la façon de conduire une voiture avec boîte de vitesses manuelle

Contenu:

  • Quelle est la transmission manuelle
  • Fondations nécessaires pour conduire une voiture à transmission manuelle
  • Freinage adéquate sur différentes conditions routières

Si vous avez à apprendre les nuances de conduite avec une boîte de vitesses mécanique ou manuel, il ne faut pas désespérer, parce que les difficultés liées à un certain nombre de ses caractéristiques sont souvent exagérés .  Le point principal, les conducteurs novices embarrassantes - est la présence de trois pédales (au lieu de deux) et un levier de vitesses .  Bien sûr, il exige la cohérence et la coordination des mouvements .  Mais de votre côté est un avantage moral sur les conducteurs qui savent conduire une voiture avec boîte de l'option automatique .  Il serait un plus indéniable, et le choix du véhicule, car dans certains cas, se permettre un modèle favori avec transmission automatique devra débourser une somme rondelette, mais la même voiture, seuls les mécaniciens, les coûts moins .  Donc, ne vous sentez pas vaincu à l'avance - mieux encore faire preuve de patience et de persévérance pour surmonter certaines difficultés sur le chemin de l'objectif .

Quelle est la transmission manuelle

Tout d'abord, nous allons découvrir ce qui est de la transmission, en abrégé PPC, ou comme on l'appelle souvent, mission. Comme cela est bien connu, il a deux objectifs principaux:

  • la distribution ou transmettre le couple du moteur (moteur) du véhicule directement aux roues;
  • Rod changement de volume en fonction des conditions de déplacement du véhicule.

Les voitures modernes sont équipées de plusieurs types de PPC, tels que mécanique (manuel), automatique, robotique et CVT (à variation continue). Les moyens les plus populaires de transport ont reçu une (transmission manuelle) mécanique et (transmission automatique) automatiques boîtes de vitesses.

Entre ces options, il ya un certain nombre de différences, comme dans une voiture avec boîte de vitesse automatique de contrôle de processus de décalage assume l'ensemble du système électronique, en d'autres termes, l'ordinateur, et les voitures avec transmission manuelle il arrive seulement avec la participation directe du conducteur.

Main (manuel) la transmission a été autour depuis plus de cent ans et, bien sûr, pour elle comme une longue histoire, il a subi de nombreux changements et améliorations. Son design est toujours simple, fiable, vous permet de contrôler le véhicule manuellement dans tous les modes de déplacement, ainsi qu'avec une certaine habileté du pilote est suffisamment économique en termes de consommation de carburant.

 comment conduire une voiture avec une transmission manuelle correctement

Fondations nécessaires pour conduire une voiture à transmission manuelle

Voilà ce que secrets aideront les débutants à comprendre rapidement et facilement les subtilités de la conduite d'une voiture à transmission manuelle, sera discuté. D'abord, vous devez comprendre clairement quelques points importants:

  1. La pédale de gauche (embrayage) sévèrement serra son pied gauche, et pour les deux (frein et de gaz) restant correspond à la jambe droite.
  2. Débit doit être mis en effectuant la transition alternée de première à la seconde, puis la troisième et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas, par exemple, de passer directement de la deuxième à la cinquième, si vous voulez garder le moteur de la voiture en bon état le plus longtemps possible.
  3. L'embrayage est actionné avec chaque changement de vitesse.

Voilà les bases, sans la connaissance de laquelle il est impossible d'apprendre à conduire une voiture. Mais importante est le développement de voitures mouvement un démarrage en douceur, sans à-coups et glohnuschego moteur. Il devra être formé, depuis la première fois qu'il se révèle pas tout. Il est important d'apporter le mouvement des bras et des jambes à l'automatisme. En théorie, pour passer en douceur, vous devez effectuer une série de manipulations dans l'ordre suivant:

  • mettez le contact (démarrer les voitures à moteur);
  • presser l'embrayage;
  • levier pour être fixé à la première vitesse (vitesse);
  • appuyez doucement sur le gaz et dans le même temps, aussi, sans secousses, relâcher la poignée.

Si votre action coïncidera avec la théorie, la voiture commence à se déplacer de l'endroit. Si non - pas de problème: Juste être patient et essayer à nouveau. Et encore une fois, jusqu'à ce que vous obtenir le résultat.

