comment économiser sur la nourriture

Contenu:

  • Cuisine savoureuse et peu coûteux
  • Organisation du budget d'approvisionnement

Il est pas un secret que près de la moitié du revenu mensuel habituel d'une famille moyenne a dépensé sur la nourriture. Nous laissons l'argent dans les grands supermarchés, les marchés et dans les magasins voisins. Et souvent, nous le faisons à la légère, à la hâte, de sorte que nous dépensons beaucoup plus qu'ils ne le feraient autrement. Mais, selon les statistiques, une bonne planification des dépenses sur la nourriture peut sauver jusqu'à trente pour cent du budget mensuel du ménage. D'accord, un montant décent. Surtout en ces temps difficiles, alors que la crise nous fait constamment penser à la journée à venir, et ne laissant aucune place pour attitude négligente envers l'argent.

Comment acheter et en même temps de sauver? Comment sortir du magasin avec de la nourriture pour une semaine et encore heureux que dans votre portefeuille ont encore de l'argent? Et est-il possible? Après tout, l'alimentation doit être variée et nutritive, surtout quand elle concerne les enfants. Bien sûr, nous économisons souvent sur les vêtements, et cela semble simple affaire. Mais la question de la nourriture délicieuse pour beaucoup d'entre nous est toujours à la première place, et de réduire le coût des produits ne veulent pas toujours. Dans tout processus il ya quelques nuances et subtilités. Essayons donc de comprendre et de comprendre comment vous pouvez non seulement de réduire le coût de la nourriture, mais le faire au profit de l'organisme. Donc, nous économisons correctement et donc d'améliorer et de diversifier le régime alimentaire!

 économiser sur la nourriture

Cuisine savoureuse et peu coûteux

Conseils, qui fournissent hôtesse expérimenté, à un certain moment Face à la nécessité d'économiser de l'argent ensemble de la famille. Certains d'entre eux visent précisément à l'organisation correcte de cuisson. Ils ont non seulement vous permet d'économiser le budget familial, mais aussi pour aider à faire de l'alimentation de votre famille est plus varié et, bien sûr, utile. Voici les règles de base de la façon de se rapporter à la nourriture, à dépenser moins d'argent sur elle.

Première règle: domestiques meilleures boutiques semi-finis

Ne pas acheter dans les supermarchés d'aliments prêts-congelés. Nous ne soutenons pas, il est pratique, rapide et relativement peu coûteux. Mais avouons-le: en plus des avantages évidents, cette nourriture il ya des inconvénients importants. Et la principale - est la composition de ces produits. En règle générale, la qualité laisse beaucoup à désirer, car au lieu de le remplissage de la viande en boulettes et les boulettes sont généralement de l'huile présente et de soja, de même pour les crêpes finis, des hamburgers et des boulettes de viande. Pensez pas principalement sur la façon d'abandonner la nourriture afin de sauver, et plus si tous les membres de votre famille, surtout les enfants.

Il est préférable de ne pas être paresseux et week-ends avec sa propre base de viande naturelle et de haute qualité comme la pièce et les congeler. Et pour vous aider dans ce sera en mesure d'enfants et le conjoint, par exemple, sous votre direction pour coller boulettes de maison et des boulettes. Avec ses propres ébauches vous pourrez toujours faire plaisir à vos proches rapide et surtout, repas de qualité.

Pour le plaisir, vous pouvez calculer le coût des produits pour vos aliments de commodité cuisson. Je pense que vous serez surpris quand vous vous rendez compte que, pour la même somme d'argent, qui a dû passer sur leurs homologues de magasins, la maison obtenir plus de rendement. Et combien l'utilisation dans un aliment, cependant.

Deuxième règle: pâtisseries, les croustilles et les craquelins se préparent

Ne pas acheter des gâteaux cuisinés, pâtisseries et autres douceurs avec une durée de vie courte. Tout d'abord, vous ne pouvez pas savoir exactement les conditions dans lesquelles cette nourriture est entreposée, et courir le risque d'intoxication alimentaire. Et d'autre part, les ingrédients de la sucrerie fini ne constitue pas toujours naturel et ne convient donc pas pour les enfants. Bien sûr, chacun a son propre supermarché, département de la confiserie, une sorte de paradis pour les gourmands. Et la main se tend pour le gâteau, biscuits ou autre tentation.

Au lieu de cela, apprendre à économiser et d'essayer de faire cuire la tarte aux pommes avec des pommes ou chocolat gâteau vous-même. Les recettes de ces plats sont si simples qu'un enfant à faire face. Et profitez d'eux sera beaucoup plus que des analogues achetés avec crème au beurre lourde. Donc, non seulement vous économisez de l'argent sur la nourriture, mais plaira aux pâtisseries maison parfumées sans nuire à leur santé.

