la façon de conduire une voiture avec boîte de vitesses automatique

Contenu:

  • Apparence et modes automatiques
  • Quand et comment devrait inclure modes automatiques
  • Apprendre à arrêter
  • Frein à main et ses fonctions dans les voitures à transmission automatique
  • Pourquoi ne aime pas la transmission automatique

Le marché mondial de l'automobile est également bien représenté véhicules équipés à la fois mécanique (transmission manuelle) et automatique (boîte automatique) boîte de vitesses. Et vous ne pouvez pas dire que l'un de ces options a un transmissions certains des avantages spéciaux sur les autres. Il est juste que chacun d'eux a des avantages et des inconvénients. Par conséquent, l'option de choix final de la conduite, appartient indéniablement à vous, en tant que futur propriétaire ou réelle du véhicule. Après tout, malgré tous les conseils et astuces, vous définissez le montant avec lequel le prêt à partir pour l'achat de voitures, connaître votre style de conduite, et représentent d'excellentes conditions dans lesquelles la machine sera voyager.

Si vous compilez les points de vue des experts et des conducteurs expérimentés, la transmission automatique est plus approprié pour les débutants qui viennent d'obtenir le droit, et pour ceux qui préfèrent le calme de la conduite dans la métropole moderne. Mais les amateurs de sensations fortes et de conduire avec une grande expérience de la conduite est préférable d'opter pour une voiture avec une transmission manuelle.

Nous pouvons dire que les avantages de la transmission automatique comprennent:

  • facilité de conduite;
  • débutants d'apprentissage rapide de les rudiments de la conduite;
  • la capacité de payer toute son attention à la route;
  • absence d'accélérations du moteur du véhicule.

Les inconvénients majeurs comprennent un grand, par rapport à l'emploi, la valeur de la voiture, et la complexité du service plutôt réparations coûteuses. En outre, d'après les conducteurs eux-mêmes, les voitures avec boîte de vitesses automatique ne reconnaissent pas les conditions de conduite extrêmes.

Par conséquent, si vous ne l'avez pas choisi votre voiture, pensez à comment il fonctionnera et combien de ressources à consacrer à son entretien. Mais comment est le droit de conduire une voiture qui a une transmission automatique (de transmission) à moins d'une réparation, décrit plus loin.

 la façon de conduire une voiture avec boîte de vitesses automatique est correcte

Apparence et modes automatiques

Où une voiture à transmission manuelle, vous êtes habitué à voir un levier avec lequel le conducteur passe la vitesse dans la voiture avec une transmission automatique avec un petit levier avec un bouton - les modes de sélection dits. Cela ne signifie pas que le concept d'un changement de vitesse est pas du tout - Non, juste cette fonctionnalité est entièrement détenue par le système de contrôle électronique, à savoir votre ordinateur.

Dans la partie visible de la transmission automatique de bloc avec des lettres latines désignent des modes de son travail, tels que:

  1. "P" représente un mode de stationnement, il peut être comparé à la longue mécanique frein à main. Il bloque les roues du wagon et allumé lorsque vous démarrez le moteur et de tuer. Pas question alors que le mode de conduite ne peut pas inclure "P" - il va endommager la boîte.
  2. «R» représente le mode inverse, la dite inverse. Il est également à inclure uniquement lorsque le véhicule est complètement arrêté.
  3. «N» fait référence au même traitement, dans lequel la voiture répond à neutre mécanique. Lors du remorquage de votre véhicule dans cette position devrait être le levier de la boîte automatique lorsque le moteur est indépendante de la libre rotation des roues vous permet de déplacer la voiture elle-même.
  4. «D» représente un mode de conduite (de la "drive" mot anglais). Inutile de dire que cette position du levier permet la voiture pour aller de l'avant, et le processus se déplacera automatiquement en fonction des conditions de conduite. Si le véhicule est en descente, ce mode ne lui permettra pas de faire reculer (bien sûr, si pas une colline escarpée).

