Ficus pumila

Contenu:

  • Caractéristiques éclipsent ficus
  • Conditions de soins de ficus nain

Parmi la variété des espèces du genre Ficus, Ficus pumila occupe à juste titre une place particulière. Ceci est une très belle plante, possédant les petites feuilles caractéristiques, longueur - demi à trois centimètres, pas plus. Le feuillage est ovale vert foncé, légèrement pointu forme. La plante elle-même est considéré comme persistant. De souches ficus croître pousses minces, qui en raison de ses racines aériennes peuvent se coller au mur ou un support spécial.

Caractéristiques éclipsent ficus

Si vous comparez cela avec d'autres types de ficus, comme Ficus benjamina, le bengali, lyre ou le caoutchouc, le nain est beaucoup plus difficile de croître - une plante plus capricieux et exigeant. Parce que les experts ne recommandent pas de l'acheter à des personnes qui ne possèdent pas une bonne expérience dans la culture des plantes. Dans ce cas, il est préférable d'acheter d'autres types de soins de ficus, qui est moins compliqué.

Cependant, nain Ficus a ses avantages indéniables et spécifiques - vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez. Cela peut être une usine de panier, qui jonchaient le sol ou dans les parois de la serre, et la plante cultivée autour du support. Dans les deux cas, le ficus aura fière allure.

Si le climat est doux et tempéré, il est recommandé de planter les plantes en pots ou en pleine terre - selon l'endroit où vous prévoyez de croître. Dans le second cas, va former un pousses droites de ficus qui ont formé espèces en pot ne peut pas, en principe. Si ces plantes ne fournissent pas de soutien, puis ils vont obtenir une belle forme ampelnye déroulante.

Aujourd'hui, le ficus nain Ensoleillé plus populaire avec vésiculaire, presque feuilles arrondies et soleil blanc - ficus caractérisé crème frontière sur le feuillage. En règle générale, les plantes naines ficus considéré comme le plus stable de toutes les variétés d'ornement.

Usines de caoutchouc nains poussent rapidement. Les feuilles ne sont pas une grande surface, et l'usine elle-même - tolérant à l'ombre, qui, en principe, peut être parfaitement adapté pour les conditions intérieures. Cependant, en raison du fait que beaucoup de feuilles de ficus, il est très difficile de garder la position verticale d'origine. Voilà pourquoi, pour assurer de bons soins de l'usine et la croissance rapide de ses professionnels recommander à cravate ou à côté d'une petite support auxiliaire.

Domaines de ficus naine - Chine, Vietnam, Taïwan et le Japon; Ce l'est de l'usine. Par ailleurs, prendre note - Taiwan graines de ficus nain utilisés pour la fabrication des cuisiniers de gelée. Autres variétés de figues sont connus pour être utilisé à la fois dans l'industrie et dans d'autres secteurs industriels.

 Ficus pumila soins

Conditions de soins de ficus nain

Maintenant, il est temps d'envisager certaines fonctionnalités de soins. Comme mentionné ci-dessus, le ficus nain est très exigeant, car tout le monde qui cultive cette plante exotique, doit savoir clairement comment prendre soin de lui, de lui donner une croissance qualitative rapide.

  • Température

Température extérieure minimum pour ficus nain est de dix degrés. Seule cette plante est capable de résister à la diminution de la température de jusqu'à six degrés, voire nulle. Mais il est dans les cas extrêmes où il est tout simplement impossible pour optimiser la température. Le taux normal est de dix-huit à vingt degrés.

  • Éclairage

Des soins adéquats comprend l'éclairage compétente. Ficus nain, contrairement à d'autres variétés, ne pas aimer la lumière. Il est préférable de mettre un pot avec une plante à l'ombre partielle, de préférence en quelques mètres de la fenêtre. Si la fenêtre sur le ficus devient trop peu de lumière, il peut se déplacer et à proximité.

À la maison ficus se sentir bien dans la lumière diffuse - espace trop éclairé, il ne peut pas se tenir debout. Si vous cultivez des plantes à l'extérieur, il est préférable de le placer sur le côté sud, qui est protégé des courants d'air et le vent.

  • Arrosage et la fertilisation

Usines de caoutchouc nains ont besoin d'arrosages fréquents, surtout en été. Avec l'approche de l'hiver est recommandé pour réduire l'arrosage. Au printemps et en été devrait être nourri ficus environ une fois toutes les deux semaines, en utilisant des additifs complexes d'oligo-éléments dans la composition. Elevage un pansement doit être en proportion de trente grammes par seau d'eau.

