causes de l'allergie à la grossesse

Contenu:

  • Qu'est-ce qu'une allergie? Nous plonger dans l'essence du concept
  • Les symptômes d'allergie: la façon de diagnostiquer la maladie
  • Les effets des allergies pendant la grossesse: il menace?
  • Comment traiter les allergies pendant la grossesse: des points importants
  • Prévention: comment éviter les allergies

Allergies se produisent pendant la grossesse, de nombreuses femmes enceintes. Ce phénomène apporte beaucoup d'inconfort, alors ne tardez pas le traitement. Quels sont les symptômes de cette maladie et des effets? Comment le traiter? Plus sur ce ci-dessous.
Retour au sommaire

Qu'est-ce qu'une allergie? Nous plonger dans l'essence du concept

Donc, avant de savoir ce qu'il faut faire, est de comprendre l'essence du phénomène des allergies pendant la grossesse. La maladie survient lorsque le corps humain pour obtenir certaines substances ou de composants, qui sont appelées allergènes. Et puis le système immunitaire va reconnaître ces substances et commence à les attaquer, car étrangère et complètement inutile.

Il existe différents symptômes, qui, incidemment, peuvent être distribués à travers de multiples systèmes et organes. Ainsi, vous pouvez avoir une réaction de la peau (par exemple, sur le visage ou les mains d'une éruption cutanée et des rougeurs). En outre, affecte souvent les voies respiratoires, des yeux et même du système digestif. Les allergènes peuvent servir différentes substances. Par exemple, sont souvent allergiques au pollen ou même la poussière d'habitude.

Les allergènes peut aussi être un aliment. Il est à noter que pendant la grossesse affecte souvent l'allergie, mais pas toujours. Par exemple, on pense que des changements hormonaux qui se produisent pendant la gestation (quel que trimestre, mais en particulier de fortes rafales se produisent dans les premières étapes, le plus souvent dans le premier trimestre de la grossesse) peut être le type de déclenchement, à savoir provoquer des réactions allergiques.

 sur l'examen médical
Retour au sommaire

Les symptômes d'allergie: la façon de diagnostiquer la maladie

Quels sont les symptômes d'allergies? Comme déjà indiqué, l'allergie pendant la grossesse peut affecter différents systèmes du corps. Donc, il existe plusieurs formes selon les écrans dans un cas particulier: les allergies respiratoires, de la peau, de la nourriture. Un ou les autres signes de la maladie dépend de savoir si il était un allergène et comment il est arrivé dans le corps. Par exemple, si la cause était une sorte de produit, puis il ya la diarrhée ou des vomissements (mais souvent en pareil cas, une éruption cutanée sur le visage, les mains et d'autres parties du corps), si le facteur d'influence était l'air, ou plutôt ce qu'il contient, Il est susceptible de manifester des symptômes respiratoires. Donc, nous listons les principaux symptômes d'une allergie:

  1. Des réactions cutanées se manifestent généralement que éruption cutanée, des rougeurs, des démangeaisons et des brûlures graves. Si on ne fait rien, alors la lésion peut se produire croûte, qui disparaissent ensuite et forment une très réelles blessures. Rougeur peut être très démangeaisons, mal à l'aise apportant la femme enceinte.
  2. Réactions respiratoires affecte souvent presque tous les organes de la respiration. Par exemple, ce problème peut se produire comme un nez qui coule. Et il peut y avoir congestion nasale ou production accrue de mucus et des éternuements fréquents (comme cela arrive souvent en réaction au pollen). Et la toux peut se produire (qui se développe parfois dans l'asthme allergique).
  3. La réaction du système digestif est pas rare. Donc, si tout d'un coup il y avait un vomissements, vous ne devriez pas penser immédiatement de l'intoxication, il peut être une réaction allergique. En outre, fréquentes et des symptômes tels que la diarrhée et des douleurs dans l'estomac et les intestins.
  4. Un autre signe de l'allergie - un gonflement. Par exemple, si une personne est allergique aux piqûres de certains insectes qui mordent peut gonfler et augmentation de la taille à plusieurs reprises. Œdème de Quincke extrêmement dangereux, car il peut conduire à l'asphyxie en l'absence des mesures nécessaires contre les allergies.
  5. Dans les cas les plus graves, choc anaphylactique peut se produire, ce qui se produit lorsque la quantité d'allergènes rouleaux. Ses symptômes sont: vomissements sévères incontrôlable, difficulté à respirer, des convulsions, diarrhée sévère, de la fièvre jusqu'à les marques de limites, et même la perte de conscience. Tout cela peut conduire à la mort!

Retour au sommaire

Les effets des allergies pendant la grossesse: il menace?

En soi, le fœtus est allergique à presque aucun effet, car le fœtus est protégée par le placenta, qui sert de bouclier et le filtre. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire et de ne pas prendre des médicaments contre les allergies.

La maladie apporte souvent beaucoup d'inconfort, que dans les premiers stades, lorsque le corps est reconstruit d'une manière nouvelle, et qui connaissent de lourdes charges du tout à sa place (et en fait, dans le premier trimestre peut même commencer les nausées du matin).

Si il y avait une forte éruption sur le visage ou ailleurs, la femme enceinte est rayé, inquiet et nerveux, et tout faire dans la période de gestation, vous ne devriez pas.