Outre les dispositions de base de la transmission automatique de bras, il ya aussi supplémentaire. En particulier, nous allons nous concentrer sur le mode de l'hiver. Selon la marque de la voiture, il peut être étiqueté de plusieurs façons différentes, par exemple: «*», «ATTENTE», «W», «neige». Ce programme spécial pour la conduite dans des conditions hivernales lorsque la surface de la route est souvent glissante, conçu pour éliminer le patinage des roues lorsque la voiture commence à chasser, et de commutation engrenages. En mode d'hiver, votre véhicule commence son mouvement une fois en deuxième vitesse et la poursuite de leur commutation est effectuée à des vitesses réduites du moteur, réduisant ainsi la probabilité de la lumière et dérives incontrôlées. Utilisation du mode d'hiver pendant l'été est pas autorisé, car il a une plus grande charge sur la transmission automatique, il surchauffe, et il augmente l'usure.

Quand et comment devrait inclure modes automatiques

Avant de vous déplacez le levier de vitesses dans une certaine position, vous devez démarrer le moteur d'un véhicule, serrer le frein et poussez le levier situé sur le (côté, avant ou supérieure). Vous devez vitesse est enclenchée par une ou deux secondes après que le mode a été sélectionné. Dans le même temps, si vous remarquez, le moteur semble plus étouffé.

Rappelez-vous que pour les deux pédales répond que la jambe droite, la gauche ne soit pas impliqué dans le processus. Bien sûr, dans certains cas, le mode change et sans avoir à serrer le frein ou appuyez sur le bouton. Cela se produit lorsque le véhicule est déjà en voyage.

Pour la voiture a commencé à se déplacer, relâchez la pédale de frein. Si la boîte de vitesses est réglé sur "D", la machine va aller de l'avant si vous avez sélectionné le «R» - il ya. "Neutre" permet voitures juste pour encore debout ou rouler en descente - Ne pas oublier à ce sujet et ne laissez pas freiner inutilement. Il se trouve que peu importe si vous appuyez sur la pédale de gaz ou non, dans les modes de déplacement et d'inverser le moteur est encore comme il pousse la voiture.

Caractéristiques et qualité de l'entraînement, qui dispose d'une boîte automatique, dépend de comment vous allez mettre la pression sur la pédale de gaz. Cliquant lisse fournir une accélération sans à-coups et les vitesses tranquillement. Si vous avez besoin d'accélérer, ne pas avoir peur d'ajouter gaz, poussant la pédale à fond. Ainsi, vous donnez des commandes comme la transmission automatique - plus fort, plus rapide, plus puissant. Sachez que dans ce cas, le moteur sera initialement kick-down en mode, tout simplement, la transmission automatique passera à une vitesse inférieure, et seulement après que la voiture va accélérer. Cette deuxième délai entre la pression du gaz et de l'ensemble réel de tours à une balade est insignifiant, mais lors d'un dépassement, lorsque le compte est d'une seconde, peut conduire à des résultats désastreux. Voilà pourquoi les fans de conduite extrême choisissent souvent un véhicule à transmission manuelle.

Apprendre à arrêter

Il n'y a rien de plus facile d'arrêter la mise en oeuvre d'un véhicule comportant une transmission automatique. Pour ce faire, appuyez simplement sur le frein. Mais cela soulève la question de savoir à traduire en mode «D» dans l'autre position du levier de vitesses. Donc, ce qu'il faut faire:

  • passer lors de l'arrêt longue (plus de la moitié d'une minute);
  • pas basculer si elle est de courte durée, par exemple aux feux de circulation.

Ce qui donne? Dans le premier cas, l'économie de carburant parce que le moteur n'a pas à pousser la voiture située sur le frein. Le levier peut être réglé sur "N", tout en continuant à garder la pédale de frein ou tourner sur le "P", donnant le reste à pied. La seconde option permet de prolonger la vie de mécanismes, pas la boîte pas cher.

Si vous vous déplacez lentement dans la circulation, il est constamment en mouvement de l'endroit, puis en arrêtant, déplacer le levier de vitesses en position "N", il est avec lui et vice versa, dans le mode de «D», le véhicule se déplace automatiquement, sans clics supplémentaires.

 comment conduire une voiture avec boîte automatique seulement

Frein à main et ses fonctions dans les voitures à transmission automatique

Selon les propriétaires de voitures à transmission automatique, manuel (stationnement) les freins sont pratiquement aucune utilité. Bien que les règles de fonctionnement il ya une clause qui appelle les conducteurs ne font confiance pas encore complètement le mode de stationnement et le frein à main. Y at-il un grain de vérité, et est-il vraiment nécessaire de l'utilisation fréquente du frein de stationnement, il est difficile de répondre, parce que les propriétaires de voitures à transmission automatique est pas l'habitude de vérifier sa position avant de démarrer. Et si le frein à main était encore impliqué et oublié, le conducteur est souvent à perte, sans prêter attention à l'heure du signal tableau de bord.

