la définition correcte de l'ovulation

Contenu:

  • Détermination des sensations
  • Quoi dire à la température?
  • Accueil Microscope
  • Bandelette de test de pharmacie
  • Échographie
  • Que se heurte à un déséquilibre hormonal?

Si vous décidez d'avoir un bébé, et tout de la grossesse ne se produit pas, la question est de savoir comment déterminer le moment de l'ovulation. L'œuf qui écarte du follicule, vit environ un jour (seulement dans certains cas jusqu'à 48-72 heures), alors deviner le jour exact de l'ovulation signifie que près de leur objectif - une conception réussie. Cela peut conduire, et des actes sexuels qui ont eu lieu trois jours avant la sortie de l'œuf, ou le lendemain. Spermatozoïdes vivants dans un environnement favorable pendant environ trois jours et sont capables d'attendre l'œuf. Pour cette raison, un certain nombre d'autres connaissances sur la façon de déterminer l'ovulation plus utile à ceux qui souhaitent avoir un bébé que ceux qui veulent éviter cela.

Parfois, l'ovulation de la femme peut se produire deux fois dans un cycle ou de façon inattendue se produire plus tôt ou plus tard que d'habitude, donc, pour éviter une grossesse, vous ne devez pas compter uniquement sur le calendrier d'ovulation.

Pour déterminer l'ovulation peut être comme l'aide d'un spécialiste (gynécologue ou le personnel de laboratoire), et indépendamment, sans quitter la maison. Procédé pour déterminer un lot, parfois pendant la plus grande fiabilité de certains d'entre eux se combinent les uns avec les autres.
Retour au sommaire

Détermination des sensations

Parfois, pour comprendre l'approche de l'ovulation, ou peuvent être des sensations internes.

Période ovulatoire est toujours située au milieu du cycle. Si la durée d'un cycle régulier de 28 jours, puis le follicule ovule souvent 13-14 jours. Si le cycle dure 35 jours, l'ovule quitte le follicule le jour 17-18. Au menstruations irrégulières prédire plus ou moins de précision le moment de l'ovulation est problématique, mais il vient toujours environ deux semaines avant le début de la menstruation.

Dans la plupart des cas, si un cycle régulier, il indique l'ovulation mensuelle. Si la menstruation survient sporadiquement, avec de longs retards, il peut signaler que l'ovulation n'a pas toujours ou totalement absents. Puis l'attention médicale nécessaire. Il nous confie en général, car cette méthode fournit une garantie à 100% des résultats précis.

Le début de l'ovulation, une femme est tout à fait capable de sentiment, bien que les symptômes sont très individuelle et varient en intensité. Chaque femme les ressent différemment.

Souvent pendant l'ovulation des femmes ressentez des douleurs dans les ovaires. Cette séparation du vagin devient plus abondant et ont la forme d'un film transparent, très épais, visqueux.

Souvent, les femmes de cette période de libido accrue, une mesure plus ou moins grande. On pense qu'à cette époque ils sont les hommes et le comportement des autres envers eux est en train de changer plus sexuellement attrayante. Souvent, après l'ovulation, une femme ajoute un peu de poids.

Cependant, toutes ces preuves circonstancielles, et absolument droit de déterminer si l'ovulation est impossible. Au contraire, tout ce qui peut servir de signal pour le test plus précis.

 déterminer l'ovulation se sent
Retour au sommaire

Quoi dire à la température?

Précis et facile à déterminer la date de l'ovulation est possible par la construction d'un test graphique de température basale du corps (BT). Dans la feuille de bloc-notes dans une cage lutins deux axes. Vertical - axe est température allant de 36 ° C et se terminant à 38 ° C. L'axe horizontal - les jours du cycle. Le premier jour de la menstruation commencer à mesurer la température dans l'anus. Faites-le pour l'ensemble du cycle. A cet effet, thermomètre à mercure classique plus approprié comme pièce électronique excessive sensibilité au contact avec l'anus, et les plus petits changements peuvent fausser les résultats.

Mesurer BT (ie, la température du rectum) est nécessaire dans le matin avant de sortir du lit. Avant il devrait dormir en continu pendant au moins 6 heures.

Si le sommeil est interrompu elle affectera votre température et, par conséquent, peu se déformer le graphique. Si cela se produit, le jour de l'ovulation ou la veille, il peut masquer la situation. Donc, essayez d'observer le mode et le moment de la mesure sommeil. Toutefois, si vous ne réussissez pas, ne paniquez pas, à prendre des notes graphiques pertinents sur quoi et quand pourrait affecter les résultats des mesures. Si votre sommeil est perturbé, si vous avez pris à la veille de consommer alcool ou drogues hormonaux, si vous avez froid, prendre des notes. Les rapports sexuels améliore également BT, donc il doit être tenu au plus tard quatre heures avant la mesure.

