Comment économiser de l'argent dans la famille

Contenu:

  • Les principales façons d'économiser votre maison
  • Pourquoi ne pas reporter les priorités de dépenses?
  • Diviser et mettre de côté
  • Nous mangeons à la maison, cuisiner pour vous-même et visiter les ventes

Toute la famille moyenne est une sorte de petit modèle économique de l'Etat, qui nécessairement il ya une telle chose comme un budget. Il dépend beaucoup de combien il ya les dépenses obligatoires et ce qui est le revenu mensuel moyen.

Et apprendre la planification et l'allocation de l'argent bon vous avez besoin à coup sûr. Il est non seulement un moyen d'économiser de l'argent, mais aussi une opportunité pour encourager les enfants par exemple en charge les finances et les choses qui leur est donnée facilement. Et puisque dans la plupart des cas, vous êtes l'hôtesse, faire les tâches ménagères de base, et puis vous avez à apprendre les principales techniques sur la façon d'économiser de l'argent dans la famille, afin de ne pas lui faire défaut.

Les principales façons d'économiser votre maison

Pour commencer, il est important de comprendre que la question de la répartition rationnelle du budget de la famille se compose de deux aspects principaux - psychologiques et mathématiques. Dans le premier cas nous allons nous concentrer sur les achats inutiles, pour laquelle l'argent est dépensé de façon impulsive, sans un besoin évident. Il est souvent le désir momentané est plus forte que les arguments de la raison, et nous acheter quelque chose sans laquelle nous pouvons facilement faire sans. Par exemple, une robe, rouge à lèvres ou un parfum réguliers les femmes gagnent seulement parce que les consultants magasinent soudainement attiré leur attention sur une réduction très attrayant. Et les hommes peuvent faire des achats hâtifs, surtout quand il vient à l'industrie du divertissement.

Par conséquent, chaque famille devrait adopter ces conseils, par exemple, la séparation des dépenses prévues en deux parties: obligatoires et facultatives. Le résultat sous la forme d'argent économisé dans le premier mois vous et d'autres membres de la famille donner. Pour une initiative utile n'a pas disparu, pas de mal sera en outre les objectifs globaux et d'identifier ceux qui peuvent être réalisés dans un avenir prévisible. Par exemple, pour allouer une partie des économies d'aller au cinéma, un voyage dans un parc de l'eau ou de quitter la campagne.

L'essence de l'approche mathématique de la distribution appropriée du budget de la famille est de déterminer immédiatement combien d'argent vous avez besoin d'allouer:

  • Loyer et services publics;
  • nourriture et de médicaments;
  • produits chimiques ménagers;
  • vêtements et de divertissement.

Mais il faut bien comprendre combien d'argent ira aux catégories ci-dessus, et pour déterminer les montants minimum et maximum de pour chacun d'eux. Après tout, la taille du revenu mensuel total de la famille dépendra de la quantité de déchets.

Tenir un carnet dans lequel enregistrer la famille de revenu par mois, et l'ensemble de ses coûts, à la fois obligatoires et facultatifs. Peut-être la première fois, il est préférable de vivre dans un mode familier sans enregistrer. Cela aidera à créer une image réelle de ce qui, à votre avis, le plus d'argent. Après avoir analysé les dossiers, vous serez en mesure de comprendre rapidement quels points exactement à être plus économique.

 Comment économiser de l'argent dans le droit de la famille

Pourquoi ne pas reporter les priorités de dépenses?

Ainsi, selon l'approche psychologique de la question de sauver le budget familial, vous devez établir des priorités, et en utilisant les mathématiques - vous savez toutes les tailles dépenses mensuelles inévitables. Mais cela ne suffit pas, si vous avez besoin d'utiliser la première règle de l'épargne. Il est obligatoire que tous les achats et le paiement des factures à faire pour un jour ou deux après les membres de votre famille ont payé.

