la façon de cultiver la Kombucha

Contenu:

  • La culture des champignons de thé noir
  • La culture des champignons de cynorrhodons
  • Entretien Kombucha
  • Avantages de Kombucha

À l'époque soviétique, Kombucha était presque toutes les cuisines - vivent actuellement sur le rebord d'une fenêtre dans un bocal en verre, mais la douleur ne savait pas. Mais alors remplacé Kombucha est venu Cola, Fanta et d'autres avantages de la civilisation. Peu à peu, toute la boisson préférée de champignon de thé a commencé à oublier.

Mais récemment, l'intérêt pour le thé est de retour. Cela, cependant, est pas surprenant, car Kombucha a un certain nombre de propriétés très utiles et, à la fin, juste un goût agréable. Mais la chose - avant, lorsque le Kombucha était très populaire, n'a eu aucun mal à le trouver. Et aujourd'hui - ce qui est une tâche assez difficile.

Mais il est pas facile que si vous ne savez pas comment faire pousser le Kombucha à la maison à partir de zéro. Oui, il est possible et rien de difficile dans la culture Kombucha pas. Tout ce que vous devez faire, il n'y a pratiquement toutes les cuisines. Des soins adéquats - qui est tout ce que vous avez besoin d'avoir tout a fonctionné. Et, bien sûr, une connaissance certaine que vous pouvez obtenir maintenant.

La culture des champignons de thé noir

Si vous avez besoin Kombucha juste pour une boisson savoureuse, avoir un effet tonique, peut croître Kombucha que le thé noir. Vous aurez besoin d'un pot de trois litres, tissu de gaze, théière, l'eau chaude, le sucre et les feuilles de thé grande thé noir feuilles. Et les feuilles de thé doivent être l'habitude, sans aucun additif - le moins cher le mieux.

La première chose à faire - est de se laver soigneusement le pot de trois litres, qui sera le lieu de résidence de votre champignon. Ceci est - une exigence obligatoire, parce Kombucha aime la propreté. Mais sinon il va mourir, et ne pas avoir le temps de grandir. Et un autre point très important: en tout cas, ne pas utiliser de détergents à vaisselle banques - bicarbonate de soude plutôt ordinaire.

Dans théière, placer cinq cuillères à soupe de thé noir et versez un demi-litre d'eau bouillante, laisser jusqu'à ce que le soudage a complètement refroidi. Ensuite, ajouter les feuilles de thé 7 cuillères à soupe de sucre, bien mélanger et de la souche avec un chiffon de gaze. Verser les feuilles douces de thé fort dans un pot de trois litres, couvrir avec de la gaze sur le dessus d'un tissu et le mettre dans un endroit chaud mois environ un an et demi.

Quelque part dans une semaine et demie aura une forte odeur de vinaigre - cela est parfaitement normal, avoir un peu de patience. Après 5-6 jours l'odeur est presque disparu, mais sur la surface des formes liquides une plenochka mince - tel est le Kombucha. Chaque jour, il sera plus épais et plus épais - la croissance du champignon ne se termine pas sa vie.

 Kombucha comment cultiver

La culture des champignons de cynorrhodons

Si votre tâche Kombucha - non seulement la suppression de la soif, mais aussi prendre soin de votre santé, il est préférable de donner la préférence à la culture de l'églantier. Cette Kombucha - une vraie trouvaille dans la saison froide, la saison du rhume et la grippe, ainsi que le printemps, lorsqu'il est activé par une carence en vitamines. Le principe de plus en plus la même que celle du simple soudage, mais il ya des nuances, dont nous discutons maintenant.

Pour commencer, vous devez préparer la perfusion d'églantier. Ceci peut être utilisé à la fois des fruits frais et secs, qui sont vendus en pharmacie. Mettez dans un thermos quatre cuillères à soupe de gousses d'églantier, versez un demi-litre d'eau bouillante et couvrir la casserole, laisser pendant cinq jours.

Après l'infusion de rose hanches est prêt, vous pouvez passer directement à la culture des champignons. Laver pot de trois litres, verser à la perfusion de l'églantier feuilles de thé et cuit à l'avance - au taux de une cuillère à soupe de feuilles de thé noir par tasse d'eau bouillante. Ajouter 5 cuillères à soupe de sucre et bien mélanger, laisser pendant une journée.

Après souche d'utiliser un chiffon de gaze, rincer le pot et puis hop perfusion dans la banque. Couvrir le bocal avec un chiffon de gaze, pré-plié en plusieurs couches et mettre dans un endroit chaud et sombre. Le processus va se développer de façon normale - environ deux semaines seront une forte odeur de vinaigre, qui va bientôt disparaître. Et le champignon forme un demi ou deux mois.

Entretien Kombucha

Grandir Kombucha à la maison à partir de zéro - qui est la moitié de la bataille. La seconde moitié est non moins important - le droit des soins pour le champignon. Sinon, vous risquez de ne pas savoureuse boisson et quelque chose ressemblant à du vinaigre. Et pire encore - cultivée avec tant de soin Kombucha meurent tout simplement.