WT première phase du cycle doit être inférieure à 37 ° C Généralement, il est d'environ 36 ° C 4-36 8 Le jour avant l'ovulation température chute brusquement de 0, 4 à 0, 6 ° C et le jour suivant est augmentée à 37 ° C (ou à 5 0 ° C de l'original) et reste si peu ou augmente jusqu'à la période suivante. Si BT dans la deuxième phase du cycle légèrement au-dessus de 37 ° C, ne vous inquiétez pas, cela est acceptable. Inquiétant est lorsque les fluctuations de température pendant les deux phases du cycle sont insignifiants ou la température ne change pas du tout. Ceci est possible soit par des cycles anovulatoires, ou en l'absence d'ovulation. Si dans quelques mois, la situation ne change pas, vous devriez consulter votre médecin.

Si la température dans la deuxième phase tombe au plus tôt 10 jours après l'ovulation, aussi, doit écrire à la gynécologue et passer des tests sur les hormones. Cela peut indiquer une teneur réduite de la progestérone, qui affecte vynashivaemost. Son échec conduit à des conséquences tragiques. En cas de début de BT abaissant la probabilité de conception est faible.

Afin de juger de manière fiable si vous avez à venir l'ovulation, la température basale est mesurée trois mois. Les conclusions fondées sur un mois ne peut pas être fait.

Si votre cycle est régulier et l'ovulation vient en même temps peut être basée sur ces lectures faire calendrier d'ovulation. On dit que le premier et le dernier jour du cycle, ainsi que le jour de l'ovulation. Une fois les données analysées. Si il n'y a pas toutes les déviations dans le cycle des jours ou en quelques jours, ce qui représente pour l'ovulation peut ensuite utiliser ce calendrier lors de la planification de la grossesse. Toutefois, si les écarts se produisent, au moins occasionnellement, pour déterminer le jour de l'ovulation avoir d'autres façons: en mesurant les tests à domicile de conduite BT, l'échographie.

 température basale pendant l'ovulation
Retour au sommaire

Accueil Microscope

Déterminer le jour de l'ovulation est possible en examinant la salive au microscope. Il est vendu dans une pharmacie. Cet appareil est petit et compact, si nécessaire, peut même tenir dans un petit sac à main. Il est d'une valeur moyenne de 2.000 roubles. Cependant, son prix peut varier selon le fabricant, la région et le taux d'inflation. Inclus avec le microscope sont des instructions et des images pour vous aider à comprendre ce qu'il a vu.

Tout le monde sait que, au moment de l'ovulation, le niveau d'oestrogène augmente. Sous l'action de cette hormone augmente la quantité de sodium et de potassium dans la glaire cervicale et la salive. Lorsque le potassium de mucus sec et sodium réagissent avec la mucine (le composant principal du mucus), il est de leur cristallisation, et a formé une sorte de modèle qui ressemble à des branches de sapin.

Ayant mis la salive sur le verre et le laisser sécher, examiner au microscope ce que tu as. Si il n'y avait que de petits morceaux de branches comme des aiguilles, il est un signe que le jour de l'ovulation approche. Lorsque les branches clair, grande, bien formé - ce qui signifie que l'ovulation va venir demain. Après l'ovulation, "branche d'épinette" disparaît. Lorsqu'on les examine sous un microscope ovulation salive bien avant et après lui, rien, mais dispersés aléatoirement placés points peuvent ne pas être détectés.

Peut fausser les résultats de diverses maladies de la gorge ou la bouche, boire de l'alcool de la veille, de fumer, de manger, et ainsi de suite. Par conséquent, l'analyse de la salive doit être effectuée dans la matinée sur un estomac vide avant de se brosser les dents.
Retour au sommaire

Bandelette de test de pharmacie

Un autre outil pratique pour une utilisation à domicile est un test d'ovulation, qui est vendu en pharmacie. Il fonctionne de manière similaire à un test de grossesse, mais, contrairement à ce dernier, ne mesure pas hCG, et le niveau de l'hormone lutéinisante, ce qui augmente de manière significative pour un jour ou deux avant l'ovulation. Détermination de l'ovulation en utilisant le test est mieux fait pas dans le matin et l'après-midi, ne pas utiliser la première urine.

Devinez la date exacte pour le test est presque impossible, parce qu'elle est effectuée pendant plusieurs jours. Commencer à tester 16 jours avant les menstruations. Si le cycle est de 28 jours, l'essai est effectué tous les jours de la 11e journée jusqu'à ce que le résultat si les 30 jours - de la 13e journée si le 35-jour - le 18ème.

Il ya quelques nuances dans la façon de mener à bien les tests pour les femmes qui ont le nombre de jours dans les cycles varie. Ils sont recommandés comme une base pour les calculs de cycle court. Ce test ne convient pas pour les femmes qui ont un cycle irrégulier, ou trop de retard. Détermination de l'ovulation, même dans de telles situations, avec l'aide de l'essai est possible, mais il sera cher, car il est nécessaire d'effectuer des tests quotidiens sur une longue période de temps. Par conséquent, il est opportun dans ce cas décider comment déterminer l'ovulation par d'autres moyens.

