comment rapidement pour réduire oeil au beurre noir

Contenu:

  • Premiers secours après une blessure
  • Médicaments hématome
  • Les méthodes traditionnelles de traitement des contusions

Oeil au beurre noir - un phénomène pas fatale, mais il est très désagréable. Et familier à la grande majorité des personnes - serait stupide de penser que les yeux noirs sont le lot des alcooliques et des bagarreurs. Autour de nous, il ya beaucoup de variété de mécanismes, la collision qui se heurte à l'émergence de la plupart des ecchymoses, y compris les yeux.

Et presque personne d'entre nous sera apparence réjouit d'une telle "surprise" sur le visage. Par conséquent, ils cherchent à se débarrasser d'eux dès que possible. Et si vous achetez une ecchymose est pas difficile, puis se débarrasser de lui est pas si simple. Mais il est toujours possible - et voici ce que nous vous disons aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un hématome résultant d'un coup ou à l'automne? Ce dommage mécanique à tissus mous, ce qui conduit à une hémorragie sous la peau. Voilà pourquoi il ya une ecchymose sur la peau, qui a d'abord une couleur bleuâtre-pourpre, qui est ensuite modifiée pour la première vert, puis jaune.

Premiers secours après une blessure

Donc la peine encore eu lieu et vous avez été blessé dans l'œil. En aucun cas, ne peut pas perdre de temps - joindre immédiatement à des lésions tissulaires un objet froid. Idéalement, bien sûr, il devrait être de la glace. Mais la cuillère froide, et un paquet de raviolis ou de la crème glacée, se trouvait dans le congélateur, il sera également la bienvenue.

Et le plus tôt vous appliquer de la glace, le meilleur. Il est nécessaire de garder au moins 20 minutes - au cours de laquelle les vaisseaux sanguins dans la zone touchée sera raccourcie autant que possible. Et cela signifie que la quantité de sang dans la peau, ne sera pas si importante. Et ce moyen, et la région et de l'intensité d'une ecchymose seront beaucoup moins. En outre, le froid élimine très efficacement la douleur, car à l'époque de bloquer les récepteurs nerveux.

Eh bien, dans le cas où vous avez sous la main sera une pièce de monnaie de cuivre ou tout autre objet, considérez-vous chanceux. Bien sûr, immédiatement après la blessure aux tissus meurtris joindre tout froid. Mais l'objet de cuivre immédiatement mis dans le congélateur. Cuivre refroidit très rapidement, de sorte que de trois à cinq minutes objet de cuivre sera très froid. Appliquer pendant 10 minutes à l'endroit de l'impact - le cuivre est très bon pour prévenir les ecchymoses. Il est sa propriété a été vu par des centaines de personnes d'années.

 comment rapidement pour réduire ecchymose

Médicaments hématome

Donc glace utilisée? Tenez-le pour plus de 30 minutes n'a pas de sens. Maintenant, il est temps d'aller à la pharmacie. Bien que peu probable dans un tel «présentable» que vous aurez envie de quitter la maison, il est sage de demander à quelqu'un de la maison. Eh bien, ou ordonner la délivrance de médicaments à la maison, au moins ...

Le plus souvent utilisé pour traiter les hématomes bon vieil ami "Troxevasin", qui a une puissante action absorbante. Il est recommandé d'appliquer une peau propre et sèche, pas moins d'une fois par heure. Dans ce cas, si le traitement est commencé rapidement, ecchymoses disparaît en seulement deux ou trois jours. A titre de comparaison - le bleu disparaît sans traitement est pas moins d'une semaine. En règle générale, les réactions d'hypersensibilité médicamenteuse active ne provoque pas, par conséquent, il peut être utilisé sans aucune crainte.

Le deuxième jour du traitement, vous pouvez connecter un onguent, qui comprennent l'héparine, extrait de châtaigne, ou la salive des sangsues. La meilleure façon de trouver un onguent commercialement héparine ou gel "geparoid." Alternez avec troksevazin - à travers le temps. En plus des fonds externes est de prendre des pilules, qui sont fondées sur des routines ou la vitamine P. Ils améliorent la circulation sanguine et avoir un effet sur la résolution des hématomes.

Ne pas oublier l'homéopathie. La pharmacie vous pouvez acheter un produit sur la base d'arnica. Ces médicaments ont plusieurs mesures positives - anti-inflammatoire, analgésique. De plus - parfois ils améliorent la circulation sanguine et, par conséquent, contribuent à la résorption du ecchymoses plus sévère. Ces médicaments peuvent être utilisés à la fois interne et externe - se frotter à la place de blessure.

