comment économiser l'eau

Contenu:

  • Contrôle - la clé pour sauver succès
  • Comment économiser l'eau, anyone?
  • Techniques qui aident à sauver l'eau

Chaque mois, chaque famille est confrontée à la nécessité d'allouer une partie de leur budget pour payer les coûts obligatoires liés à la vie dans l'appartement, et de rembourser les factures de chauffage, d'électricité et ainsi de suite. Selon les statistiques, la troisième place de la liste prendre coûts associés à l'utilisation de l'eau pour l'usage domestique. Fait le montant mensuel de ces frais et pas très grande, surtout en comparaison avec d'autres indices. Cependant, si vous mettez le coût annuel de la famille que de payer pour l'eau et l'assainissement, les chiffres résultant, pour employer un euphémisme, pour causer une surprise avec un "moins".

En effet, nous avons peu d'intérêt dans la question de savoir comment économiser l'eau. Pourquoi est-ce si difficile à comprendre est pas. Les racines de la réponse réside dans le passé soviétique, qui a été formé sous l'influence de notre mentalité avec vous. Bien sûr, tandis que les écrans de télévision étaient des appels qui devraient économiser l'eau. Vous vous souvenez peut, même les dessins animés qui ont préconisé cette approche. Toutefois, le montant des paiements de services publics dans ces jours n'a eu aucun impact significatif sur le budget d'une famille soviétique moyenne. Il est pour cette raison que nos parents ne sont pas particulièrement pensé à la question de savoir comment économiser l'eau.

Les réalités d'aujourd'hui sont fondamentalement différentes de celles qui existaient il ya deux ou trois décennies. Les frais pour l'utilisation de deux ressources naturelles et artificielles sont en croissance constante. Le niveau de revenu ne permet pas beaucoup de familles avec la même facilité et la nonchalance se réfère au paiement des factures de services publics. Oui, et les tendances mondiales visant à économiser les ressources en eau douce, car leur nombre n'a cessé de diminuer.

Et nous nous sentons lorsque pour une raison, disparaît soudainement dans l'appartement toute l'eau du robinet d'habitude? Naturellement, il est impossible pour nous de confort familier et crée des inconvénients considérables, même si une telle situation ne dure pas plus de quelques heures. Mais il est impossible d'imaginer, et ce qui se passe à l'humanité moderne, où l'eau douce deviendra un véritable déficit. Essayons donc d'apporter une contribution personnelle à la cause de l'économie d'eau, car il permettra également de réduire considérablement le coût du budget de la famille et les fonds débloqués pour envoyer direction plus utile.

 comment économiser l'eau

Contrôle - la clé pour sauver succès

Pour commencer vous devez faire attention aux compteurs installés dans la plupart des appartements modernes, ainsi que de prendre note du montant du paiement final pour l'eau dans la réception mensuelle. Prenez le temps d'écrire ces chiffres, car un tel compte fera une réelle image de combien d'argent votre famille a réussi à sauver quelques mois.

La deuxième étape devrait être la vérification obligatoire de la plomberie dans votre maison pour une fuite incontrôlée possible associée à des défauts. Assurez-il assez facile, parce que tous les compteurs sont des indicateurs de mouvement de l'eau. Assurez-vous que les vannes sont bien fermées, et fixer les lectures. Après une couple d'heures, vérifier si elles sont restées inchangées. Si la réponse est oui, vous pouvez être calme - vous avez tout sous contrôle. Si les valeurs des compteurs ont changé, il est nécessaire de trouver la raison.

Inspecter les robinets dans la cuisine et dans la salle de bains. Notez que l'un d'eux en cas de fuite en mesure d'utiliser jusqu'à huit mille litres d'eau par an. Soyez sûr de vérifier le réservoir de vidange, parce que si elle coule, les coûts ont augmenté de plus de deux cents litres par jour. Il arrive souvent que l'utile à première vue le drain de la toilette permet à l'eau pour échapper à presque silencieusement, rendant le processus transparent pour nous.

