comment traiter l'acné
 Contenu:

  • Causes de l'acné
  • Traitement par un spécialiste
  • Accueil recours pour traitement de l'acné

Miroir, miroir, dis-moi ... Et le miroir répond muet reproche. Et pas étonnant, si votre peau "décoré" boutons. Certaines personnes croient que l'acné - beaucoup de la jeune génération. Mais des millions d'adultes qui souffrent d'acné, sont opposés. En fait, depuis l'apparition de ce fléau est pas assuré presque aucun.

Par conséquent, il est important de savoir comment faire face à l'acné et l'acné. Bien sûr, si vous ne vous souciez pas de votre apparence. Et en passant, de la santé - en fait, comme nous le savons, les yeux - un miroir de l'âme et la peau - un miroir du corps. Et dans certains cas, l'acné peut indiquer des problèmes de santé.

Causes de l'acné

Avant de commencer la lutte avec l'acné, vous devez trouver la cause de leur apparition et, bien sûr, les éliminer. Sinon, toutes vos actions seront similaires à la lutte avec les moulins à vent. Donc, l'acné apparaît le plus commun dans les cas suivants:

  • Les troubles hormonaux

Bien sûr, personne ne contesterait le fait que la plupart des boutons et points noirs se produisent chez les adolescents. Savez-vous pourquoi cela se passe? Parce qu'il est à l'adolescence dans le corps de l'enfant prend un puissant changements hormonaux. Par ailleurs, pour cette raison, souvent l'acné peut apparaître et les femmes enceintes, dont le corps subit aussi un changement dans les niveaux hormonaux.

En outre, les problèmes de peau peuvent également se produire lorsque l'une des troubles hormonaux. Il est donc important de consulter un médecin, qui va vérifier l'état de vos niveaux hormonaux. Cela peut aider à reconnaître les certains problèmes de santé et de détecter une éventuelle maladie dans son début.

  • Le manque de soins de la peau

Très souvent, la cause de l'acné et les points noirs est un simple manque de soins de la peau. Très souvent, un simple lavage ne suffit pas, surtout si la peau est grasse en soi. L'option la plus raisonnable serait une visite à une esthéticienne professionnelle, qui permettra d'évaluer l'état de votre peau et vous aidera à sélectionner le programme de soins de la peau optimale, ce qui est d'empêcher l'apparition de l'acné.

  • Sous-alimentation

En troisième place est ... la mauvaise nourriture! Vous décidez de vous offrir une tranche de gâteau avec une tasse de café? Eh bien, de payer pour tout. Et le retour sur investissement pour un tel plaisir peut devenir non seulement kg superflus, mais aussi l'acné. Farine, de graisse, frit, l'alcool, le café - tous ces produits peuvent déclencher l'acné. Alors tout d'abord reconsidérer votre régime alimentaire.

 comment traiter l'acné

Traitement par un spécialiste

Si l'acné est très bien sur leur propre à traiter avec eux sera très difficile. Par conséquent, dans un tel cas, il est préférable de demander de l'aide professionnelle. Pour commencer, visitez le médecin pour écarter des problèmes de santé possibles. Si ces problèmes sont confirmés, le médecin va choisir le traitement approprié.

Après cela, allez dans le dermatologue ou une esthéticienne. Le médecin va évaluer l'ampleur de la catastrophe et de développer un programme personnalisé pour combattre l'acné et l'acné. Ce programme comprend un traitement en profondeur de nettoyage de l'inflammation de la peau et d'autres procédures.

Accueil recours pour traitement de l'acné

Si l'acné est pas très bien, vous pouvez essayer de se débarrasser d'eux en utilisant des recettes maison. En principe, ils sont parfaitement en sécurité dans le cas où vous ne disposez pas d'une réaction allergique à un composant particulier. Mais il vaut la peine de pré-consulter votre médecin - un dermatologue ou une esthéticienne.

  • Nettoyage de la peau

Achetez à la solution de la pharmacie 1% d'acide salicylique. Cet acide est utile en ce qu'elle présente une puissante action antibactérienne, sèche éruption. Cet acide est utilisé très simple - seulement deux fois par jour pour humidifier un coton et essuyer soigneusement les zones à problèmes. S'il vous plaît noter! Si la peau sur le visage de la combinaison, elle peut commencer à sécher les zones décortiquées. Dans ce cas, la solution doit être diluée avec de l'eau propre bouillie dans une proportion de 1 à 1.

  • Élimination de inflammation de la peau

En plus de nettoyer, il est très important d'enlever tout l'inflammation de la peau. À ces fins, vous pouvez utiliser des lotions de bouillon de camomille, qui élimine très efficacement toute inflammation. Préparer le bouillon de camomille est très simple - mettre dans une casserole d'émail moyennes cinq cuillères à soupe d'inflorescences pharmacie Daisy - peut être utilisé comme sèche et fraîche.

Puis versez un demi-litre d'eau, porter à ébullition et réduire le feu. Faire bouillir jusqu'à ce que la moitié du volume d'eau à évaporer. Eteignez le feu, couvrir et laisser reposer pendant environ une heure. Ensuite, vous aurez besoin de la gaze pour drainer le bouillon et un récipient en verre avec un couvercle, pour le stockage.