Ne pas acheter des jetons, des craquelins, noix salées et autres cochonneries. Si vous ne pouvez pas faire sans ces produits, les faire vous-même. Comme pour les puces, il ne peut pas être abusé, mais parfois les deux envie de manger quelque chose de nocif, non? Croyez-moi, il n'y a rien de plus facile que de les préparer à la maison. Nous avons juste besoin de couper les pommes de terre finement et rapidement frire dans l'huile de tournesol.

Crackers sont préparées encore plus simple: toute coupure de pain rassis en carrés ou en bandes, prisolit et le drain dans le four. Vous pouvez les saupoudrer d'épices à déguster. Ainsi, vous trouverez une bonne utilisation des produits de pain rassis, qui auraient certainement été jetés, et de préparer de délicieux biscuits eux, pour faire plaisir à la famille.

Les noix sont également plus rentable d'acheter un grand cru du paquet et rôti au four ou à la poêle. Ainsi sauver possible et d'autre nourriture préférée. Ne pas avoir peur d'expérimenter et d'essayer de nouvelles recettes.

Règle de trois: Choisissez des fruits et légumes de saison et faire conservation

Ne pas acheter des légumes et des fruits d'été en hiver, et l'hiver - été. Cette règle simple ne sera pas seulement d'économiser de l'argent, mais aussi permettra de protéger la santé de votre famille contre les nitrates et les produits chimiques, qui sont pleins de nourriture hors de saison. Par conséquent, concombres, tomates, courgettes, poivrons, le chou et le reste doit être acheté en ligne pour leur saison de maturation.

La même chose vaut pour les fruits et les baies. Et en général, au moment de choisir ces produits essayer de donner la préférence à ceux qui sont cultivés dans notre pays ou dans l'étranger proche. Comme il est des fruits et légumes internes sont les plus utiles pour nous. Par ailleurs, les pédiatres interdisent généralement l'utilisation de l'orange à l'été, comme les agrumes importés sont souvent la cause de graves réactions allergiques.

Ne pas acheter la préservation de shopping. Cela vaut également pour les marinades et confitures populaires, et le reste de la nourriture d'une catégorie similaire. Pour enregistrer, mais ne pas vous priver les produits en conserve, ils sont moins chers et plus rentable de se l'été et début d'automne faire. Surtout que fait-maison sont beaucoup plus utile.

Et si dans votre famille a déjà eu une tradition de la cueillette de champignons et de baies sauvages, alors il est temps d'y revenir. Après toute cette nourriture - non seulement un excellent moyen de diversifier le menu, mais aussi une bonne excuse pour se détendre avec votre famille de la ville et respirer l'air frais de la forêt. Mais ne pas oublier de prudence et de ne recueillir que ces champignons, qui sont bien connus de vous.

Règle quatre: viandes et poissons mieux que les produits à base de viande

Évitez les saucisses dans une forme quelconque. Cette nourriture est pratiquement pas de viande, mais beaucoup de substituts et de saveurs, et son prix est pas que faible. Il est préférable d'acheter du poulet, porc et boeuf, qui peut non seulement faire cuire, mais aussi délicieux cuit. Il est non seulement un bon moyen d'économiser, mais aussi la capacité de ne pas utiliser la nourriture nocive.

Ne pas acheter de la viande et du poisson légèrement si vous souhaitez enregistrer. Par exemple, si vous décidez de préparer l'oreille, alors attention de ne pas filets coûteux, et tête de poisson. Qualité de stock une victoire et économiser de l'argent. La même chose vaut pour la viande. Un poulet entier se traduira par un meilleur marché que chaque partie séparément. Si le menu est prévu hamburgers, vous ne devriez pas acheter une coupe, vous ne recevez pas les économies. Il est préférable d'acheter, par exemple, une partie de l'omoplate.

Règle Cinq: préférer des jus de fruits, boissons aux fruits et de fruits

Évitez les boissons sucrées - ses dégâts sur le corps pendant une longue période est un fait avéré. Il est préférable de cuire les compotes, boissons de fruits et de faire des jus frais. En hiver, ils peuvent être préparés à partir de préparations préalablement congelés et de fruits de saison. Si vous calculez le coût d'un litre d'compote maison, il serait deux fois plus faible que les moins chers boissons sucrées.

Il convient également de mentionner une eau de boisson ordinaire, que nous avons longtemps été habitués à acheter dans le magasin. Mais il ya bien manger, où il peut collecter gratuitement. Et de nombreuses entreprises offrent maintenant de haute qualité Livraison d'eau à la maison, cependant, ce service coûte aussi de l'argent, mais en tout cas serait moins cher que d'acheter dans le supermarché.

 Comment économiser sur le droit de manger

Organisation du budget d'approvisionnement

Dans l'affaire d'économiser sur la nourriture joue un rôle important et la bonne approche pour leur sélection et leur acquisition. Par conséquent, les personnes qui veulent réduire le coût de la nourriture, devraient prêter attention aux principes de base qui aideront à apprendre à faire les achats d'épicerie nécessaires. Voici quelques conseils pour ceux qui veulent faire des économies sur la nourriture.

