-ce que vous transforme en une Cendrillon doux?
  • Aimez-vous!

Avez-vous eu dans votre vie sont les cas où les gens ont été accusés de vous demandes et des problèmes sans fin? Quelqu'un a besoin de s'asseoir avec leurs enfants, quelqu'un demande constamment de l'argent emprunté, persuader les autres d'aider à éliminer les lits de jardin. Et cette succession sans fin de demandes vous n'êtes pas en mesure de dire «non», parce que si terriblement offenser l'échec de quelqu'un!

Et vous vous sentez déjà la tension interne et de la fatigue, cesse de contrôler le temps personnel pour le bien de quelqu'un d'autre de les exigences indélicats. Ne vous vous sentez comme une Cendrillon du conte de fées, qui est toujours séparé le bon grain de riz au lieu d'avoir du plaisir à la balle? Comment apprendre à refuser de personnes dans les demandes si elles inconvénients et dommages à votre propre vie? Oui, il est appris, parce que le droit de dire «non» - est un art. Après tout, nous voulons avoir et les moutons sont sûrs et loups sont nourris, est-ce pas?

En règle générale, les demandes de presse lourds entourant les gens passent inaperçues - au début, ils sont très peu profonds et inoffensif. Comment voulez-vous tester pour la durabilité et évaluent combien vous êtes en mesure de survivre. Et si vous étiez trop mou et fiable, s'il vous plaît tourner à des exigences strictes.

D'abord, vous persuader de s'asseoir avec un jeune enfant - votre petite amie besoin pour un long congé. Puis elle veut aller à l'hôpital, à la boutique, le coiffeur. Et maintenant, elle allait avec des amis pour boire de la bière et de la danse, et vous vous asseyez humblement toute la nuit avec le bébé. Au fond, vous savez qu'il est l'audace que l'ami cesse de chercher pour un motif sérieux - juste continue sans vergogne de vous utiliser. Et vous osez ne pas le nier: quel genre de relation que vous êtes après? Et, à la place, de passer la soirée avec son petit ami, vous docilement continuer à améliorer la qualité de vie des autres. Voulez-vous être vieux pour travailler, "ambulance", ou il est temps d'apprendre à dire "non" ferme des gens ennuyeux?

 Apprenez à dire non

Qu'est-ce que vous transforme en une Cendrillon doux?

Essayez de comprendre ce qui provoque vous encourager à accepter de faire ce qui peut arriver sans votre participation. En fin de compte, le même Cendrillon a réussi à finalement se débarrasser des demandes sans fin de sa belle-mère et ses sœurs. Pourquoi ne vous rassemblez pas votre force et ne comprenez pas les véritables motifs de son comportement? Après tout, quelque chose vous permet de toujours dire «oui», même si ce mot est juste une lettre plus courte que «non»! Donc, il ya plusieurs raisons: essayer de trouver et arriver à une conclusion correcte. Donc, commencer à dire «non».

  • Pensez-vous que le monde serait sans vous effondrer

Très souvent, les gens ne osent dire «non» parce que le Saint convaincu que sans leur aide, le monde serait l'effondrement. Si vous pensez que vos amis ne peuvent pas faire face sans vous, alors il est pas. Un ami pourrait prendre le bébé à la mère, ou embaucher une baby-sitter. Le travail sur un autre jardin ne sera pas arrêter sans vous, si le propriétaire veut récolter.

Buddy prendre l'argent dans la banque (bien sûr, avec intérêt - mais vous quelque chose se soucie!). Et l'idée des enfants abandonnés, des légumes pourris, et l'arrêt-court, les mains tendues sur le porche - non-sens complet. Droite? En fin de compte, si vous laissez tout à coup l'autre bout du monde, vos amis seront en quelque sorte résoudre leurs problèmes sans vous. Alors pourquoi ne pas commencer à le faire dès maintenant? En fin de compte, vous n'êtes pas Mère Teresa!

  • En attendant merci

Si vous vous attendez sincère gratitude pour vos efforts, alors vous ne serez pas déçus: la mendicité à peine voir en vous un ami généreux et loyal. Il est pas votre gentillesse, et la fiabilité, qui sont tous utilisés pour prendre quelque chose pour acquis. Les gens vous encombrer de demandes sans fin, juste l'habitude de voir en vous une aide gratuite, une gouvernante, une infirmière avec les enfants.

Ils sont très à l'aise avec vous, parce que vous pouvez bénéficier d'une partie des obligations et de les transférer à vos épaules infiniment fort - ". Ne pas perdre quelque chose de vous" Que faites-vous, il est commode? Êtes-vous sûr de l'appui réciproque de leurs amis, ils jettent leur entreprise de se précipiter à votre aide? La pratique montre que cela se produit très rarement et, hélas.

  • La peur du rejet

Certaines personnes ne peuvent pas refuser la demande de quelqu'un, de peur d'être rejeté. Que faire si une personne est déçu en vous, dans d'autres, seraient offensés et ne sera plus respecter? Comment alors à vivre avec elle? Si vous êtes tourmenté par ces pensées - les jeter immédiatement. En toute justice, il convient de noter qu'une telle relation ne ressemble pas sympa et les produits de base de l'argent.

