Comment enseigner à votre enfant à se brosser les dents

Contenu:

  • Brossage des dents: ce que les parents ont besoin de se rappeler
  • Habitué à la santé bucco-dentaire de la plus petite
  • Moyens de soins bucco-dentaires
  • Précautions de santé et sécurité

Selon les dentistes, l'enfant devrait être enseigné à se brosser les dents trois ans. Vous vous trompez si vous pensez que les soins bucco-dentaire, quand il n'y a presque rien, n'a pas de sens. Tout d'abord, à cet âge, il est beaucoup plus facile d'enseigner l'hygiène élémentaire sans causer de protestation. Deuxièmement, la carie dentaire affecte les deux dents de lait. Et puis laissez-les être remplacés, mais la présence de la bactérie peut provoquer des maladies gastro-intestinales graves. De plus, la carie dentaire peut aller sur permanente, soit sur les molaires. Et puis vous avez à mettre joints miettes. Et, comme vous le savez, les enfants, et les dentistes - pas le meilleur des amis.

Mais comment apprendre à un enfant à se brosser les dents, même si il ne comprend pas que vous ne pouvez pas manger des pâtes, ronger brosse frottis autres, et ainsi de suite? En fait, il est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Et plus vous commencez tôt, mieux ce sera. Ne pas attendre pour quand le bébé ira à la première classe. Parce que dans cet âge, vous êtes peu probable de parvenir à l'observation quotidienne des règles élémentaires d'hygiène.

Brossage des dents: ce que les parents ont besoin de se rappeler

Pourquoi devriez-vous vous brosser les dents? Nettoyage de la bouche, nous nous débarrassons de non seulement l'odeur, mais aussi à partir des résidus alimentaires qui commencent à se dégrader au fil du temps. Ils - la source de l'émergence et la croissance des bactéries. Si vous faites tout droit, avec cette procédure, au moins trois minutes, vous pouvez prévenir une variété de maladies: la maladie parodontale, la perte des dents, la carie dentaire, etc.

Jusqu'à trois ans, il est préférable de ne pas utiliser un dentifrice pour ne pas provoquer un empoisonnement. Le corps de l'enfant n'a pas encore été utilisé à la chimie différente, plus l'enfant peut ne pas aimer le goût. Dès que les premières dents de lait, essuyez-les avec un coton-tige imbibé d'eau conventionnelle filtré. Ainsi, vous serez en mesure d'éliminer les débris alimentaires de l'émail sans nuire à leur enfant dans le même temps.

Début trois ans, plus ou moins six mois, vous pouvez apprendre à votre bébé à une pâte et à la brosse. Comment enseigner à votre enfant à se brosser les dents? Dans un premier temps faire toutes les manipulations nécessaires ont encore des parents. Ainsi, il est possible d'utiliser seulement les enfants moyens. Puisque dans ce miettes d'âge à avaler la pâte, il est préférable de ne pas acheter des produits, contenant du fluor et d'autres agents similaires.

 Comment apprendre à un enfant à se brosser les dents

Habitué à la santé bucco-dentaire de la plus petite

Si vous décidez d'enseigner l'enfant à se brosser les dents, alors il doit se faire progressivement, sans se fâcher quand quelque chose de synuli ou votre fille ne sera pas obtenue. Eh bien, si à l'avenir l'enfant de cette procédure sera de traiter avec vous. Comme vous pouvez le voir, les enfants aiment à dire pour tous les adultes. Il doit se conformer aux règles, qui, parfois, nous oublions.

Tout d'abord, le brossage des dents de devant à l'extérieur, placer la brosse à dents à un angle de 45 degrés. Mouvement - de haut en bas, à savoir à partir du bord de la gencive. Vous souhaitez nettoyer l'émail de la plaque et les débris alimentaires. Deuxièmement, les dents (mâcher) brosse extrême, placé horizontalement à la surface. Mouvement dans ce cas doit être réciproque. Ne pas oublier d'accorder l'attention voulue à la face intérieure, qui a besoin de soins spéciaux.

Important dans ce cas le rôle joué par la durée de la procédure. L'ensemble du processus prend en moyenne environ trois minutes, au moins. Il est la norme établie, à la fois pour les très jeunes enfants et les adultes personnes. Le bébé était au courant de combien a passé acheter le sablier habitude. En toute justice, il convient de noter que dans les trois ans votre enfant est peu probable de l'être pour une longue période à engager dans le nettoyage des dents. Juste une minute, il est ennuyé. Pour les petits comme se brosser les dents, et il n'a pas souffrir et ébouriffées nerfs des parents, il est nécessaire de respecter les règles suivantes:

  • Volontaire

Non force nécessaire pour pousser le bébé brosse à dents dans la bouche, provoquant une protestation. Le premier contact avec les moyens de l'hygiène devrait avoir lieu dans une atmosphère détendue. Permettez-moi d'examiner poils touchent les petits animaux ou images drôles indiqués sur la poignée.

