Comment faire pousser un arbre à café

Cet arbre de café dans la maison - il est pas exotique. Beaucoup, beaucoup de producteurs osent de plus en plus cette plante merveilleuse de fleurs odorantes inhabituelles. Non seulement est le caféier fleurit comme par magie, il se reproduit aussi, en indiquant même une petite, mais la véritable récolte de café. Cependant, tous les cafés et toutes sortes de caféier peuvent être cultivées à l'intérieur. Alors que votre arbre n'a pas augmenté un géant, en prenant la moitié des appartements (et jeter une pitié!), Voyons comment faire pousser des caféiers, et de l'effort et de la connaissance de vous faudra l'expérience botanique.

Miracle Arbre

Dans les caféiers sauvages - un grand arbuste ou un arbre, atteignant une hauteur de huit mètres et compte environ une centaine d'espèces. Café sauvage vit en Afrique tropicale, Madagascar et les Mascareignes. Fleurs il est très similaire à fleurs de jasmin (mais beaucoup plus grand) et possèdent au moins un arôme agréable. Les fruits de café décorative pas moins de ses fleurs, ils ressemblent à des cerises rouges ou bleu-noir légèrement allongé. Cette plante cultivée (afin d'obtenir des grains) en Amérique tropicale, en Afrique et en Asie.

Dans les conditions ambiantes du caféier est capable de croître jusqu'à 4-5 mètres (pour autant que la hauteur du plafond). Cependant, il est donc la croissance intensive peut être ajustée en coupant à la taille désirée et la tenue désir irrépressible pour le ciel. En outre, pour les fleurs d'intérieur a retiré variétés naines spéciales de caféier. A types de caféier à domicile connus et communs est un café arabe approprié (Arabica), brésilienne et du Libéria.

Prendre soin d'un arbre adulte est pas difficile, mais il est de plus en plus des difficultés. Ce processus est, pour ainsi dire, est pas le plus facile. Typiquement, les caféiers sont cultivés à partir de graines ou de boutures. Comment faire?

 soins de caféier

Arbre de café à partir de boutures

Pour cette méthode de croissance d'une nouvelle branche de la plante repris à partir du milieu de la couronne des arbres fruitiers adulte. Mieux, si ce sera une branche de la croissance précédente (ils ont formé le rein) avec deux paires de feuilles. Si vous plantez un plant il, l'arbre qui a grandi hors de lui commencera au début de la floraison et de porter ses fruits.

Le partage de plantation préparé de la manière suivante:

  1. Les tiges sont coupées, ce qui rend le renfoncement du bas de la paire de feuilles est d'environ deux à trois centimètres.
  2. Sur la partie inférieure de la pointe de l'aiguille à coudre fait plusieurs rayures longitudinales, ce qui contribue à la formation rapide des racines.
  3. Partage (seule la partie inférieure) est placé heure pendant trois heures dans une solution d'un litre et demi d'eau et un quart de comprimés de IAA (stimulateur de la croissance des plantes, hormone végétale). Ou un demi-litre d'eau chaude et de 25 milligrammes d'acide IBA. Dans une telle solution de tige placée à environ 15 heures.

Pour boutures seront convenir à tout le sol, mais il devrait être respirant et bien retenir l'humidité. Le substrat le plus approprié pour l'enracinement des boutures de caféier est considéré comme un mélange d'une partie de la tourbe (sphaigne ou BOG) et une partie de perlite (sable de construction expansé). Verser dans un substrat de conteneur est laissé dans l'état de lavage et de verser une faible solution de permanganate de potassium.

Stalk plongé verticalement dans le sol par deux, deux centimètres et demi, et une paire de feuilles inférieures comme creusé dans le sol. Avec cette méthode de l'atterrissage peut être devrait enracinement presque complètement car il laisse en place la croissance des racines supplémentaires sont formés. Après cela, une fois planté gaules arrosé permanganate de potassium, couvrir avec un sac en plastique ou une bouteille en plastique, faire des trous en eux pour la ventilation.

Un tel mini-parnichok maintiendra une température appropriée pour l'enracinement, ce qui devrait idéalement être aussi élevée que 25-27 degrés. Plus la température, ces racines donnera greffe, mais à une température supérieure à 32 degrés l'effet est inversé. Enracinement période dure environ 37-40 jours, au cours de laquelle l'avenir d'un arbre, il est nécessaire de pulvériser et de protéger des rayons du soleil.

