options pour la contraception d'urgence

Contenu:

  • Les cas dans lesquels doivent contraception d'urgence
  • La contraception d'urgence: Types
  • Impact de la contraception d'urgence sur le corps
  • Comment faire des médicaments de la contraception d'urgence
  • Inconvénients de la contraception d'urgence
  • Les effets secondaires
  • Conseils femmes utilisant des contraceptifs oraux pour la contraception d'urgence
  • Contre la contraception d'urgence

Trop de femmes, tôt ou tard confrontés à une situation où vous ne pouvez pas utiliser une méthode de contraception régulière pour prévenir la grossesse ou les voies de recours ont été inefficaces. Que faire dans ces cas? Pour éviter une grossesse non désirée, il ya une sorte de contraception que la contraception d'urgence. Ce type de protection aidera à prévenir les grossesses non désirées seulement, mais il ne peut pas protéger contre les maladies sexuellement transmissibles maladies sexuellement transmissibles.

Urgence ou la contraception post-coïtale est principalement destiné à la prévention de la grossesse à la suite de rapports sexuels non protégés, et inclut diverses méthodes et formulations. L'essence de ce résume à la contraception pour empêcher l'oeuf fécondé de joindre à la paroi utérine et de commencer à développer. Lorsque vous utilisez ce contraceptif dans le corps de la femme est une sorte de petite fausse couche. L'efficacité de cette méthode dépend de l'adoption des moyens de rapport sexuel «dangereux» suivantes: la pilule est prise tôt, plus l'efficacité.
Retour au sommaire

Les cas dans lesquels doivent contraception d'urgence

La principale raison de la réception de ces médicaments est rapports sexuels non protégés. Malgré l'énorme prévalence de diverses méthodes contraceptives, certains couples oublier. Au moment crucial vous ne disposez pas d'un préservatif, ou qu'il tombe juste dans le processus. Que ce soit nécessaire dans ce cas de panique?

Tout d'abord, vous devez essayer de calculer ce qui est aujourd'hui le jour du cycle menstruel. Parce que la contraception d'urgence est pas très sûr, et de prendre la pilule peut conduire à des conséquences très désagréables. Autrement dit, si vous avez eu des rapports sexuels non protégés dans le premier ou les 7-8 derniers jours du cycle (si elle est régulière et la durée est de 28-30 jours), vous ne devriez pas prendre des pilules parce que l'ovulation (la période, lorsque la grossesse est plus probable) tombe dans le milieu du cycle.

Une autre question qui est d'intérêt pour beaucoup de femmes: si la contraception d'urgence est utilisé lors de la routine? Par exemple, dans les 14 premiers jours du premier cycle d'utilisation de contraceptifs oraux que d'utiliser d'autres méthodes de contraception, parce que le procédé de base n'a pas encore commencé à fonctionner, ou si les contraceptifs oraux ont eu lieu en parallèle avec des antibiotiques ou d'autres médicaments, qui ont pour fonction principale de diminuer l'effet du médicament. Dans ces cas, prendre des médicaments supplémentaires ne devraient pas être. En outre, il peut être utilisé seul ou contraception non hormonale.

Il est par ailleurs affecte spermicides (si, par exemple, une bougie inséré dans le vagin après ou juste avant le rapport sexuel, sans délai nécessaire pour l'activer), ou des préservatifs.

Dois-je la contraception d'urgence si une femme allaite? Bien sûr, de telles situations sont à éviter, mais en cas d'urgence, vous pouvez utiliser la contraception d'urgence. Pour ce faire, être reportée pour une journée allaitement jusqu'à l'élimination complète du corps de prendre le médicament.

 ektrennoy méthodes de contraception
Retour au sommaire

La contraception d'urgence: Types

Les contraceptifs oraux combinés. Ces médicaments sont prises au plus tard 3 jours après le contact sexuel. Préparations faites sur la base d'éthinylestradiol (Marvelon, Miniziston, Mikrogenon, Femoden, Rigevidon), généralement pris à plusieurs reprises. Préparatifs sur la base d'éthinylestradiol (non-ovlon, Bisekurin, ovules, Ovidon, Anovlar) doivent aussi prendre effet à plusieurs reprises avec un intervalle entre les doses en 12 heures.