Si vous décidez de faire le premier test pour l'ovulation et n'a pas utilisé aucun des autres méthodes, il est plus utile d'effectuer le test en parallèle avec une échographie. En même temps, évitant la nécessité de tests par jour. Attendez jusqu'à ce que les follicules de croître à 18-20 mm, alors seulement faire le test. Cela se fait habituellement dans les cas où le lendemain ou deux à ultrasons pour une raison quelconque ne peut pas atteindre, et le follicule a atteint la taille requise.

 Bandelette de test pharmaceutique
Retour au sommaire

Échographie

La façon la plus robuste et fiable pour tester l'ovulation est l'échographie. Avec cette méthode, l'enquête peut être tracée que le follicule se développe, et de voir la formation du corps jaune après la libération de l'ovule. Si l'ovulation vient de se produire sur le moniteur de machine à ultrasons peut être vu sur le site formé l'ouverture du follicule.

Typiquement, suivre de près le développement des follicules dans les techniques de la grossesse assistée. Lorsque la conception est prévue de la manière habituelle, vous devez être testé pendant 8-10 minutes et cycle de 13-15 jours. Au cycle irrégulier sur échographie commence par les premiers jours 8-10 et est réalisée en continu à un intervalle de 1-2 jours. Ou de calculer la date approximative de la maturité. Il est connu que le follicule dominant se développe environ 2 mm par jour. Ainsi, en mesurant les follicules est possible de prédire quand il passera à 18 mm, et d'attribuer deuxième échographie seulement ce jour-là.

Le médecin va voir si les follicules et l'ovulation bien développés a eu lieu il. Cela vous aidera à confirmer la présence de l'ovulation en tout ou révéler période anovulatoire. Si vous ne disposez pas de répéter l'examen de l'ovulation dans le cycle suivant. Si il se trouve que l'ovulation ne se produit pas toujours, la grossesse naturellement dans une telle situation est impossible. Après un examen attentif du médecin de prescrire un traitement ou de conseiller le recours à la fécondation in vitro, à laquelle la stimulation de la drogue des ovaires.

Aux États-Unis, non seulement effectué la définition de l'ovulation, mais aussi apprendre simultanément l'état de l'endomètre dans l'utérus. Endomètre trop épais ou trop mince peut compliquer la fixation de l'embryon dans l'utérus, ou le rendre impossible. Par conséquent, en ayant recours aux États-Unis, peut résoudre les deux problèmes.

Certaines femmes ne veulent pas être projeté par crainte d'obtenir des résultats défavorables. Toutefois, il est préférable de connaître le problème et chercher activement des façons d'éliminer, plutôt que de cacher. Si les méthodes de tests internes ont montré l'absence d'ovulation, aller voir les Etats-Unis, que cette méthode d'enquête est infaillible.

 échographie pour déterminer l'ovulation
Retour au sommaire

Que se heurte à un déséquilibre hormonal?

Il convient de dire un peu et la mesure des niveaux d'hormones. Malgré le fait que ce procédé est rarement utilisé directement pour déterminer le jour de l'ovulation, ils ne devraient pas être négligés. Mesurer le niveau de diverses hormones dans le sang est déterminé ovuler régulièrement ou parfois complètement absent.

Tout d'abord, regarder le niveau de LH et FSH. Si elle est élevée, cela signifie que, après 28-36 heures, l'ovulation se produit. Des niveaux élevés de progestérone peuvent indiquer que l'ovulation a ou est sur le point de se produire ou a déjà été.

La quantité accrue de testostérone et DHEA peut causer l'infertilité, donc être conscient de son niveau dans le sang est nécessaire. En surpassant celles des hormones mâles et jugé que le cycle était anovulatoire. Formation excessive desdites hormones se produit généralement dans des maladies telles que le syndrome des ovaires polykystiques, l'hyperplasie surrénale congénitale, troubles de la fonction des glandes surrénales ou de l'hypophyse. A propos de anovulatoires spectacles d'époque et de faibles concentrations sanguines de l'hormone féminine œstrogène.

Si vous êtes juste de commencer à réfléchir sur le bébé, pas nécessairement juste pour essayer de calculer le jour exact de l'ovulation. Avec la conception sexuelle régulière se produit souvent très rapidement. Le fait que vous ne devenez pas enceinte sur le premier essai, ne signifie pas que vous avez des problèmes. Pour connaître la date exacte de l'ovulation est seulement nécessaire à la longue, mais tentatives infructueuses conception. Il est important que la connaissance devient une situation où il ya des problèmes chez les hommes, et il a besoin de quelques jours d'abstinence avant le rapport sexuel. Ceci est susceptible de manquer le plus beau jour, il a été ensuite venir à l'aide des moyens qui déterminent le jour de l'ovulation.

Lorsque beaucoup de stress, les maladies infectieuses, les troubles du sommeil, et un changement de partenaire sexuel l'ovulation peut être déplacé pendant quelques jours. Dans ces moments, chèque est également logique.

 Comment déterminer le jour de l'ovulation




Яндекс.Метрика