Mais est toujours un cas de note séparée où le frein à main est un must, par exemple:

  • arrêter la voiture avec le moteur en marche, surtout quand il est nécessaire de quitter la cabine du conducteur;
  • fixation fiable de la voiture (lors du remplacement des roues et ainsi de suite.);
  • arrêter sur une colline escarpée avant d'entrer dans le mode de stationnement (sinon le levier de la "P" se traduira par une plus grande force).

Dans tous les cas, essayez de ne pas oublier de vérifier la position du frein de stationnement - il vous évite des tracas de la voiture supplémentaire.

Pourquoi ne aime pas la transmission automatique

Charge et de vitesse grave - ennemis automatique à froid. Dans le temps de l'hiver, préchauffer le moteur, dans le même temps vous vous apprêtez à monter et la transmission. En été, il n'a pas, donc ne vous précipitez pas pour accélérer sur les premiers kilomètres - laisser le temps de veiller à ce que l'huile a atteint la température requise. En hiver, vous pouvez, pour ainsi dire, pour disperser l'huile dans la boîte en déplaçant le levier dans différentes positions et un peu persistante dans chacun d'eux.

Pour les véhicules équipés d'une transmission automatique, il est important d'éviter la conduite hors route, comme cette boîte de type ne fait pas un tour de roue. Si la machine est toujours coincé, essayez de revenir sur sa propre piste de retour. La chose principale - ne pas essayer d'aller dans le mode de "D": pour cela, il ya le mode basse vitesse, qui est marquée «L» ou «1» et est analogue à la première transmission dans une voiture avec boîte de vitesses manuelle.

Avec le remorquage de lourdes remorques ou autre véhicule à l'aide de votre bien mieux de ne pas essayer, parce que la transmission automatique sous une charge lourde tendance à surchauffer, ce qui, à son tour, conduit à une usure prématurée de ses mécanismes.

Certaines difficultés pour un véhicule avec une transmission automatique et présente son propre attelage. Cela est autorisé seulement si absolument nécessaire et en stricte conformité aux règles de l'opération est la transmission automatique qui est équipé de votre voiture. Il est important d'éviter une surchauffe, de sorte que la distance de remorquage ne doit pas dépasser 50 km. Gardez à l'esprit que certains véhicules ont la transmission automatique, qui interdit généralement le mouvement à l'aide d'un câble de remorquage.

Voilà donc combien de nuances heurte à transmission automatique. Cependant, le fait est que dans une métropole avec ses embouteillages constants et feux de circulation jeunes conducteurs, bien sûr, il sera plus facile d'apprendre à conduire une voiture avec boîte de vitesses automatique est. Oui, et de nombreux automobilistes expérimentés récemment transplantés dans l'embarcation de plaisance avec de telles vues boîte de vitesses, car il vous permet de rouler dans des environnements urbains plus confortables.

Généralement, pour aussi peu que possible pour obtenir toutes sortes de centres de service à la clientèle et de rechercher uniquement dans le but de diagnostic de routine ou ce qui devrait accorder une attention particulière au style de conduite, il est équipé d'une transmission automatique. Accélération et de décélération en douceur est beaucoup plus préférable que la forte pression sur la pédale d'accélérateur et les freins. Cela conduit à la consommation de carburant plus économique non seulement dans le lecteur de l'extérieur de la ville, mais aussi ses limites. Pour sauver la vie et la santé de soi et des autres, ne pas oublier les deux ou trois secondes de retard notoire entre la pression sur le levier de changement de vitesse et de gaz, de sorte manoeuvre de dépassement devrait être fait pensivement, sans imprudence.

Sur la question de l'exploitation et doit être abordée de manière intelligente, parce que le coût d'une nouvelle réparation de la transmission automatique cassé ou très élevé. Cependant, le bon style de conduite dans des conditions qui sont acceptables pour assurer la disponibilité de ces équipements importants de conduite confortable.

 Comment conduire une voiture avec boîte de vitesses automatique

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment conduire une voiture avec boîte de vitesses manuelle





Яндекс.Метрика