Chistoprogestinovye contraceptifs oraux. Ces médicaments sont prises au plus tard 2 jours après un rapport sexuel.

La mifépristone. Ce médicament est pas une hormone. Son action vise à supprimer le niveau des récepteurs d'hormones féminines dans l'utérus et une augmentation de sa contraction musculaire. La mifépristone est de loin le moyen le plus efficace de la contraception d'urgence. Il bloque l'œuf de sorte qu'il ne peut pas tomber dans l'endomètre et stimule son rejet. Ce médicament est utilisé pour mettre fin à une grossesse non désirée dans les premiers stades. Utiliser mifépristone est possible seulement après consultation avec votre médecin.

Dispositifs intra-utérins. Ces outils sont la contraception d'urgence très efficace. T-forme de dispositifs intra-utérins contenant du cuivre introduites plus tard 5 jours après un rapport dans le bureau du gynécologue. Si une femme est nommée DIU comme contraception d'urgence, doit être tenu compte de ses caractéristiques individuelles, des contre-indications à l'utilisation de cette méthode.

Contraceptifs intra-utérins peuvent être utilisés pour prévenir la grossesse seulement les femmes nullipares.

Ce procédé est représenté par les femmes qui ont des infections gynécologiques, et ceux qui sont à risque de contracter des maladies transmises sexuellement par.

Retour au sommaire

Impact de la contraception d'urgence sur le corps

Les médecins ne recommande pas l'utilisation de ce type de contraception de manière cohérente, car elle a un effet néfaste sur le système reproducteur féminin, qui peut en outre conduire à des troubles fonctionnels de l'ovaire. Par exemple, tous les jours ou de prendre chistoprogestinovye combinée contraceptifs, le corps d'une femme obtient petites doses calculées pour l'ensemble du cycle menstruel. Par exemple, les médicaments hormonaux ne viole pas le cycle et est généralement cyclique, grâce à lui la fonction ovarienne seulement obtenir mieux. Tout le reste, éliminer divers troubles hormonaux, qui sont disponibles pour les femmes.

Si une femme prend un médicament à des fins de contraception d'urgence, le corps reçoit une dose de la substance pharmaceutique hormonale inférieure ou égale à plusieurs fois, indépendamment de la phase de son cycle menstruel. En raison de l'utilisation constante d'un cycle menstruel contraception devenir anovulatoire (aucun oeuf), qui menace à l'infertilité.

Violation de la fonction ovarienne normale donne une impulsion au développement de troubles du syndrome métabolique, qui est exprimée dans une augmentation de la glycémie, hypertension artérielle, l'obésité apparaît.

Comme les douches vaginales différentes solutions, nous pouvons dire avec certitude que cette méthode n'a pas eu l'effet escompté, puisque les spermatozoïdes pendant 1 minute après un rapport pénétrer dans le col de l'utérus. En outre, les douches vaginales trop fréquent peut causer la sécheresse vaginale en raison de la violation de la microflore.

 l'effet de la contraception sur le corps
Retour au sommaire

Comment faire des médicaments de la contraception d'urgence

De fortes doses de contraceptifs oraux combinés ou chistoprogestinovyh, qui ont été adoptées dans la première phase du cycle menstruel normal, briser le processus de maturation du follicule, qui dirige son développement dans la direction opposée. L'unité reçoit ces médicaments, quelle que soit la phase du cycle, la formation de ruptures de l'endomètre et de rejet. Ces contraceptifs sont dirigés à l'échec de la fonction ovarienne hormonale. Donc, la contraception d'urgence vise à supprimer l'ovulation, une violation du processus normal de la fécondation.

Blocs de mifépristone de l'action de la progestérone et augmente la contractilité de l'utérus, ce qui contribue au rejet de l'endomètre.

