Comment enseigner à votre chat à la toilette

Contenu:

  • Conditions préalables
  • Grandir une nouvelle toilette
  • Rencontrez la nouvelle toilette
  • Nous nous dirigeons vers une nouvelle toilette
  • L'apprentissage d'une nouvelle toilette
  • Problèmes possibles et leurs solutions

Quelqu'un va provoquer du ressentiment l'un pensé qu'une telle chose intime comme l'hygiène des toilettes devra partager avec le chat. Et quelqu'un, en revanche, dans ce terme se réfère approbateur. La plupart des propriétaires de chats vont trouver beaucoup de choses positives que le chat ne défèquent pas dans le bac, et directement dans la cuvette des toilettes, et pas d'odeur, et tous les jours pour nettoyer le bac est pas nécessaire, et une charge pour les toilettes ne sont pas dispersés. Et donc comment former votre chat à la toilette, beaucoup spéculent kotovladeltsy.

Mais il se trouve, a tout un système de scolarisation chat à la toilette. Ce système est testé (très bien!) Et approuvé pas cent amoureux des chats. Et si vous vous apprêtez à apprendre à votre chat à utiliser les toilettes, vous devriez profiter de cette «méthode». Cependant, pour sa mise en œuvre réussie est nécessaire de considérer quelques points.

Conditions préalables

Tout d'abord, il est nécessaire de comprendre que vous pouvez apprendre à votre chat à utiliser les toilettes tout âge. Mais! Animaux éducation des adultes prend plus de temps, et si votre animal est trop petit, il peut tout simplement pas faire face à ce "programme". Par conséquent, il est préférable de former un chaton à une cuvette de toilettes dans l'âge de trois mois à un an.

Et encore une condition. Avant d'habituer le chat à la toilette, vous devez lui apprendre à utiliser un plateau. Seul le bac! Et le plateau pour elle d'être un «bezvariantnym" toilettes permanente et. Si la litière ne se trouve pas dans une toilette, et d'ailleurs, il est nécessaire de le déplacer progressivement à une cuvette de WC. Pour ce faire, en déplaçant le plateau sur la façon de les toilettes tous les jours pendant vingt centimètres. Selon la nature et les sentiments de «honte» de votre animal de compagnie, cette étape peut prendre un certain temps. Mais vous pouvez commencer à apprendre que lorsque le chat se promène dans le bac, debout à côté de la toilette.

Si votre chaton habitué à la barre, pas capricieuse et ne cherche pas un autre «toilette», vous pouvez procéder en toute sécurité à sa formation, qui dure environ un mois et se déroule en plusieurs étapes.

 Comment enseigner à votre chat à la toilette

Grandir une nouvelle toilette

Combien de temps cette étape, dépend uniquement sur les caractéristiques et le tempérament de votre animal de compagnie. En moyenne, la première phase habituer le chat à la toilette dure de dix jours à un mois. Mais il est possible que de croître à une nouvelle toilette et vous pouvez en une semaine, et peut-être pour cela vous devez, en plus d'un mois. L'objectif de cette phase de la formation - pour élever le plateau pour une hauteur de la cuvette des toilettes. Mais il doit être fait pour que le chaton avait pas remarqué cette «croissance».

Pour ce faire progressivement pour enfermer le bac sous les journaux et magazines, le soulevant du sol par deux ou trois centimètres (possible) par jour. Calculer la vitesse de récupération de sorte que dans une dizaine de jours Tray "grandi" d'un niveau à la toilette. Mais si vous avez calculé le taux de bac de récupération affecte le comportement des animaux, réduisez votre vitesse. Donc, vous enseignez un chaton à sauter dans le bac, et il devient progressivement habitué à l'altitude. La principale chose ici - patience de votre part. Ne grondez pas chaton et ne pas mettre dans le bac par la force, parce habituer le chat à la cuvette des toilettes peut exclusivement à sa propre volonté.

Rencontrez la nouvelle toilette

Une fois le bac est "suffisamment mature" à la hauteur de la cuvette, passez à l'étape suivante - la consolidation des compétences. Cela nécessitera deux ou trois jours de temps, et même curiosité innée de votre animal de compagnie. A ce stade, le chaton doit se habituer à la cuvette de vue. Très probablement, la simple contemplation est pas limitée et va essayer d'explorer cet objet nouveau et intéressant. Ne pas supprimer les intérêts de recherche. Donnez un chaton l'occasion d'explorer le siège des toilettes. La chose principale est que, à ce moment, rien ne lui faisait peur. Par conséquent, prendre soin de la stabilité de l'ensemble de la structure, retirez le bol du cercle avec un couvercle, enlever tout ce qui pourrait tomber et d'effrayer le chaton, garder le panier dans les toilettes en sa présence. Sinon, l'animal effrayé ne voudra jamais maîtriser toilettes et même plus, l'utiliser comme un plateau.