Une attention particulière est donnée lorsque la vitesse de commutation est, comme toujours aller à la seule possible. Pour cela, vous devez savoir que la première vitesse rouler à des vitesses allant jusqu'à 15 kmh faire, la seconde - jusqu'à 30 km / h sur le troisième - jusqu'à 50 kilomètres par heure, sur le quatrième - à 80 km / h en cinquième limites de vitesse que votre sens de l'auto-préservation. Pour démarrer un bon pourboire sera compteur de vitesse, et vous serez alors en mesure de se concentrer sur un seul bruit du moteur.

 la façon de conduire une voiture avec boîte de vitesses manuelle posséder

Freinage adéquate sur différentes conditions routières

Si vous avez besoin de ralentir sur une chaussée sèche, il ne faut pas pour cette transition de l'école à basse vitesse. Il est préférable de réduire la vitesse du moteur à un minimum pour le même programme, sur lequel la motion est adoptée.

La pluie glaciale et la situation est quelque peu différente. Comme une surface de route glissante, la position stable de la voiture est particulièrement important. Vous devriez vous concentrer sur la route, et d'améliorer la stabilité des voitures équipées de manuel, passer à un rapport inférieur, réduisant ainsi la vitesse. Ceci permet de contrôler l'angle de dérive et le temps possible de réagir en cas d'urgence.

Rappelez-vous le fait que le freinage sur une route glissante doit d'abord ralentir, puis relâchez l'embrayage, le passage à une vitesse basse et seulement après toutes ces étapes encore à serrer l'embrayage. Ceci est appelé "frein moteur", il ne permettrait pas le blocage des roues, mais la décélération de l'automobile fera progressivement. Il joue un rôle important stricte observance de la distance entre votre voiture et la prochaine à venir, et bien sûr le mode haute vitesse.

Les virages en douceur et contribue à la sécurité lors de la conduite d'une voiture équipée d'une transmission mécanique ou manuel, parce que cette méthode peut empêcher le dérapage véhicule sur des routes glissantes. Dans le cas où votre voiture est au point mort dans la neige ou sur la glace, est de recourir à la méthode dite de "bascule". Pour accompagner ce mouvement vers l'avant de commutation de la première transmission et dans le contacteur de marche arrière, respectivement, de retour.

Bien entendu, ces recommandations pour un débutant d'abord semblent tentatives complexes et difficiles à atteindre, mais régulières pour mettre en œuvre les aideront avec le temps de donner à votre style de conduite plus de facilité et de sécurité.

La meilleure façon de conduire une voiture, bien sûr, avec une transmission automatique. Et pourtant, si vous avez seulement à subir «jeune conducteur» et obtenir le droit, il est préférable d'apprendre à monter une voiture équipée d'un (manuel) transmission mécanique. Pourquoi est-ce? La réponse est évidente: apprendre à faire face à un contrôle de version plus complexe, vous pouvez avoir confiance en toute situation. Par ailleurs, dans de nombreux pays étrangers, le conducteur qui a terminé sa formation et réussi l'examen de conduite de voitures à transmission automatique, est strictement interdit de conduire une voiture à transmission manuelle. Conclusion: Il n'y a aucune solution facile, surtout quand il vient à l'art de tout véhicule.

 Comment conduire une voiture à transmission manuelle

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment conduire

 Conseils novices pilote

Contenu:

  • Préparer pour Voyage
  • "Il est temps sur leur chemin ..."
  • Dépasser
  • Nous allons à la station de gaz
  • Le premier échec
  • First Date

Ainsi, l'école de conduite est terminée, tous les examens en service avec succès, niché dans votre poche et la voiture est en attente à la fenêtre. Allons? Le premier Voyage indépendant en voiture - il est toujours une explosion d'une variété d'émotions. Qu'y at-il, non seulement sont mélangés! Et la fierté et la joie de ce qui est maintenant vous vous aller où vous voulez et personne ne seront plus décret et l'excitation (et tout se passera comme prévu?), Et, bien sûr, la peur (si quelque chose se passe mal) ...

La chose principale - ne donne pas l'alarme submerger complètement vous-même - il est un mauvais assistant. En effet, et que, en fait, si vous inquiéter? Il n'y a rien de nouveau dans ce monde et même certains célèbres Schumacher ici aussi, avec timidité et de l'émotion, il est venu à sa toute première voiture. Et pour rendre le processus d'adaptation était aussi léger que possible, des conseils simples vous aideront les conducteurs novices. Calmez-vous un peu? Ensuite, vous pouvez commencer.

