comment faire cuire pilaf friable

Contenu:

  • Pilaf friable agneau et le porc
  • Pilaf friable avec du poulet
  • Pilaf ouzbek friable à la maison
  • Pilaf friable avec du bœuf

Chaque femme au foyer, allez faire cuire un pilaf délicieux, se soucier de sa friabilité. En fait, probablement chacun de nous au moins une fois, mais connu tel phénomène désagréable de la bouillie de riz avec de la viande à la place de l'attendu et aimé dans de nombreux pays des plats du monde. Et puis commencer les expériences: nous essayons de faire cuire différentes variétés de riz, plusieurs sortes de viande, essayons de cuisiner comme ma mère a conseillé, et ainsi de suite. Et souvent, nous abandonnent tout simplement, parce que le résultat est pas heureux.

Et ce que les professionnels dire? Quelqu'un qui, mais certainement vrai chef sait exactement comment faire un plov délicieux, de sorte qu'ils sont sûrs de nous dire comment préparer correctement ce plat. Cet article est légèrement vous ouvrir quelques secrets qui ne sera jamais vous soucier de l'imprévisibilité de la nourriture de l'Est. En outre, en le sélectionnant comme décrit dans la recette de quelques phrases, vous pouvez éviter les erreurs les plus courantes.

Tout d'abord, il peut être tout le riz friable, si elle est longue ou ronde. Mais il vaut mieux que d'autres étuvés absorbe le bouillon, il donne de nombreuses ménagères cuisine plus facile. Deuxièmement, en tout cas, ne peut être ignoré par le lavage des grains. Cela doit être fait au moins 8-10 fois jusqu'à ce que l'eau drainée est clair. Il est impératif de remplir le riz à l'eau froide et lui permettre de bien mouiller. Dans zirvak céréales doivent télécharger en utilisant le skimmer à l'excès de liquide d'y arriver.

Et surtout, apprendre à cuisiner le riz correctement. Il doit laisser mijoter pour un couple, mais le bateau ne sont pas à blâmer. Juste feu sous une marmite à faire le minimum, une couche de céréales percer à plusieurs endroits au fond et le couvercle étanche hermétique. Vérifiez la disponibilité de riz toutes les 10-15 minutes, en ajoutant un peu d'eau bouillante si nécessaire. Dans la dernière étape, quand il semblait déjà retiré de la plaque, il est nécessaire d'envelopper dans une couverture et le laisser pendant un certain temps. Ce secret de faire toute la bouillie friable sait même nos grands-mères, et maintenant il est connu de vous. Ce qui suit décrit quelques options pour comment faire un riz friable, parfumé et vraiment délicieux. Choisissez toutes les recettes et améliorer vos talents de cuisinier!
Retour au sommaire

Pilaf friable agneau et le porc

Les différends sur ce type de viande est mieux utilisé pour la cuisine savoureuse droit pilaf, est beaucoup. Presque autant que, et autour de la question: «Et ce chiffre sera approche plus? ». Chaque pays de l'Est ou de l'Asie a à cet égard l'opinion. Il est clair que les musulmans en raison de croyances religieuses ne peuvent pas cuire la viande de porc, ils ont décidé de faire cuire le riz avec de l'agneau ou du poulet. Mais si de telles restrictions dans votre famille ne sont pas, alors assurez-vous d'essayer la recette décrite ci-dessous, et vous serez certainement en mesure de faire un délicieux risotto.

Ingrédients:

  • Porc (pulpe) - 500 g
  • agneau (pulpe) - 500 g
  • Riz à grains longs - 1 kg
  • huile de tournesol pour la friture
  • oignon (grande) - 4 pièces
  • carotte (grande) - 4 pièces
  • Ail - 2 têtes
  • feuille de laurier - 5 pièces
  • sel, poivre noir moulu - au goût
  • Curcuma - 1 cuillère à soupe

Cette recette, à en juger par le nombre de ses ingrédients, conçus pour une grande entreprise. Mais ces pilaf peuvent être cuits dans une moindre mesure. Il suffit de suivre ces proportions, programme d'élagage. Rappelez-vous que le riz, la viande et les légumes doivent être prises dans le même rapport - 1: 1: 1. Ensuite, vous aurez à faire un riz friable, savoureux, corsé et a un aspect très appétissant. Tout aussi important est les plats qui vous préparer. Mieux vaut prendre le chaudron de la combinaison de fer et une grande sauteuse.

Donc, d'abord laver soigneusement le riz, le remplir avec de l'eau et laisser reposer pendant environ une heure. Oignons et les carottes pour nettoyer, rincer et tranche, respectivement, demi-anneaux, et fines lanières. Laver la viande, les éponger et les couper en morceaux uniformes de taille moyenne. Dans une poêle, verser de l'huile végétale et le laisser chauffer jusqu'à ce que la fumée blanche. Mettre la viande, faire frire rapidement sur tous les côtés jusqu'à ce que doré et le verser dans un chaudron. Dans une poêle, envoyer coupe l'oignon et quand il devient or, placer la viande. Les carottes peuvent pas frire, et envoyer dans le chaudron à la fois. Eh bien votre sel zirvak, assaisonner avec les épices et remuer.