Bobine Étape Adresse provoque l'effet d'un corps étranger dans l'utérus, en raison de laquelle les cellules de défense de l'endomètre accumulées qui sont effet néfaste sur l'œuf. Le nombre prostaglandidov contribuant à une augmentation de la contractilité utérine, ce qui rend l'implantation de l'oeuf est bloquée. Considérablement amélioré la réduction des trompes utérines, qui a déjà fécondés se déplace d'oeuf dans l'utérus beaucoup plus tôt et il ne pouvait pas être attachés. Cette méthode a été utilisée pour la contraception d'urgence ou d'une décennie, ce qui prouve son efficacité.
Retour au sommaire

Inconvénients de la contraception d'urgence

La contraception d'urgence est complètement inutile dans le processus de fixer dans l'utérus de l'œuf. L'efficacité des contraceptifs oraux combinés peut être observée que dans le cas de la prise du médicament pendant 72 heures après un rapport sexuel. Chistoprogestinovyh pris la première dose des contraceptifs oraux doit être effectuée au plus tard 48 heures après un rapport sexuel. L'efficacité de la contraception intra-utérine peut survenir si ces fonds ont été mis dans l'utérus dans les 5 jours après un rapport sexuel. Le médicament doit être pris uniquement Mifipriston dans une clinique sous la supervision d'un médecin. Un autre inconvénient de la mifépristone - le prix élevé.

Retour au sommaire

Les effets secondaires

La contraception d'urgence doit être utilisé uniquement en cas de force majeure, si il n'y a tout simplement pas d'autre moyen. De préférence, si elle n'a pas été utilisée fréquemment à 3 fois par an. Le moins, le meilleur.

Les effets secondaires les plus communs de contraceptifs oraux est le saignement utérin urgence survient 2-3 jours après leur réception. Et pour certaines femmes, au contraire, il ya des retards avec les fortes irrégularités menstruelles mensuelles.

D'autres effets secondaires comme des étourdissements, des maux de tête, des vomissements et de la diarrhée, diverses réactions allergiques sont rares.

En appliquant Mifipristona souvent un malaise dans l'abdomen, des vomissements, des nausées, faiblesse, étourdissements, augmentation de la température du corps de façon significative.

Lorsque vous utilisez la contraception intra-utérine au cours des premiers jours peuvent ressentir des crampes sévères douleurs abdominales, augmentation de la quantité et la durée de la décharge menstruel, outre il ya un risque élevé de grossesse extra-utérine en raison de la violation de la réduction de la trompes de Fallope et les tuyaux d'avancement de l'œuf. Rarement il peut y avoir perte spontanée d'un dispositif intra-utérin, les dommages à l'utérus lorsqu'il est administré.
Retour au sommaire

Conseils femmes utilisant des contraceptifs oraux pour la contraception d'urgence

  1. Dose de temps de réception doit être choisi de telle sorte qu'il est commode de prendre la prochaine (par exemple, 21h00 et 09h00).
  2. Pour éviter l'inconfort (nausées, vomissements), des pilules contraceptives d'urgence sont mieux prises avant d'aller au lit le soir, au cours d'un repas ou boivent leur lait faible en gras.
  3. Dans la période allant jusqu'à la prochaine période menstruelle devrait être obligatoire d'utiliser des moyens de protection supplémentaires (méthode de barrière).
  4. Ne pas oublier que la contraception d'urgence ne convient que pour un usage unique. Donc, pour une utilisation permanente devrait choisir votre médecin est une autre méthode de contraception.
  5. Dans le cas de la menstruation, qui fixent avec un retard de une semaine ou plus, vous devez contacter votre gynécologue pour éviter une grossesse.

Retour au sommaire

Contre la contraception d'urgence

  • haute sensibilité à tout composant du médicament;
  • déjà transféré l'hépatite;
  • maladie des voies biliaires ou hépatique sévère;
  • la puberté;
  • la grossesse.

Ainsi, la réception de tous les fonds doit être effectuée sous la surveillance d'un médecin.

 Comment les méthodes de contraception d'urgence dans le corps de la femme?




Яндекс.Метрика