Préparer pour Voyage

Avant d'entrer dans la voiture, prenez une règle pour l'inspecter. Vérifier si la roue ne diminue pas si il ya des éraflures ou des bosses sur le corps. Il est particulièrement important de le faire si votre voiture était garée dans la rue. Assurez-vous que les couvertures et les numéros d'immatriculation sur place. Essuyez doucement les miroirs, les fenêtres et l'éclairage. Tout droit? Puis asseyez-vous. Une petite astuce - ne pas tenter les voleurs barsetochnikov, procurez-vous une habitude utile de verrouiller la porte en premier lieu, et alors seulement, laisser son sac à main de la main.

Assurez-vous que le siège et les rétroviseurs sont réglés «juste», c.-à- ajusté pour vous. Attachez votre ceinture de sécurité. Eh bien, vous pouvez aller! Pour la première Voyage indépendant est préférable de choisir une route familière. Il est souhaitable que le mouvement sur il n'a pas été trop occupé. Le plus prudente habituellement "go" à pied, en accordant une attention particulière à la signalisation routière et d'autres «surprises». Je pense qu'il est la bonne approche. Pour la première fois, vous serez très difficile de garder une trace de tout à la fois - et la voiture et la route, et des signes.

Si vous avez peur de Voyage indépendant, vous pouvez demander que les premières fois que vous "Ride" un pilote plus expérimenté. Tout simplement pas mon mari! Il vient de vous tourmenter "précieux conseils", conseils, critiques et lancinante. Il est préférable de prendre un ami fiable avec une bonne expérience de conduite. La principale chose qu'il n'a pas été un beau parleur, et que ne distraire. Et vous maintenant, il est absolument pas nécessaire. Pour cette raison, au début, il est pas nécessaire d'inclure dans la radio ou de la musique cabine. Un téléphone mobile au moment de la première Voyages mieux éteindre complètement. Vous aurez besoin de toute votre attention.

"Il est temps sur leur chemin ..."

Une des erreurs les débutants les plus courantes est le désir de «se blottir" plus étroitement sur le côté. Cela est compréhensible. Débutant sent derrière le volant d'insécurité et de peur des autres voitures et les pilotes, de peur d'avoir un accident. Par conséquent, il cherche à devenir aussi discret que possible sur la route. Cependant, le déplacement jusqu'à la côté de la route, il est très facile de "courir dans" sur un morceau de verre ou des clous cassé. Mais il est peu probable de vous remonter le moral, non?

Prenez un numéro et passer tranquillement, en gardant la distance et de l'espacement. Essayez de réajuster aussi peu que possible. Lorsque les manœuvres ne pas oublier d'inclure les clignotants. Si une tour est composé de plusieurs lignes à la fois, essayez de supporter le rayon requis et non pas «sauter» vers un autre numéro. Comment se déplaçant rapidement? En théorie, tout est absolument clair - vous devez respecter le débit. Dans la pratique jette nouveaux arrivants "à l'extrême." Typiquement, dans un courant du conducteur novice est perceptible à l'œil nu - il se déplace beaucoup plus lent que l'autre. Très souvent, cette façon de conduire conduit à des embouteillages et la congestion. Il ne peut certainement pas plaisir aux autres usagers de la route. Assommant le débit que vous devenez une nuisance et gêne pour le conducteur.

Il est un autre extrême. Sur les sites gratuits, quand en vue il n'y a pas d'autres voitures sont nouvelles, en règle générale, ne peuvent pas résister à la tentation d'un petit "polihachit." En effet, si désireux de sentir la vitesse et de réaliser que vous pouvez réellement contrôler cette «bête». Par conséquent, le sentiment relativement sûr, quelques-uns qui continuent à faire preuve de prudence. Et il est très dangereux - parce que vous avez pas vraiment appris à faire fonctionner la machine à des vitesses élevées. Et puis tout peut arriver - vous pouvez "faire" la voie opposée ou de tout obstacle, apporter etc. Très souvent finir avec une telle animation est très triste.

 conseils de conducteurs novices

Dépasser

Dépassement - est l'une des manoeuvres les plus dangereuses. Surtout pour un conducteur inexpérimenté. Bien sûr, vous êtes bon pour apprendre les règles de la circulation - sinon comment pourriez-vous passer l'examen? - Et vous connaissez les règles de dépassement. Théoriquement. Dans la pratique, cependant, les choses ne sont pas si simples. Le conseil le plus important - avant de commencer la manœuvre, penser, est-il vraiment nécessaire? Le premier dépassement indépendant a recommandé que sur une autoroute vide ou de la rue, avec une bonne visibilité et seulement si les véhicules en mouvement en face de vous venez de "chair de poule." Si la vitesse de mouvement correspond aux règles établies dans cette partie de la route de dépassement doit être évitée.