Regardez les magazines ensemble, montrer des dessins animés qui peuvent être trouvés dans l'Internet. Assurez-vous de dire à votre enfant ce que la procédure est utile. Eh bien, si vous venez avec le conte des dents, où la pâte et la brosse est le Sauveur, et les bactéries sont des personnages négatifs. Il est préférable d'emporter le bébé drôle d'histoire que de dire que cela aura un sourire laid, si il ne le fera pas.

  • Propreté

Se brosser les dents ne doivent pas causer de la douleur ou de l'inconfort, sinon votre enfant continuera à avoir peur de cette procédure. Et plus que les injections. Donc pas besoin de pousser fort sur la tête, en essayant de gratter la plaque de l'émail. De plus, vous blesser les gencives, qui peuvent conduire à l'entrée de l'infection.

  • Indépendance

Permettez à votre enfant à se livrer au brossage seul. Même si il fait tout correctement, vous ne devriez pas lui enlever la brosse et à crier. Vous devez rester calme en toute situation. En dernier recours, demandez à votre enfant de se brosser les dents poupée. Cette suit le mouvement et suggère que et comment faire mieux en douceur.

  • Jouer

Si le bébé continue à avoir peur de se brosser les dents, l'aider à surmonter la peur. Faites-le d'une façon ludique. Et que celui qui est le mieux pour faire face à la tâche, mieux que quiconque, recevra un prix. Comme un cadeau, nous allons, par exemple, la plus belle pomme. Mais l'achat de jouets ou rien promettre - ne. Sinon, l'enfant va comprendre que les parents peuvent être soumis à un chantage.

Faites de votre mieux pour votre enfant fasciné par le jeu. Et puis l'enfant lui-même serait d'attendre jusqu'au moment où il sera possible de participer à un brossage. Au fil du temps, cela deviendra une habitude. Et dans un âge plus consciente, comme l'hygiène devenir la norme pour lui.

  • Représentation

Si vous êtes incapable d'habituer le bébé à se brosser les dents, essayer de jouer la «performance». Après que le bébé va faire la procédure, aller avec lui à un dentiste pédiatrique. Il fera l'émail des dents à un outil spécial qui montre les places restantes, non visibles dans la vie quotidienne à l'œil nu.

Ne vous inquiétez pas, parce que le colorant est complètement sûr. Il a été spécifiquement conçu pour enseigner aux enfants à un bon nettoyage des goitres et produits de soins oraux. Voyant ne pas accepter la personne de l'image, la prochaine fois que votre enfant va essayer de faire les choses.

Maintenant, vous savez comment apprendre à un enfant à se brosser les dents, ne pas être nerveux et ne pas se soucier à ce sujet. La principale chose - la patience que les enfants maladroits pulvérisés constamment collé sur le miroir de salle de bains et masquent le visage. Traiter tout avec humour.

 Comment enseigner à votre enfant à se brosser les dents rapidement

Moyens de soins bucco-dentaires

Malheureusement, les parents d'aujourd'hui ne savent toujours pas ce que les enfants peuvent nettoyer les dents, mais de ce que devrait être abandonnée. Vous souvenez-vous, pour certains produits devraient être enseignées dès que possible? Qu'est-ce que les dentistes l'hygiène recommander l'utilisation depuis trois ans? Comment pouvons-nous nettoyer les premières dents de bébé?

  • Serviettes pour les dents

Ces dispositifs - Maintenant le salut est pour les jeunes mères. Ils sont complètement sûrs, ne contiennent pas de substances nocives. Cet excellent travail avec cette tâche - presque instantanément effacer les restes de nourriture dans les dents. L'avantage incontestable est que, après leur application, vous ne devez pas vous rincer la bouche. Il est recommandé d'utiliser une serviette pour 5 mois.

  • Dentifrices

Comme mentionné ci-dessus, vous ne pouvez pas acheter un dentifrice ordinaire. Aujourd'hui, il ya tellement d'options différentes que même les yeux divergent. Habituellement, les plus petits fabricants produisent des produits avec des goûts différents. Fraise, framboise, cerise - votre enfant exactement comme cette pâte. Juste être prudent qu'il ne avale pas.

S'il vous plaît noter: le dentifrice pour enfants doit être utilisé jusqu'à ce que toutes les dents ne changeront pas. Ensuite, passer progressivement à un adulte. Par ailleurs, certains paquets écrivent, pour quel âge ce produit est approprié. Plus l'enfant est élevé, plus la pâte est le fluor, etc. additifs. La seule chose qui est constante - ce est un goût sucré et inhabituelle odeur agréable.