En outre, par exemple, la réaction de pollen peut nez bouché, ce qui provoque un manque d'oxygène. Un manque d'oxygène pour le fœtus dans les premiers stades de développement peut être désastreux, car à cette époque tous les organes sont formés (bien que l'hypoxie est nuisible à tout moment). Enfin, un médecin en cas de réaction (particulièrement forte) prescrire des médicaments contre les allergies. Et pendant la grossesse, même la pommade peut être dangereux. Alors quelles sont les composantes du médicament peuvent pénétrer pour le fœtus et de lui fournir un impact négatif direct. Donc juste besoin de traiter les allergies, et le temps et correctement.

 manifestation d'allergies au cours de la grossesse
Retour au sommaire

Comment traiter les allergies pendant la grossesse: des points importants

Quel devrait être le traitement des allergies pendant la grossesse? Elle diffère de l'action contre la maladie dans l'état normal, comme tous les médicaments sont autorisés pendant la période de gestation, même si elle est une pommade.

Pour commencer est de lister les principaux produits et d'indiquer si elles acceptent et qui font cas.

  • Suprastin. Ce médicament est approuvé dans les deuxième et troisième trimestres, mais pas toujours, mais seulement dans les cas où les avantages pour la mère est nettement supérieur au risque probable pour le fœtus. Le plus souvent, un tel médicament utilisé dans les formes aiguës de l'allergie.
  • Tavegil pas recommandé pour l'utilisation, parce que les tests ont révélé que les composants de l'outil ont un impact négatif sur l'enfant à naître. Il est autorisé seulement en cas d'une menace pour la vie de la femme et de l'impossibilité d'utiliser d'autres moyens.
  • Pipolfen ne doit pas être pris pendant la période de gestation.
  • Allertek peut être prise que si les avantages l'emportent sur le risque potentiel.
  • Claritin. Contre-indications à l'utilisation de ce médicament ne sont pas présents, mais l'utilisation est raisonnable où les avantages pour les mères seront plus importants que l'impact sur l'enfant.
  • Feksadin peut être utilisé dans le cas d'avantage évident.
  • Diphenhydramine doit pas être pris, car cela pourrait provoquer une forte contraction de l'utérus (résultant en travail prématuré de commencer).
  • Astémizole est très toxique, donc interdit d'utiliser pendant la grossesse.
  • Terfénadine peut réduire le poids du fœtus, afin que les femmes enceintes ne devraient pas le prendre.
  • Tsetrin peut être prise, mais seulement sous la surveillance constante d'un médecin et avec une extrême prudence.

Si les allergies cutanées humaines (en particulier, comme une caractéristique de l'urticaire), tels que les mains ou le visage, l'Etat peut faciliter le traitement local. Vous pouvez appliquer une pommade. Mais pas de la pommade est autorisé à utiliser. Par exemple, l'hormone est déconseillée.

A titre d'anti-allergie peut être utilisé et les recettes traditionnelles à base de plantes (souvent utilisé série, la camomille, la sauge, le chêne). Ainsi, la série peut être utilisé comme une décoction. La recette est la suivante: l'herbe sèche dans le montant de 2 cuillères à soupe. cuillère pour verser un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant une demi-heure. Ensuite, vous pouvez humidifier le bouillon dans un morceau de tissu et d'appliquer à la zone touchée. A l'intérieur d'une série de grossesse ne peut être appliqué, il est contre-indiqué dans ce formulaire.

Si l'éruption est mouillé, vous pouvez lubrifier avec une pommade de zinc ou traitée avec une solution de permanganate de potassium (permanganate de potassium). Si la peau est devenue sèche, il est possible de traiter les huiles (vaseline).

Si l'allergie se manifeste sous la forme de problèmes avec le système digestif, ils peuvent prescrire des médicaments, des adsorbants, excrète toxines (Enterosgel ou Enterofuril) et des agents symptomatiques contre la diarrhée et les vomissements (Smecta).

Si il ya allergique au pollen ou poussière, qui se manifeste sous la forme d'un rhume, vous pouvez utiliser les gouttes nasales sur la base de la plante pour adoucir la muqueuse. L'utilisation excessive de vasoconstricteurs est pas nécessaire, ils agissent sur tout le corps et peuvent entraîner une hypoxie fœtale.

Un autre aspect important du traitement - la restriction de contact avec l'allergène. Et par tous les moyens devraient désigner un médecin!

 traitement correct des allergies au cours de la grossesse
Retour au sommaire

Prévention: comment éviter les allergies

Pour l'allergie n'a pas vous prendre par surprise, vous devez suivre les mesures préventives nécessaires.   Ils sont énumérés ci-dessous.

  1. Une bonne nutrition. Il est nécessaire d'utiliser uniquement des produits biologiques et de qualité. Mais sur les allergènes potentiels devrait être abandonnée. Ceux-ci comprennent: les noix, chocolat, fraise, les agrumes, les fruits de mer et ainsi de suite. Bien sûr, vous limitez pas autour de lui est pas nécessaire, mais il est préférable d'essayer quelque chose d'un peu à suivre la réaction de l'organisme.
  2. Il est important de mener une manière correcte de la vie: sommeil, passer plus de temps à l'extérieur et, bien sûr, donner de mauvaises habitudes (tabagisme passif affecte également la santé de l'enfant à naître!).
  3. Par le choix de produits cosmétiques et d'hygiène doit être abordée de manière responsable, puisque eux aussi, peuvent provoquer des réactions allergiques.
  4. Il est utile de rappeler que certains tissus et peuvent provoquer des allergies, il est donc préférable de donner la préférence aux vêtements et linge de matériaux naturels et hypoallergéniques.

Enfin, vous pouvez ajouter que les allergies peuvent être dangereux pour la future mère et le fœtus, si le traitement est pas en temps opportun et efficace. Mais sur leur propre start certains médicaments peuvent ne pas être, il peut être dangereux! Toute préparation après l'essai doivent être prescrits par un médecin, qui est obligé de surveiller le traitement et la condition des femmes.

 Comment identifier et traiter les allergies pendant la grossesse?




Яндекс.Метрика