Pour comprendre comment les choses fonctionnent dans votre cas, vous pouvez utiliser n'importe quel colorant alimentaire ou à la gouache dans lequel vous devez ajouter de la couleur à la citerne d'eau. Dès que ce sera tacher la cuvette des toilettes, vous vous rendez compte immédiatement qu'il ya un petit défaut qui nécessite le retrait. Pour ce faire, vous pouvez inviter un spécialiste ou apporter un conjoint. Pour sauver le processus était plus de succès, car il est mis au courant de tous les membres de la famille vivant dans le même appartement. Notez comment fermer la vanne, puisque l'eau est utilisée non seulement les adultes mais aussi les enfants. Donc, ils ont juste comme vous devraient être confortable et facile à traiter avec des installations existantes.

Donc, si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, vous pouvez aller directement sur les méthodes actuelles d'économiser l'eau et, par conséquent, le budget de la famille. Ils sont un certain nombre, mais ils ont tous se répartissent en deux catégories générales: le facteur humain et des améliorations techniques.

 Comment économiser l'eau dans l'appartement

Comment économiser l'eau, anyone?

Si nous considérons cette façon, alors nous allons nous concentrer sur la participation personnelle dans le processus de sauver toute la famille. Chacun de vous doit suivre quelques règles essentielles. Voici celles qui ont trait à l'hygiène et la lessive.

  1. De tous les membres de votre famille devez d'abord comprendre que l'eau froide est beaucoup moins cher que chaud, donc il est préférable de l'utiliser plus fréquemment.
  2. Une habitude de se brosser les dents, y compris un robinet au début et à la fin du traitement sanitaire. Vous pouvez profiter et de verre. De cette façon simple, quatre personnes peuvent économiser jusqu'à 750 litres d'eau par semaine.
  3. Rappelez son mari à propos de la nécessité de se raser au robinet. Cela aidera à réduire la consommation hebdomadaire de 380 litres.
  4. Encourager les membres de la famille de se laver dans la douche, pas dans une baignoire remplie. Le processus lui-même devrait réduire et contenir de l'eau seulement au début et à la fin, lors du rinçage. Cela permettrait d'économiser environ 20 litres par personne.
  5. Si vous préférez de se laver dans le bain, puis le remplir jusqu'à 50% plus élevé que ce qui peut réduire la consommation d'eau par les mêmes 20 litres.
  6. Essayez d'utiliser la machine à laver seulement quand il est entièrement chargé.
  7. Ne pas jeter de déchets dans les toilettes - il a un seau spécial. Disappear besoin drainage fréquent.

Passons à la façon de escient et avec modération eau peut être utilisée dans la cuisine. Il a également ne fait pas beaucoup d'efforts, si cela devient une habitude utile de tous les membres de votre famille. Au début, bien sûr, avoir à essayer, il est pas si facile de changer les règles établies au fil des ans. Cependant, il ne faut pas de se retirer, parce que les économies d'eau - il est rentable et utile.

  1. Si vos plats familiaux sont lavés à la main, puis apprendre à le faire correctement. Vous pouvez utiliser soit la seconde enveloppe, ou un autre récipient approprié où verser la quantité nécessaire d'eau et de détergent. Il est ici, un par un peremoyte la vaisselle sale. Ensuite, il doit être rincé à l'eau courante du robinet. Pour laver processus ne cause pas trop de difficulté, essayez de ne pas laisser les résidus de nourriture sèche haut à la plaque.
  2. Utilisez le lave-vaisselle est pas à chaque fois après un repas, mais seulement lorsque le téléchargement est terminé. Tant la première et la deuxième méthode de vaisselle permettra d'économiser jusqu'à 60 litres par personne et par jour.
  3. Oubliez pour dégivrer viande et de poisson produits utilisant de l'eau chaude ou froide. Cela mène non seulement à une économie, mais aussi chose nuisible, car elle contribue à multiplier dans viande et de poisson micro-organismes nocifs. Vous pouvez laisser les aliments décongelés nuit dans le réfrigérateur ou l'utilisation de ce mode spécial du four à micro-ondes.
  4. Les fruits et légumes se lavent dans l'évier, pré-rempli avec de l'eau, qui peut ensuite être arrosé les plantes.