 à quelle vitesse vous pouvez réduire oeil au beurre noir

Les méthodes traditionnelles de traitement des contusions

En plus du traitement médical de contusions, vous pouvez utiliser les recettes de la médecine traditionnelle. Il ya plusieurs façons qui permettent le plus court temps de se débarrasser des ecchymoses plus sévère. Toutefois, s'il vous plaît noter - vous devez vous assurer que la personne n'a pas eu des réactions allergiques à l'un ou l'autre composant. Nous vous offrons les plus efficaces:

  • Bodyagi

Concoctions - une plante d'eau douce ressemble à une éponge. Il est depuis longtemps les gens utilisés pour combattre avec toutes sortes de contusions. Assurez-il facile - tout récipient non métallique, mélanger deux cuillères à café de concoctions de poudre et une cuillère à café d'eau bouillie. La bouillie résultante applique meurtrir et quitter la zone jusque-là, jusqu'à ce que le mélange soit complètement sec.

Ensuite, rincez abondamment avec de l'eau. Soyez très prudent - Hit concoctions sur la muqueuse de l'œil peut conduire à une inflammation sévère. Dans la journée pour faire au moins 4 de ces masques - autrement obtenir l'effet désiré est peu probable. En règle générale, la disparition complète d'une ecchymose, vous aurez besoin de 3 - 4 heures.

  • Lotions de la mère et la belle-mère

Pas moins utile gadgets décoction de mère et belle-mère, et le romarin. Pour préparer le bouillon mouture d'une cuillère à soupe de romarin et de mère et belle-mère, mettre dans un contenant de l'émail, versez une tasse d'eau et porter à ébullition sur feu doux. Après 5 minutes, après le bouillon arrive à ébullition, éteindre le feu et laisser infuser pendant deux heures.

Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Décoction est utilisée comme suit - il humidifier abondamment un tissu de boule de coton ou de la gaze, puis fixez à l'endroit de l'impact. Durée gadgets - 10 minutes. Dans les premiers jours après la blessure recommandé lotion au moins une fois toutes les deux heures, et les secondes et les jours suivants - une fois en trois heures. En règle générale, le bleu a lieu le troisième jour.

  • Enveloppement miel

Dans le cas où le bleu est très vaste, vous pouvez essayer les moyens suivants. Pour le faire, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de toute l'huile végétale et le miel, une demi cuillère à café de farine et un jaune d'oeuf. Dans un récipient en verre bien mélanger tous les ingrédients, appliquer à la zone touchée et couvrir d'une pellicule plastique. Laissez comprimer au moins trois heures, puis rincer abondamment sous l'eau courante. De telles compresses doivent être effectuées deux fois par jour pendant trois jours.

  • Frais Choux

Le jus de chou frais favorise la résorption des hématomes est pas pire que de nombreux médicaments. Pour traiter une contusion, vous aurez besoin d'une seule feuille de chou. Passer à travers un hachoir à viande et de mettre sur la zone des ecchymoses. Déposez le chou gruau environ 20 minutes, puis rincer. La même procédure doit être réalisée au moins trois fois par jour. Le bleu disparaît après environ 3 - 4 jours.

  • Compresse absorbable

Pour la préparation de la suivante signifie que vous avez besoin d'une cuillère à café de chélidoine d'herbe sèche et une cuillère à soupe de pulpe d'aloe vera frais. Mélangez-les dans un récipient en verre et ajouter une cuillère à soupe d'eau bouillie propre. Ce mélange devrait insister pendant une heure. Puis l'appliquer à la zone de l'ecchymose et laisser reposer pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau froide. Cet enveloppement favorise la résorption de l'hématome et soulage l'inflammation.

  • Beet compresse

Afin de réduire rapidement oeil au beurre noir, frotter sur une petite moitié de râpe de betteraves moyennes, ajouter une cuillère à soupe de pulpe d'aloès et de jus de chélidoine. Laissez le mélange résultant pendant deux heures, après quoi le jus de presse obtenu en utilisant un tissu en mousseline. Versez-la dans un bol en verre et faire des gadgets - humidifier un coton et appliquez pendant 20 minutes toutes les deux heures. Le bleu va disparaître dans les trois jours.

  • Sagebrush

Une autre bonne façon d'éliminer rapidement oeil au beurre noir - absinthe d'herbes fraîches. Mettez 100 grammes d'absinthe dans un bol en verre et bien frotter jusqu'à ce que le jus. Ce jus humidifiez un chiffon de gaze et fixer une heure pour les tissus endommagés. Cela devrait au moins trois fois par jour.

Comme vous pouvez le voir, des façons de supprimer rapidement oeil au beurre noir, ni trop peu. Mais il est préférable de continuer à être prudent!

 Comment faire rapidement un oeil au beurre noir?

Nous recommandons que lecture: Remèdes populaires pour œil noir





Яндекс.Метрика