Égoutter le riz et le placer uniformément sur la viande et les légumes. Maintenant, doucement, sur le mur du chaudron, verser dans l'eau, il devrait couvrir toutes d'environ 1 centimètre. Feu tirer le maximum de, attendez pilaf ébullition, puis réduire la température à des indicateurs de chaleur moyenne Pierce chiffre vers le bas en plusieurs endroits et la couverture. Cuisson devrait être 20-30 minutes, puis éteindre le feu, faites glisser la couche supérieure plus gousses d'ail, couvrir avec une couverture ou un tapis chaudron et laisser à flot "marche" comme ils ont dit dans les vieux jours.

 comment faire risotto friable

Retour au sommaire

Pilaf friable avec du poulet

En été, je veux manger quelque chose de léger, savoureux et nutritifs dans le même temps. Et si nous les femmes, nous pouvons être satisfaits avec une salade de légumes et un sandwich au fromage, les hommes ne viennent pas à la grande joie de ce menu. Dans le besoin d'une bonne nutrition et les enfants. Décrit ci-dessous recette satisfaire à toutes ces exigences et ne prendra pas beaucoup de votre temps.

Ingrédients:

  • filet de poulet - 400 g
  • Riz à la vapeur - 1, 5 tasses
  • carottes (moyenne) - 2 pièces
  • oignons - 2 pièces
  • huile de tournesol pour la friture
  • ail - 4 gousses
  • assaisonnement pour pilaf - au goût
  • sel - au goût
  • greens - 1 petit bouquet

Préparation:

Comme toujours, toute recette commence par la préparation des ingrédients. Rincer le riz sous l'eau courante jusqu'à ce qu'il soit blanc, et laisser tremper. Net de viande de obsushennoe coupé en petits morceaux. Légumes, propre, lavez et coupez en toute forme. De préférence, bien sûr, l'oignon - anneaux et les carottes demi - julienne. Mais si il n'y a pas de temps peut de toute autre manière, même en utilisant float écrasé. Dans une grande marmite versez l'huile, la façon dont il doit être chaud et placez la viande avec les oignons. Fry jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, et ajouter les carottes. Cuisson nécessité de couleur bronzage doré.

Tout est maintenant verser un peu d'eau et laisser mijoter jusqu'à tendreté zirvak, sans oublier la façon de sel et assaisonner. Verts peut ajouter immédiatement et directement avant de servir. Rice, pré-ottsezhenny également transférer à un chaudron et lisse. Ne pas oublier de pelleter des trous au fond, tel que requis par toute recette que l'eau bouillir l'écart. Cuisson devrait être sur feu moyen jusqu'à ce que le liquide passe dans le chaudron de la surface. Se glisser sur le riz quelques gousses d'ail, couvrir le couvercle de la marmite et envelopper quelque chose de chaud. Après 10-15 minutes le riz absorbe l'excès d'humidité et sera friable et très délicieux. Vous pouvez mélanger et servir.

 pilaf friable

Retour au sommaire

Pilaf ouzbek friable à la maison

Oh, il est joli pilaf, cuire si toutes les règles de la cuisine nationale ouzbek! Et comment ça sent merveilleux! Aucun soupçon de les grumeaux notoires, le riz incroyablement friable, presque ambre. Oui, pour rivaliser avec les pros - il est une affaire perdante. Mais même à la maison, vous pouvez faire cuire différent délicieux pilaf, si vous prenez en service ici est cette recette simple.

Ingrédients:

  • agneau (de veau) - 500 g
  • oignons - 500 g
  • carottes - 500 g
  • Riz à grains longs - 500 g
  • d'huile végétale - 150 g
  • Ail - 1 gousse
  • sel, épices - au goût

Préparation:

Figure laver et faire tremper dans l'eau froide. La coupe de la viande propre et sec en petits morceaux égaux. Légumes, à l'exception têtes d'ail, propre et lavage. Oignons coupés en gros cubes, les carottes et les râper tout simplement si vous ne voulez pas salir avec julienne. Dans une poêle, versez la quantité requise d'huile végétale, rouge bien et faire cuire la viande jusqu'à ce que doré de couleur pendant 20 minutes, sans oublier de remuer le temps pour ne pas brûlé.

Ensuite, ajouter l'oignon et continuer à frire pendant 5 minutes plus tard spécifiées temps peut verser les carottes, les légumes assaisonnés avec des épices et de la viande et cuire pendant 5-7 minutes zirvak. Après retirer la casserole du feu et soigneusement recharger le contenu dans le chaudron à fond épais. Plus zirvak uniformément jeter le riz, qui ne pas oublier de vider l'eau. Ajouter 2-3 cuillères à café de sel, quelqu'un qui aime, il était un peu plus, et quelqu'un - à plus petite, donc être guidé par leurs propres préférences.

