comment lutter contre la cellulite

Saviez-vous que la plupart des femmes croient encore que la cellulite - une maladie? Qu'est-ce que les toxines et les mauvais environnement sont à blâmer pour l'apparition de "peau d'orange" sur les hanches et la taille? Cependant, rien d'étonnant à cela: depuis plusieurs décennies, de nombreux médias suggèrent la panique sur les femmes pauvres, va commencer à appeler «traitement». Cependant, la cellulite - est défaut cosmétique innocent, absolument sans danger pour la santé. Bien que pour beaucoup de femmes, il n'a pas d'importance si oui ou non la maladie est la principale chose que la peau sur les cuisses était parfaitement douce et lisse, comme une star de cinéma de la télévision. Quelqu'un vient pour le salut dans un salon de beauté, et quelqu'un qui cherche une recette pour la façon de traiter la cellulite à la maison.

Qui «inventé» la cellulite?

Il ya quelques siècles, et aucune femme n'y avait pas eu à se soucier de bosses sur la peau. Tous les plus grands artistes du passé, dessin belles dames pourrait embellir leurs visages et l'âge, mais les bosses sur les cuisses et les fesses se dressaient tout avec une précision maniaque. Est-ce parce qu'ils les considéraient belle? Jetez un oeil à l'œuvre de Rubens, Titien, Kustodiev à la fin. Leurs peintures représentaient le corps de la femme dans toute sa splendeur, sans cacher une seule bosses sur la peau en dessous de la taille.

Tout au long de l'histoire de l'humanité féminine style de belles dames laissez cou nu, les épaules, les bras, et même la poitrine (au moins la plupart de celui-ci). Mais tout ce qui était en-dessous, a été pudiquement caché beaucoup de jupes de tous styles et de tailles. Voilà pourquoi les femmes de l'époque et ne pas confondre l'existence de tubercules sur les cuisses: toute leur attention se concentre sur la peau de ces parties du corps qui étaient visibles.

Au XXe siècle, les femmes ont commencé à exposer publiquement leurs organes: il y avait des robes ouvertes tard - maillots de bain séparés, mini-jupes. Sur les écrans larges ont commencé à apparaître nue actrice et modèle, affichée en public ce qui était caché avant: le corps d'une femme sous la ceinture. La norme de la beauté sont devenus une fille mince avec une peau parfaitement lisse propre, sans aucun signe de la cellulite.

Des centaines de milliers de femmes à travers le monde ont commencé à demander l'aide d'esthéticiennes, chercher des recettes sur la façon de traiter la cellulite à la maison. Ainsi est née l'ère de la "lutte contre la peau d'orange"

 comment faire face à la cellulite pendant la grossesse

Causes de la cellulite

Tout d'abord, essayons de comprendre ce qu'est une «cellulite» et pour quelque raison il apparaît sur la peau. "Cellulite - problèmes esthétiques causés par des changements structurels dans la couche de graisse sous-cutanée" (Wikipedia). Environ le même traitement dans les différents dictionnaires. Notez qu'un mot qui est une maladie qui nécessite un traitement immédiat!

Les causes de la cellulite - différente, qui est le plus fondamental d'entre eux:

  • Prédisposition génétique. Qu'on le veuille ou non, et si ma mère et grand-mères avaient des problèmes similaires, et vous êtes à risque.
  • Surpoids. Ici, tout est clair: les violations du métabolisme des graisses et conduire à la tristement célèbre "peau d'orange"
  • La malnutrition. Si vous mangez gras, salés, les aliments sucrés en quantités déraisonnables, votre corps n'a tout simplement pas le temps de renforcer ces processus métaboliques importants par lesquels la peau devient lisse et élastique.
  • L'inconvénient de liquide. Tout le monde sait que les gens dans l'eau de soixante-dix pour cent de l'eau, et qu'il contribue à débarrasser le corps de sel. Avec son manque de produits métaboliques s'accumuler, rendant le relâchement de la peau et inélastique.
  • L'alcool et le tabagisme. Surpris? Les retards d'alcool à le fluide corporel, et le tabagisme contribue à la privation d'oxygène. Avec une utilisation régulière de ces risques, les hormones dans le corps, "sonne l'alarme» et tenter de sauver la situation: envoyer les toxines dans les endroits les moins dangereuses - notamment dans le domaine des cuisses et des fesses. Maintenant, vous comprenez que la relation entre la cellulite et de la toxicomanie le plus direct?
  • Le manque d'activité physique. Quelle meilleure façon de normaliser le métabolisme et «brûler» la graisse accumulée? Cela est vrai, bouger plus. Qu'advient-il de ceux qui passent des journées assis à la maison, à regarder l'ordinateur, il n'y a pas une telle chose comme un «sport»? Et ils étaient tristes de voir leur point de vue de la cellulite dans le miroir.
  • Vêtements étroits. Malheureusement, la mode moderne ne peut pas être appelé confortable: Les femmes préfèrent un étroit, des vêtements serrés. Bien sûr, dans la plupart des cas, elle est belle, mais la circulation du sang dans les zones problématiques ralentit, il ya un gonflement des tissus. Et est pas la raison de l'apparition de la cellulite?

Cellulite pendant la grossesse

Croyez-moi, vous pouvez nommer un grand nombre de causes de la cellulite: il est une variété de maladies, et de marcher en talons hauts, et le stress, et même la respiration irrégulière. Mais surtout la cellulite apparaît chez les femmes enceintes. En plus des soins de santé et le développement complet de l'enfant, les mamans se soucient de questions de leur propre santé et de l'attractivité. Et comment pourrait-il en être autrement, parce que, après la naissance d'un enfant veut être belle et sexy. Et donc la question de savoir comment faire face à la cellulite pendant la grossesse est tout à fait naturel.