Vous encore décidé de doubler? Assurez-vous que "venant en sens inverse" pas de voitures et vous voyez une section suffisamment grande de la route. Ensuite, certainement à cause de l'angle de vous saute camion venant en sens inverse. Seulement alors avec confiance et sérénité effectuer la manœuvre. Si vous doublez, vous ne devriez pas augmenter la vitesse. Après tout, l'autre conducteur permet cette option. Si votre vitesse est changé, il peut ne pas être en mesure de compléter le dépassement, et tout cela va finir dans les larmes.

Nous allons à la station de gaz

Le fait que votre voiture est "faim" peut être jugée par la jauge de carburant situé sur le tableau de bord. Sur la plupart des véhicules, sur l'ampleur de l'appareil il ya une lumière spéciale. Il allume lorsque le niveau de carburant tombe à une certaine valeur. Cependant, cette «pointe» ne sont pas disponibles sur toutes les machines, si vous avez besoin de chercher la flèche. Le fait que le carburant vient à manquer, peut être trouvé sur d'autres symptômes. Dans les virages serrés, accélération ou dans les montées commencent trempettes traction. Cela signifie qu'il est temps d'aller à la station d'essence.

Mieux avance porassprosit voisins, amis et collègues de certaines stations de gaz, situés sur vos routes principales, vendre de l'essence de haute qualité. Essayez de toujours remplir uniquement sur eux. Déplacez doucement la voiture à une colonne. Bien entendu, la face sur laquelle la trappe de réservoir d'essence. En arrivant immédiatement arrêter le moteur, et certainement pas en tout cas, ne pas fumer - les stations d'essence ont peur du feu. Cependant, ce qui est compréhensible.

Lorsque vous vous approchez de l'employé de la station de gaz, dites-lui de l'essence, «mange» votre machine est - vous savez que, à droite? Après cela, vous devez passer à la caisse. Vous pouvez remplir la voiture jusqu'à un réservoir plein, acheter un certain nombre de litres d'essence ou y verser un certain montant - comme vous préférez. Soyez sûr de ramasser le chèque, et en tout cas ne pas la gaspiller. Au moins jusqu'à ce que la prochaine station-service. Tout d'abord, il permet d'éviter un remplissage incomplet de l'essence, et il arrive parfois. Deuxièmement, si votre voiture se passera toute difficulté à cause de carburant de mauvaise qualité, il servira de preuve que vous venez de ravitaillés à cette station de remplissage.

Et que faire si personne ne se trouve dans aucune hâte de venir à vous pour l'aide et "nourrir" votre chéri? Eh bien, alors vous devez prendre les choses dans leurs propres mains. Prendre la buse de carburant et d'insérer en douceur dans le col du réservoir de carburant. Poussez le levier sous la crosse d'un pistolet. Regardez le tableau de bord, situé en face de vous - vous pouvez le voir, il ya des numéros de "run"? Ils indiquent la quantité de carburant dans le réservoir est déjà rempli, et son prix. Lorsque le réservoir du véhicule est plein, la serrure doit otschelknutsya automatiquement. Si le verrou est pas - suivre de près le processus. Une fois que vous voyez que l'essence a commencé à l'écume à la bouche, relâchez immédiatement le levier. Ne pas essayer de combler l'essence à hauteur du plafond. Après tout, si vous miscalculate, le lui-même et la voiture obolet.

Que faire si vous "raté" le temps et de l'essence dans la voiture est presque terminée? Si le moteur cale, ne pas essayer de commencer encore et encore - il est nuisible à la pompe de carburant. Dans une telle situation, il est préférable de ranger et coupez le contact. Que faire? Strictement parlant, il ya seulement deux options - soit vous apporter l'essence pour la voiture ou la voiture a conduit à la «cuvette».

Le plus simple - demander de l'aide à quiconque d'amis. Vous pouvez certainement utiliser l'aide d'un pilote de passage, prêt à partager avec vous mon carburant. Mais il est assez dangereux - essence de mauvaise qualité, une fusion d'un autre réservoir pourrait causer de sérieux dommages. Et, le plus probable, cet événement est reconnu pas d'assurance.