Astuce One: visiter un supermarché à moins, le faire avec une liste et sur un estomac plein

Apprenez à besoin de magasiner seulement une fois par semaine. Cela consomme tous les produits et ne pas jeter la nourriture avariée à la poubelle. Aller au magasin, mettre en espèces uniquement, carte de crédit et de quitter la maison. Cela vous aidera à comprendre combien vous avez dépensé. Par ailleurs, à l'approvisionnement bon petit déjeuner ou le déjeuner mondiale, ou la pensée de la nourriture ne sera pas autorisé à enregistrer, forçant à faire beaucoup de dépenses supplémentaires.

Avant de vous rendre au magasin ou sur le marché, envisager le menu pour la semaine prochaine et de faire soigneusement la liste des produits nécessaires. Pas plus pour vous d'être suivi type et le prix de la conduite afin de déterminer le plus favorable à cet égard supermarché. Cependant, rappelez-vous que d'un voyage à l'épicerie avec le coût le plus bas peut parfois ne pas être aussi rentable que d'acheter dans un proche marché. Il est nécessaire de prendre en considération les frais de voyage. Ne pas oublier la carte de réduction et codes promos. Ils vous aideront à économiser de l'argent et achetez des produits à un meilleur prix.

Astuce Deux: Connaître la mesure, rappelez-vous la durée de vie et ne pas oublier le marché

Gardez à l'esprit qu'il ya un supermarché et son propre système de vente sans déchets. Alors, choisissez les produits laitiers, qui sont à l'arrière des racks. Et ne soyez pas paresseux pour regarder les étagères inférieures et supérieures, parce que le niveau de l'œil est un produit plus cher avec une date antérieure de fabrication. Jouez la sécurité et de donner la préférence à une nourriture fraîche.

Ne prenez pas beaucoup de produits avec une durée de vie limitée. Leur nombre devrait être égal aux besoins de votre famille, parce que vous ne pouvez pas économiser de l'argent si vous jetez constamment la nourriture avariée. D'autre part, les biens durables, tels que les céréales, le sucre, l'huile de tournesol, est d'acheter en vrac. Il est moins cher et donc plus rentables. Sentez-vous libre d'amener des amis à ce marché peut être l'un d'entre eux connaît la petite base de gros avec d'excellents prix, mais seul ne peut pas économiser de l'argent en prenant avantage d'une telle conclusion utile. Et de coopérer, il est tout à fait possible de le faire.

Marchez sur le marché, en particulier pour les fruits et légumes de saison. Rappelez-vous que de bons rabais sur la nourriture Les commerçants locaux sont prêts à offrir dans l'après-midi, dans la soirée. Bien sûr, le choix en ce moment est pas particulièrement grand, mais le bénéfice sera, en tout cas, et le nombre d'acheteurs considérablement réduit, ce qui permet de sélectionner l'élément souhaité en toute sécurité.

Ne pas oublier que vous pouvez économiser de l'argent sur la nourriture, non seulement à la maison mais aussi au travail. Par exemple, donner des boissons à partir de machines à café. Au lieu de cela, vous pouvez acheter un bon café et cuire vous-même. Cela permettra non seulement économiser de l'argent mais aussi d'améliorer la qualité de la boisson consommée. Préférez manger chez un sandwich au lieu d'acheter pause déjeuner gâteaux de qualité douteuse dans le café le plus proche.

Il ya, bien sûr, et une autre astuce pour ceux qui veulent économiser. Il est de manger moins. Non, ne va pas faim, et se préparer autant que nécessaire pour un repas complet toute la famille. Il arrive souvent que, comme tout est plein, mais ne veulent pas laisser de la nourriture supplémentaire pour la prochaine fois - et nous sommes mange constamment. Essayez de cuisiner moins, et peut-être vous ne devez pas vous asseoir sur un régime alimentaire normal, parce que le poids supplémentaire fondre magiquement sans bon effort.

Peut-être la première tentative de suivre au moins un certain nombre de méthodes d'épargne décrits ci-dessus, vous vous sentez immédiatement les résultats positifs. Par exemple, les parents seront souvent admirer vos talents culinaires. Ou le temps que votre famille va passer dans la cuisine, la participation dans le processus de cuisson et vous aider à être beaucoup plus grande que ce qu'elle était avant.

Et pour votre famille ne soulève pas de questions sur la raison pour laquelle nous économisons, les résultats des deux premiers mois de succès démontrent la quantité de l'argent différé et offrent de passer sur de nouveaux vêtements ou de divertissement. Motivations de ce genre, contribuent certainement à la poursuite du processus de rationalisation des dépenses budgétaires de votre famille.

 Comment économiser sur la nourriture: manger correctement et ne pas dépenser trop

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment devenir hôtesse maigre





Яндекс.Метрика