Une fois par jour, de préférence au coucher, vous avez besoin à la vapeur correctement la personne sur un bain chaud avec du bicarbonate de soude. Puis tremper dans une gaze fraîche bouillon de camomille et d'appliquer les zones à problèmes pendant environ 20 minutes. L'effet sera visible sur le troisième jour, mais le traitement peut être poursuivi aussi longtemps que vous en avez besoin. Pour renforcer l'effet, vous pouvez faire cuire un peu plus de bouillon de camomille. Congeler dans des moules, et ne pas oublier le matin pour obtenir sur la camomille à glaçons. Essuyez visage et le cou. Tout d'abord, vous supprimez les processus inflammatoires dans la peau, et d'autre part, de prévenir l'apparition de nouvelles lésions, et un joli bonus - la peau de votre visage sera souple et tendue!

  • Masques pour la peau grasse

Afin de corriger le résultat, esthéticiennes recommandent l'utilisation de masques médicaux spéciaux. Par exemple, le masque d'argile cosmétique, qui est vendu dans pratiquement toutes les pharmacies. Pour préparer les masques dont vous avez besoin pour dissoudre l'argile en poudre de l'eau bouillie ordinaire - devrait obtenir une masse crémeuse. Mettez-le sur le visage et une épaisse couche de partir jusqu'à l'argile complètement sec. Ensuite, rincez abondamment à l'eau - d'abord avec tiède, puis froide. Ces masques doivent être faites au moins trois fois par semaine.

Broyer à un état de pâte quelques brins d'aloès, les mélanger dans des proportions égales et laisser reposer pendant environ un jour dans un endroit frais, en évitant les rayons directs du soleil. Prêt à mettre un masque sur le visage d'une mince couche, laisser agir pendant 20 minutes, puis rincer abondamment avec de l'eau fraîche. Ces masques doivent être effectués en un jour, pendant un mois. Ceux qui ont essayé ce remède sur lui-même, affirment que la meilleure façon de traiter l'acné est qu'il est pas là.

Mais ne pas oublier que le miel peut provoquer une réaction allergique, même si vous avez déjà transféré le miel tranquillement. Par conséquent, avant la première application, il est encore nécessaire de faire une sorte de test pour les allergies. Mettez l'oreille sur le poignet par une petite baisse du masque fini, frottez doucement dans la peau et laisser reposer pendant 30 minutes. Dans ce cas, si la peau n'y a aucune trace d'allergie - rougeur, l'irritation ou des éruptions cutanées, et la personne ne connaît pas l'inconfort, vous pouvez faire ce masque en toute sécurité.

Parfois, les gens se plaignent: nous luttons - aux prises avec l'acné, et ils continuent de revenir. Pourquoi est-ce qui se passe? Et tout est très simple! Peu de gens savent comment faire face à l'acné. Il faut se rappeler qu'aucune procédure cosmétique ne sera pas assez efficace, si une personne ne normalise pas leur mode de vie et le régime alimentaire ne renverse pas.

 Comment lutter contre l'acné et gagner?

Nous recommandons que lecture: Traitement de l'acné

 Remèdes populaires pour les furoncles
 Contenu:

  • Qu'est-ce qu'un ébullition?
  • Traitement ébullition
  • Ne négligez pas les médecins!

Furoncle - quelque chose de très désagréable. Et il est tout naturel que nous devrions nous débarrasser des furoncles dès que possible. Bien sûr, il est préférable de demander l'aide d'un dermatologue. Cependant, pas tous d'entre nous sont immédiatement envoyés à la clinique - ce pas, le désir, puis quelque chose d'autre.

Mais cela se résume à un congé sans traitement dans tous les cas ne peut pas être! Comment est-ce possible? Peut-être, dans cette situation, il serait opportun de rappeler le remède populaire pour les furoncles. Ils sont souvent beaucoup plus efficaces que la plupart des agents pharmacologiques. La seule chose à noter, si vous avez choisi le traitement des remèdes populaires - est le fait que le patient n'a pas de réactions allergiques humains à un ou l'autre composante des moyens choisis.

Qu'est-ce qu'un ébullition?

Mais d'abord, nous allons voir, ce qui est l'ébullition. En fait, il est un processus inflammatoire puissant qui se développe progressivement. Premièrement, il ya un petit point rouge - se développe un nœud inflammatoire dense. En outre, ce qui est typique, surtout l'inflammation plus profondément dans la peau. Puis rougeurs capte une plus grande surface de la peau, il ya un fort gonflement des tissus affectés sont scellés. Il ya une forte douleur.

Ensuite, la condition se détériore encore plus - consolidation est plus forte, de l'enflure - d'autant plus. Le bulbe pileux meurt, formant l'âme de l'ébullition et les tissus environnants commencent à mourir. La peau prend une couleur rose vif particulier, et la douleur est très forte. Détérioration de l'état général de la personne malade - il ya une faiblesse, la douleur, la fièvre, abcès purulent croissante.