Une fois la poignée a son premier rein haut rostovaja - a donné les racines. Et après le premier d'une nouvelle paire de feuilles peuvent être transplantés plantule a une place permanente. Cependant, il devrait être fait très soigneusement, car le système racinaire de l'arbre, le bébé est encore très faible. Pour greffe mélange approprié de quatre parties SOD tourbe deux parties et une partie de sable et un pot d'un diamètre de 10-12 cm.

Sur le fond de la casserole est placée drainage (environ 1 cm) et versé sol préparé. Caféier arbrisseau planté très attentivement, en plaçant les racines sur une petite colline roulé dans, les redressa et recouvert de terre. Puis l'arbre arrosé abondamment.

Les avantages du café arbre bouturage comprennent:

  • le maintien de toutes les propriétés de l'arbre parent;
  • floraison précoce (alors même que l'enracinement);
  • pleine maturité précoce (déjà à l'arbre annuelle).

L'inconvénient de cette méthode peut être considérée comme juste ce que le café cultivé à partir de boutures soin des arbres nécessite compliquée par la nécessité de former la couronne.

Arbre de café à partir de graines

Pour la culture des graines de caféier sont appropriés des fruits à pleine maturité que de café (vous pouvez ripper directement de l'arbre). On croit que les baies avec deux Bobkov germent mieux. Les grains de café sont très capricieux et perdent rapidement leur viabilité, afin de les préparer pour la plantation doit être immédiate. Pour cette graine a été purifié à partir de "peau" (l'enveloppe extérieure) et la première lavé avec de l'eau, puis trempées pendant une demi-heure dans une faible solution de permanganate de potassium.

Par ailleurs, le sol pour planter des grains de café doivent également se préparer à l'avance. Il doit être lâche, légèrement acide et avoir du temps pour régler (ou présent) avant la plantation dans deux semaines. Pour la plantation de haricots est considéré comme un mélange de terre la plus optimale des deux parties de l'humus, une partie de sable et de tourbe d'une partie. Producteurs expérimentés recommandent que préparé le terrain à la vapeur ou calciné dans le four.

Chaque graine de café planté dans un pot séparé à une profondeur d'un centimètre. Grain mis dans le sol côté convexe jusqu'à: ils sont donc plus faciles à cultiver. Pasazhennoe semences (comme est le cas avec des boutures) arrosé et couvert avec un pot ou bouteille en plastique.

Pour la germination des graines besoin des températures non inférieures à dix-neuf ans et pas plus de vingt-quatre degrés. Dans de telles circonstances, environ un mois et demi, les premières feuilles apparaissent, manteau de semences protégées. Avant qu'ils ne soient libérés de cette coquille, germes doivent être conservés dans un environnement humide (environnements très humides). Mais après leur libération complète peut (et doit) commencer à enseigner ce café germe délicate à l'air ambiante normale. À cette fin, la banque est retiré du pot d'abord, pendant un moment, puis augmenter progressivement le temps de diffusion.

Jeune pousse verte nécessairement drevesnet commence à se transformer en un peu plus, mais maintenant le caféier. Ce processus peut être intimidant débutants "plantation de café", de sorte qu'il ressemble à une maladie. Tout d'abord, sur une tige verte apparaître des taches brunes inesthétiques, et la tige ressemble commence à se tarir. Il peut effectivement se tarir presque la moitié. Ensuite, les taches agrandir progressivement et fusionnent, devenant une "écorce" du tronc de l'arbre de café.

Dans la première année de culture ne pousse que le tronc et la couronne de l'arbre ne se forme pas. Et dans la deuxième année commencer à croître branches squelettiques de la couronne. Pour rendre la splendeur de l'arbre ces branches doivent être coupées légèrement. Et à l'avenir n'a pas de couronne pour la formation d'un tel arbre est pas nécessaire. Incidemment, pas de problèmes avec la formation d'une couronne peuvent être attribués à l'un des principaux avantages de l'arbre issus de graines. Et il est assez facile et pas cher. L'absence de la reproduction par graines - plus tard la fructification.

Par conséquent, savoir comment faire pousser un arbre à café de graines ou de boutures, de choisir la façon dont vous le souhaitez. Et que cette expérience contribuera à la croissance et fructueuse (littéralement). Et là, à regarder, et son propre café adulte sera brassée. Eh bien, dans le but de surprendre les invités, mais pour amuser propre vanité.

 Comment faire pousser un arbre à café de graines?

Nous vous recommandons de vérifier: soins de citronnier





Яндекс.Метрика