Mais pourquoi ces problèmes avec ceux qui essaient de sauver, vous devriez vous dépêcher? Il est très simple et est expliqué par le facteur humain d'habitude. Après tout, si votre disposition est une grosse somme d'argent, vous voulez vous détendre et offrez-vous et vos proches avec un peu de shopping ou de divertissement agréable. Pourquoi pas, après tout, l'argent est permis? Bien sûr, il est très bon, vous avez besoin de vous détendre, profiter de la vie, aussi. Mais très souvent, après un tel dépenses inconsidérées, vous vous trouvez dans une situation où le prochain chèque de paie à au moins une dizaine de jours, et de l'argent reste sur le loyer et les services publics.

Mais il n'a pas encore comme des dépenses de nourriture, de la maternelle, les classes de développement, les clubs sportifs ou des danses. Probablement quelqu'un parmi les membres de la famille ont besoin d'acheter des vêtements ou des chaussures, peut-être en face de l'anniversaire de quelqu'un ou d'une autre célébration. Donc, il se trouve que l'argent gratuit était pas autant que ce qu'il semblait.

Par conséquent, il vaut mieux immédiatement après avoir reçu le salaire de fermer toutes les questions liées aux paiements obligatoires, et de planifier le reste des coûts prévus. Et seulement alors, sur la base du montant de l'équilibre, penser plaisir et de jouissance. Croyez-moi, ces fonds qui sont dus à rester dans vos mains, ne donnent pas toutes les capacités sans égard à perdre comme cela pourrait arriver avec une grosse somme d'argent dans les quelques premiers jours après les salaires.

Diviser et mettre de côté

La deuxième règle est de distribuer, et il va vous aider à prendre précisément en compte toutes les dépenses futures. Pour ce faire, d'abord mis en place une enveloppe de signer en conformité avec les coûts prévus, par exemple, "le loyer et communautaire", "aliment", "jardin, sports, danse," "cadeaux pour les vacances" et ainsi de suite. Ne pas oublier l'enveloppe avec le mot «économies».

Entraînez-vous sur le premier salaire d'une journée à allouer de l'argent pour cela, pour ainsi dire, "étagères". Le montant doit être reporté dans une enveloppe dite «économies» doit être d'au moins 10% du revenu total de la famille. Si vous pouvez économiser plus d'argent, il est très bien, si moins - Analyser les coûts. Cependant, ne pas oublier que se livrer à tout pour l'amour des objectifs mondiaux peuvent souvent seul adulte, et encore pas tous. Si votre famille a des enfants, ne les prive pas de divertissement. Il suffit d'entrer la limite du possible et légèrement réorienter.

Par exemple, votre famille est habituée à ce week-end pour aller au centre commercial et de passer beaucoup de temps, laissant une coquette somme d'argent? Cette tradition est correcte, en conservant l'idée de base - à passer du temps ensemble. Durant les mois chauds, un pique-nique dans un parc à proximité ou tout simplement marcher autour de la ville: les enfants seront en mesure de respirer de l'air frais, courir et se dégourdir les jambes, et les parents - à la période de rappel de l'amour et de marcher main dans la main, comme dans les vieux jours. En hiver, une famille faisant un bonhomme de neige, luge, jeux de boules de neige.

Bien sûr, parfois la météo ne permet pas de passer activement le temps dans la rue, mais en tout cas d'être dans le centre de divertissement, vous serez moins susceptible. Et cela est un impact positif sur le budget de votre famille, même dans le sens que cela permettrait d'économiser sur les médicaments. Après tout, dans la saison d'hiver, le risque d'attraper une infection virale dans les zones surpeuplées est très grande. Par conséquent, si vous prenez une promenade sur la rue tous ensemble ne fonctionne pas, puis entrez une autre tradition, par exemple, à sculpter des gâteaux ou des boulettes avec toute la famille. Et à la maison, et tout dans les affaires, et amusant.

 Comment économiser de l'argent

Nous mangeons à la maison, cuisiner pour vous-même et visiter les ventes

Donc, nous nous sommes approchés progressivement l'un des éléments les plus coûteux de dépenses à savoir les moyens d'aller sur la nourriture. Tout d'abord, vous devez déterminer combien d'argent une famille consacre 10 jours de nourriture. Pour ce faire, corriger cela et combien de ce temps a été acheté. Une analyse plus poussée est de nouveau nécessaire. Examinez attentivement la liste, et si elle a un grand nombre de produits semi-finis, des chips, des bonbons et des gâteaux, en principe, la réponse à la question de savoir où enregistrer, vous pouvez fermer.