Tout d'abord, il est souhaitable de reporter les crèmes et lotions anti-cellulite. Ils doivent être frotté sur la peau, il peut provoquer un afflux de sang vers les organes pelviens. Mieux utiliser efficacement le savon et un gant de toilette dans la douche et frotter les zones à problèmes ne sont pas trop intense. En général, le meilleur moyen de lutter contre la cellulite pendant la grossesse - une bonne alimentation, le refus des talons et des vêtements serrés, l'activité physique raisonnable. Après tout, l'absence de ces éléments et donne lieu à des irrégularités dans la peau chez les femmes enceintes et les femmes ordinaires.

Massage au miel contre la cellulite

Afin de vous assurer que votre peau est devenue souple, réduire la graisse corporelle et améliorer le tonus de la peau. Et le meilleur de tous pour faire face à ce problème, massage au miel. Sa valeur principale est qu'il élimine des toxines du corps, et la douceur de la peau peut être vu dans deux ou trois séances. Et non moins important est le fait que le miel massage peut faire lui-même, sans avoir recours à des spécialistes.

Donc, pour le massage efficace, nous devons deux cuillères à soupe de miel pur de nezasaharennogo. Appliquez du miel chaud sur les hanches et le ventre, répartissant uniformément la quantité. Après un certain temps, vos mains vont coller, les mains doivent se détacher en douceur et ré-attacher au corps. Bientôt vous allez commencer à remarquer les paumes masse grise méchante - ne vous inquiétez pas, ce sont les toxines et les déchets que vous êtes "tiré" hors de votre corps. Rincez à l'occasion mains et continuer à masser. Ne pas faire plus de dix à quinze minutes pour la première fois, parce que cela est lié à masser la douleur assez forte. Cependant, si vous décidez de passer par tout le cours - dix ou douze séances est déjà la troisième fois la douleur se fera sentir beaucoup moins.

Ne pas oublier que le miel massage a des contre-indications: allergiques au miel, la fragilité des vaisseaux sanguins, l'asthme bronchique, le diabète, la maladie mentale.

 comment faire face à la cellulite à la maison

Sport contre la cellulite

En général, toute activité physique - que ce soit physique, le vélo, la randonnée - pour aider à combattre tous les signes de la cellulite. Mais il ya un certain nombre d'exercices physiques spéciaux visant à combattre ennuyeux "peau d'orange". Payer ces exercices pendant vingt minutes par jour, et que vous ne pas avoir le temps de remarquer comment non seulement perdu la cellulite, mais le poids supplémentaire que vous empêchent de vivre.

  1. Debout, le dos au mur, mettre ses pieds la largeur des épaules. Appuyé contre le corps entier de mur, glisser vers le bas aussi profond que vous le pouvez. Lorsque le redressement de déformations muscles des cuisses.
  2. Position couchée, les pieds sur un tabouret bas. Levez et abaissez le bassin, de solliciter les muscles de l'abdomen et les fesses.
  3. Position couchée, les jambes pliées aux genoux, talons serrées. Tirez doucement vos pieds, recule.
  4. Position couchée, les jambes tendues ressuscités. Voûtes lentement et trafiquer les jambes dans cette position.
  5. Position couchée, le pied est un pied sur l'autre genou, le talon repose sur une chaise libre. Levez et abaissez le bassin.
  6. Accroupie - l'un des meilleurs exercices pour renforcer les muscles de l'abdomen et les cuisses. Commencez avec quinze ou vingt sit-ups, ce qui porte le nombre progressivement jusqu'à une centaine, deux cents pyatisesyati.
  7. Se réveiller le matin et le soir avant d'aller dormir dans le lit faire l'exercice suivant: Soulevez les jambes plus hautes et les appuya contre le mur quelques minutes. Il stimule la circulation et prévient l'apparition de la cellulite.

Orange contre la "peau d'orange"

Dans la lutte contre la cellulite, ne pas oublier, alimentation équilibrée. Qu'il aidera à éviter les graisses inutiles et exclure la possibilité de bosses sur la peau. Régime anti-cellulite secret est pas: à abandonner frit, fumé, sucré et salé en faveur de la faible teneur en gras, riche en vitamines et autres produits de nutriments.

Particulièrement bon dans la lutte contre le zeste d'orange divers fruits et légumes - ils devraient être environ les deux tiers de votre alimentation quotidienne. Vous ne croirez pas, mais un merveilleux d'orange d'agrumes est un excellent outil dans la lutte contre la "peau d'orange". Il suffit d'entrer dans l'habitude de la consommation quotidienne d'une orange par jour et votre cellulite diminue considérablement les chances d'existence.

Tenez-vous en forme, lutter contre la peau "peau d'orange" toutes les méthodes disponibles, mais ne deviennent pas une «victime de la cellulite." Peut-être ce problème, sauf vous, personne ne le remarque. Vous savez, comme une plaisanterie?

Mari (pensif) à miel, et vous avez ce ... comme il est ... la cellulite?
Femme (forcer) Ouais ...
Mari (piqué) -Et encore quelque chose ma beauté est! ..

 Comment combattre la cellulite?

Nous recommandons que lecture: fesses et les cuisses élastiques





Яндекс.Метрика