comment faire pousser des plants de fleurs

En Mars, l'ensemble de la nature commence à sortir de l'hibernation, et les jardiniers semblent première préoccupation. Et la chose la plus importante d'un mois - semis. Beaucoup à l'époque se demandant comment faire pousser des plants de fleurs, ce qui est mieux: faire pousser les plants sur leur propre ou acheter ready-made? Résoudre cette question dépend de vos capacités financières et d'amour pour surmonter les difficultés.

Growing plants sur leur propre, vous bénéficiez des avantages suivants:

  • Économisez de l'argent, car un paquet de graines est souvent moins cher d'une usine.
  • Vous pouvez faire pousser des plantes rares qui ne sont pas dans la gamme de la production industrielle, ainsi que des plantes tendres qui ne peuvent tolérer une greffe ou ne pas le tolérer.
  • Beaucoup de réduire le risque d'introduction d'organismes nuisibles dans votre futur jardin.

Pousser des plants

Si vous avez décidé de cultiver les plants sur leur propre, puis en Mars - est le temps de semer les graines de légumes, annuelles et de plantes vivaces à fleurs. La plupart des jardiniers ne disposent pas des serres spécialisées pour faire pousser des plants, de sorte que la seule chose qui reste est de se blottir sur un rebord de fenêtre étroite dans un appartement en ville. Et il ya beaucoup de jeunes plants se tendues, "mort". Comment faire pousser des plants sains, forts de fleurs, quoi faire avec les semis, comment faire face à la maladie, à l'envie de tous les voisins se plants sains sont forts?

La clé du succès futur est la qualité de la semence. Ne lésinez pas lors de l'achat de graines avec des mains douteuses. Vous pouvez obtenir des résultats nuls. Contactez votre magasin spécialisé. L'achat de semences, demander à la durée de vie. Si le paquet est fermé hermétiquement, d'altérer directement avant le semis.

Nous avons donc besoin de planter des capacités et le substrat. Comme les réservoirs peuvent utiliser toutes les boîtes basses, des bols en céramique ou en plastique, pots de fleurs ordinaires. Substrat - tourbe mélangée avec du sable à parts égales, ou au sol spécial pour les semis de la boutique. La date de semis optimale - la fin de Mars ou début Avril.

Nous remplissons les ustensiles pour la plantation de substrat est modérément humide presque au sommet, le niveau de la surface et légèrement épaissir. Disperser uniformément les graines sur la surface, saupoudrer d'une fine couche de terre, légèrement écraser et hydratante. Il est préférable de le faire dans le pulvérisateur ou un arrosoir avec un tamis très fin, pour éviter l'érosion.

Les petites graines de tabac -, pétunia, bégonias, pavot et d'autres -. Pour une même semis mélangé à du sable (l'un des semences en dix parties de sable), et répartissez la surface du substrat. Dans ce cas, ils ne saupoudrer le sol et légèrement écraser et hydrater.

Chaleur

Pour une bonne croissance et le développement des jeunes plants assez température ambiante de + 20 ° C Pendant la journée, il peut être à 23-25 ​​° C, et la nuit goutte à 14-16 ° C Mais dans la première semaine après la levée des plantes pour prévenir l'étirement et un meilleur développement des racines est nécessaire d'abaisser la température à 2-3 ° C, parce que la température augmente augmente le taux de germination des graines.

Substrat

La moitié de la réussite dans les semis en croissance - est correctement sélectionné substrat. La composition du substrat des cultures différentes peuvent être inégale. Mais il ya certaines conditions qui doivent impérativement respecter.

  • Curieusement, mais le substrat ne doit pas être trop nutritifs, qui est, il devrait contenir une petite quantité de nutriments. Sinon, l'usine sera trop actif pour croître, et avec un manque de lumière commencer à allonger.
  • Le support doit être en mesure de passer l'eau de puits.
  • Le substrat doit être frais. Cela signifie que vous ne pouvez pas planter des graines dans le substrat utilisé précédemment. Avant cela, un substrat doit être complètement vapeur. A la maison, cette procédure peut être fait dans le four. Pour la vapeur sol nécessaire pour verser dans un bol, humidifier et de mettre une couple d'heures dans le four. La température du four ne dépasse pas 85 ° C Si la température est plus élevée, puis évaporer le substrat composés organiques tels que de l'humus et tourbe.
  • Pour les plantes, les semis de ce qui est très sensible à la maladie, "la jambe noire" - baumes, aster annuel, pois doux, chou, tomates, concombres - le substrat devrait être composé de terres de tourbe, de la tourbe et de sable dans le rapport 3: 1: 1, respectivement.