Si une personne est sincère pour vous, il ne sera jamais que vous utilisez, et a reçu une réponse à sa demande de «non», ne sera jamais vous laisser juger. Mais si vous avez une ressentiment et la colère dans votre adresse, vous devriez penser: et si vous avez besoin de ces «amis»? Peut-être votre complaisance - la seule chose qui les maintient près de chez vous? Apprenez à dire «non», vous aurez une grande chance de le vérifier.

  • Un sentiment d'estime de soi

Ou peut-être vous voulez juste être un élément essentiel et important pour ses amis? Après tout, qu'est-ce qu'ils se tournent vers vous, pas à d'autres personnes, vous rend une autorité dans leurs propres yeux. Alors pensez à ce sujet, pourquoi est-ce vous dérange? En fin de compte, personne ne tente de vous convaincre d'être difficile et indifférent aux malheurs des autres. Offrez à votre siège à une femme enceinte dans le transport ou le transfert grand-mère dans la rue - un devoir sacré de tout le monde!

Si vous sentez que la personne a vraiment besoin de votre aide est - pourquoi pas? Mais si d'autres commencent à parasiter sur votre bonté, si vous ne appréciez votre droit de temps personnel - attendre ennuis. Un jour, vous allez transformer en un serviteur veule souhaite des autres et de construire votre propre bonheur auront pas le temps. Pour cela n'a pas eu lieu aussi rapidement que possible d'apprendre à dire «non»!

 apprendre à parler aux gens là-bas

Aimez-vous!

En fait, apprendre à donner un clin d'œil les gens. La première chose que vous devez faire - se rendre compte que vous manipulez. Toute aide doit être volontaire, et l'exécution des demandes de quelqu'un »sous le fouet" rendra l'âme un sentiment de colère et d'hostilité. Prendre en service quelques techniques simples qui vous facilitera à travailler sur vous-même:

  • Miroir de l'aide

Si vous avez des difficultés avec le merveilleux mot «non» - Exercez-vous devant un miroir. Parlez calmement, lentement et sûrement. Vous verrez qu'il n'y a rien de mal avec ce mot là, et votre langue est tout à fait capable de le prononcer. Demandez aux membres de la famille à pratiquer avec vous - les laisser quelque chose demandé, et vous leur dites refusent fermement. Si ils hésitent - a rejeté la demande de ses tortues, des chats, des fleurs sur le rebord de la fenêtre. Sentez-vous le plaisir de son intransigeance et de capacités fermement dire «non». Il est pas si dur!

  • Habitude

Ne soyez pas surpris, mais très souvent difficile pour les gens de dire «non» à cause de ... habitudes banales. Si vous êtes prêt à dire: «Bien sûr, je ne,« purement réflexe, puis tremper une petite pause après avoir marqué demande. Rassemblez vos pensées et de dire «non».

  • Contact avec les yeux

L'autre partie refuse, en le regardant droit dans les yeux. Soyez concis et ne pas marmonner. Votre manque de confiance et le flux de mots inutiles peuvent conduire au fait que votre discours sera considéré comme consentement. Ou tout simplement ignorer votre refus, qui est également très désagréable. Par conséquent, il est important d'apprendre à dire «non» fermement.

  • Soyez persévérant

Généralement, si vous ne l'avez jamais été refusé, votre premier retour de combat ne sera pas prise au sérieux. Si votre partenaire ne recule pas, et continue d'insister, encore une fois refusé. Habituellement entrer en jeu deux étapes clés: "Nous sommes les meilleurs amis" et la pression sur la pitié. Ne tombez pas dans ces tiges - le résultat que vous savez déjà.

  • Réponse inadéquate

Si vous avez finalement décidé d'apprendre à dire «non», être prêt à des conséquences désagréables. Si votre ami est pas suffisamment répond à l'échec - vous offense, et a même menacé (oui, il arrive parfois!), Take it easy. Juste vous êtes en mesure d'identifier ce parasite, et vous feriez mieux de se protéger de la communion avec lui. Vous seriez mieux si un tel jambon ne vous classer dans le cercle de ses amis.

Une fois que vous apprenez à donner aux gens dans les demandes embêtants, vous vous sentirez la liberté et la joie de vivre. Il est largement d'autres ne, il peut vous faire. Une actrice de cinéma bien connu Faina Ranevskaya demandé de l'aide, et a ajouté:

-S'il Vous plaît le faire. Vous êtes bon, vous ne refuse pas.

-Pendant Je vis deux personnes - dit-elle - l'un bon, il aurait accepté. Et l'autre ne peut le nier. Aujourd'hui, le second devoir.

Ne pas avoir peur d'être ferme et ne pas laisser quelque chose de consentement. En comprenant comment apprendre à dire «non», vous vous forcez à respecter ceux qui ont récemment rempli vos demandes ennuyeux. Dites «oui» à sa personnalité, alors vous pouvez facilement dire «non» aux gens, vous empêcher de vivre librement. Vous acceptez que pour cela, vous pouvez apprendre à refuser!

 Comment apprendre à dire «non» et cesser d'être le parent pauvre?

Nous recommandons que lecture: Biographie Madonna





Яндекс.Метрика