Le premier échec

Eh bien, tôt ou tard, il arrive à tout le monde. La principale chose - ne paniquez pas. Dès que vous vous sentez «mauvais» - comprendre «gang d'urgence" et essayer de tirer plus. Si cela est impossible, puis exposer immédiatement le triangle d'avertissement - il pourrait vous sauver la vie. Surtout si vous vous levez pour une colline ou un virage serré. Vous avez maintenant deux options - pour essayer de trouver quelqu'un qui vous prenez une corde de remorquage ou la cause.

Décider, bien sûr, vous. Câble - moins cher et plus rapide. Mais un tel «voyage» exige certaines compétences. Etes-vous sûr que vous les avez? Si, peu importe quoi, vous osez, rappelez-vous de la "règle d'or" 50x50. Qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que la majorité des véhicules à transmission automatique peut être remorqué par une distance non supérieure à 50 km à une vitesse ne dépassant pas 50 km / h. Résumé de votre tâche - pour surveiller la tension du câble. Il devrait y avoir aucune secousse, sinon vous allez juste voler dans le pare-chocs arrière de votre «sauveur».

Une autre mauvaise chose - si votre voiture a freins et la direction, vous serez surpris de constater que la pression sur la pédale de frein a été très difficile, et le volant est soudain devenu incroyablement lourd. Eh bien, il faudrait que cela «travailler dur» - sécurité appuyez sur la pédale dur. Vous pouvez même deux pieds. Mais pour garder la pédale de frein enfoncée tout le temps est déconseillé - parce qu'elle ne peut refuser tout. Trop compliqué? Puis appeler une dépanneuse! Vous avez, en fait, écrit le téléphone, non? Bien sûr, il est pas pas cher. Mais - il est une garantie que vous et votre voiture sera atteindre l'endroit en toute sécurité. Et ce qui pourrait être plus important que cela?

 Conseils conducteurs novices

First Date

Eh bien, il est arrivé de vous - vous êtes arrêté par l'inspecteur de police de la circulation. La principale chose - ne vous inquiétez pas! Très probablement, ceci est juste une formalité. Que dois-je savoir? Vous avez parfaitement le droit de ne pas laisser la voiture et de communiquer à travers la fenêtre sans avoir à déverrouiller la porte. Essayer de paraître détendu et amical - il fait toujours bonne impression.

Si vous faites quelque chose de cassé, ne pas essayer de prouver son innocence. Typiquement, les agents de police de la circulation sont bien conscients de exactement quels crimes sont le plus souvent commis sur un tronçon particulier de la route. Si vous ne l'avez pas fait quelque chose de "criminel", puis sur l'endroit où vous aurez une décision réception spéciale. Payez ce sera possible dans toute succursale de la Banque d'épargne. Les cas plus graves sont traités dans un spécial "analyse de groupe," et la mesure de votre responsabilité seront installés dans la cour. Dans certaines situations, vos mains, vous obtiendrez seulement le rapport, mais le temps et le lieu de l'audience, vous serez averti par lettre recommandée.

Si vous êtes sûr que la police de la circulation ne va pas, et vous ne violez pas, vous pouvez essayer de défendre sa position. Ici vous une bonne connaissance des règles de circulation et de la table de sanctions existantes. Essayez d'expliquer la logique de leur inspecteur des actions, se référant aux documents. Mais en tout cas, ne criez pas, ne agitez vos bras, et certainement pas d'offenser quiconque. D'abord - il est juste laid. Deuxièmement, la police de la circulation sera probablement connaître toutes les règles beaucoup mieux que vous et, si on le souhaite, peut être très «gâter» votre vie.

Si l'inspecteur a décidé de rédiger un rapport, et vous, encore, croire en aucun blâme - hardiment déclaré sa position. Ecrire dans le procès-verbal: "ne sont pas d'accord". Décrivez votre version. Essayez de trouver des témoins prêts à confirmer vos mots. Si vous sollicitez un pot de vin, déraisonnable ou menacent d'emporter des documents - appelez le trafic confiance de la police. Peut-être ici et de tous les conseils de base pour les conducteurs novices. Suivez-les est pas si difficile, non? Une compétence - il va certainement venir avec la pratique. La chose principale est de croire en vous-même et ne pas avoir peur. Bon voyage!

 Conseils novices pilote - choses importantes




Яндекс.Метрика