 Comment faire pousser des plants sains forts de fleurs

Éclairage

Ceux qui ont les fenêtres de la maison sont orientées vers le sud, sud-est, sud-ouest, bien sûr, la chance. Mais le double vitrage est toujours manquant un peu de lumière, de sorte que les jeunes plantes sont mieux mettre en valeur. Et surtout ne pas faire sans le rétro-éclairage, si les fenêtres sont situés sur le côté nord. Le rétro-éclairage peut être utilisé comme une lampe, dans laquelle vous avez besoin de mettre des ampoules de 40 watts.

Mais les ampoules à incandescence produisent beaucoup de chaleur, ce qui peut provoquer une surchauffe des plants. Par conséquent, la chaleur est bon d'utiliser des lampes fluorescentes, et on doit être les tons bleus cool, et l'autre - un jaune chaud. Vous pouvez utiliser les lampes à arc et le mercure fluorescentes. De bons résultats sont donnés éclairage et lampes à décharge à sodium iodures métalliques. Ils fournissent de la lumière dans la plage spectrale orange et en rouge, ce qui accélère le développement et la croissance des plantes. Cependant, lors de l'utilisation de ces lampes plantes commencent à connaître une pénurie de lumière bleue, mais cela est partiellement compensée par la lumière provenant de la fenêtre.

Aujourd'hui, il ya fitolampy spéciale. Ils fournissent un développement optimal et bon spectre de rayonnement de la croissance des plantes. Cependant, ils ne chauffent pas et servent une longue - durée de vie de la lampe est de 10 mille H.. Cependant, ces lampes doivent être protégés par l'arrosage de l'humidité, parce qu'ils avaient pas de protection contre l'humidité.

La distance de la lampe à l'usine doit pas être supérieure à une dizaine de centimètres, ce qui augmente avec la croissance des plants. Pour une bonne croissance et le développement des jeunes plants est nécessaire de mettre en évidence jusqu'à douze heures par jour. Dans le même temps, garder à l'esprit que si vos fenêtres de l'appartement sont orientées au sud, au sud-est, sud-ouest, le rétro-éclairage peut être activé que par temps nuageux, et si la fenêtre nord, il comprend une base quotidienne.

Humidité

L'humidité optimale pour les semis - 60-70%. En raison de la course chauffage central en Mars, même en plein, l'air est très sec. La afin de fournir des jeunes plants d'humidité approprié, ils doivent être pulvérisé périodiquement. Vous pouvez faire d'une manière différente, si vous voulez atteindre une humidité constante. Pots Podstelil sous une pellicule de plastique et replier les bords de façon à obtenir ces choses comme une serre ouverte. La hauteur des murs du foyer doit être au-dessus des bords de pots pour les semis de 30 cm.

Eau

Les jeunes plantes ont besoin pour être sûr d'arroser régulièrement, en évitant le séchage du substrat. Cultures d'arrosage superficiel dans les allées de la pipette ou de pulvérisation. Tous les autres plantes peuvent être arrosées d'un arrosoir. Pour nécessité réglé arrosage à utiliser l'eau chaude. L'eau de la température ambiante favorise une bonne croissance des racines. Il est préférable de l'eau le matin les jours ensoleillés.

Maladies semis

La pourriture brune et "patte noire" - le principal fléau des plants. "Patte noire" est l'une des maladies des plantes les plus dangereuses. Ses signes: Avec cotyledonous abord jaune puis fondu, et la tige au niveau du sol est noir, et il semble que la taille. Une fois ces symptômes apparaissent, les plantes flétrissent rapidement au début, puis meurent. La plupart des «jambe noire" des cultures sensibles tels que Antirrhinum, aster annuels, giroflée, les tomates et le chou. Lorsque les premiers signes de la plante est enlevée, et le reste ne sont pas arrosés pendant plusieurs jours. En outre, la couche arable est enlevé et versez délicatement, de préférence du sable pur de la rivière et de cendres volantes ou de perlite.

La pourriture des racines

De cette maladie souffrent souvent choux, aubergines, poivrons, tomates, aster annuel, pois sucré, girofle, de sauge, primevère. Déterminer la maladie est pas difficile: d'abord les feuilles inférieures commencent à jaunir, puis ils brunissent et tombent. Sur les tiges apparaissent rayures foncées. Aux endroits d'humidité élevés touchés couvert de fleur blanche, qui est les spores du champignon. Les racines des plantes touchées deviennent cassants, et les plantes meurent souvent.

La maladie se développe lorsque les plantes poussent dans un sol acide, ainsi que si le sol contient une quantité excessive de matière organique. Pour prévenir l'apparition de cette maladie dans les semis en croissance toujours pris un substrat frais en vrac, qui est l'excès d'azote inacceptable.

Contre les «pieds noirs» et la pourriture des racines fongicide utilisation "fitosporin" dans lequel les graines sont trempées avant le semis.

Compte tenu de tous ces facteurs, en suivant les recommandations que vous arrivez à la maison fortes, des plants sains.

 Comment faire pousser des plants de fleurs?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pousser la menthe à la maison





Яндекс.Метрика