Maintenant, doucement, un mince filet, verser toute l'eau dont il a besoin pour couvrir le riz d'environ 1 centimètre. Si vous versez moins, pilaf viennent trop sec, trop zélé et si, au lieu de raccourcissement obtiendra les touffes emmêlées les plus notoires. Mettre la bouilloire sur le feu, attendez que le contenu ébullition et couvrir avec le couvercle. La température du réglage de chaleur doit être faite un minimum, parce que pour cuire le riz friable, les couples ont besoin, pas liquide formant des bulles. Après 20 minutes, le feu peut être éteint, le riz atteint l'état souhaité, couvert d'un quart d'heure. Tout mélanger et servir. Pilaf délicieuse jusqu'à ce que chaud.

 pilaf friable

Retour au sommaire

Pilaf friable avec du bœuf

"Eh bien, il est généralement impossible à faire! "- Exclaim nombreuses ménagères et sera mauvais. La recette qui suit est complètement réfuter vos croyances, si vous osez essayer. En effet, ce type de viande hors de la faveur avec des chefs, parce que pour cuire correctement, il faut de la patience et du temps. Mais pilaf avec du boeuf est toujours délicieux, il se friable et plutôt audacieuse. Et sa saveur faire échapper à la cuisine toute la famille, et avec impatience attendre une invitation à la table. Pas de recette secrète spéciale ne contient pas, de sorte que vous pouvez faire cuire en toute sécurité, conquérante culinaire haut!

Ingrédients:

  • La viande désossée - 300 g
  • riz à grains ronds - 2/3 tasse
  • carottes (moyenne) - 1 pièce
  • oignon (grande) - 1 pièce
  • huile de tournesol raffinée
  • sel, poivre noir, les feuilles de laurier - au goût

Préparation:

Si le nombre d'ingrédients semblera trop petit, il peut être augmenté, mais seulement dans le respect de ces ratios. Sinon, la recette est cassé, et faire cuire un pilaf vraiment croustillant et savoureux peu probable. Ainsi, lavées et coupées en viande obsushennoe en petits cubes de la même, mis dans une petite casserole et versez 1 litre d'eau. Faire bouillir il devrait être sur feu moyen. Dès que la mousse, retirez délicatement le bouillon avec du sel et poivrer et la feuille de laurier. Cuisson doit se situer dans une demi-heure. Ensuite, retirer la viande dans une assiette et versez le liquide restant dans la coupe, vous aurez besoin plus tard.

Légumes, nettoyer, laver et hacher: oignon - demi-anneaux et carottes - julienne. Prenez une casserole profonde, à paroi épaisse, rouge dans son huile de cuisson, mettre la viande, ajouter les carottes et les faire sauter pas un feu moyen pendant 5 minutes. Puis reversez l'oignon et cuire pendant une autre minute 3. Dans le même temps sur un autre brûleur de l'eau à ébullition. Rincez les rapidement sous l'eau courante, le riz, égouttez-le bien et l'envoyer à la viande et des légumes pour la cuisson. Cela va prendre 3-4 minutes.

Après un temps déterminé, et versez le bouillon bouillant tout dans lequel la viande est cuite. Au total, vous devriez prendre 250 ml de liquide, pas plus. Couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux jusqu'à évaporation de l'eau. En aucun cas, ne pas remuer le riz et zirvak. Les 15 premières minutes, même sous le couvert de l'air impossible, mais alors regarder spéléologie de niveau de liquide au fond de la casserole. Une fois que vous voyez que la sauce est pas, éteindre le brûleur et laissez le risotto dans une assiette chaude voire quelques minutes 10. Mieux servir avec de la salade de chou et des légumes frais.

Chaque recette est décrit dans cet article, il a ses propres caractéristiques, permettant de cuisiner un délicieux pilaf correctement et faire croustillant de riz. Si vous suivez attentivement toutes les recommandations, le plat saura vous séduire par son aspect appétissant et le goût riche. Comme vous pouvez le voir, il ne faut pas à blâmer pour les échecs des variétés de riz, comme on fait habituellement beaucoup de femmes au foyer. Beaucoup plus importante est le respect de la cuisson pilaf de l'algorithme et en sélectionnant le bon équilibre de la viande, des céréales et des légumes.

Mais avec des épices pourraient et devraient être expérimenter. Si vous voulez obtenir une belle couleur dorée de riz, ajouter un peu de safran, comme il est habituel en Asie. Les cuisiniers locaux mis comme le cumin et l'épine-vinette. Assaisonnement, traditionnellement utilisé en Europe, est composé de paprika, le poivre noir, le cumin, l'oignon et l'ail. Plat à son goût sera différent de l'Asie. Essayez de regarder pour leur propre combinaison d'épices, ne soyez pas peur d'expérimenter, puis le délicieux pilaf sera votre "crête" culinaire!

 Comment cuisiner une vraie pilaf: riz friable comme un secret!




Яндекс.Метрика