Incidemment, à ce stade de la maladie sur leur propre pour essayer de se débarrasser de furoncles est pas la peine - le processus inflammatoire est allé trop loin, et il se pourrait bien qu'une personne malade aura besoin d'une cure d'antibiotiques. Après tout, dans tous les cas, le développement de furoncles provoquée par diverses bactéries.

 bouillir traitement des remèdes populaires

Traitement ébullition

Donc, ce qui se résume, nous comprenons. Maintenant, ce fut le tour de comprendre comment ces très furoncles traités selon des méthodes traditionnelles.

  • Traitement Aloe

Dans une maison rare est pas de telles plantes utiles comme arbre d'aloès, ou comme il est connu familièrement, l'agave. Beaucoup de recettes populaires comprennent des composants actifs, y compris le traitement des furoncles. Vous aurez besoin d'un morceau de papier avec les plantes de plus de 5 ans - un jeune agave n'a pas encore propriétés curatives suffisamment fortes.

Couper la feuille, rincer sous l'eau courante et le zeste. Ensuite moudre attentivement - vous devriez avoir une sorte de pâte. De petite bande de gaze stérile et de coupe du ruban adhésif cuisinier. Appliquer sur la zone affectée de la pulpe d'aloe, le couvercle supérieur avec de la gaze et fixer avec du ruban adhésif.

Ce cataplasme doit être changé au moins trois fois par jour. La pratique montre que ce traitement est très efficace - Aloe attire non seulement le pus, mais a également anti-inflammatoire et cicatrisant effet.

  • Le traitement des pommes de terre

Parler du traitement des remèdes populaires, pour ne pas mentionner les pommes de terre habituels. Vrai, il est à noter que ce traitement est efficace seulement dans les premiers stades de la maladie. Laver et nettoyer un petit tubercule de pomme de terre crue, râper sur une petite râpe. La bouillie résultante appliquer une couche épaisse sur la zone touchée, couvrez le dessus avec une pellicule de plastique et fixer avec un bandage. Changer la compresse toutes les 4 heures pendant deux jours. Si aucune amélioration ne survient, il est intéressant d'essayer d'autres traitements.

  • Herbal traitement

De nombreuses méthodes traditionnelles de traitement impliquent l'utilisation d'herbes. Par exemple, l'inflammation élimine très efficacement le trèfle de drogue. Pour ce faire, vous devez préparer un onguent spécial. Faire fondre au bain-marie deux cuillères à soupe de beurre, frotter dans deux cuillères à soupe d'eau bouillante pré-imprégné (dans un rapport de 1 à 1) des fleurs de trèfle. Graisser bouillir cet onguent aussi souvent que possible - 8-10 fois par jour.

Si l'inflammation est très fort, acheter à la pharmacie Veronica médicament - son effet est particulièrement forte. Broyer deux cuillères à soupe d'herbes dans un bain d'eau, chauffer deux cuillères à soupe de l'huile végétale et mélanger les ingrédients. Verser dans un bol en verre et laisser au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Recevoir des fonds doivent être trois fois par jour pour lubrifier les endroits touchés.

  • Le traitement de l'oignon

Peler un petit oignon, le faire cuire au four pendant une heure. A cette époque, le frotter sur une petite râpe deux cuillères à soupe de savon. Oignons hachez aide d'une fourchette, bien mélanger avec de l'eau et du savon. Appliquer la masse de la zone touchée, couvrir d'une pellicule plastique, bandage et fixer avec du ruban adhésif. Changement compresse toutes les deux heures. La douleur et l'inflammation va aller très, très vite.

  • Savon

Si le processus inflammatoire est allé trop loin, venir en aide à tous les mêmes savon. Mais les moyens de préparation très différente. Nastrogat râpé cinq cuillères à soupe de savon, versez un verre d'eau et laisser mijoter pendant aussi longtemps que l'eau ne reste pas un tiers du volume initial. Puis refroidir la solution - ce qu'elle épaississe. Appliquer une pommade pour la gaze, demander à la furoncles et les fixer avec un plâtre ou un bandage. Le pansement doit être changé au moins trois fois par jour. Toutefois, si vous remarquez que le pus est retiré trop, changer le pansement souvent.

Ne négligez pas les médecins!

Bien sûr, l'argent des gens est très, très efficace. Cependant, il arrive parfois que certaines recettes populaires pour se débarrasser de furoncles échoue. Alors rappelez-vous un simple mais très important règle - si, dans les deux ou trois jours de l'absence d'amélioration, nécessairement consulter votre médecin.

Un traitement supplémentaire est recettes populaires peuvent entraîner des complications très graves. Et généralement pas dangereux à première vue peut vous amener à ébullition dans un lit d'hôpital. Et tout cela parce que le désir excessif à traiter les recours uniquement folkloriques. Donc, est-il utile?

 Remèdes populaires pour les furoncles. Panacée ou ...?

Nous recommandons que lecture: le traitement des furoncles à la maison





Яндекс.Метрика