Même si vous ne pouvez pas utiliser immédiatement toutes ces façons d'économiser, commencer avec au moins quelques-uns très simple. Les résultats de vos actions seront immédiatement reflétées dans le premier reçu de paiement des services publics. Ce sera peut-être une bonne incitation pour la poursuite des activités liées à l'économie d'eau dans votre famille.

 comment économiser l'eau

Techniques qui aident à sauver l'eau

Ces méthodes devraient être adoptées pour les personnes qui envisagent de faire des réparations dans un appartement ou veulent juste de mettre à jour leurs appareils sanitaires. Après tout, le progrès technologique ne reste pas immobile, et de nombreuses nouvelles Western utilisation économique des ressources naturelles (dans ce cas l'eau) est déjà disponible pour une utilisation généralisée. Voici quelques-uns très simple.

  1. Mixer avec un bras au lieu de deux grues. Il vous permet d'accélérer le processus de mélange d'eau chaude et froide, ainsi elle atteindra la bonne température. Mais le moins de temps que nous passons sur ce processus, la consommation plus économique.
  2. Douche moderne avec fonction d'aération. Il sera non seulement économiser de l'argent, mais aussi faire la procédure plus confortable de prendre une douche. Aérateur d'eau remplit les bulles d'air, ce qui donne jets douceur et les rend plus volume.
  3. Mixer avec bouchon de silicone. Il permettra de réduire la consommation d'eau, la réduction de son jet à haute pression devient forme plus plat, réduisant ainsi l'écart dans le mélangeur de trou.
  4. Appareil doté d'un capteur infrarouge. Pour l'approvisionnement en eau doit seulement mettre vos mains à l'ouverture de la console, et les retirer vous même manière sans contact arrêter l'écoulement.
  5. WC équipé d'un système de drainage combinée. Souvent, vous ne voulez pas utiliser la totalité du volume de la cuve, afin de fixer un tel nouveauté sanitaire, vous pouvez utiliser l'eau avec parcimonie. Mais vous pouvez réduire la quantité de drainage dans les toilettes d'habitude. Pour ce devrait être placé dans un bateau-citerne avec un liquide, par exemple, une bouteille en plastique.

En plus de ces appareils de plomberie, dans un appartement moderne peut être utilisé, et bien d'autres. Par exemple, ajuster les robinets d'eau sur la buse classique ou avec l'effet de l'âme dans la cuisine. Vous pouvez également acheter les robinets avec un débit de chopper spéciale. Choisir des pommes de douche, donner la préférence à celui qui n'a pas un très grand diamètre.

Dans tous les cas, ne pas ignorer la question de savoir comment économiser l'eau, l'utilisation irrationnelle de lui, ainsi que d'autres ressources naturelles, conduira à leur appauvrissement et des pénuries ultérieures. Déjà, dans de nombreuses villes du processus de pomper l'eau souterraine est beaucoup plus rapide que ce qu'ils ont le temps de récupérer du volume initial. Ce phénomène est très dangereux, parce que tôt ou tard, les stocks ont été épuisés et ne fournira plus de la vie des gens. Déjà, un tiers de la population mondiale a un problème avec l'eau potable, ont commencé à apparaître même des villes fantômes à partir de laquelle les gens ont quitté à cause de son absence.

Par conséquent, la conservation de l'eau est nécessaire non seulement de réduire le coût du paiement des factures de services publics. Puisque nous sommes tous des gens conscients, nous devons comprendre que une approche rationnelle de l'utilisation de l'eau dans notre temps devient une nécessité. Rappelons la responsabilité pour le sort de la planète, qui se trouve sur toutes les personnes sans exception. Et la meilleure façon de le faire est précisément dans l'économie de l'eau comme la principale source de la vie sur Terre.

 Comment économiser l'eau: pour réduire leurs coûts

Nous recommandons que lecture: Economiser l'eau dans l'appartement





Яндекс.Метрика