Beaucoup de femmes dans l'agitation éternelle d'essayer du moins pas au cours de la semaine pour passer du temps la cuisson des aliments, et acheter boulettes, boulettes de viande et saucisses dans le magasin. Et même des salades de supermarchés font souvent partie d'un dîner de famille. Bien sûr, il est plus facile et plus rapide. Mais clairement moins cher et, d'ailleurs, ne sont pas des repas cuisinés à la maison naturels utiles. Par conséquent, pour économiser de l'argent et de préserver la santé et celle de leurs membres de la famille, se débarrasser de l'habitude de manger des plats cuisinés. Et une fois de plus aller au supermarché, préfèrent la viande, poisson et légumes, boulettes et les saucisses quittent célibataires.

Afin de ne pas rendre le processus de dîner de cuisson dans une torture pour vous après une journée bien remplie à faire leurs devoirs le week-end et les congeler vide. Sachant que le réfrigérateur a ses produits semi-finis, vous ne serez pas acheter le magasin. Au lieu de tartes prêtes à cuire eux-mêmes. Commencez avec des recettes simples et de faire participer les enfants. Les tartes de la mère goût - le goût de l'enfance. Mais en dehors de cuisiner à la maison, il ya quelques façons de réduire les dépenses.

  1. Ne pas aller au magasin faim, et il va taper beaucoup de nourriture supplémentaire.
  2. Acheter de nombreux produits avec durée de vie limitée, comme vous pouvez manger.
  3. Faire soigneusement la liste des achats et de prendre l'argent que leur nombre est légèrement plus élevé que le montant estimatif de la vérification.
  4. Planifiez votre menu pour la semaine et choisir des recettes simples.
  5. Sur le marché est mieux d'aller dans l'après-midi lorsque les vendeurs sont disposés à négocier.

Sur la question de l'achat de vêtements et de chaussures aussi devrait être abordée de manière réfléchie et acquérir besoin de nouveaux vêtements à la fin de la saison. Mais ne lésine pas sur la qualité - il est préférable d'acheter une plus petite, mais vraiment les bonnes choses qui durent longtemps. Essayez de ne pas faire des achats impulsifs influencés par des réductions et des offres spéciales au début de la saison, d'autant que dans de nombreux magasins avant une chose accrocher tag «vente de 50%", il peut gonfler le prix antérieurement.

Quant au coût des produits chimiques ménagers, certaines femmes au foyer préfèrent laver lessive et laver la vaisselle avec de la farine, de la soude ou de la moutarde. Il est peut-être un bon moyen d'économiser de l'argent, mais il ne convient pas à tous.

Si vous avez peur des factures mensuelles d'électricité et d'eau, de prêter attention aux habitudes des membres de la famille. Peut-être dans les chambres souvent allumées inutilement la lumière simultanément travaillent tous les téléviseurs, et une machine à laver et lave-vaisselle ne sont pas inclus à pleine charge, mais si vous voulez pour rincer un peu de vaisselle ou laver une chemise.

Situation de chaque famille, associé à la nécessité d'économiser, sont différents. Quelqu'un essaie de sauver sur l'achat de la voiture convoitée, quelqu'un n'a pas assez d'argent pour le logement indépendant, quelqu'un en général en raison de certaines circonstances, de refuser temporairement vous dans tous, mais le plus simple. Cependant, à notre époque difficile de crise, il est utile d'apprendre les rudiments de la rationalisation des dépenses, même ceux d'entre nous qui ne souffrent pas d'un manque de financement. Mais ne pas oublier que le tout doit se conformer à la mesure et le sens commun. Donc être économique!

 Comment économiser de l'argent dans la famille: les coûts de planification

Nous vous recommandons de vérifier: Comment économiser l'énergie à la maison





Яндекс.Метрика