  • Brosses à dents

Lors du choix d'une brosse devrait se concentrer sur l'apparence, parce que le bébé va tirer, une chose inhabituelle coloré. Mais ne pas oublier la qualité. Toujours vous demander de fournir les certificats et documents confirmant l'authenticité des produits. Malheureusement, dans notre temps, imité tout, y compris les produits de même des enfants.

Rappelez-vous une fois pour toutes: changer votre brosse à dents tous les deux mois, au moins. La taille de la tête ne doit pas dépasser 1 cm. Afin de déterminer la longueur idéale, fixez les poils aux dents. Si la longueur de la partie de nettoyage 2 ne couvre pas la dent, puis trouver le bon pinceau. S'il vous plaît noter: Les poils doivent être doux, pour ne pas blesser les gencives de bébé tendres. Brosses de poignée doit être à l'aise que le bébé pourrait embrasser sa paume.

Précautions de santé et sécurité

Les parents d'abord, il est nécessaire de surveiller la propreté de la brosse. Les experts recommandent le nettoyage après chaque Lather son bébé savon. Cela permettra d'éviter la pénétration de bactéries et de reproduction. De plus, il efface le dentifrice reste, les particules de nourriture et d'autres éléments similaires.

Avant la procédure, contraints de se laver les mains. La première fois ne pas laisser un enfant de se livrer à l'auto-nettoyage. Vous devez contrôler la quantité de dentifrice appliquée à la brosse, la durée de la procédure, le processus de rinçage de la bouche. Assurez-vous que le bébé ne pas avaler l'eau sans lécher le bouchon, etc.

Un effet néfaste sur les habitudes les dents des enfants

Vous voulez avoir votre enfant étaient le seul sourire blanc comme neige et en bonne santé, qui ne serait pas pas impeccable, les fissures? Puis sevrer le bébé de quelques mauvaises habitudes, qui peuvent être contrôlées que dans l'enfance. Chez les personnes âgées, il est très difficile de se débarrasser de, par exemple, en léchant les mains, manger des bonbons dans la nuit, etc.

  • Taboo pour le dessert

Encouragez votre enfant à le fait que, après la soirée le nettoyage des dents ne peut pas manger les aliments sucrés. Si oui veulent quelque chose de savoureux, laissez mange une pomme ou une carotte, puis caresser la bouche avec de grandes quantités d'eau tiède. Bonbons, biscuits, gâteaux et autres sucreries sont interdits. Va de même pour les boissons sucrées, les jus, compotes.

  • Léchant les doigts

Se ronger les ongles et lécher vos doigts peut provoquer une déformation de la mâchoire, la pénétration de microbes dans la bouche. Auparavant, les parents d'enfants avec du poivre se frottait les mains, les enfants ne voulaient le faire. Maintenant, vous pouvez utiliser des méthodes humaines Bole. Cependant, le choix de l'outil, veiller à ce que votre enfant qu'il était pas allergique.

Aller chez le dentiste: inspecter les dents de bébé

Avant de vous apprendre à un enfant à se brosser les dents, vous devriez visiter le dentiste avec lui. Le médecin examinera votre bouche, vérifier si tout est bien là. Le fait que les dents de lait peuvent démarrer correctement croître, formant une lumière. Ces fissures sont des particules alimentaires qui commencent à pourrir. Au fil du temps, il est formé des caries ou le tartre. Pour éviter cela, les parents doivent accorder une attention particulière au problème du nettoyage de vertu.

À quel âge devrait visiter le dentiste? Il est conseillé de quelque part de deux à trois ans. Ne pas attendre jusqu'à ce que toutes les dents poussent, comme dans certains cas, il se heurte à la malocclusion. De plus, même le plus petit peut avoir des problèmes avec les gencives, résultant de la malnutrition, la mauvaise écologie, etc.

Comment enseigner à votre bébé à un étranger (le dentiste) que vous aurez besoin d'examiner votre bouche? Pour démarrer une couple de fois, vous pouvez prendre l'enfant avec vous à la clinique, afin qu'il puisse voir comment vous réagissez calmement à ces procédures. La principale chose - lui de ne pas paniquer et de ne pas montrer sa peur, sinon le bébé à aucun prix ne sera pas s'asseoir sur une chaise.

Si il n'y a pas de besoin urgent, ne pas forcer l'enfant à faire ce qu'il veut. Laissez-le se utilisé pour le médecin commence à lui faire confiance. En dernier recours, quand aucune autre façon d'être, vous pouvez faire une anesthésie. Peu de patience endort, et le dentiste aura le temps d'examiner et de traiter les dents. Mais mieux ces mesures de recourir aussi peu que possible, afin de ne pas nuire à la santé et ne viole pas la psyché de l'homme.

 Comment enseigner à votre enfant à se brosser les dents sans crier et crises de colère?




Яндекс.Метрика