Nous nous dirigeons vers une nouvelle toilette

Et le chaton déjà sur lui (dans les toilettes), n'a peur de rien, en sautant autour de la toilette comme une jeune chèvre, mais le besoin est encore célèbre dans le bac. Et il ya une question logique: comment former un chaton à la toilette comme un plateau?

La deuxième étape - est que le début de cette "accoutumance". A ce stade, le plateau se déplace vers le siège des toilettes. Comment faire? Trop lentement: le premier jour sur le plateau de la toilette est décalé d'un quart (trois quarts comptent sur une pile de journaux). Le lendemain, le plateau devrait déjà être à mi-chemin sur la toilette, la moitié dans les journaux. Et si tout votre manipulation de chaton réagit calmement et ne montre aucun mécontentement, puis le troisième jour du bac est complètement mis sur la toilette. Mettre le plateau sur le siège des toilettes, le fixer (par exemple, une bande adhésive double face) à rester stationnaire pendant le mouvement d'un chaton. Et ne pas oublier d'enlever le papier aussi loin que possible de ses minous. Pile de se Sinon Kish de journaux à utiliser comme une toilette.

L'apprentissage d'une nouvelle toilette

La dernière étape et la plus importante - «excommunication» chaton du bac. À ce stade, vous devez vous assurer que le plateau reste en place, mais le chaton était indisponible. Couvrir le bac avec du ruban adhésif en travers, de sorte que le chat ne pouvait pas s'y ajuster. Et ne pas oublier entre le «non disponible», et le rebord de la cuvette de toilette pour économiser de l'espace où l'animal a pu récupérer. Déjà habitués à aller à la salle de bains dans ce lieu, le chaton va utiliser comme prévu par vous espace libre.

Un autre mode de réalisation de l'étage final. Plateau pour supprimer complètement, et mis dans les toilettes (bloquer) en plastique largeur de la bande de dix à quinze centimètres du monticule à son véhicule. Creusez son chaton peut asseoir sur la bande - pas. Et il sera obligé de se soulager assis sur le rebord de la cuvette des toilettes. Il est dit que cette option a un effet plus important et passe moins douloureux pour l'animal.

Et vous pouvez essayer de faire sans la charge sur la bande. Juste souffler un plateau hors de la vue (et les journaux là-bas) à l'odeur qui émane de lui (peu importe comment vous ne l'avez lavé le plateau), sans provoquer un chat sur une quête. L'animal saute sur la toilette, comme d'habitude, et avait déjà pris l'habitude de cela - et il n'y a pas de bac! Et ce ne sont pas n'importe où! Quelle est la chatte à puce? Il suffit de faire votre cas, assis sur les toilettes.

 comment former votre chat à la toilette

Problèmes possibles et leurs solutions

Dans la dernière étape déjà Inspiré par le succès peut guetter la principale difficulté de maître: l'animal refuse catégoriquement de se rendre aux toilettes et réclament son plateau de retour. Ne discutez pas! Retourner le siège de toilette et essayez à nouveau. Eh bien, si vous ne réussissez pas la deuxième fois, puis utiliser la ruse.

Commencez au centre du plateau pour découper un trou. Tout d'abord, très peu, puis un peu plus large, puis élargi à partir du bac ne sera pas seulement les pare-chocs. Nous jetons les pare-chocs, et de profiter de la réussite! Cette façon intelligente plus durable, mais aussi plus fiable. Des cas d'insuffisance de compléter l'utilisation de cette méthode sont inconnus (à moins, bien sûr, tout faire par les règles).

La principale chose avant habituer votre chat à marcher sur les toilettes, s'il vous plaît soyez patient. Ce processus peut être très long, mais ça vaut le coup. Pas d'odeur, pas de frais de charge ou meow nerveux tôt le matin (si le bac est plein) - magnifique! Et l'hôtesse est heureux et satisfait de son plateau de chat inhabituelle. Que voulez-vous?

 Comment enseigner à votre chat à la toilette, ou Personnalisé Bac

Nous vous recommandons de vérifier comment former votre chat à la toilette





Яндекс.Метрика