Incidemment, il y a un excellent indicateur du champignon du thé pour la santé - il doit toujours être sur la surface de l'eau. Si votre champignon a coulé au fond, ou top-up après le soudage refuse à émerger à nouveau - une très forte probabilité qu'il tombe malade. Si Kombucha malade, vous faites une erreur en quittant. Donc, il doit être traité, dans tous les cas, sans exception, le traitement de l'un - la propreté et l'entretien.

  • Le volume de fluide

Comme vous vous en souvenez, était à l'origine une banque est une petite quantité de liquide - environ 0, 5 litres. Mais lorsque le champignon a augmenté, le liquide doit être tellement plus - environ trois litres. Il va sans dire que kombucha vous n'êtes pas le sujet du paysage et vous buvez. Donc, ne pas oublier d'ajouter régulièrement un liquide.

Vous pouvez utiliser les feuilles de thé déjà endormis - le remplir avec de l'eau bouillante, laisser refroidir et ajouter le sucre, puis versez dans le pot. Le sucre devrait pas être trop - pas plus de deux cuillères à soupe par litre de liquide. Si nécessaire, il est préférable d'ajouter du sucre dans une tasse de boisson.

Trop de gens ne grèvent pas les feuilles de thé - il suffit de l'ajouter. Pour le champignon est aucun mal à cela, alors vous ne pourrez pas être très facile à boire la boisson. Cependant, aucun mal ne se produira que si tout le sucre soit complètement dissous - les grains de sucre en tout cas ne pas être en contact avec la surface du champignon.

  • Jour de Bath

Une fois tous les deux ou trois semaines, assurez-vous d'organiser la journée de bain Kombucha. Champignon se retirer très soigneusement les bocaux, mis sur une large plaque, en faisant attention de ne pas déformer. Le liquide dans lequel le champignon a été soigneusement souche d'utiliser un chiffon de gaze et verser dans un pot de trois litres propre.

Plaque avec champignons mis dans un évier et rincer délicatement à l'eau (pas chaude) et de laisser à l'air pendant quelques minutes. Puis, plus doucement Transfert Kombucha dans un bocal et couvrir avec un chiffon de gaze. Toutes "engueulade" Kombucha ce sera fini. Il semble être une procédure assez simple, qui est très facile à faire, et à cause de cela votre kombucha sera en bonne santé.

Sinon, le champignon commence à faire mal - d'abord, il gagne une teinte brun, puis ne commencer à se délaminer. Enregistrer ce champignon est très difficile, et dans la plupart des cas, il est plus facile à cultiver un nouveau. Un verre de cette boisson Kombucha est pas recommandé, car il ne perd pas seulement sa faveur, mais plus que cela - il devient un danger pour la santé. Rappelez-vous que la perfusion de champignon de thé devrait toujours être extrêmement transparent.

  • Stockage Kombucha

Une autre condition nécessaire pour champignon de thé de santé - son stockage approprié. Tout d'abord, la température - assez haut, il doit être cultivé que dans champignon du thé. Ensuite, la température optimale ne devrait pas dépasser 18 degrés. La deuxième - la lumière. Pour la durée de vie normale de lumière Kombucha est un must, et la lumière du jour devrait être d'au moins 8 heures. Cependant, lumière directe du soleil doit être évitée, afin de ne pas répéter erreur très commune - ne pas placer le pot sur le rebord de la fenêtre Kombucha.

 comment faire Kombucha

Avantages de Kombucha

Nous ne pouvons pas, au moins brièvement mentionner les propriétés bénéfiques du champignon du thé - il est pas étonnant, à la fin, vous jouer avec elle?

  • Le métabolisme et du système immunitaire

La première chose à noter est le sujet des vitamines. La boisson de champignon de thé est beaucoup plus de substances utiles que dans les complexes de vitamines et minéraux coûteux. Vitamines, minéraux, du charbon et d'autres de l'acide lactique, minéraux, enzymes - ce est pas une liste complète. Il est pas surprenant que le Kombucha boire d'un effet très positif sur le système immunitaire et normalise le métabolisme.

  • Tractus digestif

Vous souffrez de la gastrite, la colite, ulcères de l'estomac et du duodénum, ​​le goitre? Juste une tasse de champignon du thé boisson, ivre sur un estomac vide est en mesure d'améliorer la situation juste une semaine. Mais son utilisation régulière contribue à une guérison complète. Par ailleurs, très bonne boisson élimine même la brûlure d'estomac plus sévère.

Comme vous pouvez le voir, dans la culture et l'entretien du Kombucha est pas une grosse affaire. Par conséquent, si vous vous mettez à croître le plus merveilleux des champignons - aller pour elle, parce que l'avantage est évident!

 Comment faire pousser votre propre Kombucha?

Nous recommandons que lecture: soins Kombucha





Яндекс.Метрика