S'il vous plaît noter que le Ficus pumila ne tolérera pas un sol sec. Cependant, versez le sol comme il est pas nécessaire. En hiver, le sol doit être légèrement humide, mais en raison de l'évaporation à basse température de l'eau sera plus faible. En conséquence, l'arrosage doit être réduite.

Vaporiser les plantes ont besoin de fréquentes que ficus préfère une humidité élevée. Pas mal, si vous mettez un pot avec une plante sur un plateau spécial avec de l'eau et de cailloux. Durant le printemps et l'été de nourrir les plantes en utilisant des engrais azotés. Ils doivent être dissous dans l'eau d'irrigation, trois fois par mois. Ne prenez pas trop d'engrais - sinon vous allez brûler les racines.

  • Transplant

Soins compétents est impossible sans greffe périodique. Typiquement, ces plantes à caoutchouc sont transplantées dans des pots de nouvelles au début du printemps, une fois en deux ans. Chaque nouveau nécessaire d'utiliser un pot plus grand qu'auparavant taille. Puis, lorsque la plante atteint certains paramètres doivent remplacer certains des nouveaux sols vieux de la qualité du sol, pH qui ne doit pas être inférieure à cinq ans et demi et six ci-dessus. Ici vous pouvez ajouter un peu de sable pour assurer le drainage. Périodiquement, inspecter l'usine et retirer brindilles et des feuilles anciennes ou endommagées.

  • Restitution

Toutes les variétés de ficus nain multiplient par bouturage en longueur de cinq à dix centimètres. Dans la fin du printemps, ils sont plantés à prendre racine dans les tasses de la même taille, qui doit être placé dans un endroit chaud avec une bonne humidité. La température devrait être 20-22 degrés. Printemps figuiers nains peuvent être propagées en utilisant des boutures. Pour cela a été ajouté goutte à goutte pousses sol structure poreuse de manière stable le maintenir dans un état humidifié. Après les chevaux apparaissent, les pousses doivent être séparées de la plante mère.

  • Pest

Comme tout ficus, variété naine souffre de jaunissement et une défoliation. Cela pourrait déclencher la cochenille. Retirer les ravageurs à la main et ensuite traitée avec un médicament de protivokoktsidnym plante spéciale. Cependant, les feuilles jaunies peut également indiquer pourriture ou peresushke plantes.

Cochez - encore fortes ravageurs qui peuvent apporter des soins complets pour les plantes à zéro, parce que le temps est si important de se débarrasser de lui. Généralement, les acariens se discret - ils peuvent être déterminés pour les dommages possible. Rappelez-vous que les tétranyques se sentent à l'aise dans l'air sec, il ne faut pas oublier d'aérer fréquemment la salle et d'humidifier régulièrement l'air.

Comment se débarrasser de la tique? Tout d'abord, l'assembler à la main, si elle est perceptible. Ne pas oublier de se laver après cette plante. Vous pouvez le rincer à l'eau froide - il ticks ont peur et ne peut pas supporter le froid. Parmi les ressources naturelles donner la préférence à l'infusion d'ail, l'achillée millefeuille ou l'aulne. Par exemple, vous pouvez marteler deux cents grammes d'ail ou un oignon entier et versez la pâte avec de l'eau. Après quelques jours, utiliser cette infusion, comme un moyen de pulvérisation. Dans les magasins, vous pouvez acheter aktellik, le soufre ou le malathion, et certains agents biologiques. Contre certains des acariens de la racine peut être appliqué insecticide askaritsidy.

Cependant, rappelez-vous que le travail avec ficus devrait être exercée soigneusement et judicieusement. Par exemple, certaines espèces photocontact provoquer une dermatite. Ils augmentent la sensibilité de la peau aux rayons du soleil, qui peuvent alors causer des brûlures graves. Ficus nain ne pas acheter une maison pour les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires et souffrent d'une pression artérielle basse ou souffrent fatigue constante. La sève laiteuse contenue dans des figues, provoquant de vives douleurs à l'estomac, ainsi que d'un fort sentiment de fatigue et de vomissements.

Ce sont les règles de base à retenir ceux qui sont engagés dans la culture des variétés naines Ficus. Généralement, Ficus pumila - une plante, si une petite mais belle et luxuriante, qui rentre certainement dans toute lit de fleurs, même dans un petit appartement, et plus encore à leur chalet d'été. Il vaut la peine juste un peu pour essayer de plante cultivée saine et belle.

 Comment faire pousser Ficus pumila: